La rédac en vrac - Retour sur l'actu #267

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 314 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #267
- Publiée le 10.05.2020, à 22:25
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #267La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 267ème numéro qui couvre la semaine du 4 au 10 mai 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Je suis clairement en manque de jeux de skate. Du coup, cette semaine, j’ai été ravi d’apprendre que Skater XL sortira le 7 juillet prochain. Je ne sais pas encore si l’éditeur sera en mesure de nous fournir un code mais c’est un titre que je me prendrai probablement au besoin avec mes deniers personnels si besoin est.
    Son coup de gueule
  • Microsoft fait monter la sauce au maximum en annonçant un Inside Xbox spécial Xbox Series X. Il prévient qu’il n’y aura que du jeu tiers mais qu’il y aura du jeu et du gameplay. Sur les jeux, pas de souci, c’était très bien. Par contre, en ce qui concerne le gameplay, à part Bright Memory : Infinite, le reste était bien avare en séquences de jeu. Le plus risible reste pour Assassin's Creed Valhalla pour lequel il avait été martelé que le gameplay serait dévoilé à cette occasion. En définitive ? Quelques secondes qui ne montrent pas grand-chose et aucun effet « waouh » qui me pousse à investir dans la Series X. J’attends de voir l’événement de juillet dédié aux jeux first party mais pour l’heure je n’ai pas envie d’investir dans une Series X en sachant que j’ai déjà une One X, et ce malgré l’exclusivité de Scorn à la Series X.
    Son anecdote
  • Cette semaine, j’ai beaucoup poncé Streets of Rage 4 mais comme je ne l’ai pas reçu de l’éditeur, l’écriture du test n’est pas une priorité. J’essaierai de l’écrire si le temps me le permet en fin de semaine prochaine. Pour l’heure, j’ai rendu mon avis sur La Légende Final Fantasy VII de chez Third Editions et j’ai bien avancé dans ma critique de Yakuza Kiwami que je rendrai fin de semaine prochaine, le début de semaine allant être très chargé niveau travail (je prévois déjà des journées 8h-20h).
    Son média favori
  • Il y a eu beaucoup d’annonces séduisantes lors du dernier Inside Xbox, à défaut d’avoir vraiment du gameplay hormis quelques secondes ci et là, mais le trailer que je retiens, celui qui m’a mis un petit coup de poing dans la tronche, c’est clairement celui de Bright Memory : Infinite. Est-ce parce que c’est celui qui offrait le plus de gameplay à visionner ? Possible mais ce qui est sûr c’est que j’y vois un FPS ultra nerveux, assez varié, qui puise ses inspirations dans plusieurs FPS que j’aime. L’univers me plait et c’est clairement la vidéo qui m’a le plus charmé.



Hervé / Aeons
    Son coup de cœur de la semaine
  • Pour une fois, nous avons un titre où il ne se passe pas 10 ans entre son teasing et sa sortie. Disintegration avait été dévoilé lors de la soirée d’ouverture de la Gamescom 2019 (et on avait eu le bol d’être le premier groupe à le tester le lendemain matin. Le jeu a enfin une date de sortie. RDV dans un petit mois pour un jeu au multi original et sympa mais surtout pour enfin découvrir le solo !
    Son coup de gueule
  • Les constructeurs ont le chic pour trop parler, trop promettre et MS a encore « frappé » en annonçant un Inside Xbox montrant du gameplay… Au final ? Des micro secondes dans des trailers… Certes, on a vu du jeu, certains s’annoncent plutôt intéressants mais bordel : où est le gameplay ? Cela a teasé de malade, pendant plusieurs jours pour rien ! Et du peu qu’on a vu, entre nous, on me dirait que cela tourne sur One X que cela ne me choquerait pas.
    Son anecdote
  • En congés cette semaine, on a continué nos travaux de peinture. Sinon, niveau jeu, j’ai continué mes parties de Hearthstone, et j’ai attaqué Journey to the Savage Planet : mention spéciale pour les doublures FR… Je n’en dis pas plus, allez le voir vous-même c’est génial. Mention spéciale aussi à Minecraft qui fait planter ma One X (et pas que moi, suffit de voir le net) en boucle… auto shutdown de la console après quelques secondes de jeu, au mieux une heure… The Most Powerful console ever done qui est mise à plat par Minecraft… La classe MS, continuez comme ca.
    Son média favori
  • Bien que j’ai, à froid, pas mal de choses à redire sur cet Inside Xbox, quelques jeux ont été bien cool. J’ai quelques vidéos issues de cet event qui viennent, là comme ca… Mais je ne vais en prendre qu’une : The Medium ! L’ambiance a l’air assez sale, et le peu que nous ayons vu pose un premier contour d’histoire et de monde intéressant. Bien sûr, Second Extinction semble être un défouloir bien posé. Vampire avec la première est tout autant énorme.



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Contrairement à certains membres et rédacteurs, je trouve que le dernier Inside Xbox est plutôt rassurant. Rassurant car Microsoft a enfin compris que ce qui compte dans l'univers des consoles, ce sont les jeux proposés, avant tout. Et ils ont mis le paquet avec des titres intéressants (mais multisupports). En effet, de mon côté, je me fiche des versions collector, des manettes, accessoires et autres. Evidemment, il faudrait que Microsoft comprenne que ce qui compte encore plus, ce sont les exclusivités, les system sellers (Halo, Gears, Forza, etc.), et non les titres disponibles sur plusieurs supports... Mais j'ai hâte d'en voir plus. En l'état, je suis plutôt impatient de découvrir certains titres cross-gen, même sur ma One FAT. Notamment Call of the Sea, Chorus ou encore Second Extinction (j'adore les dinos !). Sans oublier les titres Next-Gen tels que Scorn ou encore Bright Memory : Infinite. Bref, vivement les exclusivités, mais les multis sont déjà là, et ça annonce la couleur !
    Son coup de gueule
  • Bon, ce n'est pas un vrai coup de gueule, mais une petite déception qu'on a quand même le temps de voir venir et de changer. J'ai été plutôt content de lire l'annonce d'un nouveau jeu dans l'univers Lord of the Rings, et centré sur Gollum qui est pour moi un personnage clé de la saga (et particulier, avec Andy Serkis à la manœuvre...). Malgré tout, je reste déçu de voir les premières images de The Lord of the Rings – Gollum. Que devrons-nous faire, le gameplay, les premières vidéos in-game, le contexte et la période, bref, je lui laisse sa chance mais je reste sur mes réserves sur ce titre de Daedalic Entertainment. Et surtout, j'attends beaucoup de Warner Bros qui me doit une suite à L'Ombre de la Guerre avec son système Nemesis que j'apprécie beaucoup.
    Son anecdote
  • Je crois que cette semaine, j'ai retenu une leçon, évidente pour certains : ne JAMAIS juger un livre à sa couverture. J'ai en effet "récupéré" le test de Beholder 2 (on peut dire que je me suis, initialement, sacrifié), un petit jeu indépendant. Et si les premières minutes/heures ont été compliquées, comme vous pourrez le constater ici, la suite a été très surprenante et le titre est finalement un petit coup de cœur. Et je me dis qu'il doit donc y avoir des milliers de pépites dans l'univers "indé", que je ne m'y intéresse pas assez, je le reconnais (pas assez de temps pour jouer à tout malheureusement).
    Son média favori
  • Depuis quelques jours seulement, je suis très attiré par le prochain titre de Tripwire Interactive et Blindside Interactive, Maneater, la "simulation" de requins. Je suis fasciné par ces derniers et le concept est plutôt original ! Puis je trouve que le dernier carnet des développeurs en montre suffisamment pour piquer ma curiosité. Pouvoir améliorer son requin, suivre les missions, bouffer de l'humain (sur terre aussi !), voir la palette de personnages (mention spéciale au bourrin qui nourrit les requins !), ça va sûrement être fun à jouer ! Surtout qu'on peut y voir en plus des combats contre d'autres ennemis, et dans certains cas, le requin qui devient le chassé...


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020