La rédac en vrac - Retour sur l'actu #266

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 314 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #266
- Publiée le 03.05.2020, à 20:56
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #266La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 266ème numéro qui couvre la semaine du 27 avril au 3 mai 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • J’aime beaucoup la direction artistique de Ary and the Secret of Seasons. Il fait partie des titres que je suis. Je suis donc content de savoir qu’il arrivera le 28 juillet prochain. Ca sent la bonne petite surprise, du moins j’espère.
    Son coup de gueule
  • Franchement, avoir un Inside Xbox spécial Xbox Series X qui ne s’attarde que sur les tiers, je ne comprends pas trop l’intérêt pour l’heure. Ok, ça va montrer les capacités techniques des jeux, sans qu’on soit à l’abri de downgrade par la suite, mais les éditeurs peuvent juste balancer leurs trailer et gameplay trailer pour cela, surtout qu’à l’heure actuelle les débits sont réduits et qu’on ne va peut-être pas en profiter en 4K sur nos écrans. Ce qui m’intéresse avant tout ce sont les jeux first party, parce que c’est quand même sur ce point que Microsoft a sacrément péché sur Xbox One…
    Son anecdote
  • Après des semaines plus difficiles, mon fils a décidé cette semaine de se remettre à faire la sieste et de se concentrer sur des puzzles. Du coup, cela m’a laissé du temps pour jouer, ce qui m’a permis d’avancer Yakuza Kiwami et de saigner une bonne partie de Streets of Rage 4. J’ai dosé tous les personnages, j’ai fini deux fois le titre, débloqué les personnages SOR 1 et 2 (il m’en reste encore à débloquer), et je suis actuellement sur la difficulté Mania, ayant réussi à venir à bout des deux premiers niveaux avec un peu de persévérance.
    Son média favori
  • Sans aucun doute possible, après des années à espérer un Streets of Rage 4, je suis servi ! Mon média préféré est donc logiquement le trailer de lancement du jeu qui montre à quel point Lizardcube et Guard Crush Games ont bien bossé pour respecter l’ADN de la licence, tout en la modernisant avec un opus aux petits oignons, même si tout n’est pas absolument parfait à mes yeux.



Hervé / Aeons
    Son coup de cœur de la semaine
  • Après en avoir eu une bonne impression à la GC 2019, Ary and the Secret of Seasons est enfin daté. Rendez-vous cet été pour (re)découvrir ce jeu de plateforme qui semble prometteur !
    Son coup de gueule
  • Rien de particulier cette semaine, faut dire que je suis un peu déconnecté de l’actu.
    Son anecdote
  • Pas un énorme temps de jeu depuis le week-end dernier puisque j’au pelleté 3 x 20 tonnes de terre avec madame et les voisins du terrain adjacent. On a les maisons l’une derrière et l’autre, et le terrain a un joli dénivelé entre la route et la maison du fond. Du coup, notre jardin était aussi en pente… C’est désormais de l’histoire ancienne. 50 cm à l’extrémité à remonter / tasser / aplanir et mettre à niveau… et là, on a attaqué de la peinture en intérieur (j’ai posé la semaine qui arrive et madame est au chômage partiel encore), du coup ca occupe.
    Son média favori
  • Ubisoft a surpris un peu tout le monde en faisant du teasing mercredi et en balançant le trailer d’Assassin's Creed Valhalla. Perso, cela me parle bien. L’univers est intéressant, le monde que l’on va découvrir a l’air sombre et plus gore / mature que les précédents trailers. Hâte de voir ce que cela va donner mais quand on voit la montée en puissance de Origins puis Odyssey, ca donne plutôt confiance.



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Évidemment, et sans aucune originalité, mon coup de coeur (et c'est un vrai cette fois-ci !), va vers Streets of Rage 4. Le titre est sorti, enfin disponible, et propose même son petit trailer de lancement. Alors, même si tout n'est pas parfait, le jeu est pour moi un gros coup de cœur. C'est sans doute la nostalgie qui parle, d'une époque Megadrive un peu lointaine. C'est beau, plutôt nerveux, jouissif en solo, et un peu trop court. Il y a plein de clins d'œil ! Il y a du challenge et j'ai hâte de tester la coop ! Et diantre, il y a de la coop locale à 4 !
    Son coup de gueule
  • Cette fois-ci, ce n'est pas un vrai coup de gueule, plutôt une petite déception. Je trouve très bien que le monde du JV se réinvente en cette période, mais je trouve dommage qu'on ait un Summer Game Fest sur une aussi longue période. Les infos seront distillées, et trop éloignées, alors que de mon point de vue, j'adore avoir tout un tas d'annonces en même temps. Et j'attends beaucoup de Warner Bros avec le Rocksteady, le WB Montreal ou encore Harry Potter, sans oublier des annonces côté Microsoft et Sony, quelques surprises de Bethesda, Valve ou Ubisoft... Bref, il va falloir s'armer de patience, et c'est évidemment très bien que ce soit Geoff Keighley qui organise cet "event digital", on est en droit d'attendre du lourd...?
    Son anecdote
  • Rien de bien incroyable en ce moment, j'ai hâte de pouvoir revoir mon entourage à nouveau (en respectant les règles évidemment) ; et je profite surtout de cette section pour vous dire que j'ai adoré l'annonce de Minimal Affect, tant j'aime l'univers de Mass Effect, et je trouve ça bien foutu. Si vous ne connaissez pas, allez voir le trailer, ça sent bon la parodie comme l'annonce le bot, et ça peut être très intelligent. J'ai hâte d'en voir plus.
    Son média favori
  • Vous n'avez normalement pas pu passer à côté de la tornade Assassin's Creed Valhalla. De mon côté, j'apprécie beaucoup la licence Assassin's Creed (malgré l'absence de plus en plus importante de lien avec les assassins). J'ai adoré les deux derniers et j'avais hâte de découvrir le prochain épisode de la série, dans l'univers Vikings. C'est fait, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'adore la série Vikings, et voir que le jeu s'en inspire ne me dérange absolument pas, c'est même pour moi un gage de qualité, tant le matériau de base est bon. Le trailer est très réussi et les promesses sont nombreuses, j'attends les premières vidéos de gameplay.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 04.05.20 @ 17:48

Mon coup de cœur de cette semaine:Freedom Finger super jeu vraiment je l'ai acheté direct après un Level One de Marcus et je ne le regrette pas du tout,je vous le recommande.
Posté le 04.05.20 @ 21:26

Mon coup de cœur comme beaucoup c'est Streets of Rage 4. J'attendais un bon jeu mais pas à ce niveau là. La DA, le gameplay, l'ost... c'est une tuerie ! Le mélange entre respect nostalgique et innovation est parfait. Et en plus il est dans le game pass !

Pour le coup de gueule, je rejoins Lenuldepik concernant le Summer Game Fest. Pas d'E3 etc, ça c'est normal mais je m'attendais à des conf' en ligne à la même période et pas à quelque chose d'aussi étalé dans le temps.

Le média de la semaine : le trailer de AC Valhalla, qui déchaîne déjà les débats
Un trailer emballant mais trop pompé sur la série Vikings... je suis hypé par l'ambiance et la période mais vivement une vidéo de gameplay.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020