La rédac en vrac - Retour sur l'actu #262

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 315 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #262
- Publiée le 05.04.2020, à 23:13
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #262La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 262ème numéro qui couvre la semaine du 30 mars au 5 avril 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • J’aime beaucoup les jeux de skate et je dois reconnaître que ça me manque d’avoir un bon titre apportant du sang neuf. Je suis beaucoup Session depuis son annonce mais je ne cracherai pas sur Skater XL en juillet prochain. Les visuels sont datés mais si le gameplay est bon, j’en serai !
    Son coup de gueule
  • Je n’ai pas de coup de gueule cette semaine, l’actualité a été assez calme et je n’avais pas forcément la tête à ça.
    Son média favori
  • Je me suis laissé charmer par le Windbound de 5 Lives Studios. Il suffit de voir le trailer d’annonce pour se laisser séduire par la direction artistique. Si le gameplay est à la hauteur, ça pourrait faire une jolie pépite pour la fin août.



Bruce / Napalm
    Son coup de cœur de la semaine
  • Le coup de cœur de la semaine va pour Windbound que l'on peut découvrir dans cette actu. Le concept semble intéressant sur la longueur. Voguer d'île en île à la recherche de ressources pour améliorer son embarcation et trouver de quoi survivre en découvrant de multiples secrets… On peut lire ici et là sur le net que la DA semble fortement inspirée de "Breath of the Wild" et ce n'est finalement pas un mal. (On pourrait tout aussi bien dire qu'il y a un parfum de "The Wind Waker aussi"). Quoi qu'il en soit Windbound est un titre à surveiller.
    Son coup de gueule
  • Pas de coup de gueule
    Son anecdote
  • Encore une semaine de confinement. Finalement on s'y fait. J'ai la chance de ne pas être trop impacté professionnellement par cette situation. Au début du confinement j'ai pu récupérer mon poste et du matos pour pouvoir bosser de chez moi donc... jusqu'ici tout va bien. J'ai par contre une pensée (ça vaut ce que ça vaut) pour ceux qui sont en galère, ceux qui ont dû "taper dans les congés" pour ne pas subir de trop lourdes pertes financières. En tout cas l'année 2020 on s'en souviendra longtemps.
    Son média favori
  • Par défaut (c'était pas folichon cette semaine) je choisis la petite vidéo qui montre Fury Unleashed. On peut dire que celui-là il aura eu un développement chaotique ! En tout cas ça à l'air bien bourrin et... cerise sur le gâteau... Une démo semble être disponible.



Hervé / Aeons
    Son coup de cœur de la semaine
  • Deck 13 est aujourd’hui un studio de valeur sûre, surtout après les deux opus de la licence The Surge. Leur premier opus, souvent oublié ou du moins qui ne leur est pas forcément associé par les joueurs, c’est Lords of the Fallen. J’avais apprécié le titre et son univers sombre et gothique. Autant dire que l’annonce de la suite pour la prochaine génération m’intéresse fortement.
    Son coup de gueule
  • Hormis le prix du remake de la campagne de Call of Duty : Modern Warfare 2, rien... Ha si… cette vague de reports pour cause de « Covid 19 »… Autant un jeu où il restait des mois de taff, why not, tout coordonner à distance c’est peut-être pas simple… Mais des jeux qui devaient sortir dans un mois à tout péter (donc logiquement Gold ou pas loin de l’être), je comprends moins…
    Son anecdote
  • J’ai joué la race cette semaine avec pas mal de jeux en cours de tests, sur tous supports. J’ai continué DOOM Eternal qui est clairement jouissif. Sinon, toujours en télétravail à 100%, mais jusqu’à quand… Les grands groupes commencent aussi à prendre cher… l’avenir nous en dira plus, et ce rapidement je pense.
    Son média favori
  • Un nouveau souls-like arrive. Baptisé Mortal Shell, il est développé par 15 personnes. Il semble proposer un univers très sombre, un peu malsain sur les bords. Le peu qui a été montré me hype bien perso !


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 06.04.20 @ 14:59


Gamertag :
Derkaone
Windbound et Mortal Shell, terrible vos médias, hâte voir ce que ça va donner.
Petit coup de gueule contre Capcom pour la façon dont ils ont "remaké" RE3, pas techniquement hin, parce que niveau techno il est nickel.
Quasi 7 semaines de confinement pour mon fils et moi-meme, ça commence a faire long.
(Non, non, on a pas ete mis en confinement le 16 Mars par les fdp dégénéré qui nous gouverne mais sur les cris d'alarme du gouvernement Italien qui ont tiré la sonnette d'alarme le 7 février.)
Ceci dit, je vous aime tous, faites attention à vous et à vos proches, la bise à tout le monde....
Posté le 07.04.20 @ 12:27


Gamertag :
exterminabur
Windbound oui très prometteur sur le papier à voir.

Mortal Shell ..j'ai peur du "pchisst" effect mais bon

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020