La rédac en vrac - Retour sur l'actu #245

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 248 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #245
- Publiée le 17.11.2019, à 22:51
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #245La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 245ème numéro qui couvre la semaine du 11 au 17 novembre 2019. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Des coups de cœur, j’en ai eu quelques uns cette semaine… Celui que je retiens le plus, n’ayant pas de PlayStation 4, c’est l’arrivée de Yakuza 0, Yakuza Kiwami et Yakuza Kiwami 2 (et celle de Kingdom Hearts HD 1.5+2.5 Remix et Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue) sur Xbox One. Une véritable aubaine pour moi !
    Son coup de gueule
  • En tant que fan de Sonic, j’apprécie beaucoup le nouveau design du hérisson bleu de l’adaptation cinématographique (en même temps, ils sont partis de loin, ça ne pouvait qu’être mieux). A vrai dire, les dix premières secondes m’ont même enjoué… Mais pas vraiment le reste. L’humour semble forcé, Eggman n’est ni plus ni moins qu’un Jim Carrey qui fait du Jim Carrey… Pire, la version française est juste ignoble… Franchement, fallait laisser Malik Bentalha tranquille et prendre une personne dont c’est vraiment le métier !
    Son anecdote
  • C’est ma deuxième semaine d’affilée compliquée au niveau du travail donc j’ai fait ce que j’ai pu pour Xbox-Gamer.net. Je n’ai pas pu faire plus et j’en suis désolé. J’espère sincèrement que les choses s’arrangeront rapidement de mon côté, sinon je vais devoir envisager une autre orientation et ça pourrait avoir des répercussions sur XG. Bref, je préfère éviter d’y penser. Pour l’heure, j’ai rendu l’avis sur Qui est le Chevalier Noir ? Batman à travers les âges et je continue à jouer à Call of Duty : Modern Warfare pour essayer de le rendre rapidement.
    Son média favori
  • Cette semaine, je vais l’avouer, j’ai eu plusieurs médias qui m’ont intéressé… Comme il n’en faut en retenir qu’un, j’opte pour la vidéo behind the scene concernant la création du gameplay de Streets of Rage 4. J’attends cette suite depuis que je suis gamin et tous les médias que je vois depuis l’annonce me plaisent. Là, on sent vraiment la passion des développeurs et leur volonté de bien faire. Et ça, j’aime ! En plus, le titre arrivera dans le Xbox Game Pass dès sa sortie !



Bruce / Napalm
    Son coup de cœur de la semaine
  • Le coup de cœur de la semaine va pour Everwild qu'il est possible d'apercevoir dans cette actu. Oui le jeu a un semblant de Zelda : Breath of the Wild… Peut-être même d'Ori pour les passages de nuit mais le trailer fait bien son taf et nous donne envie d'en savoir plus. Autant j'étais le premier à cracher sur Sea of Thieves… Autant là je préfère ne pas me mouiller.
    Son coup de gueule
  • En fait… Je n'ai pas les mots… Tout est là…

    Son anecdote
  • Pas eu trop le temps de jouer cette semaine. J'ai préféré passer mon peu de temps libre à bosser sur divers projets. En ce qui concerne la prochaine version d'XG, considérons que jusqu'à présent c'était de la montée en compétences. Maintenant nous avons abordé le projet d'une façon beaucoup plus professionnelle (en étroite collaboration avec notre Vince/Oni). Ça devrait évoluer assez vite.
    Son média favori
  • Le média que je retiens cette semaine c'est le trailer de Tell Me Why. Y a vraiment quelque chose dans les jeux de DONTNOD Entertainment qui te font dire que tu n'es pas dans un simple "jeu" et que tes choix ont un réel impact sur le déroulement de l'histoire. Vraiment hâte d'en savoir un peu plus…



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Je ne vais pas faire dans l'originalité, avec cette semaine un gros coup de cœur pour les annonces liées au Game Pass lors du X019. Je suis un collectionneur et j'adore... collectionner les boîtes (jeux, DVD, Blu-Ray, figurines, etc.) mais il faut reconnaître qu'ajouter The Witcher 3 : Wild Hunt, Darksiders III et surtout trois titres de la saga Yakuza, à savoir Yakuza 0, Yakuza Kiwami et Yakuza Kiwami 2, sans oublier les titres Final Fantasy ou encore Ori and the Will of the Wisps que j'attends énormément, le tout pour environ 4 ou 5€/mois, sans frais supplémentaires, ça fait réfléchir n'importe quel collectionneur. Je suis en train de débuter la saga Yakuza (avec le Zero) sur PS4, et c'est une énorme nouvelle pour les joueurs exclusivement Microsoft PC/One. Il est évident qu'il sera très compliqué de pouvoir jouer à tout, et c'est déjà énorme tant l'offre semble incontournable. Espérons simplement comme c'est précisé par nos membres dans les commentaires qu'ils n'en profitent pas pour enlever quelques gros titres...
    Son coup de gueule
  • C'est un petit coup de gueule, pas un gros : la communication vis à vis de FIFA 20 m'étonnera toujours. Les retours de cette année sont plutôt négatifs (ou du moins, la déception semble palpable). Et malgré ce constat, il semble que l'éditeur préfère proposer des contenus ou MAJ légères et sans véritable fond (comme le maillot de Roméo Elvis) plutôt que de véritables mises à jour modifiant le fond et la forme critiqués lors des tests (comme les bugs en mode Carrière). J'ai le jeu, encore sous blister, et j'ai de moins en moins envie d'y jouer même si le mode Volta m'intéresse. Je me trompe peut-être et j'imagine que le suivi du titre est correct... ?
    Son anecdote
  • Je profite de cette section un peu plus libre pour évoquer une grosse frustration côté JV de mon côté : je comprends les effets de mode, les techniques marketing, les annonces en fanfare, mais diantre, qu'il me tarde de voir sur quoi travaille Rocksteady ou le studio WB Games Montreal derrière Origins ; j'attends aussi beaucoup de Back 4 Blood (studio derrière L4D et Evolve), et je me languis d'avoir un jour Left 4 Dead 3 ou Bully 2 (mais vues les récentes rumeurs à son sujet, je m'inquiète). Je n'oublie pas ma licence préférée avec Pikmin 4, censé être terminé depuis 3 ans déjà... Bref, tout ça pour dire que même si j'ai de quoi faire jusqu'en 2030 avec mes jeux actuels, l'attente pour certaines annonces est parfois interminable (et n'arrivera parfois jamais).
    Son média favori
  • L'annonce de Grounded, d'Obsidian, m'intrigue beaucoup. J'ai l'impression qu'ils s'éloignent de leur zone de confort (Fallout ou le récent The Outer Worlds) pour proposer une expérience inédite ou plus originale. Et j'ai hâte de voir la suite de ce qui s'annonce apparemment comme un Survival Multiplayer... qui plus est dans le Game Pass (encore un !). Et si les qualités des titres d'Obsidian (notamment l'écriture) sont présentes dans un nouveau jeu du studio, je dis oui.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 18.11.19 @ 09:29


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Les Yakuzas sont déjà dispo sur Steam pour info ;)
C’est surtout les joueurs exclu One du coup qui vont en bénéficier
Posté le 18.11.19 @ 09:37

En réponse à Aeons
Les Yakuzas sont déjà dispo sur Steam pour info ;)
C’est surtout les joueurs exclu One du coup qui vont en bénéficier


Ce qui est mon cas à l'heure actuelle 😊 je ne joue plus sur PC, je n'ai ni PS4, ni Switch #ladeche

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019