La rédac en vrac - Retour sur l'actu #244

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 246 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #244
- Publiée le 10.11.2019, à 18:41
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #244La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 244ème numéro qui couvre la semaine du 4 au 10 novembre 2019. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • J’ai été très agréablement surpris d’apprendre le développement d’IGI : Origins cette semaine. Les deux premiers volets étaient des références dans leur domaine et je suis vraiment curieux de voir ce que Antimatter Games va pondre. Entre le contexte et le type du jeu (de l’infiltration en vue à la première personne), je suis plutôt attiré par la formule…
    Son coup de gueule
  • J’attends beaucoup le Blacksad : Under the Skin de Pendulo Studios et je n’arrive vraiment pas à comprendre comment on en a pu arriver à une situation aussi grotesque que la mise en ligne prématurée de la version digitale sur les marchés... Du coup, les développeurs sont dans l’urgence pour déployer le patch Day One qui, disons-le clairement, vient terminer le jeu…
    Son anecdote
  • Cette semaine a été très particulière pour ma part. Sans rentrer dans les détails, j’ai appris la mort d’une personne proche, dans mon entourage professionnel, qui m’a fortement touché et qui a un impact sur les mois à venir. Je tenais donc juste à lui rendre hommage après plus de 11 ans à l’avoir côtoyée.
    Son média favori
  • A défaut de médias qui m’ont véritablement marqué, je tiens à vous faire visionner directement sur cette page le teaser d’IGI : Origins, celui-ci étant également mon coup de cœur de la semaine.



Hervé / Aeons
    Son coup de cœur de la semaine
  • Degrees of Separation fut une bonne surprise pour moi, l’ayant fait à sa sortie, et le couch gaming était d’ailleurs un point fort. Je pensais à ceux voulant y jouer en ligne avec un pote qui ne pouvait pas, faute de mode dispo mais c’est aujourd’hui de l’histoire ancienne car les devs ont ajouté la fonctionnalité pour jouer en ligne avec un ami ! Du coup, plus d’excuse pour ne pas y jouer !
    Son coup de gueule
  • Star Wars : Jedi Fallen Order n’a droit à aucune forme d’essai de l’abonnement EA / Origin Access standard, ce qui est le fondement même de cet abonnement. C‘est juste un vrai coup de p*te dans le dos des adhérents à la formule... C’est pour éviter tout spoil ? Il suffit de bloquer les fonctionnalités d’enregistrement comme cela existe souvent sur les bêta et autres démos… Et pourquoi ne pas la proposer une fois le jeu sorti cette démo de 10h ? Ha, on me chuchote que le jeu se finit peut-être en moins de 10h, du coup pour ne pas avoir l’air con… Je trolle, nous sommes bien d’accord, mais force est de constater qu’il s’agit ici d’un coup bas assez mesquin.
    Son anecdote
  • Niveau boulot, mon retour de congés fut assez rude du fait d’une charge assez importante à gérer. En jeu, j’ai fini Atelier Ryza qui est réellement un excellent opus, après m’être repris Citadel Forged With Fire sur PC, pour avoir une version un peu plus costaude que celle de la console. Sinon le reste du temps à été un mix de NFS Heat et Planet Zoo. Ce dernier est une pure merveille. Le NFS, quant à lui, n’est pas mauvais, sans exceller.
    Son média favori
  • Même si techniquement, le jeu fait dater, je suis curieux de voir ce que va donner Narcos : Rise of the Cartels. Autant les animations en cut-scene, tout comme le rendu, sont atypiques et risquent de décourager quelques joueurs, autant le gameplay montré précédemment ne semble pas dégueux. Avec de la chance, je pourrais en faire une critique sur sa version Xbox One.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 11.11.19 @ 10:23


Gamertag :
Derkaone
Ça va être chaud pour EA et son titre Stars Wars.
Titre qui sort dans la même foulée que le dernier opus cinématographique de la Saga à quelques semaines près.
Pour ma Part, le fait que, tout spécialement CE titre ne donnera accès à aucunes démos et connaissant EA, me font penser qu'il y'a anguille sous roche.
Aeons tu pense à une durée de vie, peut-être, sous les 10 heures de jeu ?...c'est une piste.

Non parce qu'on m'a répondu qu'il n'y avait pas de multi dans ce titre.
Et si j'ai bien tout compris il n'y aura pas de multi...pas de Lootbox, pas de microtransactions pas d'Addon solo, pas d'arnaque Pass.
Si EA, ce dont je ne doute pas une seconde, mets ce jeu au prix fort sur les étagères, juste un solo de moins de 10 heures, justifié les 70 boules va être complexe.

Personnellement je n'est jamais payer le prix fort pour un titre uniquement solo et qui se plie en moins de 10 heures....et je connais personne dans mon entourage près à payer 10 euros de l'heure de jeu...d'ailleurs j'ai toujours vu des tollé général pour des titres sortit au prix fort avec des durées de vie rachitique.

Maintenant j'espère que s'ils ont codé un jeu qui se plie en une après-midi ils en payeront le prix.
Comme Ubisoft qui viens de se prendre une déconfiture avec Ghost Recon Breakpoint et The Division 2 + un exercice fiscal en berne et une bonne chute de leur indice boursier.

Je serais content que tout les éditeurs connu Bethesda, EA, Ubi, Activision et compagnie se coltine des exercices fiscaux en berne.
Si ça pouvait les faire redescendre sur terre violemment avant fin 2020 ça serait excellent.
Parce que personne ne sait à quelle sauce ils ont projeter de bouffer les gameurs(es)
sur la prochaine génération et on sait tous que qui dit nouvelle génération dit nouvelle politique commerciale et de développement...et généralement politique qui se fait un peu trop souvent aux détriments de la bourse de ceux qui les font vivre...les joueurs(es.)
Posté le 11.11.19 @ 11:53


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
J'espère pas qu'on le torche sous les 10h, mais j'essaie juste de comprendre pk ils ont viré cet essai, avant ce sortie, pour ne même pas le proposer après et hormis une durée de vie courte, ou des retours gameplay moisi, je ne vois bien.
Après regarde un TLOU ou Uncharted, ce sont des bombes mais au final, on met pas bcp plus que 10h pour les rosser.
Alors certes, ils ont un multi mais qui n'est pas non plus LE multi squatté H24.

Je préfère une bombe de la mort de 10h qu'un étron de 25-30h.

J'ai aussi vu que l'embargo était au jour de sortie midi ... et ca aussi , un embargo au jour de sortie, cela me fait penser au pire.
Quand tu es confiant, tu t'en pètes que tes tests soient dispos avant la sortie, au contraire.
Posté le 11.11.19 @ 16:03


Gamertag :
Derkaone
J'ai le dernier unchartred et je sais pas comment vous jouer les gars mas perso j'ai largement mis plus du double pour le terminer.(10 heures ?...Sérieusement ?)

Et encore plus sérieusement, oui, impossible de lâcher le prix fort pour 10 heures ou moins de jeu...A moins que le titre est une excellente rejouabilité mais "ça" ce n'est pas le genre de titre que produit EA hin...

Ceci dit, je vais être honnête, je dit ce que je pense d'EA, et je ne pense pas être souvent dans le faux.
Aujourd’hui qu'ils fassent un truc bien je dirait "tant mieux", s'ils font des trucs nazes ? Rien à battre, je te le disait sur un autre post, je ne les calcule plus depuis très très longtemps.
Leur politique de développement et commerciale ont fini de me véner pendant l'ere X360/PS3., je ne suis plus concerné par ce qu'ils font et ce à tout les niveaux.
Bethesda idem, enfin surtout Zenimax, Fallout et Elder Scroll ?...j'en est vu le meilleur, c’était des bons moments et c'est fini....
Tu va me dire " Oui, et si le prochain Elder Scroll baboule ? "...je te répondrais que j'en est strictement rien à battre.

D'Ubisoft, j'ai failli acheter les 2 derniers Assassin creed en date, mais j'attends encore qu'ils baissent sur le marché de l'occasion.

La prochaine génération de console ?...Strictement rien à battre, j’achèterais rien.
Ils veulent se tiré la bourre à qui aura la plus grosse ?...tant mieux pour eux..moi je n'est ni le temps ni les moyens financiers de les suivre et quand bien même j'en est strictement rien à battre.
En revanche en termes de précommandes et de "day one" j'en connais qu'un qui a toujours ma confiance en 2019 : CDProjekt.
Posté le 11.11.19 @ 19:52


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
J'ai du mettre 12, voir 13h, pour les finir à la louche mais pas plus, je peux même pas verif j'ai plus les jeux

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019