La rédac en vrac - Retour sur l'actu #241

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 245 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #241
- Publiée le 20.10.2019, à 22:57
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #241La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 241ème numéro qui couvre la semaine du 14 au 20 octobre 2019. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • J’aime bien la licence River City Ransom et le dernier spin-off en date, River City Girls, m’a clairement séduit malgré ses défauts. Du coup, je suis content de savoir que Stay Cool, Kobayashi-San! : A River City Ransom Story arrivera le 7 novembre prochain sur les Xbox One américaines. Comme en plus il est affiché à 13,99 dollars, l’investissement ne sera pas trop onéreux. J’espère juste qu’il arrivera aussi sur nos consoles européennes car j’ai vraiment bien envie d’y jouer, surtout en attendant Streets of Rage 4.
    Son anecdote
  • Après un bon mois passé sur eFootball PES 2020, j’ai rendu la critique du jeu. Quant à celle de GRID, je la publierai demain, toutes mes heures de jeu supplémentaires ayant simplement confirmé l’avis Day One qui fera donc office de test, avec un paragraphe supplémentaire pour parler du multijoueur. L’avis de FIFA 20 sera publié dans la semaine, avec un peu de retard sur le planning initial… J’en suis désolé mais il est vrai que mon emploi du temps a bien changé depuis que j’ai mon fils et que le travail (qui permet de payer les factures et tout le reste) reste ma priorité, surtout ces derniers temps durant lesquels Xbox-Gamer est entièrement à ma charge, la publicité n’étant plus.
    Son média favori
  • C’est un coup de coeur assez régulier de ces dernières semaines, Felix The Reaper a su me charmer avec son univers et ses pas de danse. Le trailer de lancement montre une comédie romantique qui semble très sympathique. Je n’y jouerai pas pour l’instant faute de temps mais j’espère pouvoir me lancer dans l’aventure en fin d’année, lorsque l’agenda se moins chargé.



Bruce / Napalm
    Son coup de cœur de la semaine
  • Le coup de cœur de la semaine va pour Stranded Sails : Explorers of the Cursed Islands qui est disponible depuis quelques jours maintenant. Pour le trailer c'est par là. Le jeu a une petite touche visuelle assez sympathique et semble proposer une diversité d'actions assez large… Combat, exploration, farming, gestion… Avec tout ça on risque d'être occupé pendant quelques heures.
    Son coup de gueule
  • Pas de coup de gueule.
    Son anecdote
  • J'avoue avoir plus souvent allumé la Switch que la Xbox cette semaine. Ma One X étant encore en réparation chez nos cousins germains… J'ai (encore) recommencé Zelda et même après plus de 200h de jeu je trouve toujours ça aussi bon.(Attention mode TROLL activé) Au point que je trouve vraiment regrettable qu'il n'y ait rien aujourd'hui de vraiment comparable sur notre Xboite…
    Son média favori
  • Le média que je choisis cette semaine c'est la vidéo de The Outer Worlds. Pas par réelle conviction car j'attends d'en voir plus avant de succomber (ou pas) mais je trouve que la bande-annonce "vend bien le truc".



Hervé / Aeons
    Son coup de cœur de la semaine
  • Pas vraiment un gros coup de cœur, mais pour éviter de laisser cette catégorie vide, je vais parler de The Outer Worlds dont le trailer de lancement vient de sortir. Le jeu me donne assez envie mais en même temps les gameplays vus ne sont pas foncièrement les plus gros et vendeurs qui soient. Après, ayant causé avec des gens d’Obsidian à la Gamescom et suite à leur présentation je garde un certain optimisme.
    Son coup de gueule
  • L’actu n’a pas été traitée sur Xbox-Gamer mais c’est clairement mon gros coup de gueule de la semaine : après avoir fanfaronné la fin des season pass, l’absence totale de lootbox, Activision vient nous glisser une autre quenelle en prenant pour modèle la tripotée de BR en mode F2P : Call of Duty : Modern Warfare compte donc sur des passes de saisons (ca se dit comment en Anglais ? ha ouais ok…) proposant pour le moment du cosmétique uniquement mais exclusif… Bref, un AAA au prix conseillé de 69,99€ qui va fonctionner comme un F2P, c’est juste prendre les gens pours des cons à un moment, surtout quand ce contenu est exclusif aux cashplayers !
    Son anecdote
  • Après avoir enchaîné XX tests PS4, j’ai eu un deuxième milieu de semaine au calme le plus plat niveau jeu suite à un événement chez nous qui nous a bien attristés. Même si ce n’est qu’un animal me dit-on, la disparation soudaine de notre petite chatte de 8 ans nous a beaucoup touchés. Une première alarme avait eu lieu il y a deux ans, elle s’en était tirée sans séquelle mais on nous avait prévenus du risque de récidive… Mercredi matin, on l’a entendu hurler à la mort à 1h30, véto de garde direct, etc., pour avoir un appel 12h plus tard nous indiquant son décès. Pas simple du coup la fin de semaine, et l’ambiance à la maison s’en ressent…
    Son média favori
  • Des nazis zombies à tuer, des armes et lance-flammes qui pètent, une bonne bande-son : voilà, le trailer du prochain Zombie Army m’a donné envie d’aller découvrir la licence… En plus tout cela est maintenant daté !


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019