La rédac en vrac - Retour sur l'actu #237

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #237
- Publiée le 22.09.2019, à 22:46
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #237La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 237ème numéro qui couvre la semaine du 16 au 22 septembre 2019. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Depuis son annonce, Jump Force n’a jamais réussi à me séduire. Comme Bandai Namco Games ne m’a pas envoyé d’exemplaire pour assurer la critique du jeu, je me suis dit que je me le prendrai plus tard sous la barre des dix euros. J’ai beau être fan de shonen, il ne faut pas abuser non plus. Du coup, lorsque j’ai vu qu’il arrivait dans le Xbox Game Pass, j’ai crié « génial ! » parce que du coup je vais pouvoir me le faire sans frais supplémentaires.
    Son coup de gueule
  • Etrangement, rien n’est venu me chatouiller cette semaine.
    Son média favori
  • Appréciant beaucoup les histoires touchant au transhumanisme, je suis resté intrigué par la cinématique d’Atomic Heart. Je suis vraiment curieux de découvrir ce jeu de Mundfish. En tout cas l’ambiance me plait bien pour l’heure.



Bruce / Napalm
    Son coup de cœur de la semaine
  • Le coup de coeur de la semaine va pour Sparklite. Comme précisé dans cette actu, on n’est pas très loin de la sortie du jeu. Pour ma part ce qui m'a le plus attiré c'est d'une part son visuel rappelant un Zelda de l'ère 16 bits et d'autre part la génération procédurale du monde (apparemment 5 biomes différents seront générés). Reste à voir manette en mains si le jeu arrivera à proposer un challenge assez "frais" pour qu'on n’ait pas trop l'impression de jouer à un ancien jeu.
    Son coup de gueule
  • Pas de coup de gueule.
    Son anecdote
  • Même si je n'ai jamais arrêté de suivre l'actu sur XG, on ne peut pas dire que j'ai été particulièrement présent ces derniers temps. J'ai dû pas mal bosser pour me mettre à niveau dans mon nouveau métier. En fait il y a un an j'étais au chômage quasi sans diplôme et aujourd'hui je suis en passe de signer chez un éditeur d'applis mobiles, titre pro de développeur bien au chaud en poche. Comme quoi rien n'est impossible... Je peux désormais m'occuper plus efficacement du développement de la nouvelle version du site XG. Là aussi y a un bon challenge à relever. Mine de rien le site a de multiples rubriques et ça complexifie énormément les choses. Bonne nouvelle, je pense avoir trouvé le bon compromis qui permettra de consulter le site quel que soit le device (c'était l'objectif premier de la refonte du site) sans pour autant sacrifier la visibilité de telle ou telle rubrique. Et puis dans l'absolu on n’est pas dans l'urgence, le site actuel fonctionne, Microsoft va sortir une nouvelle console donc tant qu'il y aura des joueurs, il y aura un lectorat probable. Y a plus qu'a s'y coller, je dois bien ça à XG. Tout ça pour dire que je ne suis pas mort, que j'étais juste "dans l'ombre".
    Son média favori
  • Le média que je choisis de mettre en avant cette semaine est la vidéo de Ghostbusters : The Video Game Remastered. De mémoire le jeu m'avait laissé une bonne impression en 2009 et c'est probablement avec grand plaisir (et nostalgie) qu'on va pouvoir se refaire l'aventure à partir du 4 octobre prochain.



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Sans forcément sauter au plafond, je trouve que le Game Pass est une petite mine de jeux pour les joueurs. Les ajouts à venir (DiRT RALLY 2.0 et Jump Force en tête) renforcent une offre de plus en plus intéressante pour les joueurs. Avec un abonnement relativement accessible, les joueurs Microsoft (PC/Xbox One) profitent donc d’un grand nombre de jeux (dommage que certains disparaissent) et la plupart récents ! Se pose bien sûr la question de la part des revendeurs « classiques » (boutique ou sur Internet), de l’occasion avec la revente de jeux ou la part redistribuée aux éditeurs et développeurs (quelle négociation entre Microsoft et chaque éditeur pour un titre dans le Game Pass ?), ou encore du côté « physique » des titres absents pour les collectionneurs, mais l’offre reste très solide.
    Son coup de gueule
  • Cela aurait pu être une super nouvelle, et pourtant, non. L’annonce du nouveau Terminator : Resistance ne m’enchante pas. Pourquoi ? Parce qu’elle est significative d’une (ou plusieurs) générations de mauvaises pratiques : sortir des jeux vidéo en même temps que des films d’une même licence, sorte de « commande » d’un studio pour accompagner la sortie de son film ; le tout réalisé par un développeur peu connu au CV plutôt anecdotique. On est donc bien parti pour un jeu commande insipide et sans âme qui va surfer sur un nouveau film de la saga Terminator, produit par James Cameron (mais sans qu’il n’ait été présent une seule fois sur le tournage), avec le retour de certains acteurs phares. Bref, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, laissons sa chance au titre, mais j’ai de gros doutes (sur le jeu comme sur le film, que j’irai voir malgré tout).
    Son anecdote
  • En complément de mon paragraphe sur le Game Pass, je trouve intéressant d’aborder le sujet de la revente des jeux dématérialisés ici, qui est un thème important à mes yeux. La récente « victoire » de l’UFC Que Choisir ? face à Steam ouvre de nombreuses questions et soulève un vrai sujet. J’ai hâte de voir quelles seront les possibilités offertes par Steam, et par extension les autres (Xbox, PSN, EGS, etc.) ainsi que les impacts sur l’ensemble de l’écosystème (éditeurs, développeurs, revendeurs, site Internet, etc.).
    Son média favori
  • Pas de vrai coup de cœur pour un média cette semaine. Mais quitte à choisir, je mets le dernier trailer de Trine 4 : The Nightmare Prince que je trouve toujours aussi agréable à regarder et qui propose de la coop sur le même écran (c’est très rare de nos jours, et quand ça existe, c’est parfois laborieux sur certains titres récents). Bref, un titre à surveiller de près qui ne sort malheureusement pas dans la meilleure période possible, entre les grosses sorties de septembre dont Gears 5, les cuvées annuelles de sport ou Borderlands 3 et celles d’octobre avec le Call of Duty annuel, le dernier Ghost Recon d’Ubisoft ou encore Luigi’s Mansion 3, et de nombreux autres titres. Difficile de se faire une place de choix.



Hervé / Aeons
    Son coup de gueule
  • Dead or Alive était, fut un temps, un excellent jeu de baston, avec un côté pervers dès le premier opus (mettez l’âge à 99 ans dans les options pour plus de boobs) mais qui restait focalisé sur la baston… Les derniers opus poussent le côté mateur / DLC encore plus fort et Dead or Alive 6 n’échappe pas à la règle. Un nouveau pack DLC est encore annoncé ! Pour un perso et de nouveau des tenues à la con… Quand on voit sur Steam qu’il y en a pour 1235.32€ pour la totale sur le 5, et déjà pour 1057,96€ pour le 6 (qui n’a pas encore un an, je le rappelle), je me dis que le monde du jeu vidéo va vraiment mal (s’il n’y avait pas de demande, il n’y aurait pas de DLC me dit-on).
    Son anecdote
  • Je n’ai pas tourné sur Borderlands 3 cette semaine, pour lequel un test PC devrait arriver rapidement, et j’ai enfin fini Man of Medan que je mettrai en ligne aussi rapidos. A côté de cela j’ai pas mal joué à FIFA 20 dont le mode Volta est vraiment efficace et à la bêta du dernier CoD sur PC. J’attaque trois semaines de boulot seul, mon collège étant en vacances et madame reprenant le boulot demain, changement de rythme aussi à prévoir…
    Son média favori
  • A quelques jours de sa sortie The Surge 2 continue sa propagande et la vidéo très douce et calme donne encore plus envie à J-2 !


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 23.09.19 @ 09:10


Gamertag :
Derkaone
Lenuldepick : j'ai souris en lisant ton coup de gueule l'ami

J'ai vu la news de Terminator sur Xboxgamer, j'y est laisser un com...et non, contrairement à toi je ne crois pas une nano seconde que ce Terminator sera bon...d'ailleurs je crois que ça sera a peine un jeu quand ça sera vomis sur les étagères de nos revendeurs.

Soyons clair, ou ta vu des titres, issue de grosses licences cinématographique être de bons titres ?
Moi, dans ma vie je n'en est croisé qu'un seul :The Chronicles of Riddick Escape from butcher Bay.
C'était, c'est et ça restera une tuerie.(j'ai le jeu sur Pc et sur la première Xbox.)

Tiens, un exemple, Planet of The Apes...ta vu l'etron de compétition ?
Avatar ?...mort de rire..

Riddick à été développé avec des vrais moyens
Avec un vrai budget.
Avec un vrai studio de devs (Starbreeze)
Vin Diesel à participer à 100% du développement du jeu et y a été de sa propre poche en tant que producteur.
Ah oui, encore un détail, Riddick part d'un développement APRES la sortie du film...
Et Vin Diesel tenais à ce projet, il était super-motivé tout comme Starbreeze.

Regarde Terminator.
Il sort de nulle part, il n'est pas en développement, ce que vous avez postez surXg c'est le titre fini, mis en boîte, attendant d'aller grossir le merchandising d'un blockbuster cinématographique.
Tu veux un peu d'espoir ? Regarde l'équipe qui a été choisie pour le démouler, les super développeurs, ceux qui ont vomis :Rambo The Game. Tu peux pas test.

Ah oui, si tu cherche encore de l'espoir regarde leur CV..(non, je déconne, regarde pas leur CV...tu va pleuré )

En toute objectivité je n'attends ou n'espère absolument rien d'un titre demoulé pour la sortie d'un film...jamais.
Posté le 23.09.19 @ 09:49


Gamertag :
Grievous32
Les jeux Star Wars, y en a eu d'excellents quand même genre KoToR, Galactic Battleground ou Empire At War…

Le Retour du Roi sur XBOX, PS2 et Gamecube, on a tous surkiffé ce jeu jouable en coop' non ?

King Kong était court mais franchement prenant.

Alien Isolation, une dinguerie monumentale sur cette génération de console.

Après j'peux tricher et parler de Kingdom Heart mais j'vais pas le faire parce que ce serait pas tout à fait vrai

Le Roi Lion et Aladdin sur Megadrive.

Jurassic World Evolution qui a ses petits défauts mais qui reste un excellent jeu, très détente et pas prise de tête.

J'imagine que j'en oublie, mais c'est déjà pas mal non ?
Posté le 24.09.19 @ 02:48


Gamertag :
Derkaone
Sûrement, oui, je pense, sauf que , si Oni s'en souvient, j'ai jeter des pierres sur King Kong.
Kotor c'est tiré d'un film sortit au cinéma ?...première nouvelle.
On ne parle pas vraiment de la même chose l'ami, enfin je crois..
Et puis non, "on" pas pas "tous" kiffé le "Retour du Roi...
Alien Isolation se passe dans l'univers d'Aliens...j'ai jamais vu le film...
Aladin et le Roi lion sur Mégadrive ?...Si tu veux, j'ai jamais acheter un titre Disney...
.
Tu n'évoque pas des titres issue directement d'un film sortit au cinema mais inspiré par un film ou une saga...pour la plupart je crois.
Riddick à été développer en raison de la sortie du film chroniques of Riddick, motion capture pour l'acteur principal, héros du film et du jeu, projet né à cause du film..résultat une Tuerie.

King Kong ?...j'ai juste trouver que ça ne volais pas haut.

Maintenant, si on prends la Saga cinématographique Terminator jai jamais trouver chaussures â mon pied.
Tu dois être plus bon public que moi.
Ah, et pour l'info je ne suis pas et je n'est jamais été un fan de Stars Wars, ni des films ni des jeux (ça oui, des jeux issue de l'univers Stars Wars il yen a eu des terribles )

Moi j'ai toujours été fan, jusqu'aujourd'hui de l'univers Star Trek .

Stars Wars ce qui est bien pour cette saga cinématographique ce sont ces jeux inspiré directement de son univers...si on prends ceux inspiré directement de films sortie au cinéma on peut dire qu'on a aussi eu une ribambelle d'étrons.

Plus concrètement 9 fois sur 10, quand un film sort accompagné d'un jeu c'est souvent une merde, sous traité à un studio lambda avec un budget jambon beurre jus d'orange.

Moi je parle d'un film, Terminator, qui va bientôt sortir, et qui, pour l'occasion, a une sortie software...tu comprends ?....et ce terminator, comme beaucoup d'autres ressemble juste à faire valoir commercial indigeste développer par un studio low coast...

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019