La rédac en vrac - Retour sur l'actu #205

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #205
- Publiée le 27.01.2019, à 21:52
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #205La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le deux-cent-cinquième numéro qui couvre la semaine du 21 au 27 janvier 2019. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Etant un gros amateur de RPG, je suis ravi d’apprendre que la série Evoland va débarquer sur nos consoles début février via l’Evoland Legendary Edition. Je pourrai ainsi découvrir les deux opus qui m’ont totalement échappé sur PC. J’espère que les portages seront de qualité…
    Son coup de gueule de la semaine
  • Je vais être clair, Anthem ne me fait ni chaud, ni froid. De base, d’une manière générale, je ne suis pas très sensible à la touche artistique de Bioware. Là, en prime, le gameplay régulièrement montré me laisse de marbre. Toujours est-il que je suis relativement pincé quand je vois que les développeurs ne profitent pas de la Xbox One X pour offrir du 1080p avec du 60FPS en option (au moins ils font l’effort de fournir de la 4K en 30 FPS). Certes, je préfère un 30 FPS stable qu’un 60 branlant… Mais à part quelques exceptions, notamment sur les jeux de tir, je privilégie toujours la fluidité à l’aspect visuel. Là clairement, la façon dont c’est annoncé, via un simple Tweet en réponse, ça fait soit je m’en foutiste, soit « on avait la flemme mec, donc tu prends ce qu’il y aura ».
    Son anecdote de la semaine
  • La semaine n’a pas été très bonne pour moi. J’ai commencé avec une intoxication alimentaire qui m’a cloué deux jours à la maison, ensuite j’ai reçu une grosse palette dont j’ai dû m’occuper pour mon entreprise, j’ai poursuivi avec un aller-retour express sur Paris pour un rendez-vous professionnel pour terminer tout le week-end avec le combo gagnant angine/rhinopharyngite. Bref, côté jeux vidéo, je n’ai pas pu faire grand-chose, si ce ne sont quelques parties d’At Sundown dont j’essaierai de vous rendre la critique en fin de semaine. Pour début février, j’aurai également deux autres tests à vous proposer pour le jour de la sortie des jeux concernés. Hélas, je ne peux vous en dire plus pour le moment. Petit truc en passant : surveillez mon blog dans les jours à venir, j'ai un petit article dans les tuyaux concernant le programme MXG+ et le financement du site entre autres...
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • J’espère sincèrement avoir un exemplaire de Kingdom Hearts III en ce début de semaine. Plus j’en vois, plus j’ai envie d’y jouer. Et ce n’est pas la dernière grosse vidéo qui passe en revue tous les points clés du jeu qui va freiner mes ardeurs. Bref, j’ai hâte de m’y mettre !


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 28.01.19 @ 10:02


Gamertag :
Derkaone
Ouch !! Tu à "manger" sévère en fin de semaine niveau santé Oni..

Perso, le dernier coup de coeur que j'ai eu sur XG c'est l'avant dernière vidéo de Metro que vous avez mis en ligne (Celle avec le véhicule )

Pour le coup de gueule c'est kiff kiff, je persiste à dire que tout les jeux devraient tourner en 1080P par 60 Fps...surtout sur la "X".
Ça devrait être un standard sur cette machine.
4K par 30Fps ok, mais comme tu le dit, en option 1080P par 60Fps.
Peut-être, je dit bien peut-être que sur la prochaine génération le 1080P par 60Fps deviendra un standard...(Quoique je suis sur que c'est le 4K par 30Fps qui va devenir un standard sur la prochaine génération )
Posté le 28.01.19 @ 12:26

Si on enlève l'intox alimentaire et qu'on la remplace par une main droite cramée, j'ai fais la même semaine que toi

Evoland, c'est très sympa. Le 1er est vrai trip nostalgique, j'ai adoré. Le 2, je trouve qu'ils ont un petit peu trop tirer sur la longueur mais ça reste cool. Je recommande surtout pour ceux nostalgiques des vieux RPG.

Sinon le média qui m'intrigue c'est le premier trailer du projet d'A-RPG Dragon Ball Z. Visuellement ça n'a pas l'air dégueu, c'est CyberConnect2 aux manettes... Est-ce qu'on va enfin avoir droit à un A-RPG DBZ qui raconte toute la série et qui est réussi ? Je croise fort les doigts.
Posté le 28.01.19 @ 13:37

@Derka => Clairement, on a une machine plus puissante, une très bonne console, il faut l'avouer mais certains se refusent à l'exploiter complètement. Certes, proposer une option 1080P et 60 fps, ça a un coût, mais sur un projet AAA ça devrait être le minimum. Sur PC, on peut bien configurer comme on veut, alors pourquoi ne pas avoir au moins cette norme du choix entre l'affichage qualité 4K 30FPS et l'affichage performance 1080P 60 fps ?

@Dam => Y a des semaines, faut rester au lit J'ai traité les deux actus sur Dragon Ball, je n'avais pas le courage de rester éveillé cette nuit, tout mon budget mouchoir (pour me moucher à cause du rhume hein) y serait passé
Posté le 28.01.19 @ 13:44


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Bon, j'ai chié dans la colle pour ma partie rédac en vrac

Mon coup de coeur : Anthem est gold et ne sera donc normalement pas repoussé
Cela promet donc un février costaud avec Metro juste avant.
Generation Zero est également daté, le jeu a du potentiel, les beta donnaient envie d'en voir plus sans être en mode full hypé, donc je suis impatient de mettre la main dessus pour le retourner.


Coup de gueule : à demi teinte, mais merde on devrait pouvoir choisir entre 4k / 30 fps ou 1080p ultra / 60fps sur One X. Il n'ya clairement pas assez de jeu qui laisse le choix.
les dernier tomb raider donnent même 3 choix : 1080p / 60fps - 4k /30fps ou mode "qualité graphique".


Média de la semaine : je dirais la dernière de Metro ;)


Anecode : j'ai pas mal joué au dernier Ace Combat sur One X qui est réellement bon, ainsi que du Insurgency Sandstorm encore. j'ai continué mes achats compulsifs sur PC avec Divinity OS2, Torment et Wastland sur pc (revendu mes exemplaires One pas ou à peine commencés ), et du survival : miscreated, et Desolate qui s'annonce au top celui-là ! J'ai aussi attaqué le test d'un jeu 3DS pour LaGeekRoom pour un jeu à venir. Je découvre un genre que je trouve accrocheur. Plus d'infos prochainement
Posté le 28.01.19 @ 20:13


Gamertag :
Derkaone
Oui Oni, on est raccord sur cette question.
Tu me dit que ça un coût, sûrement, mais il ne doit pas être rocambolesque ce coût hin ?
Je veux dire, ça coûte pas des centaines de milliers d'euros ou de dollars...
Et puis tu me connais, 2 et 2 ça ne fait pas 3 et demi chez moi mais 4.
On ne m'enlèvera Pas de la tête que ça devrait être standardisé sur Ps4 pro et 3 fois plus sur X...mais voilà, on a des studios qui ne foulent pas des masses...

Je délirais l'autre fois sur cette histoire mais mon com c'était sérieux, ça fait 2 gens de consoles qu'on se fait pipeauté.
1080P par 60 fps x 64 joueurs c'était ce que devait offrir la 360...tu t'en rappelle ?
On s'est retrouvé avec du 720P x 30fps et maxi 24 joueurs et juste sur un seul et unique titre : Battlefield.
Avec la Ps4 et la XboxOne même Mito.
Mais faut pas deconné, sur la Pro et la X ils devraient se bouger le derche parce qu'on sait que c'est possible...Ah zut, c'est vrai, c'est la résolution et non le nombre d'image seconde qui prime sur console. (Oui, là je trolle comme un enfoiré )

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019