La rédac en vrac - Retour sur l'actu #204

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 208 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #204
- Publiée le 20.01.2019, à 21:30
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #204La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le deux-cent-quatrième numéro qui couvre la semaine du 14 au 20 janvier 2019. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Je sais, c’est encore un jeu sur la série Dragon Ball… Je sais, Bandai Namco Games n’a encore rien montré, ni même donné de détails… Je sais tout ça, mais mon amour pour la licence ne me permet pas de résister à l’annonce du nouveau jeu. Puis, entre nous, le fait que ce soit cette fois un action-RPG et non un simple jeu de baston (même si j’aime Dragon Ball FighterZ) a su susciter un réel intérêt pour ce nouveau projet. Hâte de voir les premiers médias !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Malgré un certain nombre d’actualités, je n’ai rien vu qui m’a fait bondir de ma chainse. Une bonne semaine en somme !
    Son anecdote de la semaine
  • La semaine a été extrêmement chargée entre mon travail et mes devoirs familiaux. Du coup, je n’ai pas eu le temps de beaucoup jouer, la plupart de mon temps libre ayant été mis à contribution pour les actualités de XG. Heureusement que j’avais reçu Onimusha : Warlords pour le finir dans les temps afin de publier mon avis pour le jour de la sortie. Sinon, j’ai téléchargé un jeu qui sort en février, vous en aurez donc l’avis dès que l’embargo sera levé.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Ne cherchez aucune logique rationnelle dans ce coup de cœur pour l’annonce et la vidéo du jeu Power Rangers : Battle for the Grid… C’est quelque chose qui est instinctif, lié à mon enfance. Dès que ça traite du sujet, mon cœur s’emballe, je veux le posséder, le lire ou, en l’occurrence, y jouer. Je me suis fait les quatre comics de chez Glénat, j’ai encore mes VHS des originaux et le DVD du dernier film, sans parler de mes personnages transformables de l’époque, Mégazord compris… Bref, c’est une passion, une histoire d’amour, qui m’a causé parfois beaucoup de douleurs (toutes les déclinaisons ne sont pas bonnes) et tellement de joies… Tout ça pour dire que je suis ravi de voir un jeu de baston sur le sujet surtout que le design est assez respectueux de la licence et que le résultat que je vois là m’intéresse déjà bien plus que ce que je vois avec ce pauvre Jump Force

Bruce / napalm
    Son coup de cœur
  • Le coup de cœur de la semaine va pour Genesis : Alpha One qui sera disponible dans une grosse semaine (pour le trailer c'est par là). Au programme... création et gestion d'un vaisseau, clonage d'espèces et études de leur résistance face à une pluie de balles. Tout ça dans un univers aléatoire ! Que demande le peuple...
    Son coup de gueule
  • Pas de coup de gueule.
    Son anecdote
  • Pas grand-chose à signaler... Je me suis enfin décidé à installer Gears of War 4 sur ma One X ce week-end. J'aurais peut-être l'occasion de le lancer quand la MaJ de 74 Go sera finie…
    Son média favori
  • Le média que j'ai choisi cette semaine est le "prologue" de Mortal Kombat 11... Ca fait un petit moment que je n'ai pas mis la main sur un MK et celui-là me tente bien. Il est vrai qu'on peut facilement lui reprocher quelques lacunes si on le compare à la concurrence "sérieuse" des jeux de combat, cependant MK fait du MK et c'est tout ce qu'on lui demande. J'ai toujours considéré MK comme une série de jeux (plus ou moins réussie je l'avoue) non élitiste qui permet de passer de bonnes soirées sans avoir à suivre un entraînement intensif.

Hervé / Aeons
    Son coup de cœur
  • Tom Clancy's The Division 2 fait partie des jeux que j’attends le plus en ce début d’année et les dates de bêta sont tombées, ce sera du 7 au 11 février. Ce sera sûrement le même morceau qu’à la Gamescom mais cela sera toujours sympa d’y jouer avant sa sortie !
    Son média favori
  • Gros joueur des Souls, j’avais également accroché à Ni-Oh, tandis que Tenchu avait été un de mes jeux favoris sur PlayStation. Donc quand, lors de son annonce, j’ai découvert Sekiro : Shadows Die Twice, qui mélange le savoir de From Software et un mode à la Ni-Oh / Tenchu, il m’en a fallu peu pour me hyper de dingue… La nouvelle vidéo me vend du rêve, j’attends fermement fin mars pour mettre la main dessus !


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 21.01.19 @ 01:34


Gamertag :
Derkaone
Sekiro Shadows of twice...
Déjà bon, Japon féodal, donc oui ça me parle direct, moi aussi il me vends du rêve.
Tout se passait bien, il était en hauteur, il scrute dans la vallée en dessous, il se jette dans le vide, moi je vois pas la flotte en dessous pour qu'il évite la défrenestration, et là c'est le drame, le gars sort un grappin à la Tenchu..
Je me suis dit "Oh...le batard "
Je précise : Je découvre le jeu.
Posté le 21.01.19 @ 14:37

Media de la semaine : Je retiens Sekiro qui à chaque bribe de vidéo me fait de plus en plus envie. Y'a du Tenchu, y'a du Dark Souls, le cocktail risque d'être explosif.

Coup de gueule : j'ai pu tester la beta de Jump Force... euh... c'est moi ou c'est quand même à moitié de la daube ? DA quelconque, gameplay répétitif, bourrin et approximatif... la vache, cette giga douche froide !

Mon coup de cœur, comme Oni, c'est l'annonce d'un A-RPG Dragon Ball Z. J'en rêve depuis très longtemps et les mecs sont au taquet sur DB en ce moment. Dragon Ball FighterZ est génial, le film Broly à l'air dingue, j'espère que ce projet va suivre le même chemin.

Mon anecdote : J'avais bien aimé Assassin's Creed Origins. Je n'aurai pas été aussi dithyrambique que certains niveau test mais c'était bien, j'y avais passé 72 heures, j'avais bien essoré le jeu. Aujourd'hui je vais dépasser les 80 hr sur AC Odyssey... et je n'ai exploré que 60% de la map ! Le contenu est gigantesque, je ne m'y attendais pas. Je n'avais pas aimé un AC comme ça depuis l'époque du 2. Le contenu est plus varié que dans Origins, l'histoire est mieux racontée, je ne m'en lasse pas. Je ne pensais pas kiffer autant le jeu. Un très bel affinage de la nouvelle formule qui fait passer Origins pour un brouillon.
Posté le 21.01.19 @ 16:51


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
C’est clair qu’ils ont passé la seconde et origins bien que bon est loin dans le rétro de Odyssey.
Posté le 21.01.19 @ 23:41


Gamertag :
Derkaone
Ça me fait plaisir ce que vous racontez pour Odyssey, on me l'a offert sur PS4 et j'ai pas encore ouvert la boite.()
Le test était bon, l'avis des joueurs aussi, bon, maintenant si Damz" est toujours dessus c'est bon signe.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019