La rédac en vrac - Retour sur l'actu #187

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 194 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #187
- Publiée le 16.09.2018, à 20:55
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #187La nouvelle saison de la rubrique La Rédac’ en Vrac est désormais bien lancée avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent quatre-vingt-septième numéro qui couvre la semaine du 10 au 16 septembre 2018. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Cela peut paraître curieux mais j’aime beaucoup les productions de Swery. Ca sort de l’ordinaire, c’est même parfois bien barré, mais ça arrive à m’accrocher. Du coup, je suis content de savoir que The MISSING - J.J. MacField and the Island of Memories débarquera le 11 octobre prochain. Je suis curieux d’essayer ce mélange de plateforme et de puzzles.
    Son coup de gueule de la semaine
  • C’est peut-être un peu facile de taper sur PlayerUnknown's Battlegrounds mais franchement c’est mérité. Le titre n’aurait jamais dû sortir du programme Game Preview dans cet état. Il est moche et en plus il se permet de ne pas être fluide… Sans déconner, en arriver à downgrader le jeu pour essayer de le rendre fluide, ça relève plus du pathétique qu’autre chose, et ce même si dans le fond la manœuvre est plus que justifiée et que l’impact est annoncé comme temporaire. Il n’empêche que la fluidité aurait dû être le point central à bosser avant la release de la 1.0.
    Son anecdote de la semaine
  • Je suis à deux doigts de boucler mon test de Pro Evolution Soccer 2019, du coup je vais pouvoir attaquer un autre jeu qui n’est pas encore sorti… Je ne peux pas en dire plus pour l’heure sur son identité mais sachez qu’il m’avait intrigué… Autre point, j’ai ouvert un compte Instagram (j’ai eu beaucoup de mal à m’y mettre, je n’aime pas ça, soyons clairs) pour partager avec les intéressés mes collections. La priorité sera faite aux jeux vidéo, avec les goodies en ma possession, les collectors, etc., mais j’y mettrai également mes mangas, comics et autres.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • C’est un peu cliché mais quand je vois une vidéo de Kingdom Hearts III, je redeviens un môme qui croit au père Noël. Le titre me fait sacrément envie et la dernière vidéo introduisant les Nouveaux Héros ne fait que renforcer mon envie d’y jouer…

Bruce / napalm
    Son coup de cœur
  • Le coup de cœur de la semaine ira a Hollow Knight qui devrait être dispo dans une quinzaine de jours… Le jeu semble dynamique, agréable visuellement et bien dans l'esprit plateforme "à l'ancienne".
    Son coup de gueule
  • Je suis un peu attristé de voir qu'en jouant sur "La console la plus puissante jamais conçue", il faille encore faire le choix entre stabilité du framerate et qualité des graphismes. Soit ce n'est pas encore assez puissant… soit ce n'est pas du tout maîtrisé. Mais si ça continue comme ça, on va se retrouver avec des réglages comme sur PC pour gagner quelques images/sec.
    Son anecdote
  • Ceux qui ont lu la Rédac en Vrac de la semaine dernière savent sûrement que je me suis "enfin" décidé à lancer Halo 5 : Guardians. Je dois avouer que je ne suis pas déçu… Au contraire ! Le jeu redonne un "coup de jeune" au gameplay pantouflard de la saga. J'espère que toutes ces nouveautés seront conservées par la suite.
    Son média favori
  • Le média que j'ai préféré cette semaine est la démo de Forza Horizon 4. J'ai toujours plus ou moins considéré les Horizons comme "un labo d'expériences" pour Motorsport mais finalement le jeu a son propre charme. La claque attendue n'est peut-être pas aussi flagrante qu'entre le 2 et le 3 mais une fois la démo lancée… On n’a qu'une envie… enchaîner les courses.

Hervé / Aeons
    Son coup de cœur
  • Square Enix a annoncé cette semaine plusieurs Final Fantasy en approche sur One, avec son lot de portages déjà disponibles sur PS4, mais surtout l’arrivée de World of Final Fantasy Maxima. Je n’ai pas eu le temps encore de me le faire, hormis la démo sur PS4, mais les retours reçus n’en disaient que du bien et la DA m’accroche bien. Et surtout, retour sur un système au tour par tour à l’ancienne que j’affectionne tant !
    Son coup de gueule
  • Pas de coup de gueule cette semaine !
    Son anecdote
  • J’ai fini Spiderman sur PS4, je m’étais fixé à minima le 100% principal avant la sortie de Shadow of the Tomb Raider, au final : le platine est en route et le jeu a un taux de complétion à 95% ! J’avoue, je suis passé en mode bot cette semaine et cela risque d’être pareil jusqu’à la fin de l’année !

Yoann / kyl3rs95
    Son coup de cœur
  • Mon coup de cœur de la semaine s’adresse à la démo de Forza Horizon 4 ! Visuellement le jeu est tout simplement magnifique (même sur une Xbox One standard), la bande sonore est toujours au top, tout comme son gameplay pas prise de tête est toujours aussi jouissif. J’avais particulièrement bien accroché au milieu exotique de l’Australie dans Forza Horizon 3 donc au début il est vrai que je n’ai pas vraiment adhéré à ce nouvel environnement, situé en Grande Bretagne, que je trouvais un peu trop « simpliste »… mais à force de me promener sur la map, je m’y suis habitué et j’ai hâte de découvrir d’autres lieux dans la version finale. Du côté de la météo, à part une petite mission d’introduction mettant en avant les 4 saisons, il est difficile pour le moment de se faire une vraie idée car la démo ne montre pas grand-chose. Je garde une confiance aveugle envers le studio Playground Games et je sais d’avance qu’il ne nous décevra pas. Des petites nouveautés ont fait leur apparition comme la vue « tableau de bord », des missions secondaires vous mettant dans la peau d’un cascadeur ou bien encore la physique des véhicules dans la boue ou sur l’herbe qui a été revue… Bref, vivement le 2 octobre et n’oubliez pas, le jeu sera dispo day one dans le Game Pass, alors profitez-en !
    Son coup de gueule
  • Hum, non pas de coup de gueule cette semaine.
    Son anecdote
  • Grâce au programme Rewards de Microsoft, j’ai accumulé assez de points pour me chopper une carte cadeau d’une valeur de 5€, du coup je me suis acheté Get Even ! C’est un thriller psychologique nous mettant dans la peau d’un Blake ayant perdu la mémoire lors d’une enquête de kidnapping. Il vous faut retourner dans nos souvenirs afin d’élucider ce mystère ! J’aime beaucoup l’ambiance et l’intrigue du jeu nous tient en haleine du début à la fin, par contre côté gameplay… les gunfights sont un peu mous du genou et ce malgré la très bonne idée du CornerGun, une arme permettant de tirer à couvert sans manger de dégâts ! Un bon mélange de stress, de gunfights et d’enquêtes à résoudre. Globalement le jeu me fait penser un peu à un certain Condemned : Criminal Origins sorti sur la gen’ précédente. Tiens, en parlant de Condemned : Criminal Origins, quand est-ce que Sega va se bouger les fesses et refaire équipe avec Monolith Productions pour nous développer un Condemned 3 ?!
    Son média favori
  • Etant un fan de Sea of Thieves (oui ça existe), la dernière vidéo postée par Rare sur le nouveau DLC intitulé Forsaken Shores m’a clairement donné envie. Ca a l’air de chauffer grave pour nos amis pirates, vivement le 19 septembre ! Au passage, il y a de grandes chances pour que Grievous et moi-même allions faire un stream de 2h sur Mixer le jour J, nous mettrons le lien sur le mur des membres si le cœur vous en dit !

Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur
  • Ohhh oui ! N'étant pas (encore) possesseur de Switch, c'est un vrai plaisir de voir que Hollow Knight va très vite venir sur Xbox One, dès la fin septembre. Le titre semble génialissime et j'ai hâte de mettre la main dessus, surtout qu'il était prévu pour un vague printemps prochain...
    Son coup de gueule
  • Je suis pas mal attaché à la saga Alan Wake et je suis du coup plutôt déçu de voir qu'elle revient en série plutôt qu'en jeu. C'est déjà ça mais j'ai envie de voir plus pour cette saga de Remedy. Ce n'est pas vraiment un coup de gueule... plutôt un cri du cœur : "donnez-nous Alan Wake 2 !".
    Son média favori
  • Je dois bien avouer être en plein doute sur le prochain opus de la saga Forza Horizon, achat ou pas ? Les jeux de caisse ne sont pas forcément ma tasse de thé (même si j'aime beaucoup l'arcade)... mais j'avoue que la dernière vidéo de Forza Horizon 4 en mode Halo, un mélange d'une super saga de course et d'une de mes sagas préférées sur Xbox, me fait réfléchir à l'achat. Le contenu semble gargantuesque et il faut bien avouer que c'est l'une des seules exclusivités Xbox de l'année.

Arnaud / Moshi
    Son coup de cœur
  • Mon coup de cœur cette semaine est pour Call of Duty : Black OPS IIII et pour son mode Blackout, dont la bêta fermée est disponible ce week-end. J’ai été agréablement surpris par ce mode, qui reprend pourtant sans grande innovation la formule du Battle Royale. Le mode est très simple à prendre en main, les affrontements sont rapides et nerveux et les performances sont au rendez-vous. La première carte sans être gigantesque est parfaitement adaptée au gameplay à 88 joueurs et on retrouve sur celle-ci de nombreux environnements déjà connus, sous la forme d’anciennes cartes multijoueurs intégrées directement à l’univers. Bien qu’il lui faille encore quelques équilibrages, c’est après tout l’intérêt d’une bêta, le titre est vraiment fun et je suis sûr d’y passer un petit bout de temps. Un bon présage après Infinite Warfare et WWII, deux titres très décevants qui ne m’auront pas captivé plus d’une dizaine d’heures. Je suis néanmoins déçu de savoir que BO4 ne proposera pas de campagne solo, dans la mer d’open world un peu ennuyants qui sortent aujourd’hui, j’en reviens à vouloir une bonne campagne solo linéaire remplie d’explosions et de grand spectacle…
    Son coup de gueule
  • Dans la suite logique de mon coup de cœur, mon coup de gueule se dirige lui vers PlayerUnknown's Battlegrounds et surtout vers Microsoft et Bluehole Studios. Cette semaine à en effet été annoncé un downgrade temporaire du jeu pour améliorer les performances sur Xbox One X, plateforme sur laquelle le jeu est souvent difficilement jouable à l’heure actuelle. En effet, il n’est pas rare de subir des chutes de framerate importantes, entraînant des affrontements à courte distance à environ 15fps. Difficile donc de sortir victorieux dans ce genre de combats… Mon coup de gueule n’est pas tant pour le downgrade lui-même, qui je l’espère pourra permettre d’améliorer vraiment les choses, mais plutôt contre les promesses de Bluehole Studios et de Microsoft. PUBG était le « Console Seller » de la Xbox One X, au point d’être carrément offert avec la console. On parlait ouvertement à l’époque d’un jeu en 4K, à 60fps et dont la mise à disposition en Game Preview permettrait de le rendre stable et d’en faire un titre à la hauteur des attentes des joueurs, mais surtout de la One X. On est aujourd’hui très loin du compte, avec un jeu qui est certes plus stable qu’auparavant mais qui fait toujours clairement peine à voir. On en attend plus de Microsoft… PUBG reste fun et globalement unique dans son approche, mais sans grandes améliorations rapidement, il pourrait vite souffrir face à la concurrence qui arrive avec des modes Battle Royale stables et plus peaufinés.
    Son anecdote
  • Le week-end dernier, j’ai participé à la Dreamhack ici à Montréal. Événement gaming majeur, j’ai regretté la quasi totale absence de représentation de notre chère Xbox. Bien que le salon soit originalement dédié principalement à l’univers PC et à l’e-Sport, Nintendo était par exemple présent pour faire tester ses dernières productions, dont le très attendu Super Smash Bros. Ultimate. C’était aussi l’occasion de voir en personne quelques matchs pro et j’ai notamment assisté à la finale sur Rainbow Six Siege. Super expérience de voir des joueurs et des équipes que l’on regarde habituellement sur Twitch ou Mixer en personne et de se plonger dans l’ambiance en tant que spectateur. Ce genre d’événement permet de se rendre compte à quel point l’e-Sport prend de l’ampleur et à quel point il peut encore se développer.
    Son média favori
  • L’arrivée en vidéo de Big Hero 6 dans le prochain Kingdom Hearts III est mon média préféré de la semaine. Voir les héros de l’un de mes Disney favoris dans l’univers enchanteur de Kingdom Hearts continue à bien me motiver pour ce titre. J’applaudis aussi l’intensification des sorties de productions japonaises sur notre plateforme, nous offrant l’accès à de nombreux titres qui hier encore ne sortaient que sur PlayStation !


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 16.09.18 @ 23:41


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
J'ai écrit ma partie avant de voir l'info du downgrade de PUBG, sinon bien sur il aurait été mon coup de gueule de la semaine !

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018