La rédac en vrac - Retour sur l'actu #186

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 202 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #186
- Publiée le 09.09.2018, à 21:55
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #186La nouvelle saison de la rubrique La Rédac’ en Vrac est désormais bien lancée avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent quatre-vingt-sixième numéro qui couvre la semaine du 3 au 9 septembre 2018. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • J’aime bien le design et le sujet de My Brother Rabbit. Je suis donc très content de savoir que le titre d’Artifex Mundi débarquera le 21 septembre prochain. J’espère que nous réussirons à avoir un code, je serai bien tenté de le tester…
    Son coup de gueule de la semaine
  • Cela m’en touche une sans faire bouger l’autre comme on dit par chez moi mais, rien que pour le principe, je me dois de dénoncer cette arnaque du « disque Season Pass ». Putain, sérieusement, ils vendent en version physique la moitié de la saison avec le reste qui est à télécharger ? Je ne comprends pas l’intérêt, pourquoi ne pas sortir cette édition physique après la sortie des quatre épisodes ? Pourquoi ?
    Son anecdote de la semaine
  • Ma tendre est chère ayant dû s’absenter, je me suis retrouvé seul à garder mon fils sur la semaine complète. Je comptais profiter des moments durant lesquels il était à la sieste ou au dodo pour la nuit pour continuer le test de Pro Evolution Soccer 2019 mais les soucis de Live en ont décidé autrement. Du coup, je rendrai la critique la semaine prochaine, le temps de finir d’en faire le tour.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • J’aime beaucoup les univers qu’arrivent à créer DONTNOD Entertainment, surtout que c’est un studio qui arrive à se renouveler sans tomber dans la création de suites faciles. Avec Twin Mirror, on retrouve l’ADN de Life is Strange mais avec un univers plus mature. L’ambiance du lieu choisi joue dans cette sensation comme l’expliquent très bien les développeurs dans cette vidéo.

Bruce / napalm
    Son coup de cœur
  • Le coup de cœur de la semaine ira a My Brother Rabbit du studio Artifex Mundi. Peu de choses ont été montrées depuis son annonce mais le jeu semble proposer une aventure pleine de "profondeur". Le thème abordé étant celui de la maladie vécue par un enfant, il y a fort à parier que l'histoire soit touchante. Un jeu à suivre de près…
    Son coup de gueule
  • Vouloir déterrer Kinect c'est bien mais il en faudra sûrement un peu plus que ça pour convaincre les possesseurs de One X d'acheter l'adaptateur (vendu une 40taine d'euros sur Amazon).
    Son anecdote
  • Je suis en pleine séance de rattrapage sur les quelques jeux que je n'ai pas eu le temps ou pas voulu lancer par peur d'être déçu. En ce moment ça sera donc Halo 5 : Guardians et Gears of War 4 qui tourneront en priorité sur ma One. Mieux vaut tard que jamais…
    Son média favori
  • Je trouve toujours intéressant de découvrir un jeu via les "carnets des développeurs". Encore plus s'il s'agit d'un jeu DONTNOD Entertainment ! C'est pour cette raison que le média de la semaine est le carnet #1 dévoilant quelques éléments scénaristiques de Twin Mirror. Hâte d'en apprendre plus !

Hervé / Aeons
    Son coup de gueule
  • C’est un petit coup de gueule mais quand même. Telltate Games a dévoilé la date de la sortie du disque de la saison ultime de The Walking Dead mais la blague réside dans le fait qu’il faudra tout de même DL un certain nombre d’épisodes…
    Son anecdote
  • La rentrée est passée, on reprend doucement le rythme. J’ai pu aller à Gamescom cette année, un petit article est en cours. Cela me prend un peu plus de temps que prévu mais cela arrive.

Yoann / kyl3rs95
    Son coup de cœur
  • Malheureusement je n’ai pas eu de coup de cœur cette semaine.
    Son coup de gueule
  • Ce n’est pas un coup de gueule mais plutôt une petite déception personnelle suite à l’annonce de l’acteur qui incarnera Geralt de Riv dans la nouvelle série The Witcher créée par Netflix. C’est Henry Cavill qui incarnera notre sorceleur préféré, l’acteur en soit est bon et l’a montré à plusieurs reprises, notamment dans Superman ou Batman vs Superman mais il est vrai que j’aurais plus vu Mads Mikkelsen , Liam Hemsworth ou encore Travis Fimmel que l’on ne présente plus pour son incroyable performance dans la série Vikings ! J’espère sincèrement qu’Henry Cavill me surprendra car pour le moment c’est plutôt mal parti…
    Son anecdote
  • Depuis que la Bêta de Battlefield V est sortie, je n’ai plus de vie sociale, je dois être à une vingtaine d’heures de jeu en seulement trois jours. Que voulez-vous étant un grand fan de la période de 39-45 je suis tombé sous le charme du jeu ! De plus les petites nouveautés sont vraiment excellentes, notamment le fait de ne pas avoir beaucoup de munitions sur soi ou le fait de réanimer un homme de notre escouade sans forcément être un médecin... Niveau immersion ce Battlefield V joue la carte de l’excellence, ça pète dans tous les sens, la bande sonore est extra et les animations des soldats sont très réalistes ! Cette bêta m’a clairement rassuré, ce Battlefield V sera mien !
    Son média favori
  • Il y a un jeu qui est passé complètement inaperçu et qui je pense mérite sa chance, je veux bien parler du nouveau Dark Souls-like intitulé Immortal : Unchained. Je vous laisse découvrir par vous-même la vidéo ci-dessous, ça donne clairement envie !

Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur
  • Ce n’est pas un vrai coup de cœur, faute d’actualités, mais je trouve que la vidéo de Starlink : Battle for Atlas est plutôt bien fichue. Les décors semblent variés, l’arrivée dans l’atmosphère est plutôt pas mal, ça semble assez agréable à jouer, fluide et nerveux, et ça me conforte un peu plus de mon essai positif du dernier E3. Reste que j’avale toujours difficilement le modèle économique à base de Starter Pack et de « jouets » (comme LEGO Dimensions par exemple) ou le prix à l’unité de chaque élément (vaisseau, pilote ou arme). J’espère pouvoir faire fi de cet aspect afin de me procurer le titre, qui ne sort pas vraiment dans la meilleure des périodes (à peine 10 jours avant un certain jeu de Western…).
    Son coup de gueule
  • En bon fan de Burnout depuis le début de la saga, j’attends depuis pas mal de temps une suite digne de Burnout 2 et/ou 3. Et même si Paradise était sympa, il ne vaut pas ses aînés. Quand je vois que Criterion Games est utilisé par EA pour faire des bouts de code sur des gros titres proposant des véhicules, comme Battlefield V, je me dis que le talent est un peu gâché (si toutefois il en reste encore chez Criterion après les départs de certains, notamment des fondateurs du studio en 2014). En résumé, on (je ?) veut(x) un nouvel opus Burnout !
    Son anecdote
  • Cette semaine, c’est la sortie en grande pompe de Spiderman sur PS4. Comme je l’attends depuis longtemps, j’avais hâte de mettre la main dessus. Manque de pot, j’ai une très mauvaise connexion. Résultat : je télécharge toujours le jeu depuis vendredi 17h après l’avoir reçu de Sony (pour Xbox-Gamer.net bien entendu, merci à Sony), soit un peu plus de 48h déjà. Les 47 Go de téléchargement ne passent pas pour ma connexion et je suis pourtant en Ile de France (un peu loin, certes). La génération de console actuelle n’est clairement pas faite pour les petites connexions et c’est vraiment dommage, d’autant que je suppose qu’après ces 47 GO, j’aurais sûrement droit à une mise à jour day one... Bref, vivement la fibre optique !
    Son média favori
  • La semaine a été plutôt calme, entre le contrecoup de la Gamescom et l’arrivée prochaine du TGS, du coup, pas vraiment de gros coup de cœur sur les médias. A la limite, ayant beaucoup apprécié le précédent Hitman (malgré son format épisodique et ne l’ayant pas encore terminé), j’ai trouvé la dernière vidéo de HITMAN 2 (pas vraiment le 2) dans la jungle. Le décor est plutôt original pour un Hitman. C’est bien tout ce que l’on peut retenir de cette vidéo qui ne dévoile aucune séquence. Dommage. A l’inverse, la vidéo How to Hitman #2 est bien plus intéressante et montre la fonctionnalité Picture-in-Picture qui semble plutôt pratique.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 10.09.18 @ 13:16


Gamertag :
AoD Azazel
Merci Kyl3rs, je viens de matter un peu ce que donnait Immortal unchained... Passé totalement inaperçu, je n'avais jamais fait attention au peu de news dessus mais il me botte bien ! J'espère que tu auras l'occasion de nous pondre un petit test dessus
Posté le 11.09.18 @ 03:57


Gamertag :
Derkaone
Mon Lenuldepick qui a eu la même pensée que moi à propos de Criterion, ou ce qu'il en reste (J'ai fais le même style de critique que toi sur votre dernière news en date de BFV) qui est utilisé par EA pour faire les vidanges, vérifié les niveaux et regonfler les pneus chez EA...et pas sur leur IP, non, sur les IP des autres.

Mec, il ny a pas que les boss du studio qui ont taillé la route malheureusement, Non, il y'a aussi les principaux talents du studio qui ont foutu le camps.
C'est le petit personnel qui est rester chez EA.
Penser qu'un jour qu'EA confierais un nouveau Burnout au "petit personnel " tiens du non sens, ça n'arrivera pas...de Criterion chez EA il ne reste que le nom.

C'est le propre de presque tout les studios qui rentrent dans le giron D'EA et d'Activision ainsi que chez Microsoft d'être pressé comme des citrons, d'exploser et de foutre le camps.

Quand le studio reste dans son entier chez ces gens là ?..Bah ils commencent à faire de la merde ou des trucs qui ne leur ressemblent pas ou encore à perdre leur âmes...regarde Bioware..ils sont sur cette pente.

Sinon merci encore à tout les déménageurs pour cette semaine en vrac.
Je poste moins sur XG mais je vous lis toujours...par ailleurs je vais réveiller mon blog, il est sous assistance respiratoire, je pense qu'il est temps que je revienne mettre mon bordel.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018