La Pensée d'Oni #6 - Le Xbox Games Showcase

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 327 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La Pensée d'Oni #6 - Le Xbox Games Showcase
- Publiée le 24.07.2020, à 16:37
- Par Vincent P.
La Pensée d'Oni #6 - Le Xbox Games ShowcaseHier, Microsoft a tenu son Xbox Games Showcase, son deuxième événement concernant la Xbox Series X puisque le constructeur américain avait déjà parlé des jeux tiers prévus sur Xbox Series X le 7 mai dernier lors d’un Inside Xbox. Comme la firme de Redmond a déjà bien présenté sa nouvelle machine en mars dernier et qu’elle continue à insister sur le fait que c’est la console la plus puissante jamais vue, avec les jeux tiers déjà passés en revue, le Xbox Games Showcase promettait, en tout cas dans nos inconscients, de se consacrer sur les jeux first party à venir sur Xbox Series X. Avec Sony qui a déjà pris la parole pour montrer ce qu’on pouvait attendre sur PlayStation 5 d’ici la fin 2021, Microsoft avait une belle carte à jouer pour montrer aux joueurs que la Series X ne sera pas en reste… Mais, à chaud, la réaction première que j’ai eue, c’est une déception. Pourtant, il y a bien eu une heure de show et ça a parlé de jeux vidéo tout le long… C’est donc après avoir cogité toute la soirée et avoir fait une bonne nuit de sommeil que je prends le clavier pour cette Pensée d’Oni un peu spéciale…

Retour sur le profil de Vincent / onizukadante
Comme certains ne me connaissent peut-être pas, pour les aider à bien comprendre mon ressenti, je tiens à faire un petit retour sur mon profil. Comme beaucoup de joueurs, ce qui compte avant tout pour moi c’est le jeu. Il est clair que je préfère un jeu pas très beau mais excellent qu’un jeu magnifique mais creux. Néanmoins, si le titre réunit à la fois la qualité visuelle et un gameplay d’excellente facture, alors je suis le plus heureux. Depuis ma petite enfance, je joue à tout, sur tous les supports. Ces dernières années, j’ai aussi bien joué sur Wii, PlayStation 3 que sur Xbox 360, avec une vraie préférence pour la Xbox 360 sur plusieurs points, même si certaines exclusivités de la PS3 m’ont fait retourner régulièrement sur la console.

Faute de budget, sur la génération actuelle, j’ai fait l’impasse sur la PlayStation 4 pour m’offrir la Xbox One (celle avec Kinect), avant d’investir dans la Xbox One X, machine qui m’a fait de l’œil avec ses promesses visuelles et qui était plus en adéquation avec mon téléviseur 4K (ma compagne m’a offert la Switch en complément). Du coup, en ce début d’année, j’étais à peu près dans cet état d’esprit : je me prendrai une PlayStation 5 pour rattraper mon retard sur les exclusivités PS4 et pour profiter de celles à venir… Et je me prendrai une Xbox Series X pour assurer la continuité sur XG et profiter des jeux à venir dessus, surtout que les investissements de Microsoft, qui s’est offert pas mal de studios prestigieux, m’ont vendu du rêve. Maintenant que vous savez ça, je vais vous expliquer d’où vient ma déception suite au Xbox Games Showcase.

Les jeux ID@Xbox
Les jeux ID@Xbox n’ont pas introduit la conférence mais, avec tout le respect que j’ai pour les développeurs indépendants, ce ne sont pas eux qui influeront sur mon choix par rapport à l’achat d’une console, surtout que ce sont des jeux auxquels je peux jouer sans trop de soucis sur ma Xbox One. Qui plus est, la majeure partie du temps, il s’agit d’exclusivités temporaires, ce qui veut dire que l’on peut bien y jouer sur le support que l’on choisit un jour ou l’autre. Cela ne veut pas dire que je suis déçu par rapport à ce qui a été montré, au contraire puisque certains d’entre eux me font clairement de l’œil, comme Shredders, Tunic, Sable, 12 Minutes ou encore The Ascent. Mais encore une fois, certains sont déjà connus et ce n’est pas ce que j’attendais d’une deuxième intervention consacrée à la Xbox Series X.

Le cas Halo Infinite
Plusieurs jours avant le show, Microsoft a fait monter la pression sur les réseaux sociaux en disant que Halo Infinite allait être dévoilé. Après tout, c’est une grosse cartouche, d’autant que le jeu est prévu pour accompagner le lancement de la Xbox Series X. Du coup, c’était plaisant d’avoir plus de 8 mins de gameplay, c’était sympa de voir l’intégration du monde ouvert, de voir quelques jolis panoramas (beaux de loin mais loin d’être beaux), de voir que le grappin pourra apporter du dynamisme au gameplay, tandis que les nouvelles armes apporteront de la diversité, là où le retour d’ennemis emblématiques assurera une sorte de retour aux sources. A vrai dire, si cet opus marque une évolution dans la progression, il montre aussi un tel retour aux sources que j’ai presque cru à une sorte de remake du premier volet. Il faut bien avouer que les déplacements, le ressenti avec les armes, cette végétation qui paraît très statique, etc. ne permettent pas de penser qu’il y a un véritable bond en avant au niveau du gameplay.

Mais le plus gros souci, ce qui entraîne la déception, ce sont les visuels. Très clairement, après des mois à nous bassiner que la Xbox Series X sera la console la plus puissante, après avoir montré des jeux tiers qui pouvaient être magnifiques, comme Bright Memory Infinite, je constate que le fer de lance est juste propre… Pire, visuellement, j’ai clairement cette impression d’avoir un simple remake du premier volet, avec des ajouts (grappin, armes…), qui peut tourner sans problème sur ma Xbox One X (et encore plein de textures et de modélisations étaient dégueulasses). En plus, comme c’est un jeu qui sortira justement sur Xbox One, et donc qui devrait être optimisé pour la One X, je me dis clairement que je pourrai y jouer sur cette dernière, ce qui ne me donne pas envie d’investir dans la Series X… La déception est donc au rendez-vous, et ce dès le début du show, ce qui forcément ne conditionne pas le spectateur comme il se doit pour la suite, surtout quand on voit que des jeux de la génération actuelle offrent par exemple un travail bien plus incroyable sur les visages.

Deux suites et une nouveauté prévue pour un jour
Je ne cesse de le dire, les véritables exclusivités sont mortes le jour où le constructeur a absolument tenu à sortir tous les jeux sur au moins deux supports, la Xbox et le PC, faisant des joueurs PC les grands gagnants de l’histoire pour peu qu’ils soient bien équipés. Cela étant dit, au niveau des consoles, Microsoft a tout de même des exclusivités, que l’on aime ou non, mais la firme en a. Elle l’a même prouvé lors du show en annonçant State of Decay 3, le nouveau Forza Motorsport ou encore Avowed. Qu’on se le dise, les deux premiers jeux cités sont des suites pour lesquelles nous avons respectivement vu une cinématique et un trailer in-engine. Pas de gameplay, pas de représentation visuelle de ce que peuvent donner ces jeux sur Series X. Dans le cas d’Avowed, la nouvelle licence d’Obsidian, c’est un peu la même chose. Le seul passage de gameplay se résume à la visualisation d’une main faisant appel à la magie et d’une autre tenant une épée… Et en aucun cas on peut penser que le jeu ne peut pas tourner sur Xbox One…

Des images d’une Rare beauté, sans surprise, sans gameplay
J’ai une profonde affection pour Rare et je dois avouer que le studio de l’époque me manque. Pourtant, la firme a beaucoup de licences dans ses cartons mais elle ne les exploite pas. En revanche, je dois reconnaître que je suis totalement séduit par leur Everwild. La nouvelle cinématique est magnifique, la direction artistique est envoûtante… Mais là encore, pas de gameplay à se mettre sous la dent alors que le jeu a été annoncé lors du dernier X019. C’est donc beau mais il n’y a rien de plus si ce n’est la confirmation que les graphistes sont doués.

La Xbox One et les mises à jour au cœur du show
Tell Me Why et Grounded, je ne m’attendais pas vraiment à les voir dans le show. Le premier est visuellement moche, en tout cas à mes yeux, et j’espère que l’histoire sera bonne parce que la campagne promotionnelle ne me rassure pas pour le moment. Je laisse toutefois le bénéfice du doute à DONTNOD car c’est un studio talentueux. Le deuxième est mignon tout plein mais la vidéo montrée n’est autre que le trailer de lancement du jeu qui arrive la semaine prochaine… Ou comment remplir le temps avec des choses que l’on n’attend pas. De même, la confirmation d’avoir un Ori and the Will of the Wisps et d’un Forza Horizon 4 optimisés pour la Series X, c’est bien, mais quand je peux déjà les faire tourner comme il se doit sur ma One X, ce n’est que du bonus pour le jour où j’achèterai la Series X et non un argument de poids. De même, l’arrivée de Destiny 2, un jeu tiers donc, sur Series X ne surprend pas, même si son intégration dans le Xbox Game Pass avec toutes les extensions est agréable à voir.

Quelques annonces au passage
Dans les nouveautés, j’ai visionné deux fois le trailer de As Dusk Falls. J’aime beaucoup les jeux narratifs et l’histoire m’intéresse. En revanche, je n’accroche pas du tout au visuel qui fait très photos photoshopées avec juste un filtre cel-shading. Le rendu est super propre et assez réaliste malgré la direction artistique mais là encore, avec en plus des plans fixes à peine animés, ce n’est pas un jeu qui me fera investir dans la Series X.

S.T.A.L.K.E.R. 2 est clairement un jeu que j’attends. Il est prévu sur PC et Xbox Series X mais je sais qu’il n’est pas prêt d’arriver. Du coup, j’ai le temps de voir venir, ce n’est pas lui qui va me pousser immédiatement à l’achat de la Series X, surtout que visuellement, ça peut très bien tourner sur la génération actuelle, le trailer montrant de la cut-scene mais pas de gameplay. En ce qui concerne Tetris Effect : Connected, je passe mon tour. C’est un jeu déjà disponible sur d’autres supports qui bénéficiera juste d’une fonctionnalité en ligne temporairement exclusive. Bref, rien n’intéressant à mes yeux. Quant à Warhammer 40,000 : Darktide, avec son côté Left 4 Dead, il a retenu mon attention et il est prévu pour 2021. Mais là encore, pas de gameplay, donc rien qui démontre la puissance de la Series X. The Gunk, pour sa part, rappelle beaucoup un certain Luigi’s Mansion, le charme de la licence Nintendo en moins. Attention, je trouve le titre plutôt joli et on a pu avoir un mini extrait de gameplay au sein de la vidéo montrée mais là encore, je ne vois rien qui ne puisse pas tourner sur Xbox One.

The Medium, la beauté cachée
Je trouve la Bloober Team talentueuse dès lors qu’il s’agit d’instaurer une ambiance. Je la trouve également à la ramasse dès lors qu’il faut assurer sur le plan technique. Tous ses jeux souffrent à minima de problèmes de framerate. J’espère que The Medium ne sera pas touché par ce point mais ce qui est sûr c’est que le trailer montre des visuels de current-gen. En revanche, on a pu avoir du gameplay et ce qui a été montré est clairement séduisant. C’est même pour moi le projet le plus intéressant et le plus concret montré lors du show. De là à me faire investir dans une Series X ? Pourquoi pas, mais pas tout de suite, d’autant que le titre ne semble être qu’une exclusivité temporaire !

Un retour attendu
Je passe rapidement sur Phantasy Star Online 2 : New Genesis, simplement parce que ce n’est pas du tout ma came. En revanche, même si cela était fortement attendu, je suis séduit par l’annonce du nouveau Fable. La direction artistique est plaisante, la cinématique est enchanteresse et on semble retourner aux sources, avec un univers de fantasy. Souci là encore, c’est beau… mais c’est une putain de cinématique. Pas de gameplay, pas d’approximation dans la date de sortie, rien !

Un trio pour finir
J’espérais vraiment avoir un petit aperçu de Senua's Saga : Hellblade II et j’ai été fortement déçu de n’avoir qu’un making-of pour indiquer que l’aventure se déroulera en Islande. A contrario, je suis plutôt content de l’annonce de Psychonauts 2 mais celui-ci est un jeu tiers annoncé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en plus de la Series X. Donc je pourrai y jouer sur ma One X. Quant au solo de CrossfireX, c’est la même chose, j’y jouerai sur ma machine actuelle, les visuels montrés n’invitant pas à payer quelques centaines d’euros pour passer sur une console plus puissante.

Un vrai problème de communication, le cross-gen est un boulet ?!
Il est clair qu’une partie de ma déception est clairement liée à la présentation de jeux tiers et de jeux/contenus qui arriveront rapidement sur Xbox One. Après un Inside Xbox Series X dédié au tiers, je pensais vraiment que Microsoft allait se consacrer aux jeux Series X first-party. Ca n’a pas été pleinement le cas… Pire, plusieurs trailers n’indiquent à la fin qu’une sortie sur « Xbox Series X et PC », alors que les jeux comme Avowed sont également prévus sur Xbox One, Microsoft ayant en plus déclaré à plusieurs reprises que tous les jeux first-party sortiront aussi bien sur Xbox One que sur Xbox Series X, du moins pendant au moins deux ans. Il y a donc un vrai problème de communication à ce niveau, comme pour Everwild qui est présenté comme un jeu Xbox Series X mais qui d’après le site officiel, est aussi prévu sur Xbox One… Quant aux jeux comme le prochain Forza, le nouveau Fable ou même State of Decay 3, on sait déjà que les titres ne verront pas le jour de sitôt, certains étant à leur début du stade de développement, voire au début de la préproduction (SoD3).

Du coup, si je regarde de plus près, je ne vois pas vraiment de system seller qui puisse pousser de manière impulsive à l’achat d’une Series X en fin d’année… Halo ? Même pas, puisqu’il sortira sur Xbox One (S/X) et que la présentation actuelle ne montre en rien les bénéfices de la Series X. Au pire, pour réduire les temps de chargement, on peut toujours brancher un SSD externe à sa One X. Cela ne vaudra pas la Series X et son architecture mais en même temps, si Microsoft n’a de cesse de dire que sa machine est ultra puissante, à aucun moment il n’a concrétisé son discours dans ce Xbox Games Showcase. En même temps, il faut bien avouer que la volonté de continuer à proposer des jeux cross-gen pendant au moins deux ans, surtout en arrêtant la production de la One X au profit de la One S, ne donne clairement pas envie de lâcher entre 400 et 600 billets (bien que le prix ne soit pas connu) dans une machine qui pour l’heure ne montre pas grand-chose de sa puissance, surtout que l’on peut continuer à jouer sur la console que nous avons et profiter plus tard du Smart Delivery pour passer sur la Series X quand le catalogue sera plus conséquent/attractif.

Xbox Game Pass à la rescousse
Le vrai point positif, la star masquée du show, c’est finalement le Xbox Game Pass. Microsoft n’en a pas fait des caisses à ce sujet comme d’habitude, mais il ne faut pas oublier que tous les jeux présentés durant le show arriveront sur le Xbox Game Pass, ce qui veut dire que le service a de beaux jours devant lui et qu’il peut continuer à s’imposer comme le service offrant le meilleur rapport qualité/prix du marché. C’est clairement l’arme ultime de Microsoft, celle qui permettra de continuer à vendre de la Xbox One S dans les deux ans à venir pour permettre à tous de jouer à beaucoup de jeux et beaucoup de nouveautés à moindre prix.


Le mot de la fin de Vincent / onizukadante
Si le show m’a déçu, c’est certainement parce que j’avais des attentes… Des attentes qui ont également été nourries par Microsoft et sa communication. Quand on me parle d’une Xbox Series X, qu’on me dit, « vous verrez Halo », « c’est la console la plus puissante », « nous sommes confiants pour l’avenir » et tout ce qui est à base de « nous avons appris de nos erreurs », alors je m’imagine que c’est le cas. Comme la Series X a été longuement présentée (à part le prix et la date de sortie exacte), comme il y a eu un Inside Xbox dédié aux jeux des tiers, je m’attendais à un showcase dédié aux jeux first party Series X. Je me retrouve avec du contenu pour un jeu One, la présence de jeux tiers, un trailer de lancement pour un jeu qui arrive dans une semaine… La déception est de mise. Pire, par rapport à tout ce qui a été vendu, je vois un Halo Infinite qui tire sérieusement la tronche et qui fait plus remake du premier qui tourne sur One que prochain system seller de la Series X. La désillusion a certainement conditionné la suite…

Et la déception a été renforcée par la diffusion majoritairement de cinématiques ou de trailers in-engine qui donnent un aperçu des directions artistiques mais aucunement du gameplay de jeux Xbox Series X. Et quand il y avait du gameplay, on peut me dire que ça tourne sur One ou One X que je ne serais pas surpris. Donc la déception, elle vient du fait qu’on m’a rabâché que la Series X était un monstre de puissance et qu’à aucun moment Microsoft n’a montré quoi que ce soit qui exploite cette puissance. Je pense sincèrement que le maintien des jeux cross-gen sur au moins deux ans peut constituer un boulet qui empêche les développeurs de pleinement exploiter la puissance de la Series X. Je pense aussi que Microsoft s’est une nouvelle fois planté au niveau de la communication et que personne là-bas n’a compris que ce qu’une grosse partie des joueurs attendait, c’était simplement d’en prendre plein la vue avec des phases de gameplay montrant la puissance de la Series X, montrant que oui, ça vaudra le coup de lâcher des centaines d’euros dans une machine qui clairement atomise le rendu d’une One X… Alors que là, même la plus grosse cartouche de la firme pour accompagner la sortie de la nouvelle machine semble pouvoir tourner sans broncher sur les One actuelles… Pire, plusieurs jeux ne verront probablement pas le jour avant 2022… Voilà pourquoi ce Xbox Games Showcase est une sacrée déception : parce qu’au lieu de me conforter dans le choix de commander une Series X à Noël, Microsoft a réussi à faire l’inverse… Je sais pour l’heure que je peux attendre fin 2021, voire 2022 avant de me prendre une Series X, ma fidèle Xbox One X suffisant amplement.
Guest => L'avis personnel de Lenuldepik
Je dois bien reconnaître être très déçu de la conférence. Même en prenant du recul et en faisant un vrai bilan (et en étant plus calme), j'ai vraiment du mal à comprendre la stratégie de Microsoft. Promouvoir une console aussi puissante, un jeu fer de lance, et finalement... N'avoir aucun titre qui décolle la rétine. Halo Infinite est pour moi graphiquement décevant (et pourtant j'adore la licence). Quand on voit The Last of Us 2 sur PS4, sorti il y a un mois, on se dit qu'avec la Series X, la Next-Gen, Microsoft avait de quoi proposer un titre fer de lance magnifique. Et au-delà de l'absence de claque graphique, nous n'avons pas eu d’in-game pour certains titres intéressants (Avowed notamment, bien sûr Fable et le nouveau Forza). Et surtout, Microsoft s'est encore appuyé sur des titres multisupports (STALKER 2 notamment) alors que la console a besoin d'exclusivitéS forteS, comme Sony avec Horizon 2, Spiderman Miles Morales, Ratchet and Clank, etc. Nous avons même eu droit à un mot sur Ori 2 et sur Destiny 2 ! Quelle blague ! Et l'annonce d'un nouveau Tetris. En bref, je reste sur ma faim, j'en attendais peut-être trop.

Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 24.07.20 @ 17:29

C'est bien résumé, le véritable probleme est la : Rien ne donne envie d'avoir la series X.
J'avoue que je risque d’attendre un peu aussi, de toute façon je suis fauché alors c'est bon
Posté le 24.07.20 @ 17:56


Gamertag :
exterminabur
Oui tu as tout cerné, chapeau l'article ^^" juste long comme il faut .

Ensuite, perso, je n'aurai pas plus de rond d'ici fin d'année que maintenant hormis pour Cyberpunk2077 que je risque de prendre sur pc par contre

J'espère que celà soit sony ou crosoft , qu'ils vont réellement dégainer avant Novembre ...m'enfin
Posté le 24.07.20 @ 19:27


Gamertag :
kyl3rs95
En effet chapeau l'artiste c'est parfaitement résumer

Lorsqu'on nous bassine pendant des mois avec des
"LA CONSOLE LA PLUS PUISSANTE DU MONDE"
et qu'on te présente Halo Infinite ( et pourtant je suis un gros fan de la Saga ! ) , en terme de Gameplay j'ai vraiment accroché mais du coté de la technique c'est la douche froide ! C'est beau certes , surtout du cotés des effets de lumières ou même la modélisation de l'armure du Major , mais bordel c'est quoi ces visages pas texturés ? En plus d’après un Tweet , le jeu tournais sur PC mais WTF ?! Il va avoir "quel gueule " sur SX du coup ?
Je ne suis pas un adepte des graphismes de haute qualité , pour moi c'est du bonus . Le cœur d'un jeu se trouve surtout dans le Gameplay , vous voulez une preuve de ma bonne foie ? J'ai adoré Road Redemption , c'est pour vous dire !
Mais lorsque un constructeur nous balance sans arrêt que la SX en a dans le bide , bah la pour le coup je dirais : NON !
Elle doit en avoir sous le capot , je n'en doute pas mais vue la " tronche " des jeux présentés hier je me suis fait une réflexion:

La SX arrive bien trop tôt , 2020 c'est clairement pas une bonne "date" , pourquoi? C'est très simple , Microsoft a patiner comme jamais sur cette Gen , ils ont sauver les meubles il y a moins de 2 ans grâce a leurs game Pass et les rachats de studios , une bonne chose en soit sauf que cela pose un hic : y'a aucun "gros" jeu qui sera prêt Day One pour le lancement de la console . De 1. Il faut laisser le temps aux devs de peaufiner leurs jeux . De 2 .Sachant que le Cross-Gen est mis en avant , cela mets les devs dans une situation très délicate , quel est l’intérêt de bosser sur une nouvelle consoles s'il faut impérativement sortir le même jeu sous des bécanes moins performantes ? ça n'as pas de sens !
J'suis convaincu que si Halo Infinite était full exclu SX il aurait eu une autre tronche !

Je ne comprends absolument plus la "stratégie de Microsoft" surtout depuis l’arrêt de production de la One X ( merci Philou tu me met dans une belle merde la ...)
A la place de Microsoft , j'aurais laissé la One X continuer son chemin pendant au moins 1 ans . Arrivé en fin 2021 , la j'aurais annoncé la SX , pourquoi ? Car nous n'avons pas à attendre l'arrivé des jeux , ils auraient été prêt pour le lancement de la SX , pas de problème de Cross Play et la Next Gen aurait été enfin mis en avant !

Je pense que comme le plupart d'entre nous ,personne n'est vraiment hyper pour l'achat Day One d'une SX , y'a absolument rien qui nous motive !
Certes , hier nous avons vue des jeux , dont des nouvelles IP , tres bien !
Mais ou est le GAMEPLAY ?
Certains jeux sortiront aux lancement de la SX ( dans 4-5 mois ) et nous n'avons encore rien vue ? Comment avoir "confiance" sachant que bon nombre de joueurs ont deja été déçu par la Xbox One

En parlant de déception , j'avais pointé du doigts Sony avec leurs soit disant " exclu" qui sont en réalité pour la plupart des exclu dites temporaires ,ça m'avais bien fait chier pour le coup ... Et la j'apprends que finalement Medium aussi est une exclu SX temporaire , vous vous foutez de la gueule du monde ou bien ?

De toute manière que ce soit PS5 ou SX , ça sera clairement sans moi pendant un bon bout de temps , le début de cette Next Gen sera le néant le plus total , y'aura 2-3 exclu par plate formes , en gros rien qui ne justifiera un achat Day One , j'vous le dis d'avance on va se bouffer le frein jusqu'en 2021/2022 c'est une certitude ...
Posté le 24.07.20 @ 19:57


Gamertag :
Derkaone
" - Je pense sincèrement que le maintien des jeux cross-gen sur au moins deux ans peut constituer un boulet qui empêche les développeurs de pleinement exploiter la puissance de la Series X.-"

Mais quelle idée à la con bordel, qu'est ce qu'il leur est passer par la tête, ça n'a aucuns sens.
Tu dit "Voilà Halo Infinite, ça tourne sur X one aussi (De toute manière c'est un jeu X One)et tout les jeux seront cross Gen comme ce Halo au moins jusqu’en 2022 "
Effet kiss kool, t'a refroidi toute ton audience....jusqu'en 2022....

Ils annoncent que Stalker 2 qui sort sur PC sortira aussi sur Xséries, j'ai été faire mon enquête, ce n'est pas une exclue, c'est temporaire, ça sortira aussi sur PS5, mais bon, soyons lucide, Stalker 2 ne sortira pas avant des plombes sur tout les supports, tout ça pour dire que le prochain Obsidian sortira aussi dans quelques plombes, ainsi que Fable, et certains autres jeux...
Ce qui, logiquement va faire que ça ne donnera pas envie d'aller lacher plusieurs centaines d'euros dans une Séries X en fin d'année...pour quoi faire ?

Quand je repense a la conf de Sony juste avec Horizon zéro Dawn II, techniquement parlant, explose haut la main toute le Showcase de Microsoft.
Mieux, le premier Zéro Dawn explose allègrement Halo Infinite à tout les niveaux.(Le titre a plus de 7 années hin, il etait dans le line UP de lancement, j'ai meme pas envie d'évoquer le dernier Killzone, qui, pareil, Explose tout ce que j'ai pu voir dans ce Showcase sur Halo Infinite, et Killzone sur PS4, pareillement, est un "vieux" jeu)
J'ai meme penser a la Jeep que je conduisait dans le dernier Unchartred paru sur Ps4...Y'a de la boue qui encrasse les pneus de la Jeep, y'a des projections de particules d'eau tip top...Dans le délire, revoir Halo Infinite en CGI avec le vaisseau qui se crashe dans la rivière, la flotte est tout simplement dégueulasse...Ridicule.

Je suis vraiment top soulé, franchement ? : Pour cette nouvelle Gen qui se profile, je me voyais d’abord acheter une PS5(- Parce que je la choperais de toute manière-) et derrière, hop, me choper une XSéries...
Je sais aujourd’hui que Microsoft n'est pas mais alors pas du tout prêt.
Je me voyais aussi acheter une Xbox One X...Hors de question, parce qu'il y'a quedalle dessus qui justifie son achat, pire, Microsoft n'en produit plus, l’abandonne et est en train de brader les dernières en stock.(N’importe quoi)

5 années à préparer cette génération Séries X, 5 années quoi...
En fait, l’entièreté des studios sont tous sauf prêt, les jeux ne sont pas prêt de sortir, Microsoft n'est pas prêt et, apparemment, ils ne comprennent toujours pas les joueurs...

Merci Oni et Lenuldepik pour ce billet, clair, argumenté et avec lequel je suis completement raccord, juste plus énervé que vous...
(Putain, j'étais super enthousiaste moi bordel )
Posté le 25.07.20 @ 09:41


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Beaucoup trollait Sony avec son "for the player" en attendant, eux ...
Posté le 25.07.20 @ 14:23

Un article qui résume bien le ressenti général de la majorité des joueurs. Le constat est le même partout, MS n'a juste pas réussi à convaincre de l'intérêt d'acheter une Series X à sa sortie. Ceux qui ont une One (ou mieux une One X) ne sont clairement pas pressés. Ils pourront se taper Halo Infinite etc tranquillement. Pire, alors que MS dispose d'un monstre de puissance, nous n'avons encore rien vu de techniquement incroyable.

Je n'ai juste pas l'impression d'avoir vu une présentation pour la next gen mais plus une pub pour un upgrade de luxe. En gros, si tu as l'argent tu achètes une Series X pour avoir des jeux plus beaux et plus fluides et basta. Tu n'as pas encore les gros AAA qui tâchent, ceux qui te font dire "Ok là on a changé de calibre". Quand Sony va dévoiler du gameplay de Horizon 2, ça risque de tabasser sévère comparé à Halo Infinite.
Posté le 25.07.20 @ 15:46


Gamertag :
Derkaone
Comme je le disait sur nos blogs respectifs, on a tous vu la même chose :
Microsoft ultra-agressif en termes de com sur ces 5 derniers mois, bite à la main, super sur d'eux, et ils pouvaient, un monstre de puissance dans le placard, des spécificités révélés, des titres de jeux annoncés, des portages PC, des exclues temporaires, des studios à la tache qui vont nous éclater, des services dans tout les sens.

Sony, inquiétant parce qu'en retrait de tout ça, semblait attendre de voir ce que MS annoncerait, tant en termes de hardware , que de jeux que de prix.

Pourtant, à la finale, chacun a fait son "Showcase" et un seul n'a pas convaincu ; Microsoft.

Faudrait dire déjà un truc à Phil Spencer ;

- Vous vous êtes marave tout seul sur la gen XboxOne, comme des grands, les joueurs ont eu une famine de jeux, avant même la sortie de la One c'était déjà plié pour vous sur cette Gen.
Vous l'avez compris puisque vous l'avez avouer à maintes reprises en mode "on va prendre de superbes initiatives, on va tout faire pour vous convaincre.

- Apparemment vous n'avez pas compris ou vous le faites exprès de ne pas voir que, contrairement à Sony ils vous manquent ce que vous n'avez jamais eu et qu'eux ont comme acquis depuis le lancement de leur première console : Le grand public....Et ça n'a pas l'air partit pour changer.(Y'a une boite qui viens de mettre sur le marché une PS5 en plaqué or à 10.000 euros...c'est débile, c'est de la merde, mais ça se vendra, Sony et playstation Hype son monde..pas vous.

- Faites une expérience, Virez de votre lecture les commentaires de tout les joueurs de la planète, prenez les vôtres, à domicile, aux USA, parce que c'est l'endroit ou vous avez vendu le gros de vos XboxOne, le ressenti est identique.
Que ce soit sur les gros sites mainstream, sur vos liens officiels ou tout simplement sur les réseaux sociaux.

-Ah, tant que vous y etes, revenez vite vite vite sur votre déclaration qui dit que tout vos titres Séries X seront Cross-Gen avec la XboxOne jusqu'en 2022...non parce que après la présentation de 8 minutes d'Halo Infinte, les gens, à raison, pensent que tout vos titres auront la même gueule qu'Halo Infinte sur Série X jusqu'en 2022.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020