La folie Monopoly s'empare de l'actualité

XBOX GAMER
connect�, 41 475 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La folie Monopoly s'empare de l'actualité
- Publiée le 25.10.2021, à 11:23
- Par Vincent P.
Nous n'allons pas vous refaire l'histoire du Monopoly mais nous tenons à souligner que la première édition date de 1935. Depuis, le célèbre jeu de société a été décliné en diverses versions et d'autres vont encore arriver, comme celle dédiée à la licence Saint Seiya qui sortira début novembre. Bien entendu, certaines éditions ne sont que des skins avec les règles originales, tandis que d'autres essaient d'innover dans la façon d'aborder le jeu, comme les éditions Avengers et Fortnite pour ne citer qu'elles.

Outre le jeu plateau, la licence a également été porté au format numérique. Ubisoft compte bien proposer un nouveau jeu dès le 9 décembre prochain sur l'ensemble des supports actuels avec pour but de "réinventer" la formule. Avec Monopoly Madness "les joueurs s’affronteront pour acheter et améliorer leurs propriétés dans les rues chaotiques de Monopoly City en l’absence de Mr. Monopoly, parti pour des vacances bien méritées".
    Caractéristiques
  • Chaque partie se déroulera sous la forme de manches rapides au cours desquelles 6 joueurs maximum pourront s’opposer. Lors de cette course effrénée dans la ville, affranchie des contraintes du plateau de jeu classique, les joueurs devront collecter de l’argent et d’autres ressources sur la carte. Plus ils auront de propriétés, plus ils gagneront de médailles de propriété et plus ils se rapprocheront de la ligne d’arrivée dans cette véritable course à la fortune. En cours de route, les joueurs pourront également récupérer des bonus dans les coffres de communauté tels que des bulldozers, des marteaux-piqueurs et plus encore. Ils pourront les utiliser contre leurs adversaires afin de prendre l’avantage sur eux pour gagner la partie. Les joueurs devront toutefois rester vigilants car des événements aléatoires pourront survenir à tout moment, rendant leur quête de richesse encore plus chaotique !
  • Monopoly Madness introduira 20 nouveaux personnages inspirés des pions du jeu de société Monopoly. Ces personnages seront jouables dans 4 environnements uniques avec leur propre atmosphère et architecture : la Ville emblématique et sa Vie nocturne, la Ville de la plage et Bel automne. Chaque environnement présentera plusieurs niveaux et configurations, pour un total de 20 arènes jouables.


Partager :    
En rapport avec : Monopoly Madness
Editeur : Ubisoft | Developpeur : Ubisoft | Date de sortie : 09 décembre 2021
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021