L'avis de Bruce - La démo de Portal Knights

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > L'avis de Bruce - La démo de Portal Knights
- Publiée le 27.04.2017, à 22:33
- Par Bruce S.
L'avis de Bruce - La démo de Portal KnightsLa démo de Portal Knights est disponible depuis quelques jours sur le marché Xbox One. Petit rappel au préalable, Portal Knights est un jeu d'action/RPG qui vous permet de partir à l'aventure seul ou à quatre dans des îles constituées de blocs cubiques dont l'agencement est généré aléatoirement. Les héros ont de nombreuses possibilités pour améliorer leur stuff en exploitant les ressources aux alentours, voire "farmer". Si le concept peut rappeler une certaine licence chèrement rachetée par Microsoft, le jeu des studios Keen semble plus accessible, plus "mignon" et bien plus orienté vers l'exploration de donjon et l'évolution des personnages.

Portal ‘craft’ Knights empile ses blocs




Entièrement en Français, la démo permet de se créer un avatar en choisissant l’une des 3 différentes classes. Chaque classe ayant ses qualifications, les combats à venir ne seront pas abordés de la même façon. Les guerriers seront bien évidemment en première ligne tandis que les mages ou rôdeurs préfèreront "prendre un peu de distance". Une fois la classe choisie et l'esthétique du héros peaufinée, le joueur peut découvrir le début du jeu à travers un premier niveau. Autant être direct, le résultat semble pour le moins prometteur, on peut passer beaucoup de temps à modeler ou à améliorer l'environnement au fil du cycle jour/nuit qui se déroule en continu. On peut également noter une certaine facilité à réunir des ressources et surtout une grande variété de ces dernières. Diversité ! C'est probablement le mot qui qualifie le mieux Portal Knights. Le côté RPG du soft permet de faire évoluer le personnage en lui attribuant des points d'aptitude gagnés à chaque niveau franchi qui renforceront à terme certaines statistiques du héros comme la constitution ou la force.

On enchaine donc les combats pour gagner des points d'expérience mais, en cas de mort, le joueur conserve tout son stuff, il se verra "seulement" allégé de quelques piécettes après avoir été téléporté au point de spawn. Côté construction, c'est la simplicité même… Il suffit de sélectionner le type de bloc (terre, bois, pierre) et d'empiler le tout pour que le résultat prenne vie sous nos yeux. Détail "amusant", les textures s'adaptent à la construction en cours, de nombreux détails rendent donc les édifices "crédibles" assez rapidement. La démo laisse cependant pas mal de questions en suspens, notamment sur la taille des îles qui semblent "assez petites". La distance d'affichage n'étant pas très conséquente, il y a fort à parier qu'il faudra se contenter de donjons peu étendus. La version actuelle présentée par la démo est la 1.0.0. Elle comporte encore quelques bugs plus ou moins gênants qui provoquent l'arrêt des effets sonores, voire quelques "freeze". Il n'est pas insensé d'imaginer que le soft de Keen vise sur le long terme et bénéficiera de multiples mises à jour qui règleront ces quelques soucis.

Un bon potentiel…
Portal Knights laisse une excellente première impression, loin d'être parfait mais tellement simple et accessible qu'il permettra à bon nombre de joueurs d'évoluer rapidement, seul ou en groupe. Reste à se plonger dans la version finale pour confirmer tout ça. En tout cas Portal Knights mérite amplement qu'on s'intéresse à lui.

Partager :    
En rapport avec : Portal Knights
Editeur : 505 Games | Developpeur : ... | Date de sortie : 19 Mai 2017
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020