L'adaptateur Kinect n'est plus...
- Publiée le 03.01.2018, à 17:16
- Par Vincent P.
Lancé comme un accessoire apportant une nouvelle façon de jouer sur Xbox 360, notamment face à une Wii qui avait initié le chemin avec sa grosse performance, Kinect était revenu en version 2.0, amélioré en tous points, pour le lancement de la Xbox One. Mieux (ou pire selon les sensibilités), la caméra à détection de mouvements était présentée comme faisant partie de l'ADN de la console, devenant son épine dorsale pour justifier le fait qu'elle soit vendue avec la console. Peu de jeux, un accessoire largement sous-exploité, un prix trop élevé, plusieurs critères ont finalement eu raison de Kinect.
Quelques rétropédalages plus tard, la firme de Redmond revenait en redonnant à l'objet sa place première, à savoir celle d'accessoire facultatif. Avec le lancement de la Xbox One S, le constructeur avait fait le nécessaire pour permettre à ceux qui passaient sur la S de continuer à exploiter Kinect en fournissant (gratuitement sur demande) un adaptateur, la machine n'ayant pas de port dédié. Les autres pouvaient toujours se procurer l'adaptateur en échange d'une quarantaine d'euros. Mais il devenait difficile de se le procurer, l'offre a pris fin en mars 2017 et la Xbox One X est arrivée sans même faire mention de Kinect ou d'une offre similaire à celle mise en place pour la sortie de la One S, même si l'adaptateur reste fonctionnel.
Octobre dernier, Microsoft mettait fin à la production de Kinect, commençant déjà le deuil de l'accessoire et tournant la page de sombres heures liées surtout à une mauvaise communication et à une sous-exploitation totale du produit. Aujourd'hui, Polygon
rapporte que Microsoft met désormais fin à la production de l'adaptateur, qui était difficilement trouvable depuis quelques mois. R.I.P. peut-on dire...
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L'adaptateur Kinect n'est plus...
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