John Carmack s'en va d'id Software

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > John Carmack s'en va d'id Software
- Publiée le 22.11.2013, à 23:07
- Par Vincent P.
John Carmack s'en va d'id SoftwareAvis à tous ceux qui connaissent John Carmack, l'un des cofondateurs d'id Software, celui-ci vient de quitter le studio de développement. Les personnes encore en place assurent que le travail de John Carmack sur l'id Tech 5 est terminé et que son départ n'affecte aucun projet en cours.

Ses collègues lui ont logiquement souhaité bonne chance pour la suite, tout en assurant que le studio a un groupe de brillants programmeurs qui continuera à proposer de super jeux avec une technologie de pointe.

Partager :    
En rapport avec : Rage
Editeur : Bethesda Softworks | Developpeur : id Software | Date de sortie : 7 Octobre 2011
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 24.11.13 @ 12:21


Gamertag :
Derkaone
Ce mec est un dieu vivant, tout simplement.
On lui doit le modding, le fait d'avoir des moteurs gratuits et open source.
Il est l'instigateur de toutes les ruptures qui ont provoqué et inspiré toutes les progressions majeures du jeu en 3D genre : Wolf 3D, Doom, Quake, Quake 2, Half-Life, Quake 3, Unreal, ect, ect...
Si les voitures dans les jeux de caisses n'ont plus des roues carré c'est due a son travail quand même, son talent a fait progresser, outre les FPS, tout les genres, ne serait-ce que pour la modélisation.
Quand il n'a pas crée au sens premier du terme, il a créé l'émulation et la compétition (Epic, Raven Software, Ritual, Valve et compagnie)
Heureusement qu'il y'a des têtes comme lui dans le business du jeu vidéo sinon on serait encore a l'age de pierre niveau technique et innovation.
Et puis ça n'est pas une surprise hin, ça fait un moment qu'il dit qu'il va bouger de chez ID.
L'un dans l'autre c'est une bonne chose quand on voit ce qu'est devenu ID software :
Rage optimisé pour consoles puis vomi sur PC, Doom 4 qui ne sortira jamais, ID tech5 exploité a l'anus sur PC, des portages/rééditions de doom 3 a foison pour faire rentrer des brouzoufs dans les caisses de Bethesda (C'te loose, c'est pathétique)
Carmack partit, soyons franc, ID software ça ne veut plus rien dire.
Qui plus est il n'est pas le seul, les meilleurs de chez ID ont déjà bouger depuis un moment.

John Carmack bouge sur l'oculus rift et ça, c'est la meilleure nouvelle de l'année car l'oculus Rift va, dans quelques temps, calmer tout le monde.
Posté le 26.11.13 @ 10:56


Gamertag :
Ipkyss
En réponse à La rédaction
Avis à tous ceux qui connaissent John Carmack, l'un des cofondateurs d'id Software, celui-ci vient de quitter le studio de développement.

Nooon pourquoi??...

John Carmack bouge sur l'oculus rift et ça, c'est la meilleure nouvelle de l'année car l'oculus Rift va, dans quelques temps, calmer tout le monde.


Ah ok je comprend pourquoi merci. Si même lui rejoint le projet me fais plus beaucoup de doutes sur la qualité de l'engin.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020