Itagaki quitte Tecmo

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Itagaki quitte Tecmo
- Publiée le 03.06.2008, à 09:40
- Par Etienne F.
Itagaki quitte TecmoTriste nouvelle pour les fans de Ninja Gaiden et Dead or Alive. Monsieur Itagaki vient en effet d'annoncer son départ de Tecmo suite à quelques tensions entre lui et le PDG de la société. Vraisemblablement, Monsieur Itagaki aurait non seulement quelques griefs envers la société mère, qui avait décidé de porter Rygar sur Wii et Ninja Gaiden sur PlayStation 3 sans son accord, mais en outre, il n'aurait pas été complètement payé pour son travail effectué sur le très attendu Ninja Gaiden 2.

Pour ce qui est de l'avenir de la compagnie, Tecmo devrait bientôt annoncer Dead or Alive 5 sur Xbox 360 (et PlayStation 3 ?) si l'on en croit les dires d'Itagaki, mais également un éventuel portage de Ninja Gaiden Sigma sur la console de Microsoft (ce qui ne ferait que le troisième remake du soft)...

De son côté, Itagaki s'excuse auprès de ses fans et souligne que son prochain projet sera un jeu d'action, probablement exclusif à la Xbox 360 étant donné son amour pour cette console. Inutile de dire que l'affaire fera beaucoup parler d'elle !

Partager :    
En rapport avec : Ninja Gaiden 2
Editeur : Tecmo | Developpeur : Team Ninja | Date de sortie : 6 Juin 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 03.06.08 @ 09:47


Gamertag :
folcken
Bonjour,


En même temp je ne pense pas qu'Itagaki a besoin de tecmo pour faire de bon jeu.
Posté le 03.06.08 @ 10:11

Je suis content qu'un japonais (et quel japonais ) soit fidéle a une machine américaine! A mon avis, il va terminer chez Microsoft Games Studio
Posté le 03.06.08 @ 10:28

Microsoft payé lui un studio compétent et laissez le nous pondre des jeux du tonnerre comme doa ou ninja gaiden svp!! j'espere que ca fera pas comme pour les devs d'okami ou de shenmue qui font plus grand chose depuis leur départ de leur grosse firme respective.
Posté le 03.06.08 @ 11:26


Gamertag :
PtiLudo
En réponse à La rédaction
il n'aurait pas été complètement payé pour son travail effectué sur le très attendu Ninja Gaiden 2.


A priori si c'est pour DoA 4 qu'on lui avait promis une prime qui lui a été refusée par la suite ;)
Posté le 03.06.08 @ 12:55


Gamertag :
kolaro
étonnant, un japonais en adoration pour la Xbox. Tant mieux.
Posté le 03.06.08 @ 12:57


Gamertag :
minbox82
J'ai un profond respect pour lui
Posté le 03.06.08 @ 13:04


Gamertag :
LEXIZ
Noooon sigma sur 360? ça me ferai plaisir j'ai pas aimé la monture ps3 (le pad notement)
Posté le 03.06.08 @ 13:05


Gamertag :
Red Kiri
Aie... Triste nouvelle. En meme temps c'est toujours mieux que d'apprendre la mort d'Itagaki, quitter Tecmo ne l'empeche pas de continuer son job. Ce que j'trouve bizzare c'est qu'il part alors que le developpement de DOA Cronos n'est pas encore fini.

DOA 5 sur Play 3 ? MDR !
Posté le 03.06.08 @ 16:58


Gamertag :
Naruto Uzumakhi
Itagaki est un développeurs que j'admire. Ils veulent pomper les licences (3 ème remake !!!) jusqu'à la moëlle. Il n'est pas d'accord, il s'en va, dignement.

Il privilégie le jeu, au business. Bravo MR.
Posté le 03.06.08 @ 20:21


Gamertag :
Derkaone
En réponse à le samourai
Itagaki est un développeurs que j'admire. Ils veulent pomper les licences (3 ème remake !!!) jusqu'à la moëlle. Il n'est pas d'accord, il s'en va, dignement.

Il privilégie le jeu, au business. Bravo MR.


Perso,en lisant la news j'ai penser exactement ce que tu viens de poster mon Samourai...le mec a du talent ça fait pas un pli..maintenant s'il se casse de chez Tecmo pour faire autre chose que du Ninja Gaiden ou DOA c'est un plus indéniable...bon esprit,en effet.

Edit__Non en fait,apres recherche,c'est une histoire d'oseille..une prime qu'il a pas toucher pour le dev de DOA 4
Du coup,le gars c'est pas démonté il demande 148 millions de yens de dommages et intérêts au pdg de la boite avec il se fritte verbalement depuis 1 trimestre!
Posté le 03.06.08 @ 22:16


Gamertag :
CLARKfr
J'espère qu'il sera repris par microsoft pour son nouveau studio de dév. et qu'ainsi il aura la liberté de pouvoir recréer des licences aussi cool que ce qu'il a fait jusqu'à présent... vraiment dégouté qu'une fois plus ce soit une question de pognon qui vienne faire chier les créatifs, quand on pense à un sigma sur 360 c'est du délire, si il lui avait filer son blé plutôt pour qu'il bosse sur de nouveaux projets putain...
Posté le 04.06.08 @ 01:52


Gamertag :
SAURONSG
Il y a un gros risque à voir partir Itagaki qui etait un fervant defenseur de la 360 et de ses exclusivités au sein de Tecmo . le risque est de voir debarquer les jeux Tecmo sur PS3 voire meme la Wii ...... vu que l'actuel directeur de Tecmo est à l'origine du portage de Ninja Gaiden Black et est plutot dans une politique multi plate forme .... et là le tout frais Ninja Gaiden 2 sur 360 risque fort de debarquer sur PS3 ...... sigma 2

Mais le voir se tourner vers de nouveaux projets c'est une très bonne chose pour nous ( surtout si l'on se lasse de suites à rallonges de jeux )

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020