GRID donne un coup d'accélérateur

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > GRID donne un coup d'accélérateur
- Publiée le 18.09.2019, à 15:09
- Par Vincent P.
GRID donne un coup d'accélérateurToujours attendu le 11 octobre prochain, GRID, le reboot de la licence du même nom, se pare d'une nouvelle vidéo sur fond d'une version remixée de The Light de Sophie and the Giants. La vidéo met en avant les choix des joueurs ou encore les conditions météorologiques.
Extrait du communiqué de presse
Avec pour toile de fond une version remixée de The Light de Sophie and the Giants, le trailer prend vie avec l’Audi R8 1:1 qui fait face à la Honda CRX MightyMouse sur les routes sinueuses de l’Okutama Sprint. L’action se poursuit sur les circuits automobiles traditionnels de Zhejiang et Brands Hatch, où les premières rivalités apparaissent avec la SRT Viper GTS-R et la Chevrolet Corvette C7.R qui se bousculent pour tenter de s’évincer de la course et ainsi atteindre la ligne d’arrivée.

Le trailer atteint son paroxysme avec la catégorie Prototype. L’Acura Dpi et la Cadillac Dpi-V.R font la course de nuit à travers les rues de Shanghai jusqu’à la ligne d’arrivée. Avec 104 événements au lancement du jeu, tels que des défis contre Fernando Alonso et son équipe esports : FA Racing Esports, les joueurs débuteront les GRID World Series face à des adversaires de longue date : Ravenwest. Le choix et l’accessibilité étant au cœur du jeu, les joueurs ont accès à quatre villes et huit parcours dont plus de 80 pistes. Avec plus de 400 comportements d’intelligence artificielle variés, allant de calme à agressif, il est même possible de créer une entité totalement imprévisible. Ainsi, chaque course est unique et animée !

« En tant qu’équipe, nous voulions réellement capturer l’essence du GRID original, qui à son époque était une véritable innovation en matière de jeu de course, notamment grâce à une meilleure prise en main et la mise en place du Flashback. Nous voulons contribuer à l’héritage de GRID et créer un jeu qui se concentre sur trois piliers principaux : Le choix & l’accessibilité, l’histoire du sport automobile et faire la course pour la gloire. Tous ces éléments sont présents dans le trailer » déclare Chris Smith, directeur du jeu GRID chez Codemasters. « L’accessibilité et le choix permettent aux joueurs de faire la course comme ils le souhaitent, grâce à diverses options de prise en main pour les joueurs occasionnels, mais aussi pour les vétérans. Le second pilier concerne la gloire et le prestige. Nous voulons que les joueurs soient enthousiastes, peu importe la position à laquelle ils terminent, que ce soit à la première place ou bien à la dernière face à leur ennemi juré. Le dernier pilier concerne les revirements de situation qui se déroulentNON dans le milieu de la course automobile, c’est la raison pour laquelle on regarde ça à la télévision. Ce sont les moments importants qui tiennent les téléspectateurs en haleine. GRID n’est pas qu’un défilé de voitures, il s’agit de courses compétitives bourrées d’action et de revirements de situation ! Nous voulons que les voitures racontent une histoire à la fin de chaque course, grâce aux bosses et aux éraflures présentes sur leur carrosserie. GRID offre aux joueurs de l’excitation, des moments épiques et des histoires uniques à chaque course. »


Partager :    
En rapport avec : GRID
Editeur : Codemasters | Developpeur : Codemasters | Date de sortie : 11 octobre 2019
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019