Frostbite Engine, parce que je le vaux bien !

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News > Frostbite Engine, parce que je le vaux bien !
- Publiée le 23.05.2019, à 19:25
- Par Vincent P.
Frostbite Engine, parce que je le vaux bien !Pour donner un rendu toujours plus réaliste et naturel aux personnages ou aux objets intégrés dans les jeux, les développeurs rivalisent d'ingéniosité pour améliorer les technologies utilisées avec leurs moteurs graphiques. Cette semaine, c'est Electronic Arts qui a tenu à publier quelques démonstrations techniques de son Frostbite Engine sur le rendu des cheveux.





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En rapport avec : Xbox One
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VOS REACTIONS
Posté le 24.05.19 @ 00:53


Gamertag :
Skelface
"- Bon les gars, avec l'article de Kotaku, tout le monde sait que notre moteur c'est de la merde. On fait quoi Jack?
- On fait comme The Witcher 3, on modélise des cheveux!"
Posté le 24.05.19 @ 07:46


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Faut que reconnaitre que, sur pas mal de jeux, le rendu de la pilosité foire pas mal via des
Mecs blindés de gel viveldop
Mais comme la techno sur witcher ça va être le truc super gourmand
Posté le 26.05.19 @ 10:44


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Skelface
"- Bon les gars, avec l'article de Kotaku, tout le monde sait que notre moteur c'est de la merde. On fait quoi Jack?
- On fait comme The Witcher 3, on modélise des cheveux!"



Je te rejoins vraiment la-dessus.
Dice à créer ce moteur, ils sont ceux qui s'en servent le mieux, cependant, toutes leur production à base de Frosbite ont toujours été garni de bugs en tout genre.
Ce que j'ai toujours apprécier avec ce moteur c'est sa capacité à gérer la destruction d'éléments 3D, et en ligne qui plus est.

Maintenant, à part Dice, qui sait utiliser et optimisé ce moteur comme Dice ?
(Bioware la dit, ça été une purge pour eux d'utiliser ce moteur)

Je comprends toujours pas pourquoi le Cyr Engine n'est pas plus généralisé que ça
Il sait tout faire ce moteur, et avec lui on a aussi une gestion de destruction des éléments 3D au top, peu de moteur savent retranscrire les végétaux, les minéraux, l'eau, le feu, ect, ect comme le fait le Cyr Engine....et pourtant l'Unrealengine truste tout, il nest pas mauvais mais en 2019 les vegetaux ressemblent toujours a des fausses plantes en plastique, il gere pas grand chose en matiere de destruction delements 3D non plus...il fait du beau certes mais je préfère le Cry Engine, qui plus beaucoup plus souple pour nos machines et largement plus facile a utiliser pour les moddeurs et les studios....

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