Focus Home Interactive dévoile son futur

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 210 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Focus Home Interactive dévoile son futur
- Publiée le 16.04.2019, à 22:24
- Par Ludwig R.
Comme chaque année, Focus Home Interactive a organisé son événement What's Next, où l'éditeur présente ses titres prévus pour les mois à venir à la presse. Les journalistes ont donc pu tâter The Surge 2, A Plague Tale : Innocence, World War Z ou encore le très discret GreedFall. Mais pour cette édition 2019, on a droit à une vision à plus long terme.

Premièrement, c'est DONTNOD Entertainment (Vampyr, Life is Strange) qui renouvelle sa collaboration sur un "nouveau projet qui se veut comme l'un des plus ambitieux dans l'histoire" du développeur et de l'éditeur. En train de peaufiner The Surge 2, Deck13 continue également de travailler pour Focus Home Interactive sur une nouvelle licence "Souls-like" qui vient d'entrer en production. Enfin, les bordelais de Asobo Studio, derrière A Plague Tale : Innocence qui sort dans un petit mois, sont sur un nouveau titre qui devrait être annoncé cette année selon une interview accordée à Jeuxvideo24.

Saber Interactive va jouer les couteaux suisses pour l'éditeur en sortant MudRunner 2, un projet Warhammer et enfin des portages encore inconnus (le studio est spécialiste dans ce domaine). Toujours du Warhammer avec deux autres jeux chapeautés par Gasket Games (composé d'anciens employés de Relic Entertainment et Blackbird Interactive) et Streum On Studio (Space Hulk : Deathwing).

Plus réputé sur PC grâce à leur série Space Run, Passtech Games est actuellement sur une nouvelle licence. Plusieurs jeux chapeautés par Sumo Digital sont également prévus, le premier étant développé par la branche de Newcastle, ex-CCP Games (Eve Online), et mettra l'accent sur le multijoueur coopératif.

Du côté des jeux ayant au moins un nom, Focus Home Interactive s'associe avec Lightbulb Crew et Limestone Games qui travaillent respectivement sur Othercide et Aeon Must Die!, prévus pour cette année sur PC (les deux) et consoles (le second).

Pour terminer, Focus Home Interactive a conclu un accord avec Chaosium pour une exclusivité de 10 ans sur les adaptations en jeu vidéo de la licence Call of Cthulhu. Pas encore de studio attitré sur un projet, mais on espère au moins que ça se déroulera mieux qu'un autre accord d'exclusivité sur une certaine licence de science-fiction populaire...

Il est important que de noter que, sauf mention contraire, ces jeux sont prévus pour 2020 voire plus, sans aucune mention des consoles. Il est facile de spéculer sur une sortie next-gen pour une majorité d'entre eux. Ça tombe bien, Sony a officiellement confirmé la sortie de sa PlayStation 5 l'année prochaine.

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019