Focus - The Passing, add-on de Left 4 Dead 2

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Focus - The Passing, add-on de Left 4 Dead 2
- Publiée le 02.05.2010, à 19:52
- Par Etienne F.
Focus - The Passing, add-on de Left 4 Dead 2Gros succès dans les charts malgré des critiques parfois acerbes quant aux nouveautés présentes dans ce second volet, Left 4 Dead 2 aura pour le moins divisé les foules. C’est d’autant plus vrai que déjà pour le premier volet, Valve Software avait promis une avalanche de DLC pour, au final, pas grand-chose de bien palpitant. Les géniteurs d’Half-Life allaient-ils enfin relever le niveau avec ce second volet et se faire pardonner en proposant des montagnes de bonus ?

Peu de contenu pour un prix trop élevé




Proposé à 560 points MS, The Passing vous offre la possibilité de découvrir une nouvelle campagne composée de trois niveaux, mais également de nouvelles armes, un nouveau type d’infecté et de nouvelles variantes en modes de jeu. Le premier gros défaut de ce DLC, c’est qu’il est gratuit sur PC et payant sur Xbox 360… Du coup, il est difficile de juger clairement son intérêt sur ce support, tant il est finalement malvenu de faire payer certains et d’offrir gratuitement le contenu à d’autres. En l’état, cette erreur (provenant principalement de Microsoft) aurait pu être partiellement pardonnée si Valve avait su proposer assez de contenu pour justifier le tarif. En pratique cependant, on se rend compte que l’aventure se boucle entre 20 et 30 minutes, que les décors sont très classiques (égouts, ville), malgré un level design relativement bon, et que les belles promesses de nouveautés marquantes (armes, ennemis, rencontre avec les héros du premier opus) retombent finalement en quelques instants, tel un soufflé. Il est donc bien difficile d’être pleinement satisfait d’une campagne aussi simpliste au niveau de l’ambiance, dans laquelle on se contente d’accomplir exactement les mêmes actions que l’on avait déjà effectuées dans la campagne du second volet.

Tout ceci sans la moindre dose d’originalité, avec des ennemis strictement identiques, hormis un nouvel infecté qui n’est même pas plus puissant que les ennemis communs, et finalement très peu d’armes supplémentaires en dehors de la M60 (très efficace mais facilite trop les affrontements). Reste alors la fameuse rencontre avec les survivants de L4D, qui se limite à quelques échanges verbaux et couvertures, et les fameuses mutations, qui s’apparentent à des modes de jeu changés de manière hebdomadaire proposant par exemple de bénéficier de bonus illimités sur une campagne durant une semaine complète. Ces mutations n’apportent sincèrement pas grand-chose, même si les habitués seront sans doute intéressés de ces mods qui seront mis à jour durant 20 semaines.

Conclusion
Au final, le contenu de The Passing semble tout de même très léger pour justifier le prix de vente de 560 MS Points, surtout pour une campagne très courte pas franchement marquante et qui n’apporte aucune nouveauté fondamentale. On comprend pourquoi Valve n’a pas osé faire payer les joueurs PC ! Les joueurs 360, eux, feraient mieux de patienter jusqu'à un éventuel Deal of the Week pour se procurer ce contenu supplémentaire à prix tranché, faute d'être gratuit...

Partager :    
En rapport avec : Left 4 Dead 2
Editeur : Valve Software | Developpeur : Valve Software | Date de sortie : 19 Novembre 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (16/20)


VOS REACTIONS
Posté le 02.05.10 @ 19:58

Sympa ce focus !!

En dépis du fait que je ne possède pas le jeu, je prend toujours plaisir à lire ces articles
Posté le 02.05.10 @ 20:04

On pourrait dire que par rapport au DLC de MW2, 560ms c'est pas beaucoup, mais faudrait pas abuser quand même, car sur PC, il est gratuit !
Posté le 02.05.10 @ 22:45


Gamertag :
tym0
Effectivement si je joué sur xbox j'aurais pas payé autant pour aussi court...

Quoi? il font ça que 20 semaine et après? une nouvelle Maj? J'espère...

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019