Focus - Noble Map Pack d'Halo Reach

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 251 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Focus - Noble Map Pack d'Halo Reach
- Publiée le 10.12.2010, à 17:03
- Par Etienne F.
Focus - Noble Map Pack d'Halo ReachLe Noble Map Pack est le premier pack de cartes multijoueurs additionnelles pour Halo : Reach. Développé par Bungie et venant compléter les quelques cartes multi déjà disponibles sur la galette, il propose de découvrir trois nouveaux environnements pour la somme de 800 MS Points, soit environ 10€. Mais l’investissement est-il vraiment indispensable pour tout fan de l’univers du Master Chief ?

  • Tempest

Tempest est sans doute la carte qui ressort le plus de ce premier add-on. Bungie a en effet choisi de mixer les genres en offrant, pour chaque carte, une ambiance totalement différente. Dans Tempest, le grand air de la montagne côtoie la haute technologie Shoreline. Les installations abandonnées offrent de très bons refuges pour les joueurs pris au piège et surtout d’excellents duels pour les affrontements de 8 à 16 joueurs. En d’autres termes, Tempest est idéale pour des affrontements à moyenne et grande échelles, principalement en raison de ses deux bases symétriquement opposées et de son design qui offre de nombreux points d’intersections et d’embuscades. Principalement orienté vers les zones extérieures, le niveau offre également une nouvelle inspiration à tous ceux qui utilisent la forge puisque ces derniers pourront le customiser pour créer de nouvelles cartes, sans oublier la présence de propulseurs qui permettent de se rendre rapidement vers le centre de la map. A n’en pas douter, Tempest demeure la carte la plus marquante de ce premier DLC.

  • Breakpoint

De prime abord, Breakpoint semble plus petite que les autres cartes, mais il n’en est rien. Elle propose également des affrontements de 8 à 16 joueurs, mais cette fois dans des décors semi enneigés au fond d’un précipice. L’endroit faisait office de laboratoire de recherche dans le passé. Le design général de l’arène est absolument magnifique, avec un mélange de nouvelles technologies, de décors naturels et de routes boueuses qui devraient ravir les amateurs d’ambiance. D’un certain côté, Breakpoint rappelle vraiment l’ambiance qu’on a pu voir dans Halo : Wars et plus particulièrement le niveau qui se déroule sous Terre puisqu’elle est peu éclairée en raison de localisation semi-cachée. Le niveau propose son lot de passages en extérieur et en intérieur et s’avère globalement assez convaincant, même s’il manque un peu d’imagination et reste encore plus classique que Tempest. Difficile également de lui trouver une spécialité dans la mesure où les parties que nous avons jouées dessus n’ont pas souligné un intérêt plus important pour l’utilisation de telle ou telle arme ou de tel ou tel mode de jeu. En d’autres mots, Breakpoint se révèle être assez équilibrée.

  • Anchor 9

Anchor 9 est probablement la seule petite déception de ce map pack. Jouable uniquement de 2 à 8 joueurs, elle n’offre que des espaces confinés au sein d’une station militaire orbitale. Les docks de l’UNSC n’offrent guère beaucoup de diversité au niveau design et s’avèrent même globalement assez fades à parcourir, dans la mesure où ils rappellent des décors que l’on a déjà parcourus dans chaque épisode de la série. Le niveau est exigu, pas très excitant, mais réserve heureusement des gunfights acharnées en raison de ses zones de jeu confinées qui rendent les rencontres très nombreuses. Dommage tout de même que Bungie n’ait pas opté pour un choix plus original, dans la mesure où Anchor 9 ne comble aucun réel vide et joue un peu la carte de la répétition. En revanche, on apprécie tout de même le choix de mêler décors en intérieur et en extérieur, les joueurs pouvant quitter la station via le champs de force pour se balader dans l’espace au ralenti, le tout avec des bruitages beaucoup plus lourds.

Conclusion

Avec le Noble Map Pack, Bungie nous propose trois cartes de qualité vendues à un tarif qu’on qualifiera d’honnête vu ce que propose la concurrence en général. Certes, on aurait aimé un peu plus d’originalité, des décors vraiment nouveaux voire peut-être plus de fantaisie dans certains designs, mais le Noble Pack s’inscrit dans la continuité de ce que Microsoft propose dans l’univers d’Halo : un contenu classique et peaufiné qui devrait régaler les fans nostalgiques des précédents épisodes.

Partager :    
En rapport avec : Halo : Reach
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : Bungie Software | Date de sortie : 14 Septembre 2010
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 10.12.10 @ 17:26


Gamertag :
Red Kiri
Globalement j'adore ces 3 cartes. Un vrai régale.
Ce que je regrette par contre, c'est qu'on nous avait promis de nouveaux objets Forge, et au final : 3 troncs d'arbres, et deux nouveaux rochers. Pas de quoi casser une pâte à un canard...
Posté le 10.12.10 @ 17:47


Gamertag :
V3NoM OuTlaW
Super ton test
Posté le 10.12.10 @ 21:16


Gamertag :
Gancko
Très Bon Test
Posté le 10.12.10 @ 21:18


Gamertag :
CrockLezard
Sympa mais se sera sans moi
Posté le 11.12.10 @ 13:14


Gamertag :
XIXoo ooXIX
Pour ma part, aussi bien soient elles, 10 boules les trois pauv' cartes, sa fait mal!!!
se qui me fait peur c'est qu'il est qualifié d'honnete face a la concurence, pour moi sa le fait pas, meme si certains font 4 cartes a 1200 ou 1500, je pense que se n'est pas une raison pour qualifié d'honnete trois pauvre maps a 10 boules surtout qu'halo reach est limite au niveau du nombre de maps a la base.
Posté le 11.12.10 @ 15:42


Gamertag :
tym0
"vendues à un tarif qu’on qualifiera d’honnête" 3 carte a 10€ non mais vas jouer a TF2 tu verras ce que c'est d'être honnête!
Posté le 13.12.10 @ 19:50

Très bon test !! -> à réfléchir ...

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020