Focus - Left 4 Dead : Crash Course

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Focus - Left 4 Dead : Crash Course
- Publiée le 07.11.2009, à 14:49
- Par William B.
Focus - Left 4 Dead : Crash CourseLoin d’être laissé pour mort, malgré ce que son nom indique, le dernier jeu de Valve (Left 4 Dead) se met à jour sur le Xbox Live et nous propose de redevenir une jolie proie pour les zombies dans un tout nouveau niveau inédit nommé Crash Course. Gratuit sur PC, payant sur nos consoles, ce nouveau scénario est-il de qualité ?

Plus court, mais plus intense !

Crash Course se place entre les deux premiers scénarios du jeu, Sans Merci et Arrêt de Mort. Le joueur s’échappe d’un hôpital en hélicoptère quand celui-ci s’écrase en pleine zone civile. Nos quatre rescapés vont alors devoir survivre à ce qui semble être le plus court, mais aussi le plus intense scénario de la demi-dizaine désormais proposée par le jeu. En effet, Crash Course est de l’aveu de ses concepteurs conçu pour les parties Versus qui ne durent pas plus de trente minutes. Le scénario n’est alors divisé qu’en seulement deux petites parties d’environ quinze minutes chacune. Vendu pour 560 Microsoft Points sur le Marketplace, soit 6,51 €, l’extension pourrait alors passer pour une bonne blague, surtout qu’elle est proposée totalement gratuitement sur PC. Mais c’était sans compter sur le talent des level-designer de Valve qui nous offrent ici l’un des niveaux les plus réussis de tout le jeu.

Camions et entrepôts s’enchaînent pour offrir au joueur une progression labyrinthique des plus palpitantes. Les humains vérifieront chaque recoin de l’écran pendant que les Hunter s’en donneront à coeur joie avec de grands espaces où bondir et une multitude de coins où se cacher sans être repéré. Mention spéciale aux camions aux portes ouvertes qui, s’ils contiennent quelques munitions, peuvent aussi proposer une mort terrible et imprévue. Même les Boomer seront aux anges dans ces situations. Le pari du Versus amusant en moins de trente minutes et donc bel et bien gagné. Alors qu’on n’en comprend pas trop l’intérêt en étant accro au jeu d’origine, ce gain de temps sur une seule partie fait de Crash Course l’un des scénarios les plus joués sur le Live. Left 4 Dead devient par ce fait bien plus accessible pour une partie rapide en soirée. Pouvoir faire deux sessions de jeu au lieu d’une en une petite heure reste un certain gain de temps pour ceux qui ne peuvent profiter du Live que quelques heures par jour. Valve a joliment pensé à eux et on les en remercie !

Finissons ce Focus en affirmant que niveau réalisation, Crash Course propose son lot de sensations fortes. Les hordes de zombies sont ainsi très intenses et le final est vraiment réussi. En attendant les secours, les joueurs doivent par deux fois activer la lumière des environs ce qui, bien entendu, ramène son lot de zombies. La horde est impressionnante (plus de deux tanks sont au rendez-vous !) et survivre à la fin du scénario n’est pas donné à tout le monde. Enfin, quelques succès supplémentaires sont au rendez-vous, bien partagés entre l’expérience solo/coopératif et le multijoueur.


Conclusion
Certes, 560 Microsoft Points c’est un peu cher payé pour seulement deux nouvelles potentielles cartes, surtout quand le même contenu est gratuit sur PC, mais les modes de jeu sont toujours aussi bien réalisés. Du coup, on s’amuse en solo, on partage quelques frissons en coopération et on rentabilise vite ce tarif sur le Live en mode Versus. Destiné à ceux qui aiment les parties courtes, mais pleines de bonnes sensations, Crash Course saura se faire apprécier.

Partager :    
En rapport avec : Left 4 Dead
Editeur : Valve Software | Developpeur : Turtle Rock Studios | Date de sortie : 20 Novembre 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (16/20)


VOS REACTIONS
Posté le 11.11.09 @ 11:56


Gamertag :
Babouchska
Bah, je le prendrais ptêt s'il me reste quelques points, pour l'instant, mes priorités sur le market c'est Gay Tony, bien évidemment, L'album Abbey Road des beatles, parce que je kiffe ce jeu, et puis c'est tout. Clairement, là le DLC est un peu abusé quand même (limite foutage de gueule)
Posté le 11.11.09 @ 16:57


Gamertag :
deram619
Je passe mon tour, L4D ne m'amuse plus vraiment, alors acheter du contenu au risque de pas vraiment m'amuser, c'est sans moi.
Posté le 12.11.09 @ 14:07


Gamertag :
pbk loc
Testé le 2 sur pc puis sur console et je joue au 1 sur pc....


sérieusement vive la version pc avec tout les mods qu on peut trouver

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019