Flashpoint et GRID seront de retour

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Flashpoint et GRID seront de retour
- Publiée le 26.07.2010, à 14:53
- Par Etienne F.
Flashpoint et GRID seront de retourCodemasters vient tout juste de le confirmer : Operation Flashpoint et GRID, deux des grosses franchises de l'éditeur anglais, reviendront prochainement sur consoles de salon. Les équipes internes à Codemasters planchent actuellement sur les suites respectives de ces deux franchises, qui n'ont pas encore été annoncées de manière officielle. Il faudra donc attendre encore quelques mois avant de découvrir les premiers visuels de ces nouveaux opus, probablement prévus pour 2011 / 2012 dans les bacs.

Partager :    
En rapport avec : Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising
Editeur : Codemasters | Developpeur : Codemasters | Date de sortie : 8 Octobre 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 26.07.10 @ 15:21


Gamertag :
Nightween
Je me fait pas de souci pour GRID en revanche pour O.Flashpoint c'est autre chose J'espère qu'ils ont pris de cours les dévs depuis le temps car ils en ont vraiment besoin!!

Oni tu veux pas les aider Et mettre à contribution ton processeur
Posté le 26.07.10 @ 15:58


Gamertag :
Derkaone
En réponse à La rédaction
Codemasters vient tout juste de le confirmer : Operation Flashpoint et GRID, deux des grosses franchises de l'éditeur anglais, reviendront prochainement sur consoles de salon.


Operation Flashpoint était un grand jeu du temps ou c'est Bohémia qui le codait et Codemasters qui le publiais.
Le titre est devenu une sombre daube, buggué façon moyenâgeux, qui n'a jamais été patché et qui s'est, commercialement parlant, vautré lamentablement sur tout les supports ou il a été vomi.

Si pour Codemasters Operation Flashpoint est une "grande franchise", qu'ils prennent sur eux en se disant qu'ils ne seront jamais a la hauteur du chantier que ça represente, qu'ils la revendent a des devs qui savent codé des FPS..eux, leur spécialité c'est la vente de jeux de caisses en carton qu'on se procure entre son kilo de patate et le dernier album de 2b3 au carrefour du coin!

Qu'est ce qu'ils ont produit sur next-gen en quasi-5 années pour continuer a s'appeler "Codemasters"..l'art et la manière d'usurper soi-même son propre nom.
Posté le 26.07.10 @ 15:58


Gamertag :
LEXIZ
Super on aura encore droit aux deuxième volet d'une ex simulation de course auto arcadifiée a mort et une ex référence en simulation de guerre avec encore une fois une Ia équivalente a celle qu'on avait sur commodore 64. Géniale....
Posté le 26.07.10 @ 16:02


Gamertag :
marcoman13
Le principal problème de codemaster c'est qu'il faudrait peut-être qu'un jour il pensent à finir leur jeu...Je crois qu'opération flashpoint a été pour ma part la plus grosse déception vidéo ludique que j'ai eu! Je m'attendais vraiment à un grand jeu et finalement il nous ont pondu une encyclopédie de bug en tout genre
Dans un sens ils ont fait très fort
Posté le 26.07.10 @ 16:10


Gamertag :
Derkaone
En réponse à lexiz
Super on aura encore droit aux deuxième volet d'une ex simulation de course auto arcadifiée a mort et une ex référence en simulation de guerre avec encore une fois une Ia équivalente a celle qu'on avait sur commodore 64. Géniale....


Imagine..dans leur esprit Operation Flashpoint est une "grande franchise"...Dirt surement aussi et l'autre tache qui a remplacer Toca également!


Je sais pas ce qu'ils prennent et par ou ils se l'enfile mais c'est de la dure!!
Posté le 26.07.10 @ 16:20

Maintenant, je peux critiquer l'Operation Flashpoint de Codemaster sans qu'on me dise que j'ai tord?
Posté le 26.07.10 @ 16:50


Gamertag :
koin koin07
Grid pourquoi pas FP sans moi le DR m'a un peu dégouté
Posté le 26.07.10 @ 17:02


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Psyko
maintenant, je peux critiquer l'Operation Flashpoint de Codemaster sans qu'on me dise que j'ai tord?


Pourquoi ça ??..du début a la fin c'est une escroquerie cette pseudo suite du vrai OFP de Bohémia.
Meme Bohémia, quand codemasters a annoncé OFP2 a senti la quennelle de 150 pointé le bout de son nez.
Peu de gens le savent mais il est bon de rappeler que Bohémia a respectueusement demander a Codemasters de changer le nom DE LEUR TITRE.
D'enlever le "Operation Flashpoint" de Dragon "risible" et de le remplacer par ce qu'ils voulaient arguant qu'ils étaient sur et certain que Codemasters n'avait pas les capacités de développer un titre digne du premier opus.
Codemasters, dans sa grande connerie et son orgueil mal placé a refusé.
Résultat des courses :
Des versions jouables mais complètement tronqués prêter a certains journalistes incapables de se faire un avis précis.(C'était voulu)
La sortie en catimini de l'étron sur les étagères des revendeurs, sans évidement passer par la case test.(C'était programmé)
La promesse d'un ou de plusieurs gros patch (Genre 1.5 go) pour corriger toutes les daubes laisser dans un titre complètement inachevé. (Un gros pipeau)
Ils ont juré de rectifié leur titre, sans précisé a l'époque que les seuls qui auraient pu faire le boulot avaient été mis a la porte juste avant la sortie de leur bousin...
De la première annonce, au développement en passant par la promo et pour finir sur la release tout n'était qu'une grosse escroquerie.
Je leur en veux a mort pour ça!
Posté le 26.07.10 @ 17:19

Je vais t'étonner derka mais de mémoire OFP ne s'est pas "trop" mal vendu, à mon avis ils sont largement rentrés dans leurs frais. De là à parler de gros bénéfices y a une marge hein, mais vu leur catalogue pourrave, oui OFP est une grosse franchise pour eux C'est mieux que Damnation remarque
Posté le 26.07.10 @ 17:20


Gamertag :
Raezen
Lorsque c'était les "Toca Race Driver", le gameplay était franchement sympa mais c'est devenu une belle crotte avec "Race Driver Grid", dommage...

http://evergwennhadu.chez.com/crotte2.gif
Posté le 26.07.10 @ 17:31


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Rédempteur
Je vais t'étonner derka mais de mémoire OFP ne s'est pas "trop" mal vendu, à mon avis ils sont largement rentrés dans leurs frais. De là à parler de gros bénéfices y a une marge hein, mais vu leur catalogue pourrave, oui OFP est une grosse franchise pour eux C'est mieux que Damnation remarque


Je suis prêt a te croire mon red.
Dailleurs je sais a quoi tu a penser..la techno, donc le moteur et les outils qui ont servi a vomir "OFP Dragon Merdique" sont maison, le meme moteur foireux qui anime Dirt et l'autre quenelle de Grid...donc, niveau budget ça du leur couter l'équivalent d'un repas complet au Kebab du coin de ma rue...

Le truc qui m'enchante c'est qu'ils n'ont jamais voulu communiqué sur les ventes d'OFP2..Osef, la tôle qu'ils ont du se prendre dans la gueule par rapport a ce qu'ils ont du espérer vendre!
Avant, il y'a environ 10 ans, j'étais un fan de Codemasters..colin MC Rae inside...aujourd'hui je les trouve vraiment pitoyable..
Posté le 26.07.10 @ 18:47

J'ai pas vu flashpoint mais a vous lire,

parce que vous etes decu des flashpoint dirt/grid c'est de la merde, je comprends pas la ?

le moteur 3d de grid (le meme que dirt nan ?) est incroyable,un des meilleurs du genre je pense (qualite graphique/deformation des voitures)

et par contre je sais pas si c'est le meme re-actualisé sur dirt 2, mais il est le meilleur jeu de caisse arcade tous supports confondus donc pas de probleme de ce cote la.

si il re-utilise le moteur dirt 2 sur grid 2 ca va etre une bombe le jeu c'est clair.

on va pas critiquer gratuitement codemasters sur grid parce que flashpoint est (a priori) une bouse.

PS: derkaone : le moteur de dirt foireux ? ca coute le prix d'un kebab ? tu parle pas du 2 je pense, ou alors tu dois parler de la version DS.....et surtout confondez pas le fait de pas aimer le jeu (arcade/Simu/etc...) avec les qualites techniques intrinseque du titre.
Posté le 26.07.10 @ 19:06


Gamertag :
Derkaone
En réponse à mikegyver
j'ai pas vu flashpoint mais a vous lire,

parce que vous etes decu des flashpoint dirt/grid c'est de la merde, je comprends pas la ?

le moteur 3d de grid (le meme que dirt nan ?) est incroyable,un des meilleurs du genre je pense (qualite graphique/deformation des voitures)

et par contre je sais pas si c'est le meme re-actualisé sur dirt 2, mais il est le meilleur jeu de caisse arcade tous supports confondus donc pas de probleme de ce cote la.

si il re-utilise le moteur dirt 2 sur grid 2 ca va etre une bombe le jeu c'est clair.

on va pas critiquer gratuitement codemasters sur grid parce que flashpoint est (a priori) une bouse.

PS: derkaone : le moteur de dirt foireux ? ca coute le prix d'un kebab ? tu parle pas du 2 je pense, ou alors tu dois parler de la version DS.....et surtout confondez pas le fait de pas aimer le jeu (arcade/Simu/etc...) avec les qualites techniques intrinseque du titre.


Non, non, je parle bien du moteur de Dirt, ne me parle pas de "critique gratuite" et regarde juste ton dIRT...pas de physique, pas d'effets de terre, boue, eau et autres concluants, des caisses qui n'offrent quasi-aucune sensation, une inertie des véhicules complètement fantasque et la cerise sur le gateau avec un retour au moyen age avec des caisses qui se conduisent sur un axe en vue externe..

J'ai du mal a comprendre ce que tu lui trouve au moteur de Dirt ??

Tu sais quoi, eT je dit ça sans arrière pensée, je me demande si tu a déjà jouer a ce qu'était Colin Mc Rae avant de devenir ce placébo de "DIRT" et à ce qu'était Toca Race Driver avant de devenir "Grid..
Tu ressent encore plus de sensation a rejouer sur les jeux de caisses que faisait Codemasters sur..PSONE.
Je suis un nostalgique certes, mais un nostalgique a qui on l'a fait pas..
Je sais reconnaitre un titre qui se bonifie et un titre qui a dégénéré..
Ce ne sont pas des jeux de caisses "super-arcade" que font Codemasters mais des titres foutraque et grand public.

En faisant mes petites recherches sur Codemasters j'ai découvert le pourquoi du comment de leur façon de faire ; tout les devs qui touchaient leur bille à la bonne époque, en tout cas pour ce qui est de codé du bon jeu de caisse, a tout simplement foutu le camps depuis un bon bout de temps de chez cet Éditeur...je me disais bien que les mêmes talents n'avaient pas pu démouler Dirt et Grid...impossible!


Quand je parle du "prix d'un kebab" c'est pour ce qu'a du leur couter de produire cette daube d'Operation Flashpoint Dragon risible, c'est avec le moteur de Dirt qu'ils l'ont chié.
Donc oui, ça du leur couté le prix d'un kebab pour démouler OFP2 vu qu'ils ont pris une équipe réduite qui ont utiliser de la techno maison (Le moteur de Dirt), donc amplement remboursé par les ventes de Dirt.
Posté le 26.07.10 @ 19:48


Gamertag :
koin koin07
On ne touche pas à dirt xd c'est un très bon jeu de course
maniabilité étrange mais graphiquement impeccable, super fun, long et varié
je vois pas trop comment on peux descendre ce jeu
Perso en tant que grand fan de jeux de courses j'ai fait les anciens Colin et les TOCA, je prenais du plaisir et, ce plaisir bien que différent avec dirt et grid ( que j'ai moins aimé)est tout aussi présent.
Certains sont apparemment blasés
GRID et DIRT sont arcade et dans ce registre ils s'en sortent très bien
on s'amuse sans se prendre la tête
si on veux un truk plus poussé on va vers forza et si on veux u mix on prend PGR, il y en à pour tout le monde
les 2 franchises ont changés mais sans devenir mauvaise, contrairement à d'autre
Posté le 26.07.10 @ 21:33


Gamertag :
CrockLezard
Un petit Grid me ferais plaisir quand meme
Posté le 26.07.10 @ 23:32


Gamertag :
Derkaone
En réponse à koin-koin
on ne touche pas à dirt xd c'est un très bon jeu de course
maniabilité étrange mais graphiquement impeccable, super fun, long et varié
je vois pas trop comment on peux descendre ce jeu
Perso en tant que grand fan de jeux de courses j'ai fait les anciens Colin et les TOCA, je prenais du plaisir et, ce plaisir bien que différent avec dirt et grid ( que j'ai moins aimé)est tout aussi présent.
Certains sont apparemment blasés
GRID et DIRT sont arcade et dans ce registre ils s'en sortent très bien
on s'amuse sans se prendre la tête
si on veux un truk plus poussé on va vers forza et si on veux u mix on prend PGR, il y en à pour tout le monde
les 2 franchises ont changés mais sans devenir mauvaise, contrairement à d'autre



Blasé ??..et pourquoi ça ?..parce que je critique, ma foi, objectivement un jeu de caisse..?? avant, Toca et Colin était des titres simu/arcade, avec des grips au petits oignons, une gestion réaliste des dégâts, des cartons a base de tonneaux et fracassage de voiture, quelques petits réglages basiques et ça tournait du feu de dieu.

Moi j'arrive pas a remplacer le mot "évolué" par "simplifié".
Tu le dit toi-même, a base de "maniabilité étrange", daccord, le probleme c'est que dans ce que c'était avant la maniabilité n'était pas "étrange" mais de "référence"...et sans être de la simulation hin, Colin était taxé de "jeu de rally arcade de référence..LA référence..autant que l'est Rallysport Challenge 2 sur xbox (Lui c'est le patron des jeux de rally arcade tout support confondus...toujours pas d'équivalent a ce jour...même sur next-gen)!.

Si le passage de Colin Mc Rae a "Dirt" c'est bien passer pour toi, tant mieux, moi je trouve ça trop indigeste.
Avant les éditeurs se donnait la peine de donner de la consistance et de la personnalité a leur jeux de caisses arcade...oui, j'ai bien dit "Arcade".
Il y'avait une sacré différence entre foutraque et mal calibré__Arcade tout court___ Arcade/simu et Simulation..
Dans les jeux Arcade on avait ce que j'appelle une courbe d'apprentissage pour maitriser chaque engin.Aujourd'hui tout ça a disparu, on a simplifié, tronqué, bâtardisé...
Si Dirt te plait je ne te l'enlèverais pas, et je te remercie de reconnaitre qu'on est passer de couillu à simplifié...
Le probleme du fun immédiat et sans prise de tête, en tout cas de mon point de vue, c'est que l'effet est très court,comme une branlette, on est vite soulé parce que le fun sans la technique et la petite courbe d'apprentissage ou de progression, les deux marchent, je trouve ça gavant.
J'appelle ça Du jeu de caisse en barquette...un jet tout les 12 ou 24 mois..osef quoi !

Pour ratisser plus large Codemasters a sacrifié le gameplay de tout ses jeux de caisses sur l'autel du grand public...

Tu me conseille d'aller vers Forza si je cherche du "plus concret" sur xbox 360..ça c'est fait depuis le premier opus sur xbox première du nom, je ne confonds pas les genres.
J'aime autant l'arcade, quand c'est bien fichu, que la simulation quand elles tiennent la route.
Posté le 27.07.10 @ 00:04


Gamertag :
alexxx777
Excellente nouvelle le retour de GRID !
Posté le 27.07.10 @ 01:13


Gamertag :
koin koin07
Blasé : pas méchamment juste que contrairement à moi tu en demande peu être beaucoup à ce genre de jeu contrairement à moi qui suis très peu critique sur les jeux de courses
Dirt et Grid font partie de ces "nouveaux jeu" qui propose du fun tout de suite sans prise de tête je te l'accorde mais ça à son charme aussi éphémère soit il.
Mais contrairement à d'autre jeux ou genre, ce coté est bien réalisé, et si cette approche ne plait pas on à une ribambelle de jeu de courses divers et variés comme je l'ai précisé
Je regrette qu'il n'y est plus de jeu comme CMR et Vrally mais on à des très bonne simu et de très bon jeu arcade/simu
Et faut pas oublier que WRC sort bientôt
Tout ça pour dire que je suis le premier à gueuler contre splinter cell et sont évolution, car ce genre de jeu est rare voir inexistant sur nos consoles, alors que les jeux de caisses sont sur-représentés
Donc je pense que tu peux trouver ton bonheur en jeu de course
le reproche que je ferais à Dirt serait sa maniabilité trop sensible et grid son manque de personnalité
mais j'ai prit plaisir à les faire, enfin je ne suis pas une référence moi les jeux de course j'en bouffe le maximum sans jamais me lasser
Posté le 27.07.10 @ 09:56

Derkaone, je crois ne pas avoir vu une personne qui post autant de message pour casser des jeux. Ne le prends pas mal, mais à chaque fois que je te lis, c'est un pavé dans la marre. L'impréssion que tu fais que de la critique négative....
Posté le 27.07.10 @ 13:02

Je peux te dire que Derka quand il a quelque choses de bien à dire sur un jeu il le dit, après bon quand tu vois que 90% des jeux c'est des navets, c'est logique

Après entièrement d'accord avec toi, mais je dis ça car avant la sortie du jeu on me disait que mes propos étaient injustifiés, et je suis entièrement d'accord
Posté le 27.07.10 @ 13:50


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Silence
Derkaone, je crois ne pas avoir vu une personne qui post autant de message pour casser des jeux. Ne le prends pas mal, mais à chaque fois que je te lis, c'est un pavé dans la marre. L'impréssion que tu fais que de la critique négative....


Je ne casse rien et contrairement a ce que pense l'ami koin-koin je n'en demande pas plus que nimporte qui ici, non, c'est encore beaucoup plus simple que ça, je rage contre la simplification outrancière des jeux vidéos au profit du grand public , des occasionnels et des casuals.

Si je devait demander quelque chose a Codemasters je demanderais qu'ils dé-batardise Dirt et Grid.

Je ne suis pas plus exigeant je demande au contraire qu'on arrête de faire nimporte quoi aux meilleurs titres consoles...ils dénaturent tout au prétexte de faire plus de chiffre..de racoler plus large.
Je demanderais à Ubisoft de ne plus sortir de Far Cry parce qu'ils ont massacrer la franchise parce que fondamentalement Ubi n'a jamais su codé de FPS.
.
Je leur dirais de renommer Rainbow 6 et GhostRecon qui de simulation militaire sont passer à "Tirs aux pigeons grotesque"..et surtout, par honnêté je leur demanderais d'enlever le nom de "Tom Clancy" du générique de ces titres dans la mesure ou les romans de Clancy n'ont foutrement plus rien a voir avec le R6 et le GR d'Ubisoft.
Ubi file de l'argent a Tom Clancy juste pour avoir le droit d'apposer son nom au générique des jeux...mais il écrit quedalle pour Ubi..que de la mito quoi!
De l'esbroufe commerciale..
Et j'en est un paquet sous le coude comme ça...

S'il y'a bien une chose qu'on m'enlèvera pas c'est que tout ou presque a été simplifié outrageusement sur console.
Les éditeurs s'adressent au grand public, plus vraiment aux "gamers"...
Qu'on vienne me dire que Dirt est un grand jeu de Rally Arcade je me taperais des barres de rires.

Le grand probleme selon moi c'est que les gamers d'aujourd'hui n'ont foutrement plus rien a voir avec ceux d'hier.
C'est pas la même "race"..ils ne sont pas exigeants, achète du jeu a tour de bras, les consoment comme de la junk food, ils aident les devs actuellement a faire crever le marché de l'occasion, enrichisse les éditeurs qui leur vendent des DLC ridicule et paye un abonnement annuel pour jouer de modem a modem en refilant leur up-load a Microsoft.

Tu m'excusera si ça me mets les glandes...je trouve que ça fait beaucoup trop.

A contrario, quand un jeu tiens la route, quel que soit le genre, même si je n'aime pas, je reconnais le talent et j'encense les studios qui bossent pour de vrai, ceux qui ont de l'envergure...et il en reste pas des masses.

Ma critique n'est pas gratuite, j'ai connu Colin avant qu'il ne devienne Dirt,
Toca avant qu'il ne devienne GRID...et ça va être très dur d'affirmer que ces deux jeux sont meilleurs que ce qu'ils étaient a l'origine.
Même en contenu ils sont ridicule par rapport ce qu'ils proposaient avant.

Pour terminer je dirais que mon ami Psyko a mis le doigt sur ce qui est plus vrai que vrai...sur 50 titres aujourd'hui on a 30 jeux qui s'apparente a des navets, 10 a des titres moyen-naze, 5 qui tiennent la route et 5 qui sortent du lot sans rien transcender du tout..
Pourquoi je ne suis plus a la fête sur console ??..parce que la fête est finie depuis un bon moment..
(Ah au fait Koin_koin, quand j'allume un jeu, nimporte lequel, crois-moi, je l'est au préalable testé dans tout les sens!)
Posté le 27.07.10 @ 18:17


Gamertag :
koin koin07
Je n'ai jamais dis que tu ne l'avais pas testé
perso je suis plus exigeant sur d'autre genre de jeux
Les jeux de courses je crois les avoir tous fais sur 360, donc même moyen ce type de jeu me ravie bien sur, il reste des jeux que j'adore comme PGR ou Split second ou encore shift mais de manière général je les apprécie tous à des niveaux différents
je te trouve juste sévère envers DIRT car malgré sa maniabilité bizarre le jeu n'est pas si facile avec les dégâts aux max et l'IA au max
Il à une ambiance "prenante", une "sonorité" niveau zik, bruitages... au top, et une excellente durée de vie
Enfin graphiquement il est assez bluffant sur certains points.
Bref oui c'est un jeu simplifié mais pas facile et qui offre beaucoup de fun
Et pour en revenir à vos conclusions : des jeux j'en ai bouffé et sur 50 titres il n'y à pas 30 navets il faut savoir apprécié les jeux
Sur PS1 des jeux j'en avais des 100aine sans pour autant avoir la moitié de jeux top.
Pour preuve perso sur ces 100aine de jeux faits j'en retiens une 10aine qui m'ont marqué.
Les proportions sont les même souvenez vous en, vous deviez juste être plus petit et donc moins exigeant
Perso je suis exigeant sur des licences spécifiques, mais sinon je m'amuse sur n'importe quel jeu un minimum sympa, d'un certains point de vue je suis resté "gamin" et j'en suis satisfait ça me permet d'apprécié chaque jeu mis à part les grosses bouses
Posté le 27.07.10 @ 22:22


Gamertag :
Derkaone
En réponse à koin-koin
je n'ai jamais dis que tu ne l'avais pas testé
perso je suis plus exigeant sur d'autre genre de jeux
Les jeux de courses je crois les avoir tous fais sur 360, donc même moyen ce type de jeu me ravie bien sur, il reste des jeux que j'adore comme PGR ou Split second ou encore shift mais de manière général je les apprécie tous à des niveaux différents
je te trouve juste sévère envers DIRT car malgré sa maniabilité bizarre le jeu n'est pas si facile avec les dégâts aux max et l'IA au max
Il à une ambiance "prenante", une "sonorité" niveau zik, bruitages... au top, et une excellente durée de vie
Enfin graphiquement il est assez bluffant sur certains points.
Bref oui c'est un jeu simplifié mais pas facile et qui offre beaucoup de fun
Et pour en revenir à vos conclusions : des jeux j'en ai bouffé et sur 50 titres il n'y à pas 30 navets il faut savoir apprécié les jeux
Sur PS1 des jeux j'en avais des 100aine sans pour autant avoir la moitié de jeux top.
Pour preuve perso sur ces 100aine de jeux faits j'en retiens une 10aine qui m'ont marqué.
Les proportions sont les même souvenez vous en, vous deviez juste être plus petit et donc moins exigeant
Perso je suis exigeant sur des licences spécifiques, mais sinon je m'amuse sur n'importe quel jeu un minimum sympa, d'un certains point de vue je suis resté "gamin" et j'en suis satisfait ça me permet d'apprécié chaque jeu mis à part les grosses bouses


Là je suis vraiment raccord avec ton post.
J'ai des raisons d'être virulent envers les développeurs, les éditeurs et les jeux qu'ils produisent.
Je te jure que rien n'est gratuit, j'essaye d'être le plus en accord avec moi-meme, c'est vrai je suis "hard" avec Dirt...comme j'ai pu l'être avec NFS a une époque (Demande a nimporte quel déménageur quel foutoir c'était sur XG quand je postais sur ce titre )
Moi ou ma rage n'a fait qu'enfler au sujet de ces bons jeux qui ont été "adaptés" a un "public" plus large c'est aussi au niveau du prix.
Regarde bien, meme quand un éditeur sait qu'il lance une bouse invraisemblable sur le marché...il le fait!

Il n'oublie pas non plus de coller une étiquette ou tu peux voir écrit : 70 euros!
La norme pour l'industrie c'est de sortir sans prévenir qui que ce soit, surtout pas les sites et mag dédiés, leur bouses dans le commerce...la norme quoi.
Regarde un titre comme Area 51 "je sais plus quoi" sur xbox 360.
S'il n'y avait pas eu de fuite d'un dev qui était consterné de voir l'éditeur du jeu sortir carrément une version "Alpha" du navet lui-meme complètement buggué ils en auraient vendu...très peu, mais il en auraient vendu..une version Alpha en boite a 70 euros..
Opération Flashpoint de Codemasters c'est la même punition.


Moi aussi je suis rester un grand enfant, on est tous de grands enfants..il n'y a que le prix des jouets qui change..
70 euros pour un solo de 4/5 heures et un multi formaté, ça fait cher du jouet pour adulte.

A contrario j'ai retrouver ma niaque vidéoludique seulement depuis 2 mois et demi parce que je m'éloigne des consoles pour privilégié mon (Nouveau) PC...la, tout de suite, ça été mieux.
Mon probleme venait aussi de ça, j'ai trop délaisser mon PC en imaginant que sur cette Gen de console je trouverais systématiquement mon bonheur...je me suis lourdement trompé.
Si je fait le calcul du nombre de jeux que j'ai pu acheter sur 360 depuis qu'elle est sortit je peux t'assurer qu'il n'y en pas un wagon.
Quelques FPS, 1 jeu de caisse (Forza 2 un an apres sa sortie) quelques TPS, un ou deux jeux de sport..
Je retrouve le syndrome Dirt partout.
Fight Night round 3 c'est un monument pour moi.
Le 4 un placébo du 3, complètement foutraque et bourrin au niveau du gameplay__graphiquement magnifique, plus que le 3 et je l'attendais comme un taré et j'ai été tres déçu...je l'est pas acheter.
Je suis un vrai fan de Forza, pourtant j'ai allumer le 2eme sur 360 pas parce qu'ils avaient transformer le gameplay ou les sensations de conduite, tout était là...juste que graphiquement Forza 2 n'était qu'une mise a jour graphique du 1er sur xbox avec exactement le meme contenu...J'ai attendu de le trouver sur le web a 12 euros!
Ceci dit j'ai compris ton point de vue et je pense qu'il en est de meme pour toi.

Et puis, pour ceux qui pense que je ne fait qu'exploser les jeux qui sortent, détrompez-vous, j'en massacre certes un paquet...lisez bien ce que j'écris ce n'est jamais gratuit.( certes le ton et certaines de mes répliques sont parfois dure a avaler...avec de l'entrainement ça passe tout seul. )
Maintenant si j'ai eu tort pour un titre ou un autre je n'oublie jamais de faire mon mea-culpa..

Pourquoi je suis celui qui savate le plus de jeux sur XG ??...c'est mon boulot, je suis en mission pour les gamers..et c'est Sigmound qui m'a le mieux défini je trouve quand il m'a dit il y'a longtemps que ma prose était systématiquement offensive.
Je travaille réellement pour les gamers..rien d'autre.
C'est ma spécialité de désosser les quenelles!
Posté le 28.07.10 @ 07:54


Gamertag :
koin koin07
Je fatigue mais je répond quand même xd
Perso j'ai jouer 1 an sur pc et c'est pas mon truk.
sinon des jeux j'en ai fait une bonne centaine sur 360, et la plupart des jeux j'ai prit plaisir à presque tous les finir.
Bien sur j'ai une 10aine de titre que j'ai detesté mais en géneral 90% des jeux que j'ai fais j'ai prit du plaisir à des échelles différentes.
Je suis enterrement d'accord avec toi sur le prix exorbitant de nos jours des jeux. Mais il suffit par exemple de les acheter plus tard ou sur le net pour éviter de se faire queneller, comme tu as fais.
Je suis aussi d'accord avec toi les jeux sont plus simples qu'avant, ça me dérange plus ou moins, car mine de rien perso je m'amuse toujours autant même si pour certain titres cet amusement est différent si on le compare à l'époque ps1 par ex.
Et j'ai aussi compris ton point de vue, tu es certainement plus critique et regardant que moi, ça à ses qualités et ses défauts car tu passes à coté de pas mal de jeux sympa, mais je suis conscient aussi que mon point de vue pas assez exigeant m'empêche de profiter au maximum d'un jeu
Enfin je ne pense pas tout de même que l'on soit à plaindre du moins pour le moment.
On verra ce que l'avenir nous réserve, tant que ce n'est pas du casual
Posté le 28.07.10 @ 09:53


Gamertag :
SkY 893
En réponse à koin-koin
tant que ce n'est pas du casual


juste une chose à dire: "KINECT"
Posté le 28.07.10 @ 16:09


Gamertag :
koin koin07
Oui mais kinect c'est un accessoire rien ne t'oblige à le prendre

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020