Final Fantasy XV compte les millions - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 143 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Final Fantasy XV compte les millions
- Publiée le 10.01.2017, à 14:23
- Par Vincent P.
Final Fantasy XV compte les millions C'est avec un petit communiqué de presse que Square Enix a annoncé que les ventes digitales et physiques de son Final Fantasy XV ont dépassé les 6 millions d’exemplaires (il en était à plus de 5 millions à sa sortie). Pour accompagner cette annonce, la firme en a profité pour rappeler que le Pack Holiday (gratuit) et sa version Premium + sont déjà en ligne. Ceux qui téléchargeront l'un ou l'autre auront en prime accès "au carnaval Moogle Chocobo, un événement exceptionnel qui transformera la ville d’Altissia en un festival incroyable, à partir du 24 janvier pour une durée limitée".

Partager :    
En rapport avec : Final Fantasy XV
Editeur : Square Enix | Developpeur : Square Enix | Date de sortie : 29 Novembre 2016
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (14/20)


VOS REACTIONS
Posté le 10.01.17 @ 14:55

Même si le jeu n'est pas transcendant, il était écrit d'avance que les ventes seraient bonnes. Il a tellement été attendu qu'il ne pouvait pas en être autrement.
Posté le 10.01.17 @ 18:56


Gamertag :
Derkaone
Ce n'est pas pour perturber cette news mais ici on ne parle pas de ventes on parle de copies distribué...(Et j'ai verifié a droite à gauche et nulle part il est question de ventes réelles.
Alors ils ont peut-être "distribué tant de millions de copies mais vendue ??....on en sait rien...
A titre d'exemple, CD Projekt eux, au bout de quelques semaines, t'annonçait qu'ils avaient VENDU 6 millions et des brouettes de leur Witcher III....
Posté le 10.01.17 @ 19:25


Gamertag :
GreNeSis
J'attendais Versus. Celui là, j'en ai rien à secouer. Z'avez 5 ans de retard les copains, un moment que j'me suis barré.
Posté le 10.01.17 @ 20:34


Gamertag :
New napalm
Z'êtes dur les mecs ... Le jeu est loin d'être parfait mais on passe un bon moment. Assez en tout cas pour ne pas lâcher l'affaire et passer à autre chose.
Posté le 10.01.17 @ 23:18


Gamertag :
Big Freddead
En réponse à napalm
Z'êtes dur les mecs ... Le jeu est loin d'être parfait mais on passe un bon moment. Assez en tout cas pour ne pas lâcher l'affaire et passer à autre chose.

Perso quand j'apprends de la bouche des dev que le jeu est pas fini et qu'il va être patché notamment avec une refonte du 13ème chapitre, ça coupe plutôt mon envie de continuer le jeu.
Posté le 12.01.17 @ 23:48

Pour les ventes, ce serait comme l'a supposé Derka, il s'agit du nombre d'exemplaires livrés en magasin et non vendus. J'ai regardé un peu sur VgChartz (oui je sais c'est un site bidon) et en boîte Final Fantasy X se serait écoulé à 2,39M sur PS4 et 0,26M sur Xbox One.

Et je doute personnellement qu'en dématérialisé, le jeu se soit écoulé à plus de 2,00M, donc il s'agit probablement de chiffres bidons fournis par Square Enix pour tenter de se rassurer. Mais bon comme on dit, le jeu est sorti amputé de la moitié de son contenu et sera blindé de MAJ et DLC rajoutant des maps, des personnages jouables supplémentaires, de nouveaux antagonistes, de nouvelles cinématiques, une refonte de la seconde partie du jeu, etc, pendant toute l'année 2017.

C'est même une première dans l'histoire du J-RPG que de sortir un jeu non fini et qui est vendu 60€ (un jeu en early access en gros). Franchement, quand je vois ce genre de vidéos, je suis limite dégoûté de telles pratiques.

http://youtube.com/watch?v=r65fC5MKZXs
Posté le 13.01.17 @ 00:54

Il s'agit bien entendu des ventes de l'éditeur aux revendeurs. Ce sont les exemplaires qui ont été distribués pour être vendus. C'est une subtilité souvent mise en avant pour rassurer les actionnaires.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017