Faites une croix sur le patch de Silent Hill HD Collec'

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 332 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Faites une croix sur le patch de Silent Hill HD Collec'
- Publie le 09.08.2012, 00:56
- Par Vincent P.
Faites une croix sur le patch de Silent Hill HD Collec'Lors de la sortie de la Silent Hill HD Collection, de nombreuses critiques ont mis en avant la qualit des plus mdiocres du portage de ces deux chefs-duvre que sont Silent Hill 2 et 3. Notre critique complte souligne d'ailleurs cela. En avril, Konami a ragi en tenant rassurer les fans qui ont achet ladite compilation. La firme a ainsi assur qu'un patch tait en dveloppement pour amliorer la stabilit du frame-rate et corriger les soucis de synchronisation audio.

Les joueurs PS3 ont mme pu avoir ledit patch il y a peu de temps. Malheureusement pour les joueurs Xbox 360, ces derniers pourront se brosser. Konami vient tout juste d'annoncer que le patch a t annul pour des raisons de soucis techniques et de ressources. Rassurez-vous tout de mme, l'diteur a prsent ses excuses officielles en bonne et due forme. Au cas o vous ne l'auriez pas remarqu, il y a un ton ironique...

Partager :    
En rapport avec : Silent Hill HD Collection
Editeur : Konami | Developpeur : Konami | Date de sortie : 29 Mars 2012
Actualits du jeu | Images | Vidos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Post le 09.08.12 @ 00:58

C'est moi ou c'est juste extrmement honteux ?
Post le 09.08.12 @ 01:17


Gamertag :
Baka32
En rponse onizukadante
C'est moi ou c'est juste extrmement honteux ?


non c'est extrmement honteux....surtout ou il est vendu, bande de charognard!
Post le 09.08.12 @ 01:22

Ce gigantesque mollard crach la gueule des joueurs par Konami, GG

Incapable de faire un portage correct de jeux de l'ancienne gn', incapable de faire une mj ... cette incomptence totale, c'est indcent !
Post le 09.08.12 @ 07:59

En rponse onizukadante
C'est moi ou c'est juste extrmement honteux ?


bah a va, ils se sont excuss
Post le 09.08.12 @ 09:06


Gamertag :
McGrandjean
Et une DOUILLE,une, Merci......
Post le 09.08.12 @ 09:27

Bordel. Quand j'ai vu le titre je me suis dis "Microsoft a encore foutu le bordel" mais non mme pas.
Post le 09.08.12 @ 11:17


Gamertag :
Big Freddead
Nan, mais dj que dans leur Homecoming, il y a des bug qui te nique ta partie, et ils ont t incapables d'en sortir un aprs plusieurs annes, donc, je dirais que c'est dans la continuit des choses.

D'ailleurs, leurs jeux, faudrait qu'ils bnficient directement d'un malus de - 5 sur leurs notes pour futur enculade car pour les patchs tu pourras toujours te brosser.
Post le 09.08.12 @ 11:38


Gamertag :
FraggerChief 17
a me rappelle le mauvais souvenir de alone in the dark bugu mort sur xbox et sortie quelque mois plus tard sur ps3 revue et corrig.... j'attends toujours le patch sur xbox...
Post le 09.08.12 @ 12:24


Gamertag :
Slayer56190
Concernant le titre de l'actu, j'aurais plutt indiqu : "Fates une croix..."

Sinon effectivement c'est du gros favoritisme envers PS3 et honteux envers les joueurs 360... Dommage j'hsitais presque prendre cette collection avant a
Post le 09.08.12 @ 14:38

Oui, l'expression, c'est bien faites (pas fates en revanche ) une croix... Mais il est vrai qu' 1h du mat
Post le 09.08.12 @ 14:48


Gamertag :
Slayer56190
En rponse onizukadante
Oui, l'expression, c'est bien faites (pas fates en revanche ) une croix... Mais il est vrai qu' 1h du mat


Arf pourquoi je la ramne en fasant une faute xD
Post le 09.08.12 @ 15:03


Gamertag :
Big Freddead
Mine de rien, je sens bien la prochaine gnration des exclusivits sur les....... patchs, a va tre avec a qu'ils vont attraper les gogos.
Post le 09.08.12 @ 18:06

Je n'ai pas eu trop de souci dessus donc le patch est largement dispensable dans mon cas.
Post le 09.08.12 @ 19:07


Gamertag :
BlackBelt29
Moi non plus pas de souci, mais le geste est juste dgueu.

La raison officielle c'est a, l'officieuse c'est sans doute un truc du genre 'oh, laisse tomber les 3 dbiles du fond qui ont achet SH HD sur 360, ils n'ont pas t assez rentables, flemme de bosser pour eux'. Dgot.
Post le 09.08.12 @ 21:28


Gamertag :
goomystar
Honteux !!!
sur le coup content de l'avoir trouv pour pas trop cher sur PS3 !
Post le 09.08.12 @ 23:07


Gamertag :
Tales of 57
Pareil que toi Goomystar, l'attitude de Konami est honteuse sur ce coup, comme quoi tout n'est que question de pognon.
Post le 10.08.12 @ 10:24


Gamertag :
ShashinMika
Je ne pense pas que Konami soit le vrai coupable...je suis sr que MS est derrire cela encore...et toujours....

Quand vous voyez que MS rclamait entre 40000$ et 70000$ Polytron pour re-patcher Fez (re-certifier le jeu) alors, je n'ose mme pas imaginer combien t la facture prsentes Konami....100000$? 200000$? voire plus....

En tout cas, ils sont fort chez MS, ils arrivent sodomiser les joueurs avec la teub des autres....
Post le 10.08.12 @ 10:35

Oui enfin pour tous les jeux ou MS tait derrire les dveloppeurs se gnaient pas pour le dire, la pourquoi ils chercheraient une autre excuse si le coupable tait MS? Ce serait plus facile de dire "c'est cause de Microsoft" comme tout le monde et si c'tait le cas j'imagine qu'ils se seraient pas gn.

Cette compil est une honte depuis le dbut et niveau patch comme dj dit Konami en est pas sa premire, pour tous les Silent Hill sur cette gnration a a t le bordel.
Et loin de moi l'ide de dfendre MS vu leur comportement, Microsoft est peut tre derrire tout a mais alors qu'ils le disent clairement au lieu de trouver une excuse foireuse.

Aprs faut voir aussi que la version ps3 tait bien pire que la version 360(Konami, foirer une compil HD ) donc heureusement qu'il y a eu un patch sur ps3 vu la honte que c'tait..

Ce que je retiendrais surtout de tout a c'est que Konami enterre de plus en plus la licence dans la mdiocrit alors que c'tait une licence majeur de la gnration prcdente. Ils feraient mieux de la lcher dfinitivement ou la revendre parce que pour les anciens fans a fait mal de voir a.
Post le 10.08.12 @ 10:45


Gamertag :
Big Freddead
En rponse Maid Master
Je ne pense pas que Konami soit le vrai coupable...je suis sr que MS est derrire cela encore...et toujours....

Quand vous voyez que MS rclamait entre 40000$ et 70000$ Polytron pour re-patcher Fez (re-certifier le jeu) alors, je n'ose mme pas imaginer combien t la facture prsentes Konami....100000$? 200000$? voire plus....

En tout cas, ils sont fort chez MS, ils arrivent sodomiser les joueurs avec la teub des autres....

D'aprs Tim Schafer, il faut payer 40 000 $ pour patcher que ce soit sur PS3 ou 360.

http://www.factornews.com/news-34261-Tim_Schafer_denonce.html

Au final, c'est sorti sur PS3 qui pratique les mmes tarifs, donc en quoi serait-ce la faute de Microsoft en particulier?
Post le 10.08.12 @ 11:47


Gamertag :
Tales of 57
En rponse Maid Master
Je ne pense pas que Konami soit le vrai coupable...je suis sr que MS est derrire cela encore...et toujours....

Quand vous voyez que MS rclamait entre 40000$ et 70000$ Polytron pour re-patcher Fez (re-certifier le jeu) alors, je n'ose mme pas imaginer combien t la facture prsentes Konami....100000$? 200000$? voire plus....

En tout cas, ils sont fort chez MS, ils arrivent sodomiser les joueurs avec la teub des autres....

Aprs rflexion tu as raison, Microsoft demanderais des frais trop levs pour le patch, ce qui explique que la version Xbox 360 soit mise de ct concernant le patch, Microsoft ils font fort une fois de plus, j'imagine la somme qu'ils ont demand.

Dans l'histoire je retire ce que j'ai dit concernant Konami et je flicite pas Microsoft pour le coup qui pense une fois de plus qu'au pognon alors que sa console est largue depuis un certain temps.

http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/silent-hill-hd-collection-ne-sera-pas-repare-sur-xbox-360-a1060880
Post le 10.08.12 @ 11:54

Tu me "quote" alors que je dis justement que quoiqu'il arrive Konami est aussi responsable. Je chie pas sur Microsoft dans mon post mais bien sur Konami qui restent des branleurs et qui ont fait une compil HD compltement foireuse..

T'as plutt du vouloir quoter Maid Master.

Et Konami dit toujours pas clairement que Microsoft leur a demand trop de fric pour mettre le patch, qu'ils arrtent de tourner autour du pot et on en reparlera.
Post le 10.08.12 @ 11:57


Gamertag :
Tales of 57
Oups toutes mes excuses TP-Homie, je voulais quoter Maid Master en fait.

C'est dite, et encore dsol.

Sinon pour ceux qui veulent pas cliquer sur le lien, a dit que Microsoft demand une somme trop importante pour le patch, ce qui veut dire plus importante que Sony, de plus vu que les Silent Hill sont sortis la base chez Sony, (mme si le 2 fut port sur Xbox) je trouve normal que Konami favorise plus Sony que Microsoft, surtout qu'a la base la version Xbox 360 tait moins catastrophique que la version Playstation 3.

En effet a aurait t honteux pour Sony d'avoir une version infrieure (surtout que Silent Hill 3 est sorti uniquement sur Playstation 2) d'une licence qui tait exclusive chez eux par le pass.
Post le 10.08.12 @ 12:05

Konami sort une compil' de la honte digne d'un taf torch par 2 roumains mineurs trisomiques enferms dans une cave et paf ! Si tout va mal c'est de la faute du mchant Microsoft qui demande des sous pour les MJ ? Cette blague
Je vous signale que, la base, un jeu est cens sortir termin ... genre sans bug. Cette compil' est une honte, MS demande peut tre des sous mais c'est Konami qui n'est pas fichu de faire une adaptation de jeux de la gnration prcdente.

Mettez vous la place de MS :
Konami : "Bonjour, en fait ... notre compilation SH est foireuse car on l'a dvelopper avec nos pieds. Comprenez nous, on a besoin d'argent ! Mais pas d'inquitude on va faire une MJ"
Microsoft : "Ah ah mais c'est pas grave, on adore que des jeux termins la pisse dboulent sur nos consoles ! Bon, pour fter a on vous offre la mise en ligne de la MJ gratuitement !".

Je suis loin d'tre un fan de MS mais l c'est Konami qui fait de la daube.
Post le 10.08.12 @ 13:10


Gamertag :
ShashinMika
Une des choses trs ballot que beaucoup d'diteurs doivent regretter, c'est de ne pas avoir gard les codes de tout leur jeux de l'poque...

Cela confirme mon opinion sur les remasterisations.
Un jeu du pass doit rester au pass, tan pis si certains ne les ont pas connu l'poque, la roue doit tourne.
Un vieux jeu est valable seulement sur la machine d'poque avec la manette pour laquelle il a t conu, avec les chargement de l'poque (souvenez vous du bruit monstrueux de la Dreamcast lorsqu'elle chargeait et cela faisait presque parti du gameplay ^^).

Un peu comme les vieux films (je ne parle pas des documentaires) qui sont coloriss et HDifi (cf; la vache et le prisonnier dj coloris et qui va sortir en 1080p).
Post le 10.08.12 @ 13:48

En rponse Maid Master

Cela confirme mon opinion sur les remasterisations.
Un jeu du pass doit rester au pass, tan pis si certains ne les ont pas connu l'poque, la roue doit tourne.

Absolument pas d'accord. Je trouve que c'est une bonne chose. Pour moi c'est comme de dire des gens "non mais ne regardez pas les vieux films des annes 80, la roue doit tourner" ... Je trouve a normal que des gens puissent se rattraper sur des licences qu'ils ont loup ou pas connu.
Beaucoup de dveloppeurs sont juste devenus de sales feignasses qui donneraient leurs fesses pour un billet vert. Les vieilles licences qui ont encore la hype se font violer par des portages indignes. Si ils s'appliquaient un minimum, ces compil' seraient d'excellente qualit. Il suffit de regarder le site GOG.com, ils reprennent des centaines de vieux jeux PC et les rendent compatibles avec les ordis actuel. Ils bossent quoi.
De plus certaines compil' sont vraiment de bonne qualit comme celle qui regroupe Ico et SotC sur PS3.
Ces compilations permettent surtout de faire le tri et de voir qui se fout de la gueule des joueurs
Post le 10.08.12 @ 15:33


Gamertag :
ShashinMika
En rponse Damzema

Absolument pas d'accord. Je trouve que c'est une bonne chose. Pour moi c'est comme de dire des gens "non mais ne regardez pas les vieux films des annes 80, la roue doit tourner" ... Je trouve a normal que des gens puissent se rattraper sur des licences qu'ils ont loup ou pas connu.


Un film des annes 80 dit tre vu "au naturel" car il a t tourn avec une technologie de l'poque. Les versions HD font ressortir de faon flagrante les bugs (apparition des fils, des camras etc etc) qui taient plus dur voir avec le grain de l'poque.

Voir un vieux film, OUI mais remasteris, NON.
Post le 10.08.12 @ 15:39

Juste histoire d'apporter ma vision votre dbat. Tous les studios savent qu'il faut tout payer avec MS et ils connaissent les estimations.

Ceci dit, Konami a quand mme promis un patch aux acheteurs (pourquoi ne pas avoir ferm sa gueule ce moment l ou alors l'avoir annonc sur PS3 ?). Pourquoi la version officielle de l'annulation du patch 360 parle de soucis techniques et de ressources (encore des codes perdus ? mouahaha), alors qu'il est bien plus facile de sauver son image en se ddouanant sur MS ?

Non dsol, pour moi, Konami est bien le seul qui doit vraiment tre blm, sans compter le travail catastrophique des dveloppeurs qui ont massacr les portages... Et ce bien qu'ils n'aient pas eu le code complet de la version finale (osef, ce qui compte c'est le rsultat final qu'achte le mec qui dbourse pour).
Post le 10.08.12 @ 15:49

En rponse Maid Master
En rponse Damzema

Absolument pas d'accord. Je trouve que c'est une bonne chose. Pour moi c'est comme de dire des gens "non mais ne regardez pas les vieux films des annes 80, la roue doit tourner" ... Je trouve a normal que des gens puissent se rattraper sur des licences qu'ils ont loup ou pas connu.


Un film des annes 80 dit tre vu "au naturel" car il a t tourn avec une technologie de l'poque. Les versions HD font ressortir de faon flagrante les bugs (apparition des fils, des camras etc etc) qui taient plus dur voir avec le grain de l'poque.

Voir un vieux film, OUI mais remasteris, NON.

Toujours pas d'accord. J'ai Scarface, les Star Wars, Les tontons flingueurs et bien d'autres en Blu-Ray et je trouve ces versions ultra convaincantes. Encore une fois c'est le mme problme que pour les jeux, quand ceux qui s'occupent de la partie technique font leur boulot on obtient des produits de qualit. Comment expliquer la qualit exceptionnelle de certains transferts HD et la mdiocrit des autres ? La diffrence de traitement et la qualit du travail. La facilit de faire un truc vite fait mal fait pour vendre est bien trop grande et pas que dans le JV.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vido informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN 2002-2020