Fable Kinect est prêt pour son voyage

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Fable Kinect est prêt pour son voyage
- Publiée le 09.10.2012, à 14:45
- Par Vincent P.
Fable Kinect est prêt pour son voyageOfficiellement, c'est à partir de vendredi que les joueurs équipés d'un Kinect pourront mettre la main sur le Fable : The Journey de Lionhead Studio. Afin de préparer au mieux cette sortie, Microsoft Studios s'est fendu du traditionnel trailer de lancement. Quelques bribes sur le contexte scénaristique, des enchaînements de séquences de jeu, il n'en faut pas plus pour essayer de séduire les joueurs. Reste tout de même à voir si la qualité sera au rendez-vous...

Vidéo - Trailer de lancement



Partager :    
En rapport avec : Fable : The Journey
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : Lionhead Studio | Date de sortie : 12 Octobre 2012
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 09.10.12 @ 16:45

Déjà qu'il passe complètement inaperçu il a de sacrées mauvaises critiques.. Encore un échec à vouloir mélanger Kinect et licence à succès(même si ils avaient pas besoin de Kinect pour foirer leur licence.. :nerd.
Posté le 09.10.12 @ 20:39


Gamertag :
cajp45
En réponse à TP-homie
Déjà qu'il passe complètement inaperçu il a de sacrées mauvaises critiques..

ça c'est très subjectif, je dirais plutôt qu'il à reçu un accueil très hétéroclite.
- EGM: 9/10
- IGN: 7,2/10
- game informer: 5/10
- destructoid: 3,5/10
c'est festival, il y en à pour tous les goûts.
Posté le 09.10.12 @ 20:58

Ouais enfin ça reste moyen en général surtout que je le répète la plupart des sites ricains(hormis gamespot ou destructoid) n'importe quel daube de grosse licence c'est 7-8 minimum. La il se tape 60 sur metacritic ça sent clairement pas bon, toute façon faudrait que Microsoft comprenne qu'il faut des jeux spécialement fait pour le périphérique et pas prendre des licences manettes pour foutre du kinect dessus.
Posté le 09.10.12 @ 22:37


Gamertag :
cajp45
Powerup heroes se tape 61% sur matacritic pourtant je le considère comme une perle du jeu de baston et l'un des meilleurs jeux kinect.
de même que je trouve just dance 3 (70%) infiniment plus fun que dance centrale 2 (86%).

les moyennes ne veulent pas dire grand chose surtout quand tu as une telle disparité entre les notes, après tout les testeurs sont des mecs comme tout le monde avec leurs préférences, leurs jours avec et leurs jours sans, etc...

et pour finir, fable the journey à été développé spécifiquement pour kinect, ce n'est pas parcequ'il prend place dans un univers connus que ça change fondamentalement les choses, la franchise dead space à bien accouchée d'un dead space extraction salué par la critique.
Posté le 09.10.12 @ 22:50


Gamertag :
groupragnar360
Totalement d accord avec toi
Posté le 09.10.12 @ 22:53

En gros c'est une semi-daube kinectisée essayant de profiter de la licence Fable. La reco de mouvement est en plus foireuse par moment d'après pas mal de retours. Je l'attendais du coin de l’œil avec une faible lueur d'espoir mais ce que j'en ai vu pour l'instant ne me donne pas envie d'y mettre plus de 5 euros. DBZ Kinect, Fable Journey ... à quand le prochain fail ?
Posté le 09.10.12 @ 23:03

En réponse à cajp45

et pour finir, fable the journey à été développé spécifiquement pour kinect, ce n'est pas parcequ'il prend place dans un univers connus que ça change fondamentalement les choses, la franchise dead space à bien accouchée d'un dead space extraction salué par la critique.


Quand je dis ça je pense surtout aux fans de la licence qui sont obligé de raquer 100€ dans un accessoire pour jouer au nouvel épisode de leur licence. C'est pas normal, le mec fan de Fable qu'a acheté la 360 pour ça(oui si ça existe) il en savait rien à l'époque du 2 ou du 3 qu'on lui ferait payer si il voulait jouer à un spin-off de la série. Je trouve pas ça normal, comme pour Crimson Dragon, je suis fan de la licence Panzer Dragoon et je vais devoir passer à coter..

Bon après Fable c'est devenu nase avec ou sans kinect..

Pour les notes tu as en partie raison et j'ai aimé certains jeux qui ont eu des sales notes mais je sais reconnaître leurs défauts et je comprends même que certains jeux que j'adore ce soit fait descendre.

Ils feraient mieux de changer de licence ou essayer de gommer les défauts de la licence plutôt que faire un Fable de plus en plus médiocre parce que bon cette licence est de plus en plus insignifiante pour beaucoup tant elle a fait que décevoir d'épisode en épisode.
Posté le 10.10.12 @ 13:19


Gamertag :
cajp45
En réponse à TP-homie

Quand je dis ça je pense surtout aux fans de la licence qui sont obligé de raquer 100€ dans un accessoire pour jouer au nouvel épisode de leur licence. C'est pas normal, le mec fan de Fable qu'a acheté la 360 pour ça(oui si ça existe) il en savait rien à l'époque du 2 ou du 3 qu'on lui ferait payer si il voulait jouer à un spin-off de la série. Je trouve pas ça normal, comme pour Crimson Dragon, je suis fan de la licence Panzer Dragoon et je vais devoir passer à coter..

j'ai plusieurs fois lu cette critique et je trouve ça aberrant quand même car c'est une critique qu'on ne peut lire que pour kinect, je n'ai vu personne se plaindre de devoir se prendre une wii pour jouer à dead space extraction, aucun fan du professeur layton crie au scandale car il doit se prendre une 3DS pour jouer au prochain, et j'aimerais bien connaitre le nombre de fans de ratchet/sly/jack qui se sont lamentés en voyant qu'il fallait le ps move pour jouer à playstation move heroes.

j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on reproche à kinect ce qu'on accepte sur tous les autres supports? d'ailleurs j'aimerais bien comprendre cette haine envers kinect qui transpire du net, dés qu'un jeu sort toutes les excuses sont bonnes pour tirer à vue, il suffit de voir une news parlant d'une licence avec kinect dans le titre pour voir une horde de détracteur venir cracher dessus sans même avoir vu la moindre image ou vidéo.
Posté le 10.10.12 @ 13:42

Un accessoire et une console c'est pas la même chose, la c'est sur la même console mais tu peux pas y jouer parce que t'as pas l'accessoire, pour moi c'est encore plus rageant. Tu peux mettre le cd dans ta console, il va se lancer mais tu peux même pas y jouer. Un jeu qui me fait envi sur une console que j'ai pas ça m'énerve mais un jeu qui me fait envi(bon la c'est pas le cas) sur la console que j'ai mais que je peux pas y jouer c'est plus que de l'énervement(et c'est pareil pour le move hein). Ca fait la console qui coûte déjà chère + l'accessoire qui coûte lui aussi bien chère + l'abonnement si tu veux jouer en ligne. Va falloir être ministre pour jouer à tous les jeux 360 si ça continu.

Pour ce qui est de la haine de Kinect peut être parce que depuis qu'il est la Microsoft enchaîne les conférences merdiques et prend plus aucun risque sur les jeux "gamer"? Et peut être aussi parce que l'accessoire reste au final une hype qui a duré 6 mois et que pratiquement plus aucun développeurs veut s'en servir tant ils trouvent ça inintéressant hormis la commande vocale? Je veux dire il y a un jeu Kinect qui aura marqué les esprit comme un Bioshock, Alan Wake(oui j'étais obligé ), Red Dead Redemption, The Witcher 2 ou un jeu du genre? On est en fin de génération et j'ai pas l'impression qu'on retiendra grand chose de l'accessoire.. Qu'on nous a vendu comme une révolution.
Posté le 10.10.12 @ 13:46


Gamertag :
Skelface
En réponse à Damzema
Je l'attendais du coin de l’œil avec une faible lueur d'espoir mais ce que j'en ai vu pour l'instant ne me donne pas envie d'y mettre plus de 5 euros.


Fable résumé.
Posté le 10.10.12 @ 14:17


Gamertag :
cajp45
En réponse à TP-homie
Je veux dire il y a un jeu Kinect qui aura marqué les esprit comme un Bioshock, Alan Wake(oui j'étais obligé ), Red Dead Redemption, The Witcher 2 ou un jeu du genre? On est en fin de génération et j'ai pas l'impression qu'on retiendra grand chose de l'accessoire.. Qu'on nous a vendu comme une révolution.

ouais enfin, les "jeux qui marquent les esprits" ça me fait bien marrer quand même, tout le monde est en admiration devant ico, shenmue, okami, etc..alors que (presque) personne n'y à joué, et inversement tout le monde crache sur call of duty alors que chaque épisode se vend mieux que le précédent.

tout est une question d'image et en ce moment il est de bon ton d'être anti kinect donc tout le monde crache dessus c'est "normale" mais sur le nombre de détracteurs combien y ont vraiment joué? bien sûr je ne parle pas de ceux qui testent 2 minutes dans un super marché sans paramétrages histoire de se donner une pseudo légitimité.

mais bon c'est eux que ça regarde, moi je m'en fiche, j'en suis à 12 jeux kinect et je m'éclate dessus je dis juste que c'est bête de se faire un avis sur une moyenne métacritic surtout quand les notes vont de 30% à 90%.
Posté le 10.10.12 @ 14:27

C'est vrai pour Ico et cie mais c'est pas mon cas, les jeux dont je parle c'est que je les connais après si certains font ça juste pour faire "genre" j'y peux rien, je vais pas m'empêcher de citer ces jeux à cause d'eux.

Pour Kinect je suis pas spécialement un détracteur mais la manière de jouer me plait pas du tout, chacun voit midi à sa porte et tant mieux si des acheteurs comme toi sont pas déçu, moi je lui trouve rien de tentant.. C'est comme ça.
Posté le 10.10.12 @ 15:53


Gamertag :
cajp45
Ha par contre là c'est autre chose, ne pas être intéressé et parler "d'échec" sont 2 choses très différentes.
commercialement kinect est une réussite (17 millions de ventes + 9 titres million sellers), ludiquement c'est à chacun de voir en fonction de ses attentes et de son expérience.
Posté le 10.10.12 @ 16:06

Ludiquement pour moi c'est clairement un échec. Après chacun pense ce qu'il veut, je donnais que mon avis depuis le début.
Posté le 10.10.12 @ 19:00


Gamertag :
cajp45
En réponse à TP-homie
je donnais que mon avis depuis le début.

et moi le miens
Posté le 10.10.12 @ 21:10

Kinect est la chose qui tourne le plus chez moi, grâce à ma femme et ses amies. Le soucis ? C'est que pour les gamers, il n'y a rien. J'ai acheté ce périphérique pour quelques jeux qui semblaient intéressants (Dance Central par exemple) et en prévision de jeux qu'on nous a promis novateurs.
Résultat ? Des semi-daubes parfois injouables (Star Wars, DBZ, Fable), des jeux qui s'annonçaient énormes et qui sont au final trés décevants (Steel Battalion) et des features gadget (ME3, Forza 4) là ou nous promettait des gameplay hybrides manette + Kinect. Si ma femme ne s'en servait pas, je l'aurais sans doute revendu. Microsoft a complétement loupé le coche niveau jeu "gamer" avec ce périphérique.
Et qu'on ne vienne pas me dire "may cé lé haterz", j'ai défendu Kinect au début. On arrive en fin de gén' et je ne retiendrai AUCUN jeu marquant, juste quelques jeux sympa que l'on ressort 2 ou 3 fois pour déconner vite fait.
Tout ça pour dire que si certains crachent sur Kinect depuis le début, il ne faut pas oublier qu'il y aussi pas mal de joueurs qui sont tout simplement très déçus.
Posté le 11.10.12 @ 13:14


Gamertag :
cajp45
Comme dit plus haut, d'un point de vue ludique c'est à chacun de voir, perso je suis un fan de powerup heroes, j'ai bien tripé sur child of eden et gunstringer, je reconnais que les combats au sabre laser sont pas terrible dans star wars k mais je trouves les courses de pods excellentes, rise of nightmare m'a réellement donné des sueurs froides, etc...

bref, si tu as l'impression qu'on te sort le couplet "haterz" quand tu te dit déçus, moi j'ai l'impression qu'on me sert celui du "fanboyz" dés que je dit que j'y trouve mon compte.

je comprend que les attentes de certains n'aient pas été remplies, mais si on enlève les déçus (que je comprend parfaitement), on ne peut nier qu'il y à un courant anti kinect, entre la presse qui n'a pas arrêté de faire de la désinformation (impossible de jouer assis, limité à 2 joueurs, etc...) et les gamers qui crachent sur les jeux kinect sans les avoir essayés, on ne peut pas dire que tout ceci soit très rationnel.
Posté le 11.10.12 @ 14:59

Le fait d'aimer des jeux n'en fait pas de bons jeux objectivement parlant. T'as apprécié Power Up Heroes ou Rise of Nightmare mais en étant objectif ça reste des jeux moyens. Moi j'ai bien aimé Duke Nukem Forever alors que c'est une daube mais il faut faire la part des choses.
Tu t'attendais à quoi de la part des joueurs ? Oui dés le début Kinect s'est fait tailler mais si il y avait beaucoup de jeux avec des notes de 8/10, le débat serait clôt. Hors à chaque nouveau jeu, les gens voient "5/10, moyen, concept pas assez exploité" ou "3/10, daube injouable amusante 5 minute" dans 90% des cas, les bons jeux se comptent sur les doigts d'une main de lépreux. Child of Eden, The Gunstringer ne sont qu'une goute d'eau dans une mer de jeux moyens ou mauvais et encore ce sont des jeux qui ne plairont pas à tout le monde.
Dans ces conditions, je vois mal comment les joueurs pourraient arrêter de cracher sur le périphérique de MS. Il faut obtenir une certaine crédibilité pour que les critiques s'arrêtent hors c'est loin d'être le cas pour Kinect qui n'a toujours pas confirmé son potentiel et n'a toujours pas de killer ap.
Posté le 11.10.12 @ 15:51


Gamertag :
cajp45
Quoi? on doit reconnaitre que des jeux qu'on aime bien sont "des daubes"? désolé mais je n'ai pas besoin qu'on me dise quel jeu j'ai le droit d'aimer "objectivement", surtout que pour moi un testeur est un mec comme les autres et je ne vois pas en quoi son avis serait plus pertinent que le miens.

j'ai fait essayer power up heroes à 5 personnes de mon entourage et toutes ont accrochés mais on doit "objectivement" considérer que le jeu est moyen parce qu'il n'a pas reçu un accueil unanime par la presse dite spécialisée? c'est débile.

surtout qu'il suffit de peu de mauvaises notes pour bien faire baisser une moyenne et pour fable the journey je l'ai déjà dit, l'écart de note est tel qu'on ne peut pas se fier à une moyenne. Si encore les notes tournaient entre 55% et 65% je veux bien à la rigueur mais là ça va de 30% à 90%

inversement considères tu tous les jeux qui ont reçus de très bonnes moyennes métacritic (comme fable 3, call of duty black ops ou killzone 3 par exemple) comme étant "objectivement" de bons jeux? moi non.

alors Je ne dit pas que ce fable kinect est forcément bien, je ne peux pas me faire un avis que sur la démo, je dis juste qu'il faut arrêter de vouer un culte aux notes, rien ne vaut son propre avis et on ne peut pas se le forger sans avoir essayé le jeu en question.
Posté le 11.10.12 @ 16:16

Oui reconnaitre que certains jeux que l'on aime soient des daubes est une preuve d'objectivité. C'est un comportement qui prouve que même en étant fan, on peut garder la tête froide concernant la qualité globale d'un jeu. Il y a peu de testeurs qui sortent du lot (Dr Chocapic et 2 ou 3 autres mecs de GK, Canard PC, No Frag) mais leurs avis restent plus intéressants qu'un énième "moi je m'en fout des notes j'ai aimé". Après je n'y voue pas un culte, je signale juste que ça influence les gens dans leurs critiques. Un mec qui voit que les 3/4 des jeux Kinect se ramassent n'aura pas envie d'approfondir le truc. Faut-il lui en vouloir ? Je ne pense pas. Le bouche à oreille entre joueurs fonctionne beaucoup et si Kinect était une pépite injustement saquée ça se saurait hors depuis quelque temps on voit de plus en plus de déçus.
Power Up Heroes, je l'ai trouvé daubé, j'ai même trouvé certains tests trés gentils donc on peut dire que le tout reste une affaire de gout. Les notes ? ça m'en touche une sans faire bouger l'autre mais dans le domaine du JV, Metacritic est devenu une sorte d'autorité jugeant jeux pourraves et grandioses. C'est malheureux mais c'est comme ça. Je dis juste que le fait que les jeux Kinect se mangent des notes sales/moyennes ne plaide pas en sa faveur auprès du grand public.
Et puis j'y reviens : cites moi des jeux incontournables utilisant Kinect, des jeux qui marquent une génération de console ou cites moi un modèle de gameplay bien chiadé qui apporte sa pierre à l'édifice (autre que bouger la main pour tirer etc) ... c'est plutôt difficile non ?
Posté le 11.10.12 @ 16:22

Pour les notes je le dis depuis le début, je suis pas plus intéressé que ça aux notes mais quand un jeu est pas encore sortie ça reste un indicateur ou plutôt plus que les notes ce qui est écrit dans les tests pour savoir quels critères te plairont ou pas. Je suis le premier à chier sur certains tests et même de Gamekult que beaucoup trouvent sévère que j'ai trouvé bien gentil pour certains jeux(gow 3 & geow3, le dernier fifa, fable 2).

Mais il faut le dire, tant que le jeu n'est pas sortie ça reste un indice pour savoir si le jeu peut valoir le coup, après c'est pas pour ça que je suis pour les notes loin de la, certains ici le savent vu les débats qu'on a eu. Les tests pour moi c'est cool(en faisant le tri) en attendant l'avis des joueurs, rien de plus.. C'était juste pour préciser, vu que c'est moi qu'a lancé le sujet des notes.

EDIT : Voila, c'est exactement ça.
Posté le 11.10.12 @ 16:30

En réponse à TP-homie

Mais il faut le dire, tant que le jeu n'est pas sortie ça reste un indice pour savoir si le jeu peut valoir le coup, après c'est pas pour ça que je suis pour les notes loin de la, certains ici le savent vu les débats qu'on a eu. Les tests pour moi c'est cool(en faisant le tri) en attendant l'avis des joueurs, rien de plus.. C'était juste pour préciser, vu que c'est moi qu'a lancé le sujet des notes.

Ouais pour les tests, j'aurais dû le résumer comme ça :
http://tof.canardpc.com/view/85e9f105-0944-48a8-9c8a-7fecf75bf6bf.jpg
Vive le tri sélectif !
Posté le 11.10.12 @ 16:59


Gamertag :
ShashinMika
En réponse à cajp45
tout est une question d'image et en ce moment il est de bon ton d'être anti kinect donc tout le monde crache dessus c'est "normale" mais sur le nombre de détracteurs combien y ont vraiment joué? bien sûr je ne parle pas de ceux qui testent 2 minutes dans un super marché sans paramétrages histoire de se donner une pseudo légitimité.


Je pense que beaucoup de joueurs (dont moi) n'ont pas digéré le "mensonge" Kinect avec son côté révolutionnaire, son incroyable interaction etc etc...
Où sont les Milo? où est la "reconnaissance d'émotion" qui devait tant révolutionner les JV?

Perso, je prendrais Kinect quand des jeux type LA noire, géreront notre faciès et que cela interagira avec les suspects, quand dans un FPS,où l'on donne les ordres nos mimiques interagissent avec les coéquipiers (ceux ci pourraient refuser un ordre si le joueur fait la moue par ex)......

Kinect a été vendu comme cela et au lieu, on se retrouve avec des jeux d'avatar....super
Posté le 11.10.12 @ 17:53


Gamertag :
cajp45
Damzema: je suis d'accord qu'on peut aimer un jeu et reconnaitre qu'il à ses défauts ou même qu'il ne plaira pas à grand monde, mais je ne suis pas d'accord avec le fait de définir un jeu comme "objectivement" bon ou mauvais simplement parce que la presse spécialisée nous le dicte.

tu dis qu'il ne faut pas en vouloir à ceux qui ne veulent pas approfondir le truc, je suis d'accord mais la réciproque est vrai également, pourquoi faudrait il en vouloir à ceux qui aiment?

quand à te citer des jeux "incontournable" c'est typiquement le genre de manoeuvres pour partir dans un débat stérile qu'on retrouve sur tous les forums, le terme étant tellement flou que quelque soit les titres cités tu me diras "ça compte pas parce que..."

enfin pour les testeurs qui sortent du lot...hem tu as choisis ceux que je considère comme étant les pires, mais bon, disons qu'on se reconnait peut être dans les testeurs avec qui on à des affinités.


TP-homie
ha mais tu choisis les critères que tu veux pour t'intérrésser ou non à un jeu, mais il est normale qu'avec des déclarations péremptoires il y ait des réponses de gens n'étant pas d'accord avec toi, tu as le droit de dire ce que tu veux, et j'ai le droit de te répondre. ;)

Maid Master
comme je l'ai dit plus haut, je comprend que certains soient déçus, effectivement il y a eu des promesses non tenues d'un côté mais aussi de la désinformation de l'autre, au finale il est très difficile de savoir à quoi s'attendre.

moi j'ai eu la chance d'obtenir ce que j'en attendais.
Posté le 11.10.12 @ 18:03

J'ai pas dis le contraire, c'était qu'une précision sur mon avis. ;)
Posté le 11.10.12 @ 20:36

En réponse à cajp45
je suis d'accord qu'on peut aimer un jeu et reconnaitre qu'il à ses défauts ou même qu'il ne plaira pas à grand monde, mais je ne suis pas d'accord avec le fait de définir un jeu comme "objectivement" bon ou mauvais simplement parce que la presse spécialisée nous le dicte.

Mais je ne parle pas que de la presse hein, je parle aussi des joueurs. On peut aimer des mauvais jeux en restant conscient des défauts sans se baser sur la presse.

En réponse à cajp45
tu dis qu'il ne faut pas en vouloir à ceux qui ne veulent pas approfondir le truc, je suis d'accord mais la réciproque est vrai également, pourquoi faudrait il en vouloir à ceux qui aiment?

Il ne faut pas partir dans un délire de persécution non plus. Les joueurs qui aiment Kinect ne sont pas chassés dans les rues puis caillassés. Moi ceux qui aiment Kinect, je m'en fiche royalement. Ceux à qui j'en veux ce sont les dév' et MS.

En réponse à cajp45
quand à te citer des jeux "incontournable" c'est typiquement le genre de manoeuvres pour partir dans un débat stérile qu'on retrouve sur tous les forums, le terme étant tellement flou que quelque soit les titres cités tu me diras "ça compte pas parce que..."

Mais bien sur
Il n'y a tout simplement AUCUN jeu "incontournable" sur Kinect. Ce n'est pas un terme flou. Si je devais faire un bilan sur la 360 je retiendrais des jeux comme Mass Effect 1, Gears of War 2 ... des jeux marquants. Pour les jeux Kinect on se souviendra de quoi honnêtement ? Quelques jeux sympa, une nouvelle manière de jouer qui malheureusement trouve vite ses limites mais rien qui devienne une référence. Fable The Journey aurait pu l'être avec un côté moins enfantin et un gameplay plus travaillé, un Milo aurait pu l'être si ce n'était pas qu'un gros bullshit marketing dés le début. Bref du potentiel mais pas exploité et c'est bien dommage.

En réponse à cajp45
enfin pour les testeurs qui sortent du lot...hem tu as choisis ceux que je considère comme étant les pires, mais bon, disons qu'on se reconnait peut être dans les testeurs avec qui on à des affinités.

Les pires ? Canard PC, NoFrag ? Ce sont juste des références, la ligne éditoriale est claire, les notes cohérentes, pas de cadeaux fait aux gros éditeurs/dév'. Il faudra m'expliquer pourquoi ils seraient classés dans les pires.
Quand à GK, c'est loin d'être parfait tout le monde le sait mais je trouve que ce sont les plus cohérents. T'as JV.fr qui est pas mal non plus, certains rédac' de JVN ne sont pas mauvais mais comparé au reste ... GameBlog (un mix entre Morandini.com et un blog de JV à la ligne éditoriale douteuse avec option news à clique), JV.com (no comment), Jeux Actu (sans doute le pire) ? Je ne prends en compte que les sites pros en disant ça et pas les semi-pros (comme XG).
Posté le 12.10.12 @ 00:52


Gamertag :
cajp45
Damzema
je ne vais pas tout citer je me contenterait de répondre brièvement mais point par point:

- les joueurs c'est encore pire, comme je l'ai déjà dit ils adulent des jeux auxquels ils n'ont jamais joués (ico, shenmue...) et crachent sur des jeux auxuqels ils jouent massivement (call of duty, world of warcraft...), désolé de ne pas vouloir suivre le troupeau.

- c'est toi qui est parti dans ce délire avec ton "faut il lui en vouloir?" je n'ai fait que te renvoyer tes propres paroles pour que tu te rendes compte à quel point c'était peu constructif comme réflexion.

- he bien on va voir, si je te dis dance centrale, kinect sport, kinectimals et child of eden que me répondras tu?

- les testeurs de jv.fr il n'y à pas plus subjectifs virgile par exemple te mettra toujours de super notes aux jeux de baston et n'hésitera pas à partir dans des superlatifs passionnés s'il aime un jeu, pour gamekult choca voue un culte (c'est le cas de le dire) au pc et aura tendance à noter les exclus de cette plateforme avec beaucoup plus d'indulgence que les titres consoles, pour canard pc et nofrag je n'ai pas lu grand chose mais j'ai l'impression que leur fond de commerce est de se montrer acerbe avec les grosses productions un peu à la manière d'un destructoid qui peut mettre un 10/10 à deadly premonition et 3/10 à resident evil 6.

tient d’ailleurs resident evil 6 est un parfait exemple des dérives de métacritic que j'évoque plus haut vu que le titre de capcom se tape 66% sur 360 et 76% sur ps3, faut il en déduire qu'il est "à moitié daubé" (pour reprendre tes paroles)mais uniquement sur 360 ?
Posté le 12.10.12 @ 01:49

En réponse à cajp45

- les joueurs c'est encore pire, comme je l'ai déjà dit ils adulent des jeux auxquels ils n'ont jamais joués (ico, shenmue...) et crachent sur des jeux auxuqels ils jouent massivement (call of duty, world of warcraft...), désolé de ne pas vouloir suivre le troupeau.

J'ai terminé au moins 10 fois chaque Shenmue (ma DC toujours à portée de main avec les 2 jeux), j'ai la compil' Ico/SotC PS3 et j'avais les jeux PS2 etc donc je ne me sens pas concerné par les conneries du style "troupeau". Du coup il ne faut pas se fier à la presse ... ni aux joueurs ... Ne faites confiance à personne ! Fox Mulder l'avait dit
http://tof.canardpc.com/view/a44e900d-ca75-4481-a9e7-7d6041a57da1.jpg

En réponse à cajp45

- c'est toi qui est parti dans ce délire avec ton "faut il lui en vouloir?" je n'ai fait que te renvoyer tes propres paroles pour que tu te rendes compte à quel point c'était peu constructif comme réflexion.

Tu joues sur une formulation de phrase, c'est très constructif ça aussi

En réponse à cajp45

- he bien on va voir, si je te dis dance centrale, kinect sport, kinectimals et child of eden que me répondras tu?

Les jeux cités ? Incontournables ? Des jeux dont on reparlera dans 5 ou 6 ans ? Allons, restons sérieux


En réponse à cajp45

- les testeurs de jv.fr il n'y à pas plus subjectifs virgile par exemple te mettra toujours de super notes aux jeux de baston et n'hésitera pas à partir dans des superlatifs passionnés s'il aime un jeu, pour gamekult choca voue un culte (c'est le cas de le dire) au pc et aura tendance à noter les exclus de cette plateforme avec beaucoup plus d'indulgence que les titres consoles, pour canard pc et nofrag je n'ai pas lu grand chose mais j'ai l'impression que leur fond de commerce est de se montrer acerbe avec les grosses productions un peu à la manière d'un destructoid qui peut mettre un 10/10 à deadly premonition et 3/10 à resident evil 6.

Ok pour Virgile. Pas pour Choca qui note assez juste, exclu PC ou pas. Dans l’émission il troll souvent pour la déconne mais si tu lis ses tests tu vois que le mec a dosé les jeux.
Pour Canard PC et NoFrag, je te conseille d'en lire plus. Leur fond de commerce ce sont de bons de tests et une ligne éditoriale cohérente. Si Canard PC est un mag' qui se vend très bien malgré la méforme de la presse et malgré son côté spé, c'est qu'il y a une raison : c'est un mag' de qualité. NoFrag peut paraitre plus sec niveau critiques mais ils sont spécialisés dans les FPS et sont assez exigeants.


En réponse à cajp45

tient d’ailleurs resident evil 6 est un parfait exemple des dérives de métacritic que j'évoque plus haut vu que le titre de capcom se tape 66% sur 360 et 76% sur ps3, faut il en déduire qu'il est "à moitié daubé" (pour reprendre tes paroles)mais uniquement sur 360 ?

C'est juste une question mathématique. Il y a beaucoup plus de test sur 360 que sur PS3, plus il y a de test plus la moyenne peut être diluée. Si tu regardes la page meta du jeu, tu constates que la moyenne 360 est basée sur 59 tests là ou celle de la PS3 ne se base que sur 27. Logique qu'il puisse y avoir une différence.
Après je m'en fous, je ne suis pas l'avocat de Metacritic, je n'y fous presque jamais les pieds mais l'écart de moyenne entre 2 plateformes est fréquent à cause du fait que certains sites/mag' ne reçoivent qu'une seule version du jeu.
Posté le 12.10.12 @ 08:43


Gamertag :
cajp45
En réponse à Damzema

J'ai terminé au moins 10 fois chaque Shenmue (ma DC toujours à portée de main avec les 2 jeux), j'ai la compil' Ico/SotC PS3 et j'avais les jeux PS2 etc donc je ne me sens pas concerné par les conneries du style "troupeau". Du coup il ne faut pas se fier à la presse ... ni aux joueurs ... Ne faites confiance à personne ! Fox Mulder l'avait dit

c'est bien tu as fait ces jeux mais d'un autre côté tu considères des titres comme des daubes simplement parce que la masse le dit...
quand à faire confiance à personne je dirais qu'il faut surtout faire confiance à son propre jugement ou à quelqu'un dont on sait que les goûts se rapprochent des nôtres.

En réponse à Damzema

Tu joues sur une formulation de phrase, c'est très constructif ça aussi

dans la mesure où je suis sûr que maintenant tu n’emploieras plus ce genre de tournures de phrases dont le but est de poser en victime les déçus de kinect, oui, c'était constructif. ;)

En réponse à Damzema

En réponse à cajp45

- he bien on va voir, si je te dis dance centrale, kinect sport, kinectimals et child of eden que me répondras tu?

Les jeux cités ? Incontournables ? Des jeux dont on reparlera dans 5 ou 6 ans ? Allons, restons sérieux

quand on parle de kinect la majorité pense tout de suite à dance centrale, s'il y à bien un jeu qui à mis tout le monde d'accord et qui est considéré comme un incontournable de kinect c'est bien celui ci.

child of eden est le titre atypique dont on se souviendra, le jeu que tout le monde encense sans y avoir joué, le ico de kinect, le seule jeu qu'aujourd'hui les "gamers" considèrent comme excellent.

kinectimals est le jeu incontournable pour les enfants

kinect sports est de loin le plus vendu (si on excepte kinect adventure) dans 10 ans, quand on verra des kinects en vide grenier ce sera le jeu dont on se dira "mais c'est pas croyable, tout le monde l'avait ou quoi?" un peu comme daytona usa sur saturn ou tortues ninja sur nes.


En réponse à Damzema


En réponse à cajp45

tient d’ailleurs resident evil 6 est un parfait exemple des dérives de métacritic que j'évoque plus haut vu que le titre de capcom se tape 66% sur 360 et 76% sur ps3, faut il en déduire qu'il est "à moitié daubé" (pour reprendre tes paroles)mais uniquement sur 360 ?

C'est juste une question mathématique. Il y a beaucoup plus de test sur 360 que sur PS3, plus il y a de test plus la moyenne peut être diluée. Si tu regardes la page meta du jeu, tu constates que la moyenne 360 est basée sur 59 tests là ou celle de la PS3 ne se base que sur 27. Logique qu'il puisse y avoir une différence.
Après je m'en fous, je ne suis pas l'avocat de Metacritic, je n'y fous presque jamais les pieds mais l'écart de moyenne entre 2 plateformes est fréquent à cause du fait que certains sites/mag' ne reçoivent qu'une seule version du jeu.

he bien justement ça confirme bien ce que je dit depuis le début, comment peut on prêter crédit à metacritic quand la moyenne dépend des tests sélectionnés? on le voit bien ici qu'un même jeu peut passer de 66% à 76% en fonction des critiques prises pour références et de leur nombre.

du coup quand sur la base des 61% de métacritic tu parles de "jeu à moitié daubé" tu comprend pourquoi je dis que plutôt que de se baser sur une note il vaut mieux tester par sois même?
Posté le 12.10.12 @ 10:15


Gamertag :
Skelface
Deux ans de Kinect et tu ne peux citer que quatre jeux (dispensables).
Posté le 12.10.12 @ 11:15


Gamertag :
cajp45
En réponse à Skelface
Deux ans de Kinect et tu ne peux citer que quatre jeux (dispensables).

4 références pour leur catégorie respective sur kinect. après comme je l'ai dit j'ai personnellement 12 jeux dont je suis très content (et j'en ait 4 en prévisions d'achat), mais ça se sont mes goûts.

maintenant ce que je remarque c'est que depuis le début je dis que je comprend les déçus de kinect ou ceux qui ne s'y intérrèssent pas, ou encore que c'est à chacun de voir si pour lui c'est un échec sur la plan ludique ou pas, mais vous êtes plusieurs à essayer de me "prouver" que kinect ne vaut pas le coup et c'est tout à fait symptomatique de cette haine palpable qu'on peut constater à l'encontre de kinect.

peu importe s'il y a des raisons justifiée à cette haine il n'en demeure pas moins qu'on n'accepte pas que quelqu'un puisse prendre son pied dessus, qu'on critique sans vergogne des jeux dont on à rien vu juste parce qu'il y a "kinect" dans le titre, et qu'un jeu qui se tape 6 mauvaises notes sur 30 tests sera considéré comme forcément mauvais.
Posté le 12.10.12 @ 13:59

En réponse à cajp45

c'est bien tu as fait ces jeux mais d'un autre côté tu considères des titres comme des daubes simplement parce que la masse le dit...
quand à faire confiance à personne je dirais qu'il faut surtout faire confiance à son propre jugement ou à quelqu'un dont on sait que les goûts se rapprochent des nôtres.

Tu sais, la masse, le troupeau comme tu l'appelles ... Nous en faisons tous partie Avoir torché des Shenmue, Ico etc c'est très bien, excellent même mais ça ne donne pas droit à un pass "Dieu le père" permettant de s'élever au dessus du lot.
N'essayes pas de m'inventer une vie ou des propos, quand je poste une avis sur un jeu dans le forum de ce dernier c'est TOUJOURS après y avoir longuement joué. Sur les news je poste mon avis en me basant sur ce que j'en ai vu/ce que j'ai testé pour l'instant. Ce qui différencie les gens, c'est l'argumentation : t'as ceux qui argumentent et t'as ceux qui lâchent "1/20, de la merde". Seulement sur des news, on ne va pas demander à tout le monde d'argumenter à mort non plus, ce n'est pas spécialement le but (c'est plutôt pour partager un ressenti, une humeur) ... surtout quand le jeu n'est pas sorti (il y a le forum du jeu ou le test pour s'exprimer longuement). Il faut que ça reste un loisir, une détente, t'as 5 minutes à perdre ... hop un commentaire.
Et sinon on ne doit faire confiance qu'à ceux qui ont les mêmes gouts ? Intéressant, niveau débat ça doit être plus simple.


En réponse à cajp45
dans la mesure où je suis sûr que maintenant tu n’emploieras plus ce genre de tournures de phrases dont le but est de poser en victime les déçus de kinect, oui, c'était constructif. ;)

Tu penses sincèrement pouvoir influer sur la grammaire et l'orthographe utilisés par les gens sur un forum ? Tu es qui ? Super Bescherelle ?
Tu es bien présomptueux mais faut-il t'en vouloir ?


En réponse à cajp45
he bien justement ça confirme bien ce que je dit depuis le début, comment peut on prêter crédit à metacritic quand la moyenne dépend des tests sélectionnés? on le voit bien ici qu'un même jeu peut passer de 66% à 76% en fonction des critiques prises pour références et de leur nombre.

du coup quand sur la base des 61% de métacritic tu parles de "jeu à moitié daubé" tu comprend pourquoi je dis que plutôt que de se baser sur une note il vaut mieux tester par sois même?

Tu sais, il va falloir que tu arrêtes de t'inventer des trucs sur ce que je fais et ce que je dis
Y'a quoi que tu ne comprends pas dans la différence de moyennes ? Rappelles toi l'école : plus t'as de matières, plus tu as de notes et plus ta moyenne G a des chances d'être diluée et de baisser. Encore une fois, je le répète : je ne fous presque jamais les pieds sur Meta et je n'y accorde aucune importance. Je dis juste qu'un écart de moyenne selon les supports n'a rien d'illogique vu la méthode de calcul utilisée.

Sinon tu sais que Fable The journey est sorti depuis un petit moment pour ceux qui sont sponsorisés Tipiak ? J'en ai sans doute vu plus que toi. Ne te n'inquiètes pas j'y jouerai plus longuement mais pour avoir toucher à la bête ce midi, je ne risque pas d'enlever la mention semi-daube.


En réponse à cajp45

4 références pour leur catégorie respective sur kinect. après comme je l'ai dit j'ai personnellement 12 jeux dont je suis très content (et j'en ait 4 en prévisions d'achat), mais ça se sont mes goûts.

maintenant ce que je remarque c'est que depuis le début je dis que je comprend les déçus de kinect ou ceux qui ne s'y intérrèssent pas, ou encore que c'est à chacun de voir si pour lui c'est un échec sur la plan ludique ou pas, mais vous êtes plusieurs à essayer de me "prouver" que kinect ne vaut pas le coup et c'est tout à fait symptomatique de cette haine palpable qu'on peut constater à l'encontre de kinect.

peu importe s'il y a des raisons justifiée à cette haine il n'en demeure pas moins qu'on n'accepte pas que quelqu'un puisse prendre son pied dessus, qu'on critique sans vergogne des jeux dont on à rien vu juste parce qu'il y a "kinect" dans le titre, et qu'un jeu qui se tape 6 mauvaises notes sur 30 tests sera considéré comme forcément mauvais.


Mais arrêtes ton sketch
Toutes ces histoires de haine et compagnie ... ce délire de persécution ou tout le monde t'en veux car tu aimes Kinect.
Je pense que tout le monde s'en fout que tu prennes ton pied avec Kinect. Je n'ai pas non plus dis qu'il n'y avait que de la merde dessus (j'aime bien Dance Central, Child of Eden, The Gunstringer). J'ai dis qu'il n'y avait aucun gros jeu marquant, aucune killer ap et que ça entrainait une grosse déception chez les joueurs.
Les seuls jeux que tu nous sors sont un truc pour gosse, une simu de danse, un truc simpliste au possible qui tente de simuler 3 pauvres phases de sport et un shmup conceptuel. En plus tu compares ça à des classiques snes ou Saturn ? Tu te rends compte que c'est tout sauf crédible quand même ?
Posté le 12.10.12 @ 14:50


Gamertag :
cajp45
En réponse à Damzema

N'essayes pas de m'inventer une vie ou des propos, quand je poste une avis sur un jeu dans le forum de ce dernier c'est TOUJOURS après y avoir longuement joué. Sur les news je poste mon avis en me basant sur ce que j'en ai vu/ce que j'ai testé pour l'instant.

qui à parlé de toi? je ne fais que constater ce qui se passe sur les forums en règle générale.

En réponse à Damzema

Et sinon on ne doit faire confiance qu'à ceux qui ont les mêmes gouts ? Intéressant, niveau débat ça doit être plus simple.

qui à parlé de débats? on parlait de savoir si un jeu allait nous plaire, un fan de courses arcade demandera t'il son avis sur le dernier mario kart à un mec qui ne kiffe que les simulations automobiles réalistes?

En réponse à Damzema

Tu penses sincèrement pouvoir influer sur la grammaire et l'orthographe utilisés par les gens sur un forum ? Tu es qui ? Super Bescherelle ?
Tu es bien présomptueux mais faut-il t'en vouloir ?

une tournure de phrase n'a rien à voir avec la grammaire ou l'orthographe c'est juste de la sémantique, ou comment véhiculer une idée implicite sans l'exprimer clairement. employer "faut il leur en vouloir" c'est sous entendre que j'en voudrais à ceux qui n'aiment pas kinect hors c'est faux, ils pensent ce qu'ils veulent, j'en ai rien à carrer.

En réponse à Damzema

Y'a quoi que tu ne comprends pas dans la différence de moyennes ?

ha mais j'ai tout à fait compris puisque c'est ce que je dis depuis le début.
reviens en page une à l'origine de ce débat sur la note, TP-homie disait que fable the journey avait de "sacrées mauvaises critiques" et moi j'ai répondu que les notes étaient plutôt hétéroclites et que les moyennes ne voulaient rien dire.

En réponse à Damzema

Sinon tu sais que Fable The journey est sorti depuis un petit moment pour ceux qui sont sponsorisés Tipiak ? J'en ai sans doute vu plus que toi. Ne te n'inquiètes pas j'y jouerai plus longuement mais pour avoir toucher à la bête ce midi, je ne risque pas d'enlever la mention semi-daube.

Tu y a certainement plus joué que moi je n'ai fait qu'une seule fois la démo, d'ailleurs tu remarqueras qu'à aucuns moment je dis que le jeu est bon ou mauvais, j'ai juste dit qu'il fallait se faire un avis après avoir testé, ton "semi daube" est arrivé après que TP-homie ait parlé de moyenne des notes j'en ait donc naturellement déduit que ton avis découlais de cette moyenne, mais si tu donnes un avis en fonction de ta propre expérience alors je n'ai rien à y redire.

En réponse à Damzema

Mais arrêtes ton sketch

c'est pas un sketch c'est une constatation, je traine sur plusieurs forums et à chaque news kinect c'est le même cirque alors au bout d'un moment je sature.
même ici, tu ne t'en es pas rendu compte mais vous n'arrêtez pas avec vos histoire de jeu incontournables alors que je parle de goûts de chacun depuis le début.
Posté le 12.10.12 @ 15:37

En réponse à cajp45

qui à parlé de toi? je ne fais que constater ce qui se passe sur les forums en règle générale.

Tu sais quand tu me dis "tu as fait" ou "tu considères", j'ai l'impression que tu t'adresses à moi Ou alors tes phrases sont mal tournées.


En réponse à cajp45
qui à parlé de débats? on parlait de savoir si un jeu allait nous plaire, un fan de courses arcade demandera t'il son avis sur le dernier mario kart à un mec qui ne kiffe que les simulations automobiles réalistes?
De débat ? Personne, seulement moi. Je demande l'avis de tous mes potes, même ceux qui n'ont pas les mêmes gouts, c'est toujours intéressant. Imagines que le mec qui est fou de simu te dis qu'il adore le dernier Mario Kart ? ça peut donner un discussion intéressante sur le "pourquoi il aime ce jeu".


En réponse à cajp45
une tournure de phrase n'a rien à voir avec la grammaire ou l'orthographe c'est juste de la sémantique, ou comment véhiculer une idée implicite sans l'exprimer clairement. employer "faut il leur en vouloir" c'est sous entendre que j'en voudrais à ceux qui n'aiment pas kinect hors c'est faux, ils pensent ce qu'ils veulent, j'en ai rien à carrer.

C'est une formulation assez commune, faut arrêter de se toucher la nouille là-dessus. Tu joues sur les mots, c'est une phrase banale dans laquelle tu essayes de trouver une soi-disant accusation très personnelle de ma part.

En réponse à cajp45
ha mais j'ai tout à fait compris puisque c'est ce que je dis depuis le début.
reviens en page une à l'origine de ce débat sur la note, TP-homie disait que fable the journey avait de "sacrées mauvaises critiques" et moi j'ai répondu que les notes étaient plutôt hétéroclites et que les moyennes ne voulaient rien dire.

Tu dis des trucs du genre "on le voit bien ici qu'un même jeu peut passer de 66% à 76% en fonction des critiques prises pour références et de leur nombre", on dirait que ça t'étonnes d’où ma réaction.


En réponse à cajp45
Tu y a certainement plus joué que moi je n'ai fait qu'une seule fois la démo, d'ailleurs tu remarqueras qu'à aucuns moment je dis que le jeu est bon ou mauvais, j'ai juste dit qu'il fallait se faire un avis après avoir testé, ton "semi daube" est arrivé après que TP-homie ait parlé de moyenne des notes j'en ait donc naturellement déduit que ton avis découlais de cette moyenne, mais si tu donnes un avis en fonction de ta propre expérience alors je n'ai rien à y redire.

Quand j'ai posté la première fois, j'avais vu un ami y jouer longuement. Aujourd'hui j'ai essayé, mon avis n'a pas changé. C'est beau, bonne ambiance (trop enfantin quand même) mais très bancal.


En réponse à cajp45
c'est pas un sketch c'est une constatation, je traine sur plusieurs forums et à chaque news kinect c'est le même cirque alors au bout d'un moment je sature.
même ici, tu ne t'en es pas rendu compte mais vous n'arrêtez pas avec vos histoire de jeu incontournables alors que je parle de goûts de chacun depuis le début.

J'ai dis qu'il n'y avait pas de jeux marquants, ceux dont on parle en bien 10 ans après, on ne voit pas le gros AAA qui met d'accord pas mal de monde. Et là dessus, tu sors une liste de jeux (dont certains vraiment bons) peu convaincante.
Niveau gouts chacun les siens c'est clair mais si on fait un bilan en essayant d'être objectif, Kinect propose assez peu de bons jeux, pas mal de jeux moyens et beaucoup de mauvais.
Les jeux incontournables ou marquants ou peu importe comment on les appelle sont ceux qui deviennent des références. On nous avait promis, à terme, ce genre de chose sur Kinect hors on se retrouve en fin de génération avec certains jeux très sympas mais loin d'avoir la carrure pour devenir des références. Idem pour le gameplay, on annonçait des choses révolutionnaires et au final ça reste plutôt simpliste (et ou est passé le fameux hybride manette + Kinect qu'on nous promettait comme monstrueux ?).
Posté le 12.10.12 @ 16:14


Gamertag :
cajp45
Enfin bref, visiblement on fini par se mélanger les pinceaux avec ces postes à rallonge, c'est peut être le signe qu'il est temps de mettre fin au débat.
bonne journée.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020