F1 2019 met en lumière les différences
- Publiée le 05.06.2019, à 23:43
- Par Vincent P.
Pour donner un peu de visibilité à son
F1 2019 avant qu'il ne soit noyé dans les actualités estampillées E3 2019,
Codemasters a tenu à diffuser une douzaine de nouvelles images. Plus précisément, il y en a six qui sont tirées de la nouvelle cuvée, les six autres venant de
F1 2018. L'intérêt est d'avant tout montrer le travail réalisé sur les éclairages de nuit. Sans mauvais jeu de mots, c'est le jour et la nuit !
Stuart Campbell, Art Director de F1 2019, explique :
« L’amélioration des éclairages de nuit était l’une de nos priorités visuelles pour F1 2019. Nous nous sommes inspirés du système d’atmosphère mis en place dans F1 2018 pour la lumière du jour et nous l’avons adapté aux pistes de nuit. Nous avons maintenant une brume atmosphérique complète sur les circuits de nuit, ce qui donne une véritable impression de profondeur. Il y a beaucoup de poussière dans l’air sur ces pistes, la nuit les particules interagissent avec l’éclairage au sol. Ces particules aident à créer une ambiance et amènent plus de réalisme. Nous avons ajouté un éclairage volumétrique à l’éclairage des sols, ce qui a pour effet de faire tomber les cônes de lumière des sources lumineuses, ce qui est un autre facteur clé pour rendre l’éclairage de nuit plus réaliste. Enfin, nous avons ajouté le concept de réflexion de la lumière. Ce n’était pas du tout présent dans les jeux précédents et cela donnait aux décors de nuit une apparence sans relief ainsi qu’un aspect étrange aux surfaces. Cette réflexion de la lumière a nettement amélioré la qualité des pistes la nuit. Vous pouvez maintenant admirer tous les détails qui se trouvent à la surface des pistes, invisibles jusqu’alors. La peinture des véhicules ressort particulièrement bien sur les circuits la nuit. Les reflets des réverbères sur les voitures rendent vraiment très bien et se rapprochent incroyablement des séquences télévisées de formule 1.»
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