Eternal Sonata a rendez-vous avec le Japon

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 243 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Eternal Sonata a rendez-vous avec le Japon
- Publiée le 11.06.2007, à 23:57
- Par 43
Eternal Sonata a rendez-vous avec le JaponTrusty Bell (Eternal Sonata en occident), le RPG signé Namco Bandai et développé par Tri-Crescendo, s'apprête à sortir au Japon en cette fin de semaine. On apprend que ce sont 70.000 exemplaires du jeu qui seront mis sur le marché. Une quantité qui semble bien faible, mais gardons en tête la maigre étendue du parc Xbox 360 au Japon.

Trusty Bell : Chopin no Yume, de son vrai nom, a bénéficié d'un bel accueil de la critique nippone (36/40 dans Famitsu, ce n'est pas rien !) et Namco Bandai espère certainement un succès populaire auprès d'un public traditionnellement adepte aux RPG. Un bundle Trusty Bell sera même à l'honneur le 14 Juin prochain, jour de sortie du jeu. Même s'il n'est pour l'instant annoncé qu'en Amérique du Nord (troisième trimestre 2007), on peut fonder de réels espoirs sur une sortie européenne, même tardive, si le succès commercial est au rendez-vous japonais.

Partager :    
En rapport avec : Eternal Sonata
Editeur : Namco Bandai Games | Developpeur : Tri-Crescendo | Date de sortie : 19 Octobre 2007
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (17/20)


VOS REACTIONS
Posté le 12.06.07 @ 00:15


Gamertag :
Chti Mica
Allez les japonnais achetez des bobox(et beaucoup de jeu) j en veux de ce jeu la démo était déja énorme je veux faire tout le jeu
Posté le 12.06.07 @ 00:45


Gamertag :
FG VeNoM
Ce jeu sent le Tales Of a plein nez (en meme temps meme groupe) et c'est pas plus mal!

Bon RPG-Action en perspective!
Posté le 12.06.07 @ 01:52


Gamertag :
tiamat2san
Le famitsu est le mag le moins fiable au monde....
m'enfin le jeu a l'air excellent quand meme
Posté le 12.06.07 @ 08:30


Gamertag :
SAdbIK
Famitsu n'avait-il pas donné 39/40 a blue dragon? Parceque perso eternal sonata me fait trop penser a tales of, et je n'aime pas du tout les donjons de cette série. Mais les personnages du jeu ont l'air d'avoir une bonne gueule. Et vu le peu de "vrai rpg" sauce nippon, on va quand meme pas s'en priver.
Posté le 12.06.07 @ 12:50


Gamertag :
Red Kiri
J'men doutais qu'on avait pas à s'inquieter de la sortie de Trusty Bell en Europe... Enfin rien n'est joué encore mais j'me sentirais honteux que ça ne soit pas le cas, y'a rien qui s'y oppose quoi. J'espere sincérement que le jeu sera un succès au Japon, qu'il sortira vite chez nous.

En réponse à SAdbIK
Famitsu n'avait-il pas donné 39/40 a blue dragon? Parceque perso eternal sonata me fait trop penser a tales of, et je n'aime pas du tout les donjons de cette série. Mais les personnages du jeu ont l'air d'avoir une bonne gueule. Et vu le peu de "vrai rpg" sauce nippon, on va quand meme pas s'en priver.


Eternal Sonata et Tales of c'est la meme, RPG Namco quoi, ça reste dans le meme genre. Perso la note du Famitsu j'y prete pas trop attention, ça a son importance mais bon... J'pense que le succes du jeu ne tiens pas la dessus, et d'ailleur Blue Dragon a été bien vendu certes, mais pas comme on l'aurait tous pensé.

Juste comme ça aussi, Trusty Bell c'est mieux que Eternal Sonata.
Posté le 12.06.07 @ 17:42


Gamertag :
SLAYERS43
Faut absolument qu'il sorte ce jeu en france. Il a l'air trop bien et graphiquement j'aime bien le style.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019