EA Sports : le jeu online pour les jeux neufs ?

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 251 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > EA Sports : le jeu online pour les jeux neufs ?
- Publiée le 11.05.2010, à 11:02
- Par Vincent P.
EA Sports : le jeu online pour les jeux neufs ?Le titre est extrêmement accrocheur et il est nécessaire de l'expliciter. En effet, EA Sports va mettre en place un programme qui s'appelle l'Online Pass pour ses jeux de sport. Faisant partie du projet Ten Dollars, celui-ci sera remis à tous les acheteurs d'un jeu neuf et permettra d'avoir accès au jeu en ligne dans sa totalité ainsi qu'à des bonus à télécharger. Ceci vise bien entendu à court-circuiter le marché de l'occasion puisque tous ceux qui achèteront une galette de seconde main devront débourser dix dollars pour accéder au jeu en ligne dans son intégralité. Ce programme sera mis en place dès juin avec le lancement de Tiger Woods PGA Tour 11.

Partager :    
En rapport avec : Tiger Woods PGA Tour 11
Editeur : EA Sports | Developpeur : EA Sports | Date de sortie : 1 Juillet 2010
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 11.05.10 @ 11:04


Gamertag :
antopine
Euh c'est bien légal cette pratique? parce que la on bride clairement le contenu d'un produit pour revendre quelque chose ultérieurement.
Posté le 11.05.10 @ 11:05


Gamertag :
loolypops
C'est la mort des magasin comme Game ou Micromania qu'ils veulent?

Je suis d'accord que ca leur fait un manque à gagner étant donné les chiffres de l'occasion mais là ca devient hallucinant. Mais bon vu qu'on est consentant, on peut pas parler de racket dommage...
Posté le 11.05.10 @ 11:09


Gamertag :
iGuehu
En réponse à antopine51
euh c'est bien légal cette pratique? parce que la on bride clairement le contenu d'un produit pour revendre quelque chose ultérieurement.

Pourquoi ce serai pas légal ils vendent bien des DLC le jour de la sortie d'un jeu et même pire souviens toi Bioshosk 2 et son DLC déjà sur la galette . Non mais franchement EA et Activision ils sont vraiment pourris par les $$$ cela devient ridicule .
Quand on achète une voiture d'occasion ils enlèvent pas les roues comme mêmes
Posté le 11.05.10 @ 11:16


Gamertag :
HST timtimy
C'est pour les EA sports xD

Osef alors!


Par contre, leur popularité va prendre du plomb dans l'aile...
Posté le 11.05.10 @ 11:21


Gamertag :
ImPacT CooL
J'aime pas les jeux de sports
Posté le 11.05.10 @ 11:21


Gamertag :
deram619
En réponse à TmoT
C'est pour les EA sports xD

Osef alors!


Par contre, leur popularité va prendre du plomb dans l'aile...


Ouai pareil que toi, osef pour EA sports, mais bon, si ça marche là, ça risque de s'étendre.
Posté le 11.05.10 @ 11:25


Gamertag :
antopine
En réponse à Guehu
En réponse à antopine51
euh c'est bien légal cette pratique? parce que la on bride clairement le contenu d'un produit pour revendre quelque chose ultérieurement.

Pourquoi ce serai pas légal ils vendent bien des DLC le jour de la sortie d'un jeu et même pire souviens toi Bioshosk 2 et son DLC déjà sur la galette . Non mais franchement EA et Activision ils sont vraiment pourris par les $$$ cela devient ridicule .
Quand on achète une voiture d'occasion ils enlèvent pas les roues comme mêmes


Bioshock 2 tu peux tres bien profiter du multi sans débourser un centime de plus. Il faut voir quelles fonction sont inaccessible mais je trouve ca vraiment limite.
Posté le 11.05.10 @ 11:26


Gamertag :
iGuehu
En réponse à Atjuu
Ouai pareil que toi, osef pour EA sports, mais bon, si ça marche là, ça risque de s'étendre.

C'est bien là le problème si leur plan "diabolique" marche pour les jeux EA Sports c'est même sur que les autres jeux produits par EA seront touchés et là se ne sera plus le même discours alors autant que leur politique de racket ne commence jamais
Posté le 11.05.10 @ 11:36

Franchement c'est à voir. Si le online pass permet par exemple de jouer aux live saisons gratuitement, de recevoir toute l'actu du sport concerné, de récupérer des maj et quelques éléments gratos et qu'à côté tout le monde à accès au online "basique", ça reste raisonnable. S'ils coupent purement et complètement le online pour les jeux d'occaz alors là oui ça sera vraiment radical et mal. Perso j'attends plus de précisions avant de m'avancer à critiquer. Faut voir aussi que ça vise à lutter contre le piratage qui pour ma part est un vrai fléau.
Posté le 11.05.10 @ 11:42


Gamertag :
Le Viking92
Confirmez moi si j'ai bien compris, une personne en silver qui acheterait neuf un jeu EA Sport pourrait quand même jouer enligne sur le live ? ou alors cela donnerait seulement un droit d'acces pour jouer en ligne a condition d'être gold ?
Posté le 11.05.10 @ 11:43


Gamertag :
iGuehu
permettra d'avoir accès au jeu en ligne dans sa totalité

C'est pour cela que je me suis permis de critiquer après je suis tout à fait d'accord avec toi Oni en fait il parle de mettre des codes VIP sur tous leur jeux en fait comme sur ME 2 et BBC2 ?
Posté le 11.05.10 @ 11:49


Gamertag :
antopine
En réponse à Le Viking92
Confirmez moi si j'ai bien compris, une personne en silver qui acheterait neuf un jeu EA Sport pourrait quand même jouer enligne sur le live ? ou alors cela donnerait seulement un droit d'acces pour jouer en ligne a condition d'être gold ?


Non les silvers devront toujours payer et passer gold pour le online. Par contre les gold seront plus vraiment sur de pouvoir accéder à tout le multi...comme dit Oni ca demande des précisions avant de s'avancer mais je trouve ca moyen.
Posté le 11.05.10 @ 11:56


Gamertag :
Sugizo58
En réponse à onizukadante
Franchement c'est à voir. Si le online pass permet par exemple de jouer aux live saisons gratuitement, de recevoir toute l'actu du sport concerné, de récupérer des maj et quelques éléments gratos et qu'à côté tout le monde à accès au online "basique", ça reste raisonnable. S'ils coupent purement et complètement le online pour les jeux d'occaz alors là oui ça sera vraiment radical et mal. Perso j'attends plus de précisions avant de m'avancer à critiquer. Faut voir aussi que ça vise à lutter contre le piratage qui pour ma part est un vrai fléau.


je le sens bien comme ça pour justement court circuiter le marché de l'occaz et faire raqur les joueurs. Déjà avec Bioware et les serveurs dédiés pour le contenu gratos. Pour FIFA 2011, vois bien donc les MAJ de tranferts à la semaine, gestion des blessures, le Online, des tournois exclusifs...le tout activable via un code donné dans un jeu neuf (le mode Ultimate Team aussi ?).
Posté le 11.05.10 @ 13:32


Gamertag :
vegansound
En réponse à TmoT
C'est pour les EA sports xD
Osef alors!

Oui enfin EA Sports, je te rappelle que c'est les meilleurs jeux de sports actuels, et les + populaires. Ça touchera donc FIFA, NHL, NBA, Madden, PGA, Fight Night Round..........

Alors déjà qu'au bout de qqs temps EA ferment leurs serveurs, mais si en + ils les restreignent dès le début, ça ne va plus le faire !!!
Posté le 11.05.10 @ 13:52


Gamertag :
maxxart
Ca n'est justement pas le mort des magasins game et micronamia. Quand tu veux ton jeu complet, tu dois aller la bas... (entre autres)
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter un jeu d'occaz pour y jouer beaucoup en multi. Mais j'imagine que le prix de ces futurs jeux occaz va en prendre un coup. Si on ne veut pas jouer en ligne avec ces jeux, c'est peut etre une bonne nouvelle? (oui il faut chercher la positivité très loin je vous l'accorde)
Posté le 11.05.10 @ 14:05


Gamertag :
KILLER PIPO
En réponse à maxx
Ca n'est justement pas le mort des magasins game et micronamia. Quand tu veux ton jeu complet, tu dois aller la bas... (entre autres)
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter un jeu d'occaz pour y jouer beaucoup en multi. Mais j'imagine que le prix de ces futurs jeux occaz va en prendre un coup. Si on ne veut pas jouer en ligne avec ces jeux, c'est peut etre une bonne nouvelle? (oui il faut chercher la positivité très loin je vous l'accorde)


sauf que les enseignes ne gagnent pas grand chose sur la vente de jeux neuf, leurs plus gros chiffre ils les font sur la vente jeux d'occaz
Posté le 11.05.10 @ 14:07


Gamertag :
jehity
Les gars la new dit qu il y aura un avantage d acheter neuf mais que pour ceux qui achèteront le jeu d occase ils devront debourser un petit truc en plus...
le point positif a ceci pour moi concernant les enseignes qui revendent a profils maximum(micromania jeu neuf a 70,repris 35,vendu 59!!)vont surement baisser leurs marges astronomiques(pas tous heureusement)et vendre l occasion a un prix plus juste...
Posté le 11.05.10 @ 14:20

Wait&see si c'est fait pour tuer l'occasion ou non
Posté le 11.05.10 @ 14:40


Gamertag :
ShashinMika
En réponse à jehity
les gars la new dit qu il y aura un avantage d acheter neuf mais que pour ceux qui achèteront le jeu d occase ils devront debourser un petit truc en plus...
le point positif a ceci pour moi concernant les enseignes qui revendent a profils maximum(micromania jeu neuf a 70,repris 35,vendu 59!!)vont surement baisser leurs marges astronomiques(pas tous heureusement)et vendre l occasion a un prix plus juste...


C'est clair qu'ils se font une sacrée culbute, j'espère que cela va faire changer leur politique; quasiment 20 ans de monopole sur la vente de jeux avec des 900frs pour des jeux SNES, jeux à 75€, remises misérables et culbutes....maintenant, les éditeurs veulent récupérer ce qui leur ai dû

En réponse à Guehu
Quand on achète une voiture d'occasion ils enlèvent pas les roues comme mêmes

Non, on te les volent après
Posté le 11.05.10 @ 15:43


Gamertag :
Fafa05
En réponse à antopine51
euh c'est bien légal cette pratique? parce que la on bride clairement le contenu d'un produit pour revendre quelque chose ultérieurement.

Et est ce bien légal de payer à MS pour jouer en ligne, d'acheter un jeu d'occase ou c'est marqué jeu en ligne et de devoir payer 10$
Allez hop les jeux EAsport allez crever...
Posté le 11.05.10 @ 16:00

Les jeux ea sont les seuls jeux zonés et en plus seulement dans des langues spécifiques...bref on était déjà obligé de payer le prix fort ou d' attendre les baisses de prix. La c est le ponpon vraiment, leurs dlc gratuit c était bien mais la ça vire au scandale.

Comme dit plus haut ea oublie que ceux qui paye 70e sont ceux en général qui revendent des jeux. Si l occasion est impossible alors les jeux se vendront moins en neuf paradoxalement. Y a qu a voir l état du marché des jeux pc: outre le piratage c est le marché de l occasion réduit a néant qui a tué le support.
Posté le 11.05.10 @ 16:05


Gamertag :
ImPacT CooL
Il y a pas mal de tps j'avais écrit la-dessus. J'avais lu quelque part que pour profiter de la fin d'un jeu certains éditeurs mettraient une clé. Je m'explique, tu l'achètes neuf no prob, d'occas tu passes à la caisse. Tout ceci nous conduit progressivement mais inexorablement vers la dématérialisation. Le patron de Sun Microsystem a prédit qu'un jour il n'y aurait plus aucun support. Toutes nos données seraient conservées qq part sur le web. La Tv à le demande (VOD) est un belle exemple de la dématérialisation.

Ce n'est pas pour tout de suite mais dans 10 ans...
Posté le 11.05.10 @ 16:27


Gamertag :
Le Viking92
En réponse à resoju
Ce n'est pas pour tout de suite mais dans 10 ans...


Je serais grabataire, donc pas de problème pour moi ^^
Posté le 11.05.10 @ 16:32

Moi je trouve scandaleux!! depuis cette generation de console ils font payer tout . j'aimais jouer a PES mais depuis FIFA09, je suis fan et meme FIFA10 excellent mais je crois que je vais me prendre que les PES maintenant!! je boycotterais leur jeu et je pense que plusieurs joueur devrais en faire de meme pour leur faire changer de politique. boycotter les prochains FIFA(meme si je trouve qu'il sont les meilleur depuis le 09 )
Posté le 11.05.10 @ 16:45


Gamertag :
PainMarchoule
Est ce que MS laisserai faire ça ?
Et en plus, on ne c'est pas vraiment ce qui sera accessible ou pas donc le mieux est d'attendre.
Mais ça montre encore une fois que tous les éditeurs veulent casser le marché de l'occasion pour nous emmener vers la dématérialisation.
Posté le 11.05.10 @ 16:50


Gamertag :
GreNeSis
C'est bien, une mentalité de capitaliste géniale =)
Plus ça va plus ils nous prennent pour des cons ou je fabule? Le live est payant ça te suffit pas con**rd? désolé d'être cru mais là avec activision, les DLC à 15€ et j'en cite, ça commence vraiment à faire beaucoup
Posté le 11.05.10 @ 16:52


Gamertag :
ImPacT CooL
En réponse à malaka47
Est ce que MS laisserai faire ça ?


Pour en savoir plus il faudrait connaitre les contrats qui lient les éditeurs à Microsoft. Il ne vaut pas oublier que derrière tout cela se cache la rentabilité. Si c'est plus rentable pour l'un, ca l'est pour Microsoft. Donc comme nous sommes dans un système qui vise le profit avant l'individu, je pense que Microsoft laissera faire ou pê que c'est lui qui pousse à la dématérialisation.

EDIT:
En réponse à Grenesis
C'est bien, une mentalité de capitaliste géniale =)
Plus ça va plus ils nous prennent pour des cons ou je fabule? Le live est payant ça te suffit pas con**rd? désolé d'être cru mais là avec activision, les DLC à 15€ et j'en cite, ça commence vraiment à faire beaucoup


Malheureusement pour nous, ils (éditeurs) ont trouvé la manne aux trésors. Je suis d'accord de payer un dlc comme Oblivion IV mais certains abusent mais c'est de l'argent facilement gagné. Bien dommage tout ça

EDIT Modo (Antopine): Malheureusement pour nous (les modérateurs) Resoju poste beaucoup mais il ne sait pas que les double-posts sont a proscrire. Plus sérieusement Resoju ca fait un moment que tu es sur le site ca serait bien que tu fasse attention. Merci!
Posté le 11.05.10 @ 17:02


Gamertag :
KILLER PIPO
Je ne commenterais pas cette news, je risquerais d'être grossier...
Posté le 11.05.10 @ 17:51


Gamertag :
Fonou
C'est juste honteux!
Posté le 11.05.10 @ 18:04

En réponse à onizukadante
Faut voir aussi que ça vise à lutter contre le piratage qui pour ma part est un vrai fléau.


Mouais, je ne ferai pas de long discours mais c'est curieusement souvent la masse d'acheteur qui trinque le plus dans les "solutions" des éditeurs...(je trouve)
Le fléau n'est peut être pas tant le piratage que la gourmandise de certain éditeurs ??? (qui ont (pour beaucoup) sans aucun doute grandement motiver la plupart des "pirates", après je ne défends pas non plus ces derniers...ce serait un autre débats) Mais franchement, tout semble entrepris pour justement inciter au piratage.

Sinon : effectivement, la cible me parait surtout être le marché d'occasion...qui se fait martelé de toute parts . J'ai vraiment l'impression qu'ils sont sans cesse en train de sonder la crédulité et la capacité à lâcher leur pognon chez les consommateurs...

Jeux vidéo.com a une phrase très juste (je trouve) pour illustré l'idée (oui je sais, JV.com est pas forcement une prestigieuse référence, mais il faut rendre à César ce qui est à César )

En réponse à jeuxvideo.com
"...tuer le marché de l'occasion aura tôt ou tard des répercussions sur le marché du neuf : combien de joueurs habitués à financer leurs nouveaux jeux en revendant les anciens, ne seront pas en mesure d'acheter FIFA 11 parce qu'ils n'auront pas pu revendre leur FIFA 10 ?"

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042609-ea-sports-veut-tuer-le-marche-de-l-occasion.htm


Bon reste à savoir plein de chose sur cette fameuse offre mais franchement, ça se présente plutôt mal je trouve (Enfin, encore une fois je ne me sens pas directement impliqué dans la mesure ou les jeux de sport, ce n'est pas mon truc...mais si la politique passe, nulle doute qu'elle se propagera.

Bref, pas trop d'accord...avec le boss...Oups...Ne me tue pas...S'il te plait !

***

Je me souviens de la dernière fois où je l'ai contrarié :p
http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/24/100324011623712299.jpg
Posté le 11.05.10 @ 18:16


Gamertag :
Ipkyss
En réponse à vegeta$
je ne commenterais pas cette news, je risquerais d'être grossier...


Pensant pareil je vais également m'abstenir.
Posté le 11.05.10 @ 18:18

En réponse à Sigmound

Je me souviens de la dernière fois où je l'ai contrarié :p
http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/24/100324011623712299.jpg


A oué !!


Perso je ne veux pas trop débattre sur le sujet, étant donné que je n'achète que mes jeux neuf, je ne serais pas crédible dans mon argumentation

Mais il est vrai que cette mise en place va en faire crier quelques uns.
Posté le 11.05.10 @ 18:18


Gamertag :
Fafa05
Avant de nous obliger à acheter neuf il pourrai déjà nous inciter à acheter neuf. Quand nos amis anglo-saxons ou autres américains paient leurs jeux 50$ et que toi a côté pauvre Européen déboursent 70€ c'est lamentable. On nous prend pour des pigeons et ca me casse les couilles sévère. Je continuerai a valoriser l'occase tant qu'on nous prendra pour des jambons...
Posté le 11.05.10 @ 18:20

En réponse à spartan27
A oué !!


Il est comme ça (sévère mais juste)
Posté le 11.05.10 @ 18:29

En réponse à Sigmound
En réponse à spartan27
A oué !!


Il est comme ça (sévère mais juste)


Gare à ceux qui critiqueront le test et la note de Alan Wake ce soir alors
Posté le 11.05.10 @ 18:50

En réponse à spartan27
En réponse à Sigmound
En réponse à spartan27
A oué !!


Il est comme ça (sévère mais juste)


Gare à ceux qui critiqueront le test et la note de Alan Wake ce soir alors


Non, tout le monde est libre de critiquer à partir du moment où c'est justifié
Posté le 11.05.10 @ 20:00


Gamertag :
Globenene
Poussif, abusif, les mots me manque ...
Posté le 11.05.10 @ 20:35


Gamertag :
cool foot
Lol et on critique konami ca me fait bien marer ea sport
Posté le 11.05.10 @ 20:47


Gamertag :
Derkaone
En réponse à onizukadante
Franchement c'est à voir. Si le online pass permet par exemple de jouer aux live saisons gratuitement, de recevoir toute l'actu du sport concerné, de récupérer des maj et quelques éléments gratos et qu'à côté tout le monde à accès au online "basique", ça reste raisonnable. S'ils coupent purement et complètement le online pour les jeux d'occaz alors là oui ça sera vraiment radical et mal. Perso j'attends plus de précisions avant de m'avancer à critiquer. Faut voir aussi que ça vise à lutter contre le piratage qui pour ma part est un vrai fléau.


Pareillement, j'attends d'en savoir plus avant de décréter que plus jamais de la vie je ne leur achèterais un jeu.
Dans l'absolu le sport chez EA j'en achète pas, j'étais sur FNR3 en attendant FNR4 qui m'a top-déçu__Plus beau, plus fluide oui__Archi-bourrin et brouillon aussi !
Le Basket pour moi ça se passe chez 2K ainsi que la NHL..

En tout cas, il est clair qu'ils font tout pour court-circuiter les boutiques qui ont pignon sur rue et surtout le marché de l'occasion..certes, il y'a le "piratage", mais soyons honnête avec nous-mêmes, c'est essentiellement le marché de l'occasion qu'ils espèrent faire crever, avancer le "piratage" n'est qu'un prétexte pour que la pilule passe mieux...
Un développeur/éditeur__une vente/un acheteur__Aucun intermédiaire..et surtout pas d'occasion.
David Perry avait doublement raison quand il disait qu'a la base et surtout en Europe, les jeux étaient trop cher"...Ah oui, il a dit aussi que le projet "Ten Dollars" d'EA se casserait la gueule de toute façon ..Respect!

Ah oui, pour cette fausse histoire de "piratage"...le piratage ne s'arretra jamais...nimporte quel gosse de 10 ans peut déjouer les protections que les éditeurs mettent dans leur titre pour apres mettre les fichiers en ligne..DRM OU PAS !
Les jeux les plus blindés en DRM sont en ligne...et quasi tout les titres 360 sont téléchargeables via bi-torrent ou autres des fois 1 ou 2 mois avant leur release officielle..la première fuite chez un éditeur se trouve soi chez lui, à la source ,ou alors, la plupart du temps, a l'usine ou sont presser les dvd de jeux..qu'ils commencent par-là avant d'essayer de foutre dans la merde tout un réseau qui lui est parfaitement légal.
Posté le 11.05.10 @ 20:48


Gamertag :
chief059
Ah ouai sa crains la !

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020