EA fait le bilan, Anthem recule, BF revient..

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 190 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > EA fait le bilan, Anthem recule, BF revient..
- Publiée le 31.01.2018, à 11:17
- Par Vincent P.
EA fait le bilan, Anthem recule, BF revient..Comme toujours, c'est à la fin du mois de janvier que nous pouvons découvrir le bilan de certains éditeurs. Nous nous intéressons particulièrement à celui d'Electronic Arts puisque la firme a dévoilé certaines informations intéressantes. On commence avec les chiffres, la société ayant généré 1,160 milliard de dollars de chiffres d'affaires pour le trimestre d'octobre à décembre 2017, contre 1,150 milliard de dollars l'an passé pour la même période.

Sur l'année calendaire, EA affiche un CA de 5 milliards de dollars, soit une progression nette, l'entreprise ayant réalisé 4,6 milliards sur l'année 2016. Il est quand même bon de noter que 67% des revenus viennent du marché numérique, avec une hausse de 27% du marché numérique du côté des consoles... Néanmoins, le bénéfice sur 2017 (année calendaire) reste inférieur à celui de 2016. Il s'élève à 1 milliard, contre 1,3 milliard en 2016.

Côté jeux, il est bon de noter la confirmation de la rumeur qui voulait que la sortie d'Anthem ne soit pas maintenue à cette année. Le titre de BioWare ne verra donc le jour que début 2019, normalement durant le trimestre se terminant au 31 mars. Petit fait étonnant, le directeur financier de la firme, Blake Jorgensen, dit à qui veut l'entendre qu'il ne s'agit pas d'un report (ndlr : un dictionnaire pourrait lui être favorable...). Il préfère avancer qu'il n'y a aucun problème pour les développeurs avec le délai de développement, voulant mettre fin aux rumeurs disant le contraire. Pour lui, ce "décalage" est simplement lié à la volonté d'EA de laisser la place à un nouveau Battlefield fin 2018. Cela évitera d'avoir deux shooters importants sortant à la même période.

Terminons avec le volet Star Wars. EA a déclaré avoir vendu un peu plus de 7 millions d'exemplaires de Star Wars Battlefront II, ce qui est insuffisant pour l'éditeur, qui tablait sur 8 millions de ventes. A titre indicatif, la performance est bien loin de celle de SW Battlefront (14 millions de ventes en mars 2016)... Par contre, l'éditeur en a vendu plus au format numérique, environ 28% des ventes, et a réussi à se rattraper sur les contenus additionnels. Le fameux Blake Jorgensen a également profité de l'occasion pour signaler que les microtransactions seront réimplantées dans les mois à venir.

Partager :    
En rapport avec : Anthem
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : Bioware | Date de sortie : 22 février 2019
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 31.01.18 @ 12:58


Gamertag :
Skelface
Cela évitera d'avoir deux shooters importants sortant à la même période.


EA, toujours étonné du bide de Titanfall 2.
Posté le 01.02.18 @ 01:06


Gamertag :
Grievous32
En réponse à Skelface
Cela évitera d'avoir deux shooters importants sortant à la même période.


EA, toujours étonné du bide de Titanfall 2.


Pourtant tellement meilleur que Battlefield 1 p'tain
Posté le 01.02.18 @ 13:36


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Ce titanfall2 il était énorme et même si beaucoup vont me critiquer : ce que j'ai pris mon pied à faire cette campagne perso !
Posté le 01.02.18 @ 16:41


Gamertag :
kyl3rs95
Du même avis qu' Aeons et General , TitanFall2 est une pépite ! je comprends pas qu'il n est pas autant marché , c est dommage =/
Posté le 01.02.18 @ 18:25

En réponse à kyl3rs95
Du même avis qu' Aeons et General , TitanFall2 est une pépite ! je comprends pas qu'il n est pas autant marché , c est dommage =/

EA l'a envoyé au casse-pipe, sans promo, coincé entre les 2 mastodontes CoD et BF. C'était joué d'avance, quelque soit la qualité du jeu. Quand t'as 3 ou 4 FPS qui sortent en même temps et que t'en a 2 qui viennent du même éditeur, tu te demandes ce que les gars ont dans le crane... ou derrière la tête.
Posté le 01.02.18 @ 18:59


Gamertag :
GreNeSis
Battlefield était très bon, Titanfall était très bon. Call Of Duty était... bref. Trois FPS en même temps avec deux géants et le petit nouveau, couru d’avance.
Posté le 01.02.18 @ 21:49


Gamertag :
kyl3rs95
Pourtant entre BF COD et TF 2 pour moi y'a pas photo TitanFall 2 sort grand vainqueur de ce combat , j'en attendais absolument rien , me suis pris une patate de Tyson en pleine poire =)
Posté le 02.02.18 @ 14:52

En réponse à kyl3rs95
Pourtant entre BF COD et TF 2 pour moi y'a pas photo TitanFall 2 sort grand vainqueur de ce combat , j'en attendais absolument rien , me suis pris une patate de Tyson en pleine poire =)

Pour le grand public, TitanFall c'est caca, pas assez connu et puis on a pas vu la pub à la télé toutes les 3 secondes. Jean-Kevin il demande à maman son FIFA et son CoD/BF annuel et puis basta. Sortir TF2 à 2 semaines de la sortie de BF1 qui était en mode overhype comme jamais, c'est complètement con. Franchement tout le monde s'est demandé si EA ne le faisait pas exprès pour sacrifier le jeu. Je me rappelle d'une interview du boss de Respawn ou le mec avait lâché une phrase ambiguë après qu'un mec d'EA ait dit qu'ils accordaient de l'importance à TitanFall 2.
Posté le 02.02.18 @ 15:05


Gamertag :
kyl3rs95
C'est vraie que la "stratégie" D'EA laisse a désiré , comme tu dis c est complétement con TF2 méritais un meilleur sort ...
Posté le 02.02.18 @ 18:26


Gamertag :
GreNeSis
EA cale sa com’ Autour de 3 licences. Le reste, ils font n’importe quoi, tuent leurs studios de développeurs, sacrifient leur nouveaux nés.

Ceux qui ont lu l’article posté par damzema ou skel’ Je sais plus auront de quoi s’imager. Bref, des trouducs.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018