EA déçu des résultats de 2008

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 243 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > EA déçu des résultats de 2008
- Publiée le 09.12.2008, à 23:49
- Par Etienne F.
EA déçu des résultats de 2008Electronic Arts a annoncé aujourd'hui être profondément déçu par les résultats financiers de 2008. Le géant américain espérait des revenus en hausse et, finalement, il semblerait que les consommateurs en aient décidé autrement. En effet, la plupart des jeux de cette fin d'année n'ont pas atteint les objectifs de vente, et ce malgré des excellentes critiques dans la presse. On pense entre autres au génial Dead Space, mais aussi à l'excellent Alerte Rouge 3, à Left 4 Dead ou encore à la gamme sport, qui frôle la perfection.

Assez étrangement, les consommateurs qui se plaignaient du manque de qualité dans le line-up de l'éditeur n'ont pas été intéressés par cette multitude de hits. Mercenaries 2 et Need for Speed : Undercover sont en effet les deux seuls titres à s'être bien vendus. Et là où on se pose des questions, c'est lorsque l'on se rend compte qu'il s'agit des deux seuls titres "moyens" édités par Electronic Arts en cette fin d'année...

Résultat de cette situation ? Une action en baisse de 11%, des objectifs revus à la baisse, et sans doute quelques licences qui ne connaitront pas de suite... Dommage.

Partager :    
En rapport avec : Dead Space
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : EA Redwood Shores Studio | Date de sortie : 24 Octobre 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (18/20)


VOS REACTIONS
Posté le 10.12.08 @ 00:03


Gamertag :
spouki
Dommage pour EA, pourtant j'avais crus que Dead space s'etait bien vendu : / dommage
Bizarrement je ne suis pas surpris d'apprendre une bonne vente de NFS .... on aime le retour au most wanted *pfff*
Posté le 10.12.08 @ 00:08


Gamertag :
marcoman13
Je trouve ça assez désolant, pour une fois qu'un éditeur sort des titre originaux et de qualité....c'est hyper décevant.......éspérons juste qu'ils ne remettent pas tout en question et poursuivent dans cette lancée...
Posté le 10.12.08 @ 00:18


Gamertag :
Aranix
Voila,avec ces conneries on va se retrouver avec encore plus de jeux merdique sous la main,vont laisser tomber tout les bons jeux.
vu que ca se vend pas...
pourquoi faire du super titre(techniquement) qui se vend pas.vont pas chercher bien loin les boss de EA
entre une daube comme NFS qui coute que dalle a develloper et qui rapporte un max et un Alerte rouge 3 qui est une pure bombe et qui se vend pas le calcul est vite fait.
Posté le 10.12.08 @ 00:31


Gamertag :
MaToS67
Cette année j'ai quand même bien soutenu ea pour ma part j'ai battlefield et Left for dead !!!


En tout cas c'est affligeant de voir que les jeux moyens sont ceux qui se vendent le mieux, c'est peut être du à la minorité de gamer cherchant la qualité !
Posté le 10.12.08 @ 01:49


Gamertag :
FraggerChief 17
Army of two (déçu), bad company (content), mercenaries 2 (content), mirror's edge ( content mais j'en veux plus ^^), left4dead (j'l'aurai jamais acheter 70 euros mais on me l'a offert pour mon annif )

Franchement moi qui n'adhere pas à ea, j'ai jamais eu autant de jeux d'eux cette année, dommage pour eux vraiment, mais faut dire qu'avec tout ces titres qui sortent en même temps... les gens ont trop de choix et pas assez de sous ^^
Posté le 10.12.08 @ 02:58


Gamertag :
botitine
Euh les gars Left 4 dead est le jeu de la plate forme steam le plus téléchargé : énorme succés selon valve
Posté le 10.12.08 @ 03:27

En réponse à Botitine
Euh les gars Left 4 dead est le jeu de la plate forme steam le plus téléchargé : énorme succés selon valve


Nous ne parlons que du monde des consoles et non du monde dématérialisé des PC...
Posté le 10.12.08 @ 07:56


Gamertag :
Ordos06
... EA qui fait des efforts, c'est très honorables ! Mais bon si après les joueurs n'achètent pas leurs meilleurs jeux et se tournent vers les moins bon... je comprends pas là
Posté le 10.12.08 @ 08:32


Gamertag :
Lord Valek 666
Dead space est un excellent jeu a qui il a manqué un mode multi pour décoller je penses, left 4 dead bha lui c'est tout le contraire j'adore en live mais en solo c'est pas top. Le manque de ventes viens du faite aussi qu'il y avait pleins de gros jeu qui sont sortis et avec beaucoup plus de pub dessus (je penses notamment à fable 2 et gears 2)
enfin bon même si les ventes ont été décevante pour eux ils sont loin de manger des cailloux pour noël .....
Posté le 10.12.08 @ 09:06


Gamertag :
rv2b
Left4dead est surtout un jeu pc, donc pas surpris, par contre les autres, oui je suis également déçu. Ea devrait poursuivre dans cette voie, çà finira bien par payer un moment ou un autre.

Il faut dire que la situation est un peu compliqué sur cette génération :

sur WII, si c'est pas du nintendo, çà se plante à de rares exceptions près
sur ps3, les ventes de jeu sont assez mauvaises pour des coûts supérieurs donc tentnation de faire des portages miteux et donc encore moins de vente. A côté de çà, les gens l'ont bcp acheté comme lecteur BR que comme console
Sur 360, là où le plus gros des gamers se sont tournés, il y a profusion de titres de qualité, surtotu en cette fin d'année et à 70 euros le jeu, en France, il est évident que les gens font des choix et se tournent vers des valeur sûres.
Pas tout le monde ne peut commander à l'étranger les versions free region à 40 euros maxi

Il y a de fortes chances que plus tard dans l'année, ces jeux trouvent leur public, en période creuse.
Il faudrait aussi revoir cette politique de prix, qui en ces temps de crise, ne risque pas d'inciter les gens à acheter des jeux quand à côté, faut bouffer, payer son loyer etc......
Posté le 10.12.08 @ 10:26


Gamertag :
PtiLudo
La conclusion s'impose : les joueurs sont des abrutis Quand EA n'invente rien, EA se fait caillaisser. Quand EA innove, ça chiale parce que Dead Space n'a pas de mode multi, et parce que ME ne dure que 8h. Eh mais les gars, faut aussi se rendre compte que le jeu c'est pas uniquement un mode multi sur lequel on peut jouer pendant 1000000 heures. Je suis pour cette suite à Dead Space, en espérant qu'ils assurent comme pour le premier, sans céder aux sirènes du "on va coller un mode multi pour faire plaisir aux kevins de service qui ne savent pas savourer une expérience vidéo-ludique". Quand je vois que Mercenaries 2 et NFS-U sont les meilleures ventes, c'est vraiment à se demander si les joueurs savent ce qu'ils veulent.

Et encore, Left4Dead prouve que l'innovation ne paye pas du tout, même quand il y a du multi. Du multi, un concept très orienté coop (et donc ultra immersif) et pourtant ça boude encore. Avec ces conneries, c'est pas étonnant que la Wii défonce tout. Les joueurs ne savent plus profiter de ce qui est bon, et se contentent de jouer encore et encore aux mêmes jeux. Ca pour acheter tous les Call Of Duty qui sortent, y a du monde. Par contre, pour toucher à l'innovant, à priori, y a plus grand monde. EA devrait essayer de faire un Left4Dead avec des allemands et des américains, le tout habillés en trékis. J'suis sur qu'ils en vendraient par palettes entières

Ce monde est fou
Posté le 10.12.08 @ 11:06


Gamertag :
rv2b
Bioshock n'a pas de multi et il s'est vendu par camion
Posté le 10.12.08 @ 11:19


Gamertag :
DARK massaii
En même temps avec tout les jeux qui nous ont balancé en cette fin d'année... fallait s'y attendre :

les impots + les fetes de fin d'année a préparer + un climat économique pas super chaud = plus grand chose dans les poches...

du coup quand tu rentre dans ta boutique de jeux, tu fais des choix et tu laisse le reste pour plus tard.

ils ont qu'a mieux préparer leurs calendriers et balancer des bombes toute l'année, ça se vendra mieux... et qu'on me sorte pas l'excuse bidon " noel c'est là que ça se vend le mieux blabla bla", les 3/4 des joueurs sont des gamers... et le gamers y s'en fout que se soit noël ou la saint glinglin il achète des jeux toute l'année.
Posté le 10.12.08 @ 11:24


Gamertag :
pbk loc
Faut qu ils prennent en compte le contexte économique et les sortie des concurrant.

Personnelement tres tenté par Left 4 dead j ai dead space sur pc vraiment un super jeu mais ils on souffert de la concurrence de diverse et varié sur les differentes plateformes ( pour 360 gow2, fable2 ect... ).

De plus mercenaries 2 est sortis tout debut septembre periode ou peu de jeu de qualité sont sortis je pense que ca explique sont "succès" quand a NFS peut de jeu de voiture sortis cette année et je suis sur que ca doit enormement plaire au jacky de france et de navarre.

En plus les ventes vont certainement augmenter avec noel et les soldes en france ( oui l effet soldes a tendance a facilité les achats même si ceux ci sont pas soldé)
Posté le 10.12.08 @ 11:54


Gamertag :
Maxmallium
Les gens n'ont pas de goût, c'est bien connu !
Posté le 10.12.08 @ 13:53


Gamertag :
botitine
En réponse à onizukadante
En réponse à Botitine
Euh les gars Left 4 dead est le jeu de la plate forme steam le plus téléchargé : énorme succés selon valve


Nous ne parlons que du monde des consoles et non du monde dématérialisé des PC...


Autant pour moi ^^ mais c'est quand meme bizarre car Left 4 dead était a un moment la démo la plus telecharger sur le live...
Posté le 10.12.08 @ 21:04


Gamertag :
Derkaone
Aujourd'hui Faut voir aussi le nombre d'éditeurs (Activision mis a part, ils comptent pour rien eux! ) qui ont sortit des titres qui ont plu..
Fallout 3, Fable II, GOW 2, Tomb raider, Mirror Edge, Far Cry 2, Dead Space, ect, ect..je dit pas qu'ils sont tous bon ou que perso j'ai aimer l'ensemble de ces titres, mais il faut être clair, même si chaque éditeur avaient sortit 3 jeux incroyables mais vrai il y'aurait eu mort subite pour un bon paquet d'entre eux parce que sortit en même temps que les autres..
3 Bons jeux neufs ça fait 210 euros...s'il y'en a 6 on fait quoi!??..on dépense 420 euros en jeux vidéo sur 2 mois!??
Impossible..si c'est la crise mondiale pour tout le monde, qu'ils n'oublient pas les "consommateurs" qui la subissent...
Faudrait qu'ils prennent aussi cette réalité en compte les mecs...ils débarquent tous au même moment...y'en a forcément 1 ou 2 sur 5 qui vont faire un flop commercial et qui seront acheter plus tard...sur le marché de l'occasion ..marché sur lequel EA et les autres toucherons pas un kopec (ça..ça les énervent on pas idée! )

Et puis certains acteurs du marché me font marrer__EA avec Mirror Edge..4 heures de gameplay pour 70 boules..si t'es sympa tu peux débourser encore 10 euros pour une ou deux heures de gameplay supplémentaire en "pack" sur le live...de qui se moque-t-on!?

S'il avait été gratuit ce pack, vu la très faible durée de vie du titre, ça n'aurais pas été un mauvais calcul commercial pour incité a acheter le titre (Qui est quand même vraiment sympa et novateur)...
L'originalité, si c'est le temps d'une grosse démo au prix fort j'en veux pas sérieux!

Dead Space s'est fait cartonné par le COD de treyarch...qu'est ce qu'on peut y faire sérieusement!??..les mêmes personnes qui crient a juste titre, au scandale des suites a la con et qui néanmoins les plébiscitent chaque année avec 70 euros en mains..sous prétexte que dans "l'autre" il n'y a pas de "mode multi"..ben merde alors!
Je reste persuader que s'ils sortaient pas tous leur "blockbusters" en même temps ils s'y retrouveraient peut-être un peu plus...

Il y'a le facteur "élevage en batterie" aussi, tout ces laineux qui se rachètent systématiquement chaque année a la même date le même titre sans laisser la moindre chance aux autres...remarque on peut pas en vouloir a un laineux, sa façon d'acheter a été calibrer,cultivé, entretenu pendant ces deux dernières décennies par les mêmes qui se plaignent aujourdhui de faire choux blanc avec de "l'original"..
Posté le 11.12.08 @ 11:00


Gamertag :
oO Magnetik Oo
En réponse à - Ludo -
La conclusion s'impose : les joueurs sont des abrutis Quand EA n'invente rien, EA se fait caillaisser. Quand EA innove, ça chiale parce que Dead Space n'a pas de mode multi, et parce que ME ne dure que 8h. Eh mais les gars, faut aussi se rendre compte que le jeu c'est pas uniquement un mode multi sur lequel on peut jouer pendant 1000000 heures. Je suis pour cette suite à Dead Space, en espérant qu'ils assurent comme pour le premier, sans céder aux sirènes du "on va coller un mode multi pour faire plaisir aux kevins de service qui ne savent pas savourer une expérience vidéo-ludique". Quand je vois que Mercenaries 2 et NFS-U sont les meilleures ventes, c'est vraiment à se demander si les joueurs savent ce qu'ils veulent.

Et encore, Left4Dead prouve que l'innovation ne paye pas du tout, même quand il y a du multi. Du multi, un concept très orienté coop (et donc ultra immersif) et pourtant ça boude encore. Avec ces conneries, c'est pas étonnant que la Wii défonce tout. Les joueurs ne savent plus profiter de ce qui est bon, et se contentent de jouer encore et encore aux mêmes jeux. Ca pour acheter tous les Call Of Duty qui sortent, y a du monde. Par contre, pour toucher à l'innovant, à priori, y a plus grand monde. EA devrait essayer de faire un Left4Dead avec des allemands et des américains, le tout habillés en trékis. J'suis sur qu'ils en vendraient par palettes entières

Ce monde est fou


+1

juste écoeuré. je n'vois pas désormais ce qui va pousser les éditeurs à faire du neuf : plus cher à développer, plus risqué commercialement. à moins qu'ils aient étudié convenablement la psychologie du "laineux", (marrante cette expression !) et continuent leurs efforts jusqu'à ce que le bouche-à-oreilles et le minimum d'ouverture d'esprit requis fassent leur effet ... je ne comprends pas, quand j'étais gosse, dès qu'il y avait une nouveauté, on se jetait dessus (sonic,sf2,etc...); aujourd'hui, seul ou presque le multi compte, je dirais même cod multi/ foot multi/ auto multi. j'ai vraiment peur pour l'avenir du jeu vidéo. (je m'éclate souvent bien plus en solo/coop qu'en multi, où très vite les "parties génériques" s'enchaînent, à coup d'"enculé(s)", "'tain y lague ! (si,si, à croire que l'ennemi choisit sa connexion en fonction de celle des autres à chaque partie)"; à part certains jeux (en 1 vs 1 notamment) type baston, ping pong, foot où la technicité rend les parties vraiment différentes. (ce n'est que mon ressenti)

atsuma est vénère, grave, chauffé tout rouge, triste, affligé, dépressif

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019