E3 2018 - Les impressions de Patrick sur l'EA Play

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 204 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > E3 2018 - Les impressions de Patrick sur l'EA Play
- Publiée le 12.06.2018, à 21:41
- Par Patrick C.
E3 2018 - Les impressions de Patrick sur l'EA PlayCette année encore, EA se démarque par son absence sur le salon. Néanmoins, l’éditeur ne manque pas le rendez-vous pour autant puisqu’il organise son événement, l’EA Play, en marge du salon principal. Ce dernier se déroule à Los Angeles, au Hollywood Palladium, en complément de la conférence de presse (qui s’est déroulée samedi matin heure locale). Ceci n’est pas forcément pratique pour les journalistes sur place puisqu’il faut migrer d’un lieu à un autre pour profiter des jeux de l’éditeur. Pour ce dernier, l’objectif est tout simplement de présenter les nouveautés. Avant de commencer à en parler, nous remercions les équipes d’Electronic Arts pour l’invitation et espérons rapidement mettre les mains sur les versions finales pour pousser l’expérience de jeu dans de meilleures conditions.

Des jeux, oui, mais pas assez




Côté jeux, cette année, il faut avouer qu’EA n’est pas capable de montrer une tonne de nouveautés. L’EA Play est divisé en trois ou quatre grosses « parties », avec d’un côté Anthem et Battlefield V (les deux grosses nouveautés de l’éditeur), d’un autre la partie sport (FIFA 19, Madden NFL 19, NBA Live 19). A cela, il faut ajouter la partie pour les « petites » nouveautés comme Unravel 2, le DLC Han Solo de Star Wars Battlefront II ou les Sims, sans oublier la partie réservée aux interviews ainsi que différents endroits de détente comme l’écran géant présentant différents types d’animations. S’il est louable d’avoir proposé des bouteilles d’eau sous le soleil très « présent » de la Californie, il est dommage de ne pas avoir prévu une attente « protégée » et des facilités afin de tester, au hasard, Battlefield V. Nous ne pourrons donc pas vous en dire plus sur ce dernier, le stand étant inaccessible (beaucoup de monde, des sessions avec trop peu de personnes, un soleil de plomb, etc.).

Anthem, principal titre du catalogue EA




Si Anthem avait plutôt impressionné son monde lors de son annonce, il doit encore faire ses preuves, Bioware n’étant plus vraiment en odeur de sainteté auprès des joueurs et des critiques (ndlr : suite au dernier Mass Effect). S’il ne nous a pas été permis de jouer lors de cette session, il faut avouer que la présentation fut plutôt réussie. EA ne proposait en effet qu’une démonstration Live commentée d’Anthem (avec interdiction de filmer et de photographier). Si d’un point de vue graphique le titre semble réussi, il est loin d’être aussi incroyable que lors de son annonce. Toutefois, il reste encore du temps aux développeurs pour le peaufiner. D’un point de vue purement gameplay, le titre ressemble à un mélange d’Evolve, de Destiny et de Borderlands… Evolve pour les capacités de chaque classe (fantôme ou colosse par exemple). Le bestiaire semble plutôt riche avec des monstres de toutes les tailles et une présentation qui se termine contre un énorme boss.

L’arsenal est lui aussi assez varié et propose pour chaque classe différents types d’armements (principal, secondaire) avec des temps de recharge pour chacun. C’est la classe Colosse que nous avons pu voir à l’œuvre, tandis que ce personnage était accompagné d’un autre colosse, d’un ranger et d’un « storm » (classe qui se démarque énormément du Colosse, plus mobile, moins équipée, des pouvoirs plutôt impressionnants). Si nous n’avons pu observer en jeu les autres classes, celle présentée se montrait plutôt fun avec l’utilisation de tout un arsenal (et de nombreux indicateurs à l’écran, le HUD étant chargé) afin de progresser dans les missions. Les décors sont plutôt réussis et, même sur cette courte démo, assez variés. Pour cette présentation, l’I.A. paraissait peu travaillée, les bêtes servant principalement de chair à canon. Globalement, cette première présentation nous tient en haleine pour la suite. Le principal challenge de Bioware, c’est potentiellement de faire accepter un nouvel univers (autre que Mass Effect) aux fans du studio, tout en faisant accepter à tous le concept primordial de coopération (pas vraiment présent dans les précédentes productions du développeur, du moins pour la campagne/story).

Du sport et du Star Wars




Nous ne nous étalerons pas sur les jeux de sport habituellement présentés par EA et disposant d’une sortie annualisée… Un essai de quelques minutes pour chacun ne suffit pas à clairement se faire un avis sur les améliorations, le contenu complémentaire et les apports dans chaque domaine (physique de balle, IA, déplacements, animations, etc.). La mouture du jeu de foot semble cependant un peu plus lente que la version 18, en tout cas sur les deux matchs complétés.

Concentrons-nous donc un peu plus sur l’essai du nouveau DLC de Star Wars Battlefront II, celui qui correspond à la sortie du film Han Solo. Il permet de contrôler une partie de l’équipe, dont Han, ainsi que Chewbacca et Lando. La partie testée est tirée du film : tandis que les rebelles doivent extraire le coaxium de la mine de Kessel (la fameuse mine du film bien entendu), l’Empire doit tout faire pour qu’ils échouent. Le principe même du titre n’est absolument pas modifié et il convient pour le joueur d’utiliser ses atouts (via les gâchettes) afin de prendre l’avantage sur l’ennemi et de faire avancer le chariot (ou de l’arrêter). Les rebelles ont cinq minutes pour faire sortir ce dernier (avec deux checkpoints). L’essai fut plutôt agréable mais ne modifie en rien la recette actuelle et ajoute simplement de nouvelles maps, des héros, des personnages, des armes et des atouts inédits. Le DLC semble donc avant tout réservé aux fans du titre, pour peu que vous ayez aimé le dernier spin-off de la saga Star Wars.

Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018