Dying Light 2 - Une enquête révèle des problèmes chez Techland

XBOX GAMER
connect�, 41 462 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Dying Light 2 - Une enquête révèle des problèmes chez Techland
- Publiée le 25.02.2021, à 02:12
- Par Patrick C.
Dying Light 2  - Une enquête révèle des problèmes chez TechlandNous n'avons pas pour habitude de traiter les rumeurs et les informations non officielles, il s'agit donc de prendre des pincettes avec ce qui va suivre, même si cette enquête semble tout à fait sérieuse. Pour rappel, Dying Light 2, annoncé en 2018, et développé par Techland, n'a pas donné beaucoup de signes de vie depuis. Hormis des annonces malheureuses, comme le départ de Chris Avellone mi-2020, le départ de nombreux développeurs ou scénaristes ou l'annonce(s) de report(s), nous n'avons pas eu beaucoup d'informations. Et ce qui va suivre pourrait ne pas rassurer ceux qui attendent le titre.

En effet, le site TheGamer (voir ce lien, l'article est très complet, en anglais) a tout récemment dévoilé une enquête réalisée auprès d'une dizaine d'employés (anciens ou toujours présents) du studio (de manière anonyme cependant), concernant l'ambiance de travail, la façon de gérer le développement de Dying Light 2, ou encore la relation avec la direction du studio, et notamment avec le PDG Pawel Marchewka, ainsi que sa femme (Chief HR Officer au sein du studio). L'article précise que le fondateur semble avoir une gestion "autocratique" du projet, c'est à dire qu'il semble être le seul à prendre les "bonnes" décisions, prêt à retirer ce qui vient d'être implémenté par une équipe sans concertation et sans réelles justifications.

De même, le projet ne semble aller nulle part, sans vision globale et transverse des impacts lors de l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité. Certains développeurs préciseraient aussi que la culture d'entreprise est toxique et que les relations avec une partie de la direction sont mauvaises. L'un d'eux indique même que "les poissons pourrissent par la tête". TheGamer précise avoir contacté la direction de Techland, en la personne de Pawel Marchewka, et obtenu des réponses. Notamment, qu'il peut s'agir dans certains cas de débats et de discussions sérieuses et un peu animées sur des sujets impactant, mais que le studio travaille afin d'améliorer la situation et les échanges, et propose notamment des "formations" dès cette année sur la façon de se parler entre employés. Il semble que les ressources humaines soient aussi informées de la situation. Nous vous laissons bien sûr le soin de prendre connaissance de l'ensemble de l'enquête afin de vous faire votre propre avis.

Partager :    
En rapport avec : Dying Light 2
Editeur : ... | Developpeur : Techland | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 25.02.21 @ 03:58


Gamertag :
Derkaone
J'ai lu le billet de the gamer, et je n'étais pas surpris...
Après les accusations d'harcèlements sexuelles, Après les departs de trop de pierre angulaire du studio , Après les scandales sur le crunch, on a " ça "...
Entre Dying Ligth 2 et Vampire the mascarade 2 je doit bien avouer que je ne les attends plus vraiment dans la perspective ou ça sent plus les jeux qui ne sortiront pas ou qui sortiront dans 10 ans dans un état lamentable.
Si ça sort un jour tant mieux, mais à ce niveau de catastrophe enchaînés, de départ et de licenciements, de scandales, etc, je n'y crois plus vraiment.
Posté le 25.02.21 @ 14:42


Gamertag :
Lenuldepik
Ouaip, derka, j'ai peur aussi. Pour Dying Light 2. Qui était l'une de mes plus grosses attentes de l'année...Le précédent date de 2015 quand même (bon ok, ke l'ai fait en 2020 ).

J'espère que si ca sort un jour, ce sera bon (sans forcément être excellent), et qu'ils ne gâcheront pas tout le potentiel et les années de développement...
Et honnêtement, je ne sais pas ce que je préfère entre une annulation pure et dure ou la sortie d'un titre bancal. Qu'ils le reportent à 2022 ou 2023 sur new gen only et qu'ils sortent un titre au moins au niveau du premier? Je signe!

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021