DLC de CoD B. OPS vendus comme des petits pains

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > DLC de CoD B. OPS vendus comme des petits pains
- Publiée le 02.09.2011, à 15:24
- Par Vincent P.
DLC de CoD B. OPS vendus comme des petits painsActivision et Treyarch ont eu beau proposer des DLC vendus à une quinzaine d'euros, le succès a plus que jamais été au rendez-vous pour Call of Duty : Black OPS. En effet, l'éditeur affirme avoir vendu plus de 18 millions de packs aux 23 millions de joueurs ont acheté le jeu. Plus fort encore, cela représente le double des ventes des DLC de Call of Duty : World at War et 7 millions de plus que les ventes des DLC de CoD Modern Warfare 2. De quoi conforter largement la politique de l'éditeur...

Partager :    
En rapport avec : Call of Duty : Black OPS
Editeur : Activision | Developpeur : Treyarch | Date de sortie : 9 Novembre 2010
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (13/20)


VOS REACTIONS
Posté le 02.09.11 @ 15:26


Gamertag :
KILLER PIPO
Sont chère vos petits pains...
Posté le 02.09.11 @ 15:27


Gamertag :
Maiden GoW
On va éviter de redébattre sur ce sujet
Posté le 02.09.11 @ 15:35


Gamertag :
psychocrevette
Pour moi ces chiffres prouvent qu'on ne peut plus faire marche arrière les dlc sont rentrés dans les habitudes des joueurs Tous les éditeurs vont copier ce modèle commercial c'est trop rentable! pour activision cela se chiffre à 270 millions argh!!!
Posté le 02.09.11 @ 15:37


Gamertag :
Dens02
Bravo
(J'ai crus voir sur Gameinformer que les DLC des "anciens" call of duty étaient en promos) 7$ contre 15$ auparavant. (Bah oui payer MW2 neuf a 30€ et rajouter 5 Maps a 15€ ça la fou mal quand même).
Voir par ici http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2011/09/01/call-of-duty-map-packs-half-off-on-psn-xbla.aspx
Posté le 02.09.11 @ 16:04


Gamertag :
XG echizen77
Oui, en ce moment il y a promos sur les DLC et les GoD COD
Posté le 02.09.11 @ 16:07


Gamertag :
mister benBen
Rahlala, que voulez-vous mon bon monsieur, c'est la crise...
quoi j'me trompé ?

pathétique en tout cas.
Posté le 02.09.11 @ 16:10

J'ai noté un commentaire sur un autre site qui a, de mon point de vue, parfaitement résumé la situation.

C’est peut-être idiot ce que je vais dire, mais les gens qui achètent des dlcs sont peut-être en grande partie des personnes qui ne jouent qu’à COD, et ne dépensent donc de l’argent que pour l’achat de ce jeu et du contenu pouvant les aider à s’amuser aux mieux...
Posté le 02.09.11 @ 16:14


Gamertag :
KamikazeGaulois
Les gens sont libres de claquer leurs argents comme il l'entendent mais ça m'emmerde méchamment de voir Activision se faire autant de frics avec COD et ses DLC à foison.
Posté le 02.09.11 @ 16:24


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Moi ce qui me fâche c'est de voir plein de studios qui font de bons jeux fermer car ils passent sous l’anonymat de CoD...Les éditeurs veulent de plus en plus d'Argent, quand tu dis que tu veux sortir un jeu original mais que ça va prendre 5ans à produire...c'est dur de trouver acheteur d'un tel produit. Après tu vois CoD qui sort 1 jeu à chaque année et bientôt probablement 2. EA va suivre car c'est le Cash qui gère le monde du jeux vidéo maintenant. C'est triste mais c'est la dur réalité et nous on ne peut rien y faire, ceux qui jouent à CoD s'en foutent bien de débourser tout leurs cash dans ces jeux, ils ne connaissent rien de la politique d'Activision, ils ne savent même pas qu'ils ce font mettre par derrière pendant qu'ils payent et payent encore et encore. Ceux qui ce battent et boycotte Activision sont une minorité de joueurs qui n'ont malheureusement aucun pouvoir.
Posté le 02.09.11 @ 16:29


Gamertag :
Tales of 57
Les ventes de quenelles de Activision sont au beau fixe ce qui prouve qu'Activision s'est bien remplie les poches.

Ah cette génération de consoles est vraiment merdique quand on voit combien ils ont vendu de ces quenelles avariés et c'est pas pret de s'arreter.

Spartan je suis d'accord sur le fait que tant que les joueurs acheteront ils continueront d'en produire par camions,c'est vraiment dommage de voir le nombre de joueurs sodomisés par cette boite de merde qu'est Activision et qui continuent d'en acheter a croire qu'ils aiment ca.

En tout cas cette génération m'aura appris deux choses,la premiere c'est que les jeux videos c'etait mieux avant et la deuxieme chose c'est que les éditeurs pensent qu'au pognon avant de satisfaire les joueurs avec Microchiotte,Activision et EA en tete de liste qui se foutent des joueurs.

En gros avant qu'un jeu sorte tu peux etre sur que tu l'auras bien profond avec leurs pass on-line de merde,season pass qui sert a rien ou encore leurs DLC qui servent a rien a part te voler encore plus.

Et maintenant tout les éditeurs font ca car c'est sur que c'est rentable pour eux 10-15 euros pour un bout de jeu d'une heure ou des cartes multi recyclées c'est une affaire en or,et ca va empirer de plus en plus et bientot si ca se trouve tu devras acheter les décors ou les musiques dans les jeux.
Posté le 02.09.11 @ 16:42


Gamertag :
baker077
18 millions Il doit y avoir certains éditeurs qui doivent bander devant
Posté le 02.09.11 @ 16:42

En réponse à itachi 57
Spartan je suis d'accord sur le fait que tant que les joueurs acheteront ils continueront d'en produire par camions,c'est vraiment dommage de voir le nombre de joueurs sodomisés par cette boite de merde qu'est Activision et qui continuent d'en acheter a croire qu'ils aiment ca.


Tu as mal interprété le commentaire car ce n'est pas ce qu'il voulait dire : certains joueurs, beaucoup de joueurs, ne jouent qu'a COD. Dès qu'ils se connectent, c'est pour aller sur COD. Je peux donc comprendre que ces joueurs désireux de continuer à joueur sur leur jeu favoris, décident de claquer quelques euros supplémentaires dans des maps packs afin de diversifier leurs parties multijoueurs. Je comprends tout à fait ça.
Posté le 02.09.11 @ 16:49


Gamertag :
Fonou
En réponse à BhZ Maiden
On va éviter de redébattre sur ce sujet


+1

Vivement Modern Warfare 3 et Battlefield 3 !!!

En réponse à spartan27
En réponse à itachi 57
Spartan je suis d'accord sur le fait que tant que les joueurs acheteront ils continueront d'en produire par camions,c'est vraiment dommage de voir le nombre de joueurs sodomisés par cette boite de merde qu'est Activision et qui continuent d'en acheter a croire qu'ils aiment ca.


Tu as mal interprété le commentaire car ce n'est pas ce qu'il voulait dire : certains joueurs, beaucoup de joueurs, ne jouent qu'a COD. Dès qu'ils se connectent, c'est pour aller sur COD. Je peux donc comprendre que ces joueurs désireux de continuer à joueur sur leur jeu favoris, décident de claquer quelques euros supplémentaires dans des maps packs afin de diversifier leurs parties multijoueurs. Je comprends tout à fait ça.


+1 pour spartan aussi
C'est le cas de mon frère donc complètement d'accord avec ton commentaire.
Posté le 02.09.11 @ 16:50


Gamertag :
Tales of 57
Spartan oui j'avais compris t'inquiete et ceux là font partie d'une catégorie a part mais ca devient inquiétant quand meme quand tu vois les chiffres de ventes de ces quenelles,je crains le pire pour la prochaine génération de consoles.
Posté le 02.09.11 @ 17:22


Gamertag :
koin koin07
Je préfère les croissants
Posté le 02.09.11 @ 17:37


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Moi les danoises.
Posté le 02.09.11 @ 18:05

Le symbole suprême de la dérive des DLC sur cette génération ... Acti a transformé quelque chose de gratuit en quelque chose de payant (les maps) et une nouvelle génération de joueurs s'y est habitué ... Les autres ? Ils l'ont bien profond.
Cette génération de console aura provoqué l'arrivée de bons jeux et de bonnes nouvelles IP mais aussi celle de pratiques commerciales à tendance sodomite tout à fait immondes
Posté le 02.09.11 @ 19:08


Gamertag :
Tales of 57
En réponse à Damzema
Le symbole suprême de la dérive des DLC sur cette génération ... Acti a transformé quelque chose de gratuit en quelque chose payant (les maps) et une nouvelle génération de joueurs s'y est habitué ... Les autres ? Ils l'ont bien profond.
Cette génération de console aura provoqué l'arrivée de bons jeux et de bonnes nouvelles IP mais aussi celle de pratiques commerciales à tendance sodomite tout à fait immondes


Merci a toi O grand Damzema.
Posté le 02.09.11 @ 19:31


Gamertag :
NEO SHIVA
Bah ça va, ça reste un score correct!
Après ont s'étonnent qu'activision reste dans son optique de sodomisation mondial et sans vaseline.
Prochaine étape pour modern wafare 3, tu veux un famas ? C'est 800ms points, haaa !? tu veux des grenades...Bin c'est 400!
Posté le 02.09.11 @ 19:38


Gamertag :
The Dark Ezio
En réponse à vegeta$
sont chère vos petits pains...


C'est surement le commentaire le plus pertinent que j'ai lu
L'humour est surement la meilleure solution face à ces pratiques commerciales.
Posté le 02.09.11 @ 21:59


Gamertag :
Derkaone
En réponse à spartan27
J'ai noté un commentaire sur un autre site qui a, de mon point de vue, parfaitement résumé la situation.

C’est peut-être idiot ce que je vais dire, mais les gens qui achètent des dlcs sont peut-être en grande partie des personnes qui ne jouent qu’à COD, et ne dépensent donc de l’argent que pour l’achat de ce jeu et du contenu pouvant les aider à s’amuser aux mieux...


Moi je suis daccord avec ce com a 200%...
Pareillement, je connais des gens qui ne jouent qu'à COD et uniquement à COD, qui achètent tout les DLC, oui....oui et alors ?? ça n'arrondit en rien les angles, 70 boules un skin de treyarch, torché sur un moteur vieux de 6/7 ans (Voir plus) c'est un doigté rectal chaque année...et 60 euros 4 dlc de cartes c'est une sodomie.

Qu'ils crèvent ceux-là parce qu'ils ont donner le feu vert a l'industrie vidéoludique pour pratiquer le pire comme l'a dit Damzema : Vendre a prix d'or ce qui a toujours été gratuit. (Merci pour ça mec, on est encerclé de foireux)

Un cod brasse non pas des millions mais des milliards, Activision pour remercier la fidélité des acheteurs les sodomisent encore plus chaque année...

Merci a toute cette nouvelle génération de joueurs console sodomite (Oui "console",c'est exclusivement sur ce support que le pelage des laineux reste très doux toute l'année) et sans le moindre goûts vidéoludique...que des kevins.
J'ai envie de les tabasser...et j'ai encore plus envie de tabasser ceux qui osent nous chié au visage leur : "Ouais mais chacun fait ce qu'ils veut avec sa thune" sic...pauvre mec!
Posté le 02.09.11 @ 22:09


Gamertag :
The Dark Ezio
Je comprendrais jamais comment vous faites pour sans cesse rabacher la même chose sur chaque news de CoD c'est pas que je suis contre vos opinions, au contraire, mais quand même, on a des bornés sur XG ^^
Posté le 02.09.11 @ 23:23


Gamertag :
vlad kraven
Tout à l'heure je me suis fait un petit guitar hero, c'etait bon, ça faisait longtemps et je me suis dit. Putain ces cons d'activision ont bousillé une bonne licence à coup de 2 jeux sortis dans l'année. je pense qu'ils vont faire pareil avec COD, au bout du dizieme épisode les joueurs vont s'en lasser.
C'est dommage, je suis contre le fait de dire que ce sont de mauvais jeux, ce sont des purs condensés d'action. ça pete dans tous les sens. c'est du grand spectacle, du bon public. C'est du brukeiheimer sur console de jeux. et Brukeihemer fait vendre (les experts). ah non finalement les gens n'en auront peut etre jamais marre.
Posté le 02.09.11 @ 23:34

En réponse à derkaone
En réponse à spartan27
J'ai noté un commentaire sur un autre site qui a, de mon point de vue, parfaitement résumé la situation.

C’est peut-être idiot ce que je vais dire, mais les gens qui achètent des dlcs sont peut-être en grande partie des personnes qui ne jouent qu’à COD, et ne dépensent donc de l’argent que pour l’achat de ce jeu et du contenu pouvant les aider à s’amuser aux mieux...


Moi je suis daccord avec ce com a 200%...
Pareillement, je connais des gens qui ne jouent qu'à COD et uniquement à COD, qui achètent tout les DLC, oui....oui et alors ?? ça n'arrondit en rien les angles, 70 boules un skin de treyarch, torché sur un moteur vieux de 6/7 ans (Voir plus) c'est un doigté rectal chaque année...et 60 euros 4 dlc de cartes c'est une sodomie.

Qu'ils crèvent ceux-là parce qu'ils ont donner le feu vert a l'industrie vidéoludique pour pratiquer le pire comme l'a dit Damzema : Vendre a prix d'or ce qui a toujours été gratuit. (Merci pour ça mec, on est encerclé de foireux)

Un cod brasse non pas des millions mais des milliards, Activision pour remercier la fidélité des acheteurs les sodomisent encore plus chaque année...

Merci a toute cette nouvelle génération de joueurs console sodomite (Oui "console",c'est exclusivement sur ce support que le pelage des laineux reste très doux toute l'année) et sans le moindre goûts vidéoludique...que des kevins.
J'ai envie de les tabasser...et j'ai encore plus envie de tabasser ceux qui osent nous chié au visage leur : "Ouais mais chacun fait ce qu'ils veut avec sa thune" sic...pauvre mec!


Du gros troll made in Derka, non constructif et rébarbatif...
...m'enfin yen a qu'aime, moi c'est l'inverse à force...
Posté le 03.09.11 @ 01:17


Gamertag :
Derkaone
Evidement "un gros troll made in derkaone"...y'a que la vérité qui blesse tu me dira..

Dire que ce sont toutes ces vaches à lait sur consoles qui nous ont mis dedans c'est un troll ??
C'est pas la communauté PC en tout cas qui nous y a mis hin ??
Sur je sais plus quel opus de cod, Activision faisait raquer les cartes sur 360...et pas sur PC...Essaye de m'expliquer-ça pour voir.
Dire que COD est le disneyworld des fps en ligne c'est du troll ??
Regarde la dernière vidéo multi...mort de rire, tout ce qui se casse ce sont les vitres, les vitres et les vitres...putain d'avancée technologique, ça déchire.
Des milliards engrangé et l'annonce qu'aucun nouveau moteur n'est développer..si moi je trolle, eux ils nous pissent a la raie.
Dire qu'Activision sodomise les acheteurs c'est du troll ??
Remonte sur le billet des déménageurs et relis-le..
Dire qu'ils (Tout ces laineux) devraient se mettre un pain dans la gueule c'est du troll ??


Activision et consort approuve ton commentaire Spartan27..
Des qu'on touche a ce jeu de merde pour noobs décérébré, c'est magique on "trolle"..si on n'arrondit pas les angles pour tout ces DLC en carton on trolle...
Osef, tu me fait marrer...va t'acheter pour 60 euros de "cartes multi et arrête de dire que je trolle...fais_moi bander..ARGUMENTE !
Sur console , bientôt, ils vous feront payer le droit d'allumer votre console a certaines heures..pour jouer en host to host a 60 boules l'année...et évidement, tu viendra encore justifier cette carotte en disant que "Derkaone trolle"...
Vivre dans le déni c'est beau et ça rapporte un max a un tas de tacherons sans scrupules en face.
Si véritablement je trolle ici, merde alors, je vais devenir le plus grand troll de l'univers sur la prochaine génération de consoles, parce que là il va vraiment se taper le cul parterre le Derkaone!

Ok, je commente la chose comme tu dit, et seulement pour une certaine catégorie de joueurs, de façon "rébarbative", je te l'accorde, c'est a force de lire des news comme celle-la qui force le trait.
Rappelle-toi, Au départ tout le monde s'indignait, et ce a juste titre, de toutes ces quenelles hallucinantes (Non mais truc de fou quoi, payer des cartes multi une fortune avec, attention roulements de tambours, des cartes déjà payés sur les opus précédents, c'est une pure jokerie!) et aujourd’hui c'est plus nuancé, les joueurs consoles se sont résignés, le discours s'est aplati, il grogne le joueur console quand il a 20 euros à raquer pour une extension qu'il va torcher en 3 heures mais il va payer.
Pour un pack de 5 cartes à 15 euros ? il croit qu'on lui fait un cadeau !
On lui fait raquer des bouts de pixels pour son avatar...ça devrait pas être gratuit cette merde au vu du prix de l'abonnement annuel et de la fidélité des joueurs au xboxlive ?

Plus on avance dans le temps et plus ça part en vrille : VIP PASS, Online Pass, DLC annoncer carrément pendant le développement du jeu ou plus fort, juste à l'annonce de la post-production du titre et tutti quanti..ça va s’arrêter ou exactement !?
Moi ça me fout la haine de savoir que pour jouer a un titre dans son entier sur console, certains en sont arriver a lâcher 150 euros voir même un peu plus pour satisfaire leur passion du jeu vidéo...

Je "trolle"..sans déconné ?? Enfin, je veux dire que dans l'absolu, les news les plus trollé de la galaxie sont celle sur, et dans l'ordre : Bobby Kottick, Activision et EA...pose-toi la question : Au de leur politique commerciale, c'est justifié ou pas ? (ça devrait te prendre une fraction de seconde pour répondre! )

Ce n'est pas normal et tu le sait aussi bien que moi..dailleurs, tu sent pas comme une odeur de pisse sur xbox 360 ! (J'ai pas pu m'en empêcher...désolé, le troll connaît la sortie ! )
Posté le 03.09.11 @ 02:55

Je critique pas ta position du DLC, on la connait depuis des lustres (des millénaires ), j'dis juste que j'ai l'impression d'avoir toujours le même refrain en tête à chaque fois que je te lis, à croire que ton disque est rayé depuis la sortie de COD 5...

Si au moins, tu accordais un peu plus de temps à l'argumentation de tes idées, mais là, c'est de plus en plus le trollage massif, et ce dès qu'on parle de DLC, avec à chaque fois la même rengaine, et toujours sur le même ton de "je m'en fou, sur PC cay mieux"...

Comme je le dis, et c'est pas méchant hein, au début j'aimais bien lire tes "pics" et tes billets, car ça sortait du lot, ça crachait à la gueule des "mauvais" et ce d'une manière assez singulière... Mais depuis quelques temps, c'est plus j'arrive à sortir de quenelles à la minute et mieux c'est !
Serais-tu en manque d'inspiration ?!
Posté le 03.09.11 @ 03:09


Gamertag :
Derkaone
En réponse à spartan27
Je critique pas ta position du DLC, on la connait depuis des lustres (des millénaires ), j'dis juste que j'ai l'impression d'avoir toujours le même refrain en tête à chaque fois que je te lis, à croire que ton disque est rayé depuis la sortie de COD 5...

Si au moins, tu accordais un peu plus de temps à l'argumentation de tes idées, mais là, c'est de plus en plus le trollage massif, et ce dès qu'on parle de DLC, avec à chaque fois la même rengaine, et toujours sur le même ton de "je m'en fou, sur PC cay mieux"...

Comme je le dis, et c'est pas méchant hein, au début j'aimais bien lire tes "pics" et tes billets, car ça sortait du lot, ça crachait à la gueule des "mauvais" et ce d'une manière assez singulière... Mais depuis quelques temps, c'est plus j'arrive à sortir de quenelles à la minute et mieux c'est !
Serais-tu en manque d'inspiration ?!


En manque d'inspiration ? je sais pas, c'est un point vue "étudiable" vu l'arnaque caractérisé que ça devient de jouer sur xbox 360.

De ton coté, fais un effort, sois inspiré et réponds à certaines questions que je t'es précédemment posé.(Tu verra, aucunes question piège! )
Et oui sur PC "çay" mieux"..prouve-moi le contraire
Qu'est qui est du trollage massif pour toi ?...explique-moi quand je raconte une connerie.
Posté le 03.09.11 @ 03:23

Est ce que c'est justifié de parler de leur politique commerciale ? Oui
Faut-il le faire à chaque fois ? Non

Là est la nuance selon moi...

PS : j'ai pas dis le contraire vis à vis du PC, juste qu'ici on est, sauf mésentente de ma part, sur un site qui traite de la 360 uniquement, alors toujours ramené ça au PC comme tu le fais à chaque fois, d'une c'est hors sujet, de deux c'est rébarbatif...

PPS : j'en profite pour m'arrêter là car ça me fatigue, à force, de devoir toujours m'expliquer sur la vision que j'ai de certaines pratique et que d'autre on du mal à comprendre : l'admettre je dis pas, mais au moins lire les commentaires et la comprendre. Messieurs bonsoir.
Posté le 03.09.11 @ 03:26


Gamertag :
Maiden GoW
En réponse à BhZ Maiden
On va éviter de redébattre sur ce sujet


Moi j'avais prévenu
Posté le 03.09.11 @ 07:31


Gamertag :
nicos de lyon
En fait les gens recherche des jeux comme call of duty et ne recherche pas forcement la nouveaute,franchement ca t'es jamais arrive d'acheter un jeu au prix fort et d'etre decu voir degoute car le jeu ne te plai pas? si le pouvoir d'achat n'est pas le meme pour tous le monde et les gens prefere acheter un jeu qu'il sont sur d'aimer plutot que risquer 60 voir 70 euros dans un jeu inconnu.
En réponse à itachi 57
Les ventes de quenelles de Activision sont au beau fixe ce qui prouve qu'Activision s'est bien remplie les poches.

Ah cette génération de consoles est vraiment merdique quand on voit combien ils ont vendu de ces quenelles avariés et c'est pas pret de s'arreter.

Spartan je suis d'accord sur le fait que tant que les joueurs acheteront ils continueront d'en produire par camions,c'est vraiment dommage de voir le nombre de joueurs sodomisés par cette boite de merde qu'est Activision et qui continuent d'en acheter a croire qu'ils aiment ca.

En tout cas cette génération m'aura appris deux choses,la premiere c'est que les jeux videos c'etait mieux avant et la deuxieme chose c'est que les éditeurs pensent qu'au pognon avant de satisfaire les joueurs avec Microchiotte,Activision et EA en tete de liste qui se foutent des joueurs.

En gros avant qu'un jeu sorte tu peux etre sur que tu l'auras bien profond avec leurs pass on-line de merde,season pass qui sert a rien ou encore leurs DLC qui servent a rien a part te voler encore plus.

Et maintenant tout les éditeurs font ca car c'est sur que c'est rentable pour eux 10-15 euros pour un bout de jeu d'une heure ou des cartes multi recyclées c'est une affaire en or,et ca va empirer de plus en plus et bientot si ca se trouve tu devras acheter les décors ou les musiques dans les jeux.
Posté le 03.09.11 @ 07:43


Gamertag :
nicos de lyon
Et franchement ca m'enerve de lire ""cod c'est de la merde!!! c'est une quenele!!!! acti c'est des voleur!!!!!"" les jeux sont plutot sympa, les dlc sont chere mais pas obligatoire a l'achat, par contre BRINK vendu 60 euros a sa sortie oui c'est de la merde, homefront idem, bodycount idem et je cite pas les meilleur!!! donc ok la serie ne se renouvelle pas mais c'est en fonction de la demande du public (des millions de personnes)
Posté le 03.09.11 @ 08:45


Gamertag :
mister benBen
De toute façon, c'est Microsoft qui a la solution contre cette méthode des dlc payants : le ban...
Posté le 03.09.11 @ 09:47


Gamertag :
ShashinMika
En réponse à Damzema
Le symbole suprême de la dérive des DLC sur cette génération ... Acti a transformé quelque chose de gratuit en quelque chose de payant (les maps) et une nouvelle génération de joueurs s'y est habitué ... Les autres ? Ils l'ont bien profond.
Cette génération de console aura provoqué l'arrivée de bons jeux et de bonnes nouvelles IP mais aussi celle de pratiques commerciales à tendance sodomite tout à fait immondes


Je ne suis pas certain que ce soit Activision qui soit à l'origine de tous les maux du jeux vidéos...
J'ai le souvenir que sur la 1ère Xbox, tout les DLC étaient gratuit...histoire de faire goutter le produit avant d'imposer que cela devienne payant (la 360 était la 1ere sur le marché et à instaurer cela).
Sans compter que certains éditeurs ont été obligé de vendre leur DLC plutôt que de le donner (cf DLC de Left 4 dead qui est gratuit sur PC, qui devait l’être sur 360 mais que MS a voulu que ceux ci soient payant...).

Perso, je ne blâme pas trop les éditeurs car ils sont là pour faire de la tune....sans tunes, pas de jeux...

Beaucoup râle que les jeux sont cher (à 70€), et bien allez dans votre boutique favorite et demandez leur pourquoi il s les vendent si cher alors qu'elles les touchent à 40€......."c'est pour mieux t'entuber mon enfant..."
Posté le 03.09.11 @ 11:48

En réponse à derkaone

Sur je sais plus quel opus de cod, Activision faisait raquer les cartes sur 360...et pas sur PC...Essaye de m'expliquer-ça pour voir.

C'est sur Modern Warfare premier du nom.
Steam venait de me dl les nouvelles maps gratos, je lance une partie ... et hop un pote se pointe. Il me dit "ah tu es sur CoD ? Pas mal les nouvelles maps et puis c'est pas trop cher". Là, je bloque, je me retourne, je le regarde ... "t'as payé tes maps !!", "ouais 800 points". Bordel, Acti venait de chiffrer 4 maps 800 points aux joueurs 360 et c'était passé comme une lettre à la poste
La suite on la connait : "chef, ça c'est ultra bien vendu sur consoles", "ok l'année prochaine on augmente le prix et on fait aussi payer ces connards de joueurs PC qui ont l'habitude du gratuit","mais chef sur PC ça ne se vendra pas et les joueurs console vont se plaindre si on...", "Ta gueule ! osef on va se faire des millions".
Avant l'arrivée des PS360, je n'avais jamais vu une map payante. Beaucoup de développeurs en fournissaient à chaque MàJ et se battaient même pour fournir de la qualité. La communauté avait accès à des éditeurs de maps pour presque tous les FPS (Unreal, Crysis 1 ) ... Aujourd'hui c'est devenu éditeurs bridés voir non fournit et maps qui coutent un rein.
C'était mieux avant comme disent les vieux


En réponse à Maid Master
Je ne suis pas certain que ce soit Activision qui soit à l'origine de tous les maux du jeux vidéos...
J'ai le souvenir que sur la 1ère Xbox, tout les DLC étaient gratuit...histoire de faire goutter le produit avant d'imposer que cela devienne payant (la 360 était la 1ere sur le marché et à instaurer cela).
Sans compter que certains éditeurs ont été obligé de vendre leur DLC plutôt que de le donner (cf DLC de Left 4 dead qui est gratuit sur PC, qui devait l’être sur 360 mais que MS a voulu que ceux ci soient payant...).

Perso, je ne blâme pas trop les éditeurs car ils sont là pour faire de la tune....sans tunes, pas de jeux...

Beaucoup râle que les jeux sont cher (à 70€), et bien allez dans votre boutique favorite et demandez leur pourquoi il s les vendent si cher alors qu'elles les touchent à 40€......."c'est pour mieux t'entuber mon enfant..."

En gros Acti et EA ce sont des gentils qui ont juste besoin d'argent et les méchants vendeurs des boutiques provoquent l'augmentation des jeux ? On va rigoler quand certaines plateforme full dématérialisée vont se pointer et faire payer les jeux aussi cher qu'en boutique de JV ... ah on me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas surtout sur Origin made in EA
Les DLC qui coutent un rein ne passent pas par les boutiques, les éditeurs/développeurs n'ont pas besoin de boutique pour appliquer des prix de battard. J'ai un pote qui a monté son mag' de JV et sa marge n'est pas si énorme que ça.
Sérieux comment ne pas blamer ce genre d'éditeur qui pousse le quenellage à sont paroxysme et l'élève au rang d'art majeur ? Qu'ils aient besoin de tunes pour faire des jeux ne justifie pas des DLC vendus à des prix de voleur.
Posté le 03.09.11 @ 12:37


Gamertag :
marcoman13
Sinon il est bien ce DLC?

Plus sérieusement les amis, moi je comprends pas...effectivement y'a des joueurs qui ne jouent qu'à Cod, et si on y regarde de plus près, où plutôt si on fait un petit calcul (heure de jeu/prix), je pense qu'ils rentre dans leurs frais.

Ils ne se rendent pas forcement compte qu'ils se font presser comme des citrons, mais bon c'est leur kiff. Mais le problème de leur kiff, c'est qu'ils sont entrain de créer un secteur commerciale qui n'est pas du tout le mien
Et ça...ça me dérange...pourquoi?? Tout simplement parce que j'aime LES jeux vidéos, et pas COD, pour moi une console ne se résume pas a fraguer en ligne...j'aime découvrir de nouvelles histoires, de nouveaux univers, des jeux innovants quoi!! Et cette génération Cod est entrain de prouver aux éditeurs tout le contraire, et moi ça me dérange!!

Je n'ai absolument pas envie de manger du Cod jusqu'à la fin de mes jours, ni de manger du jeux en kit, ni de manger du dématérialisé à foison...donc en gros, même si certain "comprennent" leur homologues joueurs de CoD, moi ça me fait Chier!!!

Malgré tout, j'ai fais tous le Cod, la plupart en occase. Et je peux aisément dire que c'est pas comme le vin, la série ne se bonifie pas avec l'âge, on pourrait plutôt la comparer à un vieux camembert avec un moteur graphique vieux de 6 ans.

Mais le grand soucis dans cette histoire, c'est quoi?? C'est qu'en consommant du COd on incite les éditeurs à nous livrer du réchauffé en kit playmobil, à nous vendre des trucs codés avec les orteils par des bras cassés et au final, c'est pas ce jeux vidéo là que je veux moi.....
Posté le 03.09.11 @ 16:28


Gamertag :
Tales of 57
Le pire dans tout ca c'est qu'aux prix de ces quenelles tu te paye un jeu pour le meme prix,je peux comprendre le fait que certains veulent prolonger leur expérience de jeu sur CoD mais là il se font plus entuber qu'autre chose par Activision,il y'a au moins cinq pack de maps dispo sur Black Ops et les joueurs sont content de se faire enfiler ces quenelles avariés dans le cul franchement je comprendrais jamais ca.

Aprés je suis d'accord sur le fait que des maps prolongent l'expérience de jeu et si elle seraient intéréssantes ca passerait mieux mais là le dernier pack de quenelle propose trois maps recyclés et une inédite,c'est franchement du foutage de gueule et Activision se frotte les mains sur le fait de pouvoir entuber autant de joueurs.

Le pire dans tout ca c'est qu'il y'a des DLC plus intéréssant meme dans des FPS mais non Actibidon préfere faire payer pour des DLC multi alors qu'ils on fait un mode solo trés intéréssant pour CoD(a moins qu'ils oublié qu'ils avaient intégré un mode solo),en tout cas ca confirme que Activision n'en as rien a foutre des joueurs et c'est vraiment dommage.
Posté le 03.09.11 @ 16:51


Gamertag :
KamikazeGaulois
En réponse à derkaone
et j'ai encore plus envie de tabasser ceux qui osent nous chié au visage leur : "Ouais mais chacun fait ce qu'ils veut avec sa thune" sic...pauvre mec!

Que tu es ton avis,c'est bien beau mais de là a m'insulter,faut pas abuser,parce que ces derniers temps a part rabâcher les mêmes conneries et couiner comme une pucelle...
Posté le 03.09.11 @ 17:16


Gamertag :
nicos de lyon
C'est quand meme dingue cette passion a emmerde le monde en criant au scandale pour des dlc payant alors que le jeu sur le live demande un abo de 60 euros par an et que personne me dit "oui tu en touche des moins chere sur le net" les ms point aussi tu en touche des moins chere sur les meme sites en plus.
Posté le 04.09.11 @ 12:09


Gamertag :
Eien san
Je viens de lire la news, encore une fois : abérant !

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019