Divinity Original Sin pose ses pions sur le plateau

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 248 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Divinity Original Sin pose ses pions sur le plateau
- Publiée le 24.11.2019, à 13:17
- Par Vincent P.
Si vous aimez l'univers de la licence Divinity, alors vous serez probablement heureux d'apprendre que Larian Studios s'est associé à Lynnvander Studios pour créer un jeu de plateau coopératif et narratif sobrement baptisé Divinity : Original Sin – The Board Game. Pour limiter les risques, ils ont lancé une campagne Kickstarter qui est un véritable succès puisque le financement souhaité a été atteint en 4 heures seulement. A l'heure où sont écrites ces lignes 605 957€ ont été récoltés alors que l'objectif premier était de 145 173€ et qu'il reste encore 26 jours aux éventuels contributeurs pour se manifester.
Description du communiqué de presse
Divinity: Original Sin – The Board Game est un jeu de plateau coopératif et narratif axé sur l’aventure, la bravoure et l’amitié. Le jeu propose une énorme quantité de choix et de conséquences selon les réponses du joueur aux défis auxquels il fera face. Après plusieurs versions, Lynnvander et Larian ont ainsi réussi à extraire la substantifique moelle de Divinity: Original Sin 2 afin de créer une aventure pouvant être appréciée hors ligne avec ses amis.

“Créer une aventure analogue pouvant être appréciée à la maison avec ses amis et sa famille est quelque chose que nous souhaitions faire depuis très longtemps. Nous étions à la recherche d’un partenaire capable de capturer avec succès l’expérience de Divinity: Original Sin dans un format jeu de plateau. Après de très nombreux prototypes, nous sommes ravis de pouvoir dire que Lynnvander a réussi à saisir l’essence de Divinity” ajoute Swen Vincke, fondateur de Larian Studios.

De nouveaux personnages jouables, Farzanah et Vali rejoignent Ifan Ben-Mezd et Le Prince Rouge de Divinity: Original Sin 2 qui font équipe contre la puissance des Magisters afin de survivre face aux horreurs de Fort Joie et au-delà.

Afin d’offrir l’expérience la plus authentique, Divinity: Original Sin – The Board Game propose ainsi une histoire interactive, des interactions élémentaires, de la magie de Source, de l’exploration, de la coopération, de la rejouabilité, de l’artisanat, de grands combats, des butins et des monstres épiques.

Divinity : Original Sin – The Board Game raconte son histoire à l’aide d’un plateau de jeu, de quatre fiches pour personnages, de 16 dés, de 270 jetons, de 851 cartes à jouer de personnages et de PNJ et d’un système nommé Chronical System, à l’aide duquel les choix des joueurs n’impacteront pas uniquement leur propre aventure mais également l’orientation future du jeu de plateau.









Partager :    
En rapport avec : Divinity : Original Sin Enhanced Edition
Editeur : Focus Home Interactive | Developpeur : Larian Studios | Date de sortie : Octobre 2015
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019