Devil May Cry 5 SE aura 4 options d'affichage

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Devil May Cry 5 SE aura 4 options d'affichage
- Publiée le 22.10.2020, à 20:58
- Par Vincent P.
Nous ne présentons plus la Devil May Cry 5 Special Edition, la version complète du dernier opus en date de la licence. Si vous êtes passé à côté de son annonce, nous vous invitons à lire cette actualité. Ceci étant dit, Capcom a apporté des précisions sur les options d'affichage du jeu pour la version next-gen. Il y en aura donc quatre.

Pour la beauté visuelle, ce sera en 4K à 30 FPS avec le Ray Tracing. Pour la fluidité exemplaire, ce sera en 1080p à 120 FPS sans Ray Tracing. Et si vous souhaitez un compromis entre les deux, vous aurez le choix entre le 1080p à 60 FPS avec le Ray Tracing, ou la 4K à 60 FPS sans le Ray Tracing, en sachant que le Ray Tracing n'arrivera que le 19 novembre par l'intermédiaire d'une mise à jour.

MaJ - La version Xbox Series S n'aura pas le droit au Ray Tracing.

Partager :    
En rapport avec : Devil May Cry 5 Special Edition
Editeur : Capcom | Developpeur : Capcom | Date de sortie : 10 novembre 2020
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 24.10.20 @ 12:09


Gamertag :
Skelface
J'ai l'impression que c'est la Special Edition la moins excitante par rapport aux précédents jeux:

- le gros argument, Vergil, est déjà un DLC pour les autres versions.
- Legendary Dark Knight et Turbo Mode, on a déjà fait le tour (surtout que ce sont des mods gratuits sur PC). Rien de nouveau à l'horizon.
- même pas une upgrade ou une ristourne pour les possesseurs des versions PlayStation 4 / Xbox One.
- le Ray Tracing, certes joli, est trop gourmand pour l'apprécier pleinement, qui va jouer à Devil May Cry à 30fps? Qui va mettre le mode 1080p sur sa TV 4K?

Et puis la cover physique est bien laide.
Posté le 27.10.20 @ 11:21

Pas de ray-tracing sur XSS.
Posté le 27.10.20 @ 11:31

En réponse à TP-homie
Pas de ray-tracing sur XSS.


Merci pour la précision, je viens de mettre à jour l'actu. Moi ce que je retiens : on nous a rabâché que la SEULE différence entre les versions Series S et Series X sera la résolution... Les consoles ne sont même pas là, qu'on peut déjà voir que c'était du bullshit. La faute à la machine ? La faute aux dévs ? Quoi qu'il en soit, le résultat est là !
Posté le 27.10.20 @ 11:45

Le RT est hyper gourmand, je chie souvent sur les devs mais déjà qu'ils doivent avoir du mal sur XSX/PS5 c'est pas étonnant que ce soit une galère sur XSS. Suffit de voir comme t'es obligé de baisser drastiquement ta résolution et/ou framerate sur PS5/XSX dés que t'es dans un mode avec ray-tracing et ce même sur certaines exclus PS5. Encore plus probant, suffit de voir les benchs avec/sans RT sur PC, c'est assez hallucinant dans certains jeux..

Juste une résolution moindre était une utopie avec ce GPU et cette ram surtout que beaucoup de gros jeux ne t-gen seront sûrement en 1440p sur XSX/PS5 donc si il y a du ray-tracing en plus, c'est pas juste en baissant en 1080p que tu vas le faire tourner sur XSS.. À moins de baisser le framerate également.

Après, personnellement je trouve le ray-tracing encore beaucoup trop gourmand pour ce que c'est, vouloir en foutre impérativement dans tous les jeux next-gen n'est pas une bonne idée à mes yeux.
Posté le 27.10.20 @ 12:02

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Ce que je souligne surtout c'est ce réflexe de commercial à mentir coûte que coûte pour tenter de vendre une machine à tous alors qu'elle a clairement une cible et que malgré ses bonnes caractéristiques, bah elle n'égale pas la XSX et dire que seule la résolution sera différente c'est quand même une belle connerie.
Posté le 27.10.20 @ 12:07

Après, ce sera sans doute au cas par cas, je crois que Watch Dogs a du RT même sur XSS.
Posté le 27.10.20 @ 13:19

En réponse à TP-homie
Après, ce sera sans doute au cas par cas, je crois que Watch Dogs a du RT même sur XSS.


Je suis d'accord. Mais du coup on ne dit pas "la seule différence c'est la réso". On dit que les différences sont à la discrétion des développeurs afin d'apporter la meilleure expérience possible entre visuels et framerate
Posté le 27.10.20 @ 13:24

Les termes marketing.. C'est comme Sony avec le fameux "nous on croit aux générations, c'est pour ça qu'on ne fait pas de cross-gen" pour annoncer Spider Man, Horizon etc aussi sur PS4 au dernier moment.
Posté le 27.10.20 @ 13:34

En réponse à TP-homie
Les termes marketing.. C'est comme Sony avec le fameux "nous on croit aux générations, c'est pour ça qu'on ne fait pas de cross-gen" pour annoncer Spider Man, Horizon etc aussi sur PS4 au dernier moment.


Pareil. Ca me gonfle, surtout qu'ils savent très bien que derrière ça sera annoncé...
Posté le 27.10.20 @ 14:03

Le RT est tellement gourmand que sur PC qu'il faut une techno comme le DLSS pour que ça arrive à passer. Un DLSS qui a d'ailleurs eu du mal au démarrage puisqu'il a fallut attendre la version 2.0 pour que ce soit vraiment efficace. Sur de grosse cartes haut de gamme, mettre le RT à fond sur certains jeux oblige à baisser la résolution. Aussi puissantes que soient les nouvelles consoles, et elles sont puissantes, il ne fallait pas croire ne serait-ce qu'une seconde à du RT sans compromis. Surtout que c'est AMD qui s'y colle et que, les CG RDNA2 n'étant pas encore sorties sur PC, on ne sait même pas encore de quelle manière ça fonctionne et avec quelle efficacité.

De toute façon, le JV c'est le royaume de l'arnaque marketing
Sur l'emballage de la PS5, qu'est ce que l'on voit écrit en gros ? 4K 120 fps, nature, comme si ça allait être la norme alors qu'on sait qu'on va majoritairement taper de la 2K à 30 sur les gros jeux solos. Ah et il y a aussi un gros 8K bien en évidence... de quoi rigoler bien fort
MS a été plus sage en affichant juste le 4K 120 fps devant. La mention du 8K n'est faite qu'a l'arrière de la boite.

A noter : aucune des 2 consoles ne met en avant le ray tracing sur son emballage... ça en dit déjà long ? L'avenir nous le dira.

Pour revenir sur DMC V : la méthode pour utiliser le RT dans le jeu ne serait pas forcément la mieux adaptée. Pour vraiment juger de la capacité (ou de l'incapacité) de la Series S a proposer du RT, il va plutôt falloir attendre des titres qui semblent mieux l'utiliser histoire d'avoir un avis plus tranché. Après je ne défends pas les perfs de la Series S mais MS joue clairement à un jeu dangereux car on sait trop peu de choses sur ce modèle comparé à sa grande sœur. Il n'y encore aucune vidéo d'analyse technique dessus.

Si on regarde le Spiderman PS5, on constate que le jeu n'utilise pas du full ray tracing dans toute sa gloire mais un mix entre du SSR (screen space reflection) et du RT pour préserver les perf'.
Posté le 27.10.20 @ 14:25

Ouaip et ils ont bien raison pour Spider Man, les consoles ça a toujours été des compromis pour avoir le meilleur rendu possible avec ton hardware fermé. Si tu veux juste toutes les features à fond, tu te fais un PC qui coûte une blinde mais certains ne veulent pas l'entendre.

Déjà dés que tu parles d'une résolution en dessous de la 4k ça fait un caca nerveux, pas étonnant que les constructeurs vendent de la poudre aux yeux.

Pour le ray-tracing sur la boîte.. Je pense surtout que le grand public ne connaît même pas et n'en a rien à battre c'est comme si tu mettais "tessellation" ou ce genre de trucs sur la boîte.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020