Des licenciements chez Raven

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 301 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Des licenciements chez Raven
- Publiée le 27.08.2009, à 09:59
- Par Etienne F.
Des licenciements chez RavenRaven Software fait actuellement face à une situation crise. Le très récent Wolfenstein 2, qui avait bénéficié d'un gros budget, fait un flop dans les charts. Activision a donc décidé de faire le ménage dans l'équipe en supprimant 30 à 35 postes dans le studio. Raven Software fait par conséquent baisser son nombre d'équipes de développement de 3 à 2, ce qui laisse présager moins de titres à venir du studio. Inutile de dire que si Singularity fait de nouveau un flop, Raven Software risque encore de se faire tapper sur les doigts...

Partager :    
En rapport avec : Wolfenstein
Editeur : Activision | Developpeur : Raven Software | Date de sortie : 28 Août 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 27.08.09 @ 10:28


Gamertag :
pbk loc
Il est pas sorti que au US ???? enfin bon il risque de faire un flop de toute façon...
Posté le 27.08.09 @ 10:37

Il est sorti Wolf 2 ? Sans déconner je savais même pas LOL donc ça m étonne pas que ça fasse un flop. En plus cod arrive bientôt et niveau multi et solo ça sera sûrement d' un autre niveau...donc même les fanas de fps doivent garder leur thune au frais et achèteront wolf2 a 20e quand l effet cod sera passe dans 6mois.
Posté le 27.08.09 @ 10:57


Gamertag :
riddikGT
Salut a tous, j'ai fini wolf2 et je peu vous dire que c'est un jeu bon en solo des graphisme jolie dans l'ensemble (faut pas regarder les texture de pré car le moteur est vieux lol),une duré de vie correct pour un fps j'ai mis 8h en normale et le multi par contre est bof bof quand on trouve un serveur qui lag pas on tombe sur des equipe non equilibré car souvent ceux qui quite son pas remplacer par un membre de l'autre team pour equilibré jenre 6vs2 .Donc je lui mettrais 13/20 et helas il n'arrive pas a la chevi du premier Wolf comme souvent les suites son moins bien!!
Posté le 27.08.09 @ 13:37


Gamertag :
Derkaone
Raven Software a massacrer Wolfenstein, massacrer le père de tout les FPS, le multi en premier s'il vous plait, osef, s'ils perdent leur job j'en est strictement rien a battre, bras cassés va...
Et Activision, ils croyaient quoi ??...qu'en sortant le titre en quatimini, en parlant le moins possible de Wolf, en bannissant tout les internautes qui se sont mis a critiquer vertement ce Wolf la sur leur forum officiel, ils arriveraient a faire un carton ?? Activision a investit beaucoup plus d'argent dans la publicité de COD6 MW2 que dans les outils de développement et budget de Wolfenstein..qu'ils crèvent!
Activision licencie chez Raven parce que Wolf fait un bide...a qui la faute en premier ??..sale hypocrite de financier/marketeux a la mords-moi-le-noeud..
Si un Cod fait un bide, que fera Activision ??..Ils vont jeter a la rue Treyarch (ça serait tout sauf une perte! )...et si après cod 10, 15 ou 50 se plante dans les charts, que vont-ils faire ??..mettre un termes a leur contrat qui les lient a Infinity Ward et leur mettre un coup de pied au cul..??
Il faut le faire quand même, avoir un putain de fps, avec un multi grandiose et prenant, pour en faire quoi ?? un sous-FPS avec un multi sur-pourri...je les vomis.
Les sites pour Gamers PC qui se respecte le répétaient depuis un an qu'Activision n'en avait strictement rien a foutre de ce Wolf, je prenais ce discours plutôt mal et l'assimilait a un discours de fan pur et dur de "Return to Castle Wolfenstein" qui cherchait la petite bête, force est de constater qu'ils avaient raison depuis le début...
Remarque, Bobby le dirait : "Les joueurs s'en branlent de Wolfenstein, ce qu'ils attendent c'est COD6...quoi d'autre ??" sic

En réponse à matt666
Il est sorti Wolf 2 ? Sans déconner je savais même pas LOL donc ça m étonne pas que ça fasse un flop. En plus cod arrive bientôt et niveau multi et solo ça sera sûrement d' un autre niveau...donc même les fanas de fps doivent garder leur thune au frais et achèteront wolf2 a 20e quand l effet cod sera passe dans 6mois.


A vrai dire, le multi de Cod 4 défonce la gueule de celui de Wolf2, celui de Cod 6 va surement l'enterrer vivant..
Dans la ludothèque d'un joueur ce Wolf2 sera plus une "chips"..un "encas"..qu'un Fps majeur...
Si tu me demandais a quel fps je voudrais jouer en multi de COD4 ou de Wolf2, il n'y a pas photo, Cod 4 s'imposerait et ce, de manière naturelle parce que dans l'absolu il est meilleur...
Et-ce que je suis deg ??..complètement!
Posté le 27.08.09 @ 20:52


Gamertag :
Sugizo58
Activision épure de chez épure... ils vont recommencer à investir et faire de vrais jeux quand la poule aux ouefs d'or Gutar hero / CoD va se tarrir. Espérons que cela arrive vite.

pour Wolfenstein 2, je suis carrémént déçu aussi mais bon si le jeu ne suit pas et espérait se vendre rien qu'un nom, je comprends le flop...

Le travail au mérite (et à la qualité) devrait payer plus...
Posté le 27.08.09 @ 20:54

En même temps derka, depuis qu'on savait que c'est raven qui planchait dessus, je m'étais fait une raison...

Singularity suivra le même voie, je parie 14/20, voire 15 à tout péter.
Posté le 30.08.09 @ 19:03


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Rédempteur
En même temps derka, depuis qu'on savait que c'est raven qui planchait dessus, je m'étais fait une raison...

Singularity suivra le même voie, je parie 14/20, voire 15 à tout péter.


Oui, je savais également que c'était Raven et que ça ne présageait rien de bon, mais j'espérais au moins qu'ils s'appuieraient sur les "acquis" de "Return to Castle Wolfenstein" pour le multi et de l'ambiance du solo pour en démouler une parfaite continuité..
Apparemment c'était trop demander, ils ont passer plus de temps a essayer d'optimiser de vieux outils de programmation et un vieux moteur (IDTech.3) que d'essayer de surpasser ou du moins faire aussi fort que Return to Castle Wolfeinstein..
C'est du recyclage grotesque et torché a l'arrache avec peu de moyen et un soutien foireux d'Activision (Éditeur de merde va!)

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020