Des images et des infos pour Halo Infinite

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News > Des images et des infos pour Halo Infinite
- Publie le 26.02.2021, 23:11
- Par Patrick C.
Des images et des infos pour Halo Infinite343 Industries et Microsoft Studios diffusent de nouvelles images et des informations autour du prochain titre de la saga Halo venir sur Series X (et Xbox One). Halo Infinite se dvoile donc travers de nouvelles images issues du site Inside Infinite. C'est l'occasion de dcouvrir les amliorations graphiques depuis la prsentation de juillet dernier, tant dcrie. Attention, les images sont issues de la version PC du titre. C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus (et de voir) sur la gestion du cycler jour/nuit et de nombreuses informations travers un format question/rponse trs long, et en anglais.

Les rponses sont fournies par Justin Dinges, Campaign Art Lead depuis 10 ans au sein du studio, Troy Mashburn, Gameplay Director qui a dbut il y a 4 ans chez 343 Industries, et enfin John Mulkey World Design Lead arriv en 2018. Dans l'interview, il est question du Halo Zeta qui semble bien connu des fans (sous le nom d'Installation 007), ainsi que de la vision qu'ont les dveloppeurs sur ce nouvel opus. Vous pouvez dcouvrir l'ensemble via ce lien. Aprs son report en fin d'anne dernire, Halo Infinite est toujours prvu pour sortir en fin d'anne sur les consoles Xbox et PC. Gageons que nous aurons des nouvelles informations et mdias fin mars pour un nouveau Inside Infinite.









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En rapport avec : Halo Infinite
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : 343 Industries | Date de sortie : ...
Actualits du jeu | Images | Vidos


VOS REACTIONS
Post le 27.02.21 @ 05:21


Gamertag :
Grievous32
C'est trs propre. On voit une nette amlioration. Maintenant, je m'attends plus une claque de dingue quand le jeu sortira, perso'. Quand on voit la taille de l'environnement en sachant que a doit tourner sur une One FAT et en cran splitt avec toutes les IAs, le moteur physique et l'clairage dynamique du cycle jour/nuit (qui rend d'ailleurs vraiment super bien dans l'univers d'Halo), on se doute que la One va pas faire de miracle.

Le jeu est trs joli, et a m'va trs bien comme a !
Post le 28.02.21 @ 09:08


Gamertag :
exterminabur
En rponse Grievous32
C'est trs propre. On voit une nette amlioration. Maintenant, je m'attends plus une claque de dingue quand le jeu sortira, perso'. Quand on voit la taille de l'environnement en sachant que a doit tourner sur une One FAT et en cran splitt avec toutes les IAs, le moteur physique et l'clairage dynamique du cycle jour/nuit (qui rend d'ailleurs vraiment super bien dans l'univers d'Halo), on se doute que la One va pas faire de miracle.

Le jeu est trs joli, et a m'va trs bien comme a !

pareil, je ne demande pas plus.
Aprs Halo ce sont les combats ,le feelings et l'amusement
Post le 28.02.21 @ 15:41


Gamertag :
Derkaone
Rien d'extraordinaire en fait.
Je vais peut tre me faire allumer pour ce que je vais dire mais pour moi c'est une evidence: Microsoft a fait un choix de merde en abandonnant la One X au profit d'une One S.
En fait, j'irais mme plus loin, Microsoft a fait un choix de merde en dmoulant une XSX surpuissante, parce qu'elle est, et une One S au rabais techniquement par rapport sa nouvelle console.

La S va tirer la XSX vers le bas....parce qu'apparemment Infinite sortira et sera jouable en rseau entre les deux versions....Si c'est pas se compliquer la vie pour rien alors je ne sais pas ce que c'est.
Pourquoi ils n'ont pas fait un choix plus logique, plus probant ?

Sony eux, dsol , ne se sont pas compliqu la vie.
2 PS5, exactement les mmes bcanes, la meme'puissance, le mme chssis, une avec un lecteur l'autre sans....point barre, fin de l'histoire.

Enfin, je dit a je ne dit rien, je n'attends pas ce Halo Infinite sur le Gamepass PC, mais faudrait pas se leurrer, je pense, en tout cas j'ai la ferme conviction que la XSX est capable de nous tabasser la gueule, qu'Halo Infinitite soit en monde ouvert, avec un cycle jour/nuit, des clairages dynamiques en temps rel avec une physique qui tiens la route, des effets de particules bien sentit, etc etc doit tre une promenade de sant pour cette machine....Mais pas pour la version FAT....donc j'espre qu'ils feront les bons choix.
Si c'est un problme ? Si Halo Infinite nest pas une espece de vitrine technique pour la XSX a viendra forcment de l'autre bcane lowcost....
Post le 28.02.21 @ 20:18


Gamertag :
Grievous32
En rponse derkaone
Rien d'extraordinaire en fait.
Je vais peut tre me faire allumer pour ce que je vais dire mais pour moi c'est une evidence: Microsoft a fait un choix de merde en abandonnant la One X au profit d'une One S.
En fait, j'irais mme plus loin, Microsoft a fait un choix de merde en dmoulant une XSX surpuissante, parce qu'elle est, et une One S au rabais techniquement par rapport sa nouvelle console.

La S va tirer la XSX vers le bas....parce qu'apparemment Infinite sortira et sera jouable en rseau entre les deux versions....Si c'est pas se compliquer la vie pour rien alors je ne sais pas ce que c'est.
Pourquoi ils n'ont pas fait un choix plus logique, plus probant ?

Sony eux, dsol , ne se sont pas compliqu la vie.
2 PS5, exactement les mmes bcanes, la meme'puissance, le mme chssis, une avec un lecteur l'autre sans....point barre, fin de l'histoire.

Enfin, je dit a je ne dit rien, je n'attends pas ce Halo Infinite sur le Gamepass PC, mais faudrait pas se leurrer, je pense, en tout cas j'ai la ferme conviction que la XSX est capable de nous tabasser la gueule, qu'Halo Infinitite soit en monde ouvert, avec un cycle jour/nuit, des clairages dynamiques en temps rel avec une physique qui tiens la route, des effets de particules bien sentit, etc etc doit tre une promenade de sant pour cette machine....Mais pas pour la version FAT....donc j'espre qu'ils feront les bons choix.
Si c'est un problme ? Si Halo Infinite nest pas une espece de vitrine technique pour la XSX a viendra forcment de l'autre bcane lowcost....


La One va forcment tirer la SX vers le bas. Mais la SS clairement pas tant que a mon avis. Le plus gros souci, c'est qu' cause du COVID et tout a, ils auraient d sortir Halo Infinite exclusivement sur SX, et la SX ils auraient d la sortir que fin 2021. Mais bon...
Post le 28.02.21 @ 21:18

En rponse Grievous32
En rponse derkaone
Rien d'extraordinaire en fait.
Je vais peut tre me faire allumer pour ce que je vais dire mais pour moi c'est une evidence: Microsoft a fait un choix de merde en abandonnant la One X au profit d'une One S.
En fait, j'irais mme plus loin, Microsoft a fait un choix de merde en dmoulant une XSX surpuissante, parce qu'elle est, et une One S au rabais techniquement par rapport sa nouvelle console.

La S va tirer la XSX vers le bas....parce qu'apparemment Infinite sortira et sera jouable en rseau entre les deux versions....Si c'est pas se compliquer la vie pour rien alors je ne sais pas ce que c'est.
Pourquoi ils n'ont pas fait un choix plus logique, plus probant ?

Sony eux, dsol , ne se sont pas compliqu la vie.
2 PS5, exactement les mmes bcanes, la meme'puissance, le mme chssis, une avec un lecteur l'autre sans....point barre, fin de l'histoire.

Enfin, je dit a je ne dit rien, je n'attends pas ce Halo Infinite sur le Gamepass PC, mais faudrait pas se leurrer, je pense, en tout cas j'ai la ferme conviction que la XSX est capable de nous tabasser la gueule, qu'Halo Infinitite soit en monde ouvert, avec un cycle jour/nuit, des clairages dynamiques en temps rel avec une physique qui tiens la route, des effets de particules bien sentit, etc etc doit tre une promenade de sant pour cette machine....Mais pas pour la version FAT....donc j'espre qu'ils feront les bons choix.
Si c'est un problme ? Si Halo Infinite nest pas une espece de vitrine technique pour la XSX a viendra forcment de l'autre bcane lowcost....


La One va forcment tirer la SX vers le bas. Mais la SS clairement pas tant que a mon avis. Le plus gros souci, c'est qu' cause du COVID et tout a, ils auraient d sortir Halo Infinite exclusivement sur SX, et la SX ils auraient d la sortir que fin 2021. Mais bon...


4A Games point dj la Series S comme un vilain petit canard qui met des btons dans les roues cause de son GPU :

La mmoire vive n'est pas un problme pour nous actuellement, mais les performances du GPU prsentent de srieux dfis pour nos futurs titres. Notre technologie de rendu actuelle est conue pour la 4K 60 fps. Faire n'importe quelle concession nous demandera de procder des calculs extrmement coteux risquant d'amoindrir davantage les performances
Post le 01.03.21 @ 08:36


Gamertag :
Derkaone
Non non...le Covid juste bon dos.
343 Industries et Aaron Greenberg ont t clair, 5 ans de dveloppement et un demi milliard de dollars dj dpenser....
Donc 4 annes de dveloppement sans Covid hin...
Je vois pas ce que le Covid viens foutre l

Et j'en demordrais pas, je cherchais le lien ou des liens, et je remercie Oni qui la trouver, la plupart des devs qui on a demander de dvelopper le mme jeu sur XSX et S tiennent tous le mme discours, en gros, je schmatise : On a les ressources requises pour toutes sortes de dfis techniques avec la XSX et on se trane un putain de boulet avec la S....inutile d'essayer d'arrondir les angles Grevious ....

Leur stratgie est bancale, et elle devrait vite trouver ses limites et faire un paquet de mcontents.
Si Flight Simulator est porter sur XSX, il ne pourra pas tre porter sur S
C'est quoi la stratgie de Microsoft a ce moment prcis?
Hey les gars, vous jouez sUR Xbox S ,bah vous l'avez jusqua l'os, va falloir repasser a la caisse pour passer sur XSX.(???)...(Sic)

Quoi qu'on en dise , la S est un frein pour la XSX, c'est pas moi qui le dit c'est les developpeurs tiers...

Moi par exemple, il me viendrait mme pas l'esprit dinvedtir quoi que ce soit dans leur "S"....meme 0as en rve...
J'ai un trs bon PC, je compte vraiment pas acheter de consoles XSX Microsoft, mais si j'avais pas un bon PC hsiterais pas leur acheter une XSX...
La S va vite trouver ses limites et ds cette anne d'ailleurs....

Autre chose, parat que pour ce HALO , ils sortent le solo d'un ct puis le multi de l'autre.
Si le solo ne dfonce pas La gueule techniquement sur XSX a sera un vritable foutage de gueule.
Je tiens rappeler que le jeu t retarder, qu'on a un studio qui a t engager en renfort, que c'est sur'leur propre hardware, sur leur propre campus, avec leur propre techniciens que se demoulent ce Halo....Aucunes excuses...mme pas le dbut d'une pseudo excuse et encore moins l'excuse du "Covid"..
Faudrait juste arrter un peu d'tre dans le dni systmatique et commencer ne plus arrondir les angles...

Le dveloppement n'a pas commencer sous Covid, ce qui a commencer sous COVID, cest le renvoi d'un des boss De 343 I , c'est Microsoft qui colle un 2eme studio en renfort pour corriger les erreurs commise apres 5 ans de developpement et linvestissement d'un demi milliard de dollars pour la presentation en temps reel lors de leur dernier Showcase 2020 ou ils se sont fait litteralement allumer......nuance.
Post le 01.03.21 @ 12:22


Gamertag :
Grievous32
Ouais enfin sur 4 ans sans COVID t'as au moins un an un an et demi de cration de 0 d'un nouveau moteur, juste au cas o... C'est trs probablement ce qui a d'ailleurs cot le plus cher.

Ce que le COVID vient foutre l-dedans ? Bah il vient foutre comme partout ailleurs, sur TOUTES les autres productions en fait, tout simplement =')

Alors non, les dv' tiennent pas tous le mmes discours, clairement pas... Y en a plusieurs qui disent qu'optimiser de la SX la SS, c'est trs facile. Ceux qui trouvent a difficile utilisent trs certainement une mauvaise mthode du coup puisque si certains y arrivent facilement, c'est que les autres s'y prennent mal... Qu'on ne vienne pas m'chier que c'est difficile et infaisable, surtout quand ces mmes dv' font des milliers de config potentiellement diffrentes en dveloppant des jeux pour PC dont les configurations sont les plus varies dans le monde du jeu-vido...

Dire que a la bride un peu, certes, comme toujours, faut que les jeux tournent sur la config la plus faible. Dire que a bride beaucoup la SX, j'en doute... Passer du 1080p la 4K, a demande normment de ressources, on parle d'un affichage 4 fois plus grand hein... Donc oui, a demande normment de ressource, et si en plus a fout du Raytracing, il sera de meilleur qualit, mais a mange plein de ressource...

Encore une fois, tout dpend comment sont utilises les ressources... Si tu fais un truc de malade sur la physique et que a sert au gameplay, ben tu peux te retrouver avec effectivement une version bride sur SS ou inversement, on garde la version SS, et on fait la mme chose sur SX mais en rendant le tout plus fin, plus jolie, plus dtaill...

Wtf ?! Pourquoi il pourrait pas tre porter sur SS Flight Simulator ? C'est quoi ces conneries ? Ils tournent sur des config infrieures des SS sur PC, alors sur une SS, a va le faire hein... La stratgie de Microsoft fonctionne puisque les gens achtent la SS. C'est pas parce qu'elle est moins puissante qu'une SX que a en fait pas une console next gen... D'ailleurs, quand on lit qu'elle est moins puissante qu'une One X, j'ai envie de me marrer... L'architecture de la SS rend la machine meilleure qu'une One X. C'est camp du 1080p ? Okay, et donc ? Il me semble pas que la One X soit capable de faire du Raytracing comme la SS sur Watch Dogs 3... Ca parle de TFlops sans prendre le reste en compte... Le SSD, le GPU, passer du RDNA 1 au 2 entre la One X et la SS... Dans sa globalit, la One X n'est PAS une meilleure console que la SS, c'est du bullshit a. Elle peut faire de la 4K, ouais, mais elle est pas meilleure pour autant. D'ailleurs, si sans lecteur blu-ray elle cote aussi chre qu'une One X qui a un lecteur blu-ray 4K, c'est pas pour rien. Entre le matos qu'elle embarque pour la puissance et le SSD, mme sans lecteur, on fait grimper le prix parce que le matos est meilleur et la console tiendra toute la gen.

Ensuite oui, toi, ou moi, on investirait pas dans la SS, parce qu'on sait qu'il y a plus puissant et que si on veut tre sr de tenir sur la dure sans aucun problme, la SX est le meilleure choix chez Microsoft. Mais encore une fois, c'est aussi une question de prix auprs des gens. Dire que la SS va trouver ses limites ds cette anne, c'est une norme blague... La SS est peine sortie, les dv' ont encore bien le temps de dompter la bte.

Pour Halo, j'suis que moyennement d'accord. Dans la partie solo, faut prendre en compte le splitscreen. Combien de jeux te filent un environnement aussi grand (en tmoignent les images) tout en tant jouable en coopration sur la mme console ? Si en plus, ils veulent imprativement garder le 60FPS en splitscreen ? Pour l'instant, on en sait rien. Le jeu peut tre trs beau sans dfoncer visuellement, a changera pas la claque qu'on mangera sur Flight Simulator. Et dire que parce qu'il y a des studios en renfort il faut que... Ca aussi c'est une blague, aujourd'hui tous les studios d'un mme diteur s'entraident les uns et les autres... Pourtant, a empche pas certains de faire mieux que d'autres. Dire qu'il y a aucune excuse... Bah... Haha... Si en fait... La One. Parce que si y a une console qui bride Halo Infinite, c'est pas la XBOX SS, c'est la XBOX One FAT. Mme la One X peut brider la SX et mme brider la SS. Un exemple tout con. Si Halo Infinite tait sorti full next gen, il aurait pu tre pens optimis avec le SSD en tte. Manque de bol, c'est pas le cas, donc il faut faire sans, et le SSD ne servira donc en consquence que de boost de chargement.

Si on rsume, ils ont eu en gros 3 ans de dv', et non pas 5, sans COVID. L a fait un an qu'on est dedans, la fin a fera un an et demi de COVID sur le dv' du jeu. On peut compter un an facile entre Halo 5 et la sortie de Halo Infinite o ils ont cr un nouveau moteur. Donc de fin 2016 dbut 2020... Environ 3 ans de dv'. Et pour viter qu'on me parle de ce qui se passe ailleurs, par exemple chez Naughty Dogs avec The Last of Us 2, je vais anticiper en disant que ces mecs ont leur moteur maison depuis longtemps, qu'ils l'ont pas fait l pour le jeu, qu'en plus de a, ils bossent sur UNE plateforme : la PS4, alors que chez 343 Industries, ils optimisent pour : la One FAT, la One S, la One X, la SS, la SX et le PC. Autrement dit, c'est un boulot autrement plus consquent que le dveloppement pour une unique plateforme. Mais a, faut y penser et le prendre en compte dans l'addition quand on veut juger un jeu, et quand on voit ce qu'il est advenu de Cyberpunk 2077 malgr de multiples reports, en sachant que le jeu n'est mme pas vraiment termin sur PS5 et SS / SX, oui, je pense que 343 Industries ne se concentre pas QUE sur les versions PC et next gen. Du coup, je suis pas vraiment d'accord avec tout a. Si vous prenez pas en compte le fait que le jeu est cross gen quand vous le jugez, c'est que vous avez rien retenu du cross gen 360 / One.

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