Darksiders : un patch et ça repart

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News > Darksiders : un patch et ça repart
- Publiée le 08.01.2010, à 16:37
- Par Vincent P.
Darksiders : un patch et ça repartSuite au report de quelques soucis de screen-tearing, Joe Madureira a confié à nos confrères d'IGN que Vigil Games proposera très prochainement un patch correctif pour la version Xbox 360 de Darksiders : Wrath of War. D'après ce dernier, la résolution de ce problème technique ne représente aucune difficulté pour le studio. Espérons que la pratique rejoindra effectivement la théorie... En attendant, rappelons que vous pouvez consulter la critique du jeu en suivant ce lien.

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En rapport avec : Darksiders : Wrath of War
Editeur : THQ | Developpeur : Vigil Games | Date de sortie : 6 Janvier 2010
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (16/20)


VOS REACTIONS
Posté le 08.01.10 @ 16:48


Gamertag :
adidav
Il vient de sortir il ne savait pas le corriger avant.Non bien sur il préfère faire du fric le plus vite possible plutôt que de penser aux joueurs.
Posté le 08.01.10 @ 17:11


Gamertag :
AloneSeeker
Encore un jeux en Kit...
Posté le 08.01.10 @ 17:12


Gamertag :
antopine
En réponse à Aloneseeker
Encore un jeux en Kit...


Attends un bug non détecté ca arrive aussi, le jeu est sorti depuis peu, a lire la news on peut esperer un patch rapidos,je trouve au contraire que le studio réagit rapidement!
Posté le 08.01.10 @ 17:21


Gamertag :
Le Viking92
Cela permettra aux testeurs de refaire le jeu, et de nous réévaluer la note
Posté le 08.01.10 @ 17:27

En réponse à Le Viking92
cela permettra aux testeurs de refaire le jeu, et de nous réévaluer la note


Je doute que le patch corrige la facilité déconcertante à battre les boss et autres ennemis, et ce même en apocalyptique Quand tu finis le jeu en 14h30 avec pour seul obstacle deux énigmes à la noix qui t'ont fait perdre 30 minutes, ça ne change pas grand-chose
Posté le 08.01.10 @ 17:28


Gamertag :
deram619
En réponse à onizukadante
En réponse à Le Viking92
cela permettra aux testeurs de refaire le jeu, et de nous réévaluer la note


Je doute que le patch corrige la facilité déconcertante à battre les boss et autres ennemis, et ce même en apocalyptique Quand tu finis le jeu en 14h30 avec pour seul obstacle deux énigmes à la noix qui t'ont fait perdre 30 minutes, ça ne change pas grand-chose


On sent bien que t'as pas digéré le fait que les boss soient aussi facile, ça revient assez souvent dans tes commentaires quand tu parles du jeu.
Du coup, si il y a un gros défaut, je pense bien que ce soit celui là.
Posté le 08.01.10 @ 17:57

En réponse à Atjuu
En réponse à onizukadante
En réponse à Le Viking92
cela permettra aux testeurs de refaire le jeu, et de nous réévaluer la note


Je doute que le patch corrige la facilité déconcertante à battre les boss et autres ennemis, et ce même en apocalyptique Quand tu finis le jeu en 14h30 avec pour seul obstacle deux énigmes à la noix qui t'ont fait perdre 30 minutes, ça ne change pas grand-chose


On sent bien que t'as pas digéré le fait que les boss soient aussi facile, ça revient assez souvent dans tes commentaires quand tu parles du jeu.
Du coup, si il y a un gros défaut, je pense bien que ce soit celui là.



Effectivement, c'est vraiment le point qui m'a déçu, surtout qu'il y avait le potentiel pour offrir des combats épiques. Et quand je vois sur d'autres sites que les combats contre les boss sont géniaux et qu'il faut entre 25 et 30 heures pour le finir, je me pose parfois certaines questions
Posté le 08.01.10 @ 18:41


Gamertag :
Fafa05
En réponse à antopine51
En réponse à Aloneseeker
Encore un jeux en Kit...


Attends un bug non détecté ca arrive aussi, le jeu est sorti depuis peu, a lire la news on peut esperer un patch rapidos,je trouve au contraire que le studio réagit rapidement!

Pense à ceux qui ont pas de live et qui du coup se tape un jeu en carton. Moi perso ça me gave ces jeux sortis pas terminés...
Posté le 08.01.10 @ 19:38


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
C'est la vie du business...ils ont pas le choix.
Posté le 08.01.10 @ 20:47


Gamertag :
FraggerChief 17
Question bête : c'est quoi un screen-tearing ?
Posté le 08.01.10 @ 20:55

En réponse à FraggerChief
question bête : c'est quoi un screen-tearing ?


C'est la superposition de deux images successives, la suivante s'affichant alors que la précédente est encore présente, cela se matérialise souvent par une cassure linéaire séparant les deux parties des images successives.
Posté le 08.01.10 @ 21:14


Gamertag :
octavarium81
J'ai pu constater que l'image est bizarre lorsque l'on tourne la caméra un peu vite! Sinon graphiquement il n'est pas exceptionnel mais les perso et les monstre sont reussi!
Posté le 09.01.10 @ 00:31


Gamertag :
PtiLudo
En réponse à onizukadante
Et quand je vois sur d'autres sites que les combats contre les boss sont géniaux et qu'il faut entre 25 et 30 heures pour le finir, je me pose parfois certaines questions


22h de jeu pour le terminer en normal, mort une deux fois seulement, avec tous les trésors de trouvés (sauf trois trouvés en refaisant quelques niveaux par la suite). C'est mal de rushé un jeu et de dire qu'il est court sans chercher à l'explorer

Sinon pour en revenir au patch, le problème c'est que la 360 n'arrive pas à tenir le 720p a 60fps constant, du coup pas de VSync ==> tearing sur cette console. Sur la version PS3 on a pas ce problème, mais la Vsync semble activée (ralentissement parfois, sur les zones chargées, ou alors la console est bridée à 30 fps, ce dont je doute, vu comme ça tourne pas moment). Bref, au niveau du patch, ça va pas être bien compliqué : la version 360 va passer à 30 fps, ou alors activation de la Vsync (qui induira des baisses de frame rate).
Posté le 09.01.10 @ 14:53


Gamertag :
Doubleveka
En réponse à - Ludo -
En réponse à onizukadante
Et quand je vois sur d'autres sites que les combats contre les boss sont géniaux et qu'il faut entre 25 et 30 heures pour le finir, je me pose parfois certaines questions


22h de jeu pour le terminer en normal, mort une deux fois seulement, avec tous les trésors de trouvés (sauf trois trouvés en refaisant quelques niveaux par la suite). C'est mal de rushé un jeu et de dire qu'il est court sans chercher à l'explorer



+100 000
Posté le 09.01.10 @ 15:43

Bah j'ai quasiment tout récupéré (dans les 14h30, me manquait six coffres à découvrir, ce que j'ai fait en 30-40 mins de plus donc bon... - pour le test je donne toujours la durée de vie pour l'aventure d'abord et donne la variation pour ceux qui veulent faire à "100%", comme pour un AC ou un AC2 par exemple, certains joueurs se foutant totalement de récupérer tous les coffres ou autres drapeaux), après je ne fais pas un jeu pour faire de la villégiature et les énigmes restant simples, à part 2, j'ai tout passé sans problème. Les combats et les boss ont été extrêmement vite expédiés, je n'ai même pas cherché à rusher plus que ça... Donc bon Le jeu peut être fini en 14h sans problème... Je n'ai pas dit que c'était court ou long, c'est bien pour ce genre de jeux, mais ça donne au moins une indication pour les habitués qui vont à l'essentiel. C'est un peu comme pour Killzone 2 sur PS3 (genre autres hein bien entendu) mais beaucoup l'ont fini en 8-10h alors qu'Etienne et moi on a mis 4h30 en difficile sans rusher comme des porcs... Ca donne une indication sur la durée vie minimale réelle
Posté le 09.01.10 @ 17:51


Gamertag :
PtiLudo
En réponse à onizukadante
mais ça donne au moins une indication pour les habitués qui vont à l'essentiel.


Je pense justement que les habitués vont plutôt chercher à tout trouver, plutôt qu'a aller seulement à l'essentiel. Mais on est au moins d'accord que ça reste une bonne durée de vie pour un soft de ce genre. Après tu es certainement plus hardocre gamer que beaucoup de joueurs qui auront peut etre moins de facilités sur certains passages
Posté le 11.01.10 @ 11:44


Gamertag :
oO Magnetik Oo
Pour info, qui vaut ce qu'elle vaut , la durée de vie en "rushant", autrement dit sans se préoccuper des coffres, (juste pris les améliorations qui vont bien) et en connaissant les énigmes, tourne autour de 10 heures. j'ai expédié les combats avec 2 boutons, 'x' et rb (cancel pour enchaîner et gonfler l'épée plus vite, bloc/dodge contre les champions), pas ou prou de finish. les ennemis sont sensiblement les mêmes en normal et apocalyptique; pour leurs dégâts, je n'sais pas, portant l'armure abyssale, tous les modes deviennent le mode "facile". (3 morts, les 3 d'affilée dans le passage où on doit éviter le vers)

Ludo, d'après toi, le soft est censé tourner en 60 fps ? étant donné la découpe des animations (qui rend le contre approximatif ), j'ai un doute quant à son intérêt. le jeu est plus "fluide" que Wolverine (catastrophe), mais moins que Star Wars (pas mal du tout), qui je crois utilise Havok également.
Posté le 11.01.10 @ 15:48


Gamertag :
PtiLudo
En réponse à atsuma
Ludo, d'après toi, le soft est censé tourner en 60 fps ? étant donné la découpe des animations (qui rend le contre approximatif ), j'ai un doute quant à son intérêt. le jeu est plus "fluide" que Wolverine (catastrophe), mais moins que Star Wars (pas mal du tout), qui je crois utilise Havok également.


10 heures également de rush pour le mode apo, mais en utilisant les finish à fond, ça va plus vite Par contre, dire que les contres sont approximatifs, tain, je te trouve super dur. Je les place nickel sans jamais le moindre problème de timing, les animations des persos étant suffisamment détaillées pour savoir à quel moment le placer. Je n'ai pas testé la version 360, mais vu les problèmes de screen tearing sur votre version, c'est sur qu'elle ne tient pas les 60 fps, sinon vous n'auriez pas ce problème. Encore une fois, sur la version PS3, peut etre un peu moins rapide par momment, mais bien synchro, y a pas le moindre soucis pour placer un contre (qui fais beaucoup de dégats).
Posté le 11.01.10 @ 16:13

Atsuma, 10h en refaisant le jeu avec l'armure ? C'est possible, je pense même qu'on peut faire un poil moins, enfin bon les 14h30 que j'avais passées c'était pour la toute première fois en commençant avec tout de base en apo.
Posté le 11.01.10 @ 16:23


Gamertag :
PtiLudo
En réponse à onizukadante
atsuma, 10h en refaisant le jeu avec l'armure ? C'est possible, je pense même qu'on peut faire un poil moins, enfin bon les 14h30 que j'avais passées c'était pour la toute première fois en commençant avec tout de base en apo.


10h avec l'armure oui, qui outre moins de dégats, offre également un life leech qui rend les choses bien plus simples
Posté le 11.01.10 @ 16:50


Gamertag :
oO Magnetik Oo
Oui, je chipote. en revanche, le screen tearing est anecdotique, et ne concerne pas l'action, plutôt l'exploration (tellement anecdotique que je n'comprends pas l'utilité du patch; un patch d'1Go de textures sur les mobs eût été plus utile ). sur divinity II par exemple, il est beaucoup plus flagrant, et entache vraiment l'expérience. (le framerate et les animations sont aussi aux fraises)
Posté le 12.01.10 @ 13:45


Gamertag :
Ellionis
Un peu idiot de sortir un jeu quelques mois en avance et non finis de façon à ce que tous les sites fassent le test et lui mettent une note moyenne qui restera telle qu'elle et sera lue par tous les internautes même après le correctif, honnêtement au niverau marketting ce n'est pas très au point et ils auraient pu attendre que le phénomène bayonneta retombe un peu. Enfin bon je les toruve pas très doué au niveau com à part peut etre le type qui est viens parler du projet sur le forum je ne sais pas si c'était de son initiative personnelle mais ca ce n'étais pas une mauvaise idée enfin bref ce jeu n'a pas une sortie en grande pompe je trouve. Ils ratent un peu leur coup sur ce point après il ne s'agit que de mon humble avis. Et ils auraient pu faire pire genre faire payer le patch correcteur
Posté le 22.01.10 @ 00:29


Gamertag :
smichp
En réponse à atsuma
oui, je chipote. en revanche, le screen tearing est anecdotique, et ne concerne pas l'action, plutôt l'exploration (tellement anecdotique que je n'comprends pas l'utilité du patch; un patch d'1Go de textures sur les mobs eût été plus utile ). sur divinity II par exemple, il est beaucoup plus flagrant, et entache vraiment l'expérience. (le framerate et les animations sont aussi aux fraises)


Salut, pour moi ce "screen tearing" n'est pas anecdotique. Je trouve franchement dommage d'avoir un problème d'image dès que tu bouges la caméra (Ceci dit je n'ai pas Divinity II pour comparer). Maintenant, j'aimerais bien que ce patch sorte avant que j'ai définitivement remis le jeu dans sa boite . Aucune indication sur quand sera dispo ce patch ?

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