Cyanide Studio passe chez Bigben

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 190 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Cyanide Studio passe chez Bigben
- Publiée le 17.05.2018, à 22:25
- Par Vincent P.
Cyanide Studio passe chez BigbenAvec un petit peu de retard, nous vous informons que Bigben Interactive a récemment acquis Cyanide Studio, un studio français auquel on doit entre autres les jeux Le Tour de France ou encore les Styx, sans compter qu'il planche actuellement sur plusieurs projets dont le très attendu (du moins au sein de la rédaction) Call of Cthulhu.

Pour l'information, "le prix de transaction a été fixé à 20 M€ pour 100 % du capital et des droits de vote de Cyanide, la transaction devant être payée pour moitié en numéraire et pour l'autre moitié par création d'actions nouvelles Bigben en rémunération de l'apport d'actions Cyanide (dilution comprise entre 3,5 % et 4,0 % du capital actuel de Bigben)". L'éditeur affirme que cela ne changera pas les habitudes du studio qui conservera son autonomie afin de se concentrer sur l'aspect créatif de ses projets.

« Cette acquisition représente une étape capitale dans la stratégie de Bigben car elle renforce considérablement notre capacité à créer de nouveaux jeux à la hauteur de nos ambitions sur le segment AA. Bigben est également fier d'accueillir en son sein les talents de Cyanide, l'un des studios français les plus créatifs de la filière, dont nous allons accompagner la montée en puissance sur de nouveaux projets encore plus ambitieux. » déclare Alain Falc, Président Directeur Général de Bigben.

« Nous nous réjouissons d'intégrer le groupe Bigben, acteur international de référence dans l'industrie du jeu vidéo, animé par une vision et une ambition qui correspondent pleinement à notre culture et à nos objectifs de développement. Rejoindre le groupe Bigben constitue une opportunité unique d'augmenter significativement nos moyens de production pour créer des jeux toujours plus qualitatifs et pour en optimiser les exploitations. » déclare M. Patrick Pligersdorffer Président Directeur Général de Cyanide.

Partager :    
En rapport avec : Call of Cthulhu
Editeur : Focus Home Interactive | Developpeur : Cyanide Studio | Date de sortie : 30 octobre 2018
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 19.05.18 @ 00:58

J'espère que Cyanide n'en souffrira pas, j'aime beaucoup ce petit studio français qui a démoulé l'un de mes RPG préférés : Game of Thrones. Un jeu bien meilleur que ce qu'a fait Telltale avec la licence, perfectible sur bien des points mais avec un scénario et des persos en béton

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018