Compte-rendu de la soirée Metal Gear Rising

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 327 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Compte-rendu de la soirée Metal Gear Rising
- Publiée le 26.02.2013, à 19:53
- Par Patrick C.
Compte-rendu de la soirée Metal Gear RisingMetal Gear Rising : Revengeance est actuellement en cours de test à la rédaction. Afin de vous faire patienter jusqu’à sa mise en ligne, le temps pour nous d’en faire complètement le tour, nous partageons avec vous quelques mots au sujet de la soirée de lancement du jeu qui a eu lieu il y a quelques jours au Mini-Palais à Paris. C’est Lenuldepik qui a fait le déplacement pour représenter la rédaction. Il y avait bien entendu du beau monde, avec entre autres des développeurs, des commerciaux et divers journalistes et autres blogueurs. Le démarrage a été un peu difficile, accusant un retard d’environ une demi-heure, mais après avoir goûté à quelques apéritifs assez originaux, le trailer de lancement du jeu, celui réalisé par Kojima himself, a été projeté.

Julien Chieze, que beaucoup connaissent déjà, a joué le rôle de l’animateur pour présenter des cosplayers, dont certains étaient originaux et/ou clairement réussis. Cela servait d’amuse-bouche avant l’annonce de l’arrivée de Hideo Kojima, accompagné sur scène par Yoji Shinkawa. Cela a donné lieu à un petit jeu de questions/réponses. Des bornes pour essayer le titre étaient mises à la disposition de tous, mais celui-ci venant de sortir, il faut bien reconnaître qu’elles ont été délaissées tout au long de la soirée. Afin d’assurer l’ambiance, l’équipe de Cauet a débarqué au cours de la soirée pour une émission diffusée en direct sur NRJ. Jeff, son fidèle compagnon, était là pour chauffer la salle et assurer l’animation.

Un professionnel du sabre l’a même rejoint pour découper des légumes qui étaient posés sur la tête de l’animateur. Si l’accueil a été excellent et les rafraîchissements très appréciés, il faut bien reconnaître que la présence de Cauet et de son équipe, bien que très sympathique, dépareillait quelque peu avec le thème central, à savoir le jeu. Enfin, c’était une belle occasion pour retrouver certains de nos confrères. Nous remercions au passage très sincèrement toutes les personnes qui ont participé à la mise en place d’un tel événement. Et n’oubliez pas : rendez-vous donc d’ici quelques jours pour découvrir notre critique complète du jeu !



























Partager :    
En rapport avec : Metal Gear Rising : Revengeance
Editeur : Konami | Developpeur : PlatinumGames | Date de sortie : 21 Février 2013
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 26.02.13 @ 23:35


Gamertag :
Lenuldepik
Je précise qu'en bon professionnel, je me suis limité à une coupe de champagne. Promis!
Posté le 27.02.13 @ 16:11


Gamertag :
hcgm1ke
Ah bon ... c'est que la profession a bien changé alors !! Vivement le test
Posté le 03.03.13 @ 21:39


Gamertag :
Mr Esthete
Agréable compte rendu que j'ai loupé à sa sortie. Merci au récapitulatif "Ce qu'il ne fallait pas manquer ! "

L'ambiance avait l'air d'être bonne; j'attends désormais votre critique avec impatience et les quelques goodies qui seront peut-être disponible sur Xbox-Gamer.net ? ...

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020