Codemasters récupère Evolution Studios

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 251 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Codemasters récupère Evolution Studios
- Publiée le 11.04.2016, à 20:45
- Par Vincent P.
Codemasters récupère Evolution StudiosTout ou presque est dans le titre puisque Codemasters vient d'annoncer qu'il récupère une bonne partie de l'équipe d'Evolution Studios (MotorStorm, Driveclub), après la récente dissolution de celui-ci par Sony. L'éditeur spécialisé dans les jeux de course peut ainsi renforcer ses rangs avec des personnes d'expérience qui sont amenées à travailler sur de nouveaux titres. Nous avons hâte de voir ce qui en sortira...

Partager :    
En rapport avec : DiRT RALLY
Editeur : Codemasters | Developpeur : Codemasters | Date de sortie : 5 Avril 2016
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 11.04.16 @ 22:38

Alors ça, ça pourrait donner du très lourd. A suivre de près.
Posté le 11.04.16 @ 22:51


Gamertag :
Skelface
J'espère qu'ils vont servir à quelque chose, parce que DriveClub a réussi à passer du running gag au jeu de course solide et au suivi exemplaire grâce à la volonté de ces mecs.

Quelle perte pour Sony, je n'aurais pas craché sur un MotorStorm PS4.
Posté le 12.04.16 @ 07:56


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
La sortie de DC fut assez hardcore (la faute à sony qui a dit "ca jour maintenant tant pis" ? au studio qui s'est touché la nouille un moment ? ambitions trop hautes ? who knows) mais comme dit plus haut, un putain de suivi de ouf !
et visuellement, je trouve qu'il envoie du steak, la météo dynamique, le rendu de la pluie en vue intérieure etc c'est juste lourd !!!


ca peut augurer du bon tout ca
Posté le 12.04.16 @ 18:09


Gamertag :
KamikazeGaulois
DriveClub je l'avais pris a sa sortie, contenu très pauvre mais techniquement assez impressionnant surtout les courses de nuit qui m'avait bien plut.
Plus tard, je m'étais pris DriveClub Bikes, un excellent jeu de motos.

Bref, tant pis pour Sony (qui bizarrement n'a pas été lynché comme Microsoft l'a été pour Lionhead) et tant mieux que la majorité des types de Evolution récupèrent un taf.
Ils hésitent encore pour le nouveau nom de leur studio.
Posté le 12.04.16 @ 20:33

En réponse à Spartan 1985

Bref, tant pis pour Sony (qui bizarrement n'a pas été lynché comme Microsoft l'a été pour Lionhead)


Exact, on dirait même que la nouvelle est passée vite fait à l'as alors que le coup de Microsoft/Lionhead a fait un gros taulé sur le web. Tant mieux pour Codemasters en tout cas !
Posté le 12.04.16 @ 22:16


Gamertag :
Skelface
En réponse à panzerkrieg
Exact, on dirait même que la nouvelle est passée vite fait à l'as alors que le coup de Microsoft/Lionhead a fait un gros taulé sur le web. Tant mieux pour Codemasters en tout cas !


Parce que Lionhead a une plus grande réputation que Evolution.

Personnellement, c'est la fermeture de Evolution que je critique le plus, Lionhead était dans un état comateux depuis quelques années.
Posté le 13.04.16 @ 11:24


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Spartan 1985

Bref, tant pis pour Sony (qui bizarrement n'a pas été lynché comme Microsoft l'a été pour Lionhead) et tant mieux que la majorité des types de Evolution récupèrent un taf.


Ils, en tant que devs, n'étaient pas aussi mis en avant que Lionhead, quand Drive Club est sortit il est sortit a leur dépends, Sony a forcé le "truc" et s'est permis de sortir un jeu pas fini, contenu vraiment pauvre, ect, ect...mais Sony leur a laisser de la marge pour peaufiner et ils en ont fait apparemment un bon jeu.
Est ce que Microsoft les aurait laisser terminer leur boulot ??...j'en suis pas sur.
Et puis oui, c'est vrai, Sony mets aussi des studios a la trappe, mais qui rachète trop souvent des studios pour ne rien en faire ??...Kinect/Molyneux, RARE, Lionhead, ect, ect, c'était pas du petit bois que je sache.
Sony, Au moins dans la foulée, ont remis en selle Kojima, relancer Shenmue, et reprenne les devs de Lionhead.(Ils en ont actuellement un peu plus de la moitié)
Imposer kinect puis le laisser crever, racheter Rare et rien faire avec , lancer liondhead et les stopper puis les viré, mettre toutes les exclues One ou presque sur PC....il ne faut pas se demander pourquoi ils s'en prennent plein la gueule, ils le cherchent...


Lionhead a ete mis en avant par MS, on a eu l'annonce de Fable Free to Play, on croyait que c’était partit et pouf, du jour au lendemain tout le monde est viré, Fable annulé et Microsoft qui n'a ni d'explication pour l’Arrêt de la franchise et encore moins d'explication en ce qui concerne leur licenciement.
Ils ont des explications et ce dans tout les sens pour te faire avaler le pourquoi de toutes les exclues one sur PC, mais t'expliquer le pourquoi de l'arret de fable et les devs foutu a la rue...rien, pas d'explications.

Dans les deux cas c'est différent, et en termes d'annonces, celui qui en fait presque toutes les semaines, qui change sa politique de développement ou autre a tour de bras, qui dit une chose sur une semaine et en raconte une autre la semaine d’après, la boite dont on ne sait plus ou ils veulent en venir c'est Microsoft.

La politique de Sony est simple, on vends des consoles, on a des exclues, plus qu'a attendre que ça arrive.
MS c'est on "essaye" de vendre des consoles, on a plus d'exclues puisque porté sur PC, on a fait croire qu'on veut attirer les joueurs PC sur Win 10 et on s’échine a leur faire un OS de merde, un store pc de merde, des DRM et mouchard pire que pour un OS chinois, toutes les restrictions hardware possible et inimaginable, on veut être Apple à la Place d'Apple en pire.
Ils en prennent plein la gueule parce qu'ils réclament d'en prendre plein leur gueule.

Ce que j'ai hâte d'entendre c'est leur conférence au prochain E3, , vu le comment ils embrouillent leur monde depuis Novembre 2015.

L'annonce du virement des devs de Motostorm n'a pas défraillé la chronique, dans l'esprit général beaucoup sont rester sur Drive Club fini a la truelle avec un contenu chiche, Lionhead eux était en mode développement sur un Fable FTP, et sans prévenir Microsoft arrête tout, et tue la franchise....c'est pas le même contexte, ce n'est pas la même histoire.
Posté le 13.04.16 @ 17:21


Gamertag :
KamikazeGaulois
Sauf qu'aux dernières nouvelles, Fable Legends ne serait finalement pas abandonné, Microsoft a proposé aux mecs de Lionhead de finir le jeu mais avec comme condition de le finir avec un nouveau studio indépendant, en cas de refus, ils partent sans se retournés avec leurs primes de licenciement.
Et si il a été annulé, c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons, en lisant les avis de la plupart des joueurs sur la bêta fermé, ça parle d'un jeu moyen ou l'on se fait rapidement chier.

Les employés de Lionhead n'ont aucunement rejoins les rangs de Sony, encore un vieux coup marketing pour les faire passer pour des saints, eux qui pourtant 15 jours après annonçaient la fermeture de Evolution Studios et en avaient rien a foutre du sort de ces employés, la blague.


Et Sony n'a rien relancé du tout.
Shenmue III? Yu Suzuki continue de faire la manche, 6 millions en un an alors que ça s'astiquaient dans tous les sens.
Rendez-vous en 2020, tout comme pour le prochain jeu de Kojima, avec un jeu moins chiant que MGS5 j'espère.

Et Win10 est loin d’être un OS merdique, le store par contre l'est, tout comme les prix.
Posté le 13.04.16 @ 18:01


Gamertag :
Derkaone
"Ne serait finalement pas annulé"...ça t'en sait rien, et moi, de mon coté, je parie a 100 contre 1 qu'il ne verra plus le jour.
Ensuite, tu n'est peut etre pas au courant mais une bonne partie des piliers de Lionhead avaient deja tracé la route chez Sony depuis un certain temps, ils ont réaliser des exclusivités Sony telles que LittleBigPlanet et Tearaway.

Peut-être, et plus logiquement, tu sais que quand tu vire le cerveau d'un studio, Molyneux en l’occurrence, puis l’Épine dorsale du studio qui va faire du LittleBigPlanet et Tearaway chez Sony, ça ne pouvait pas faire un "grand Fable" aujourd’hui.
D'ou les retours foireux de la bêta.

Tout les studios de renom, a part Remedy, ont tous ete massacrer par Microsoft.
Tu vois Bungie ??...il n'y a plus que ces deux boss aux commandes.
Sortit de Destiny ils feront quoi ??...compter leur blé ?? non parce que si demain 1 merde estampillé Bungie sort on saura que c'est a cause du coup de pied au cul vers la sortie que tout les piliers du studio se sont manger pour degager des bureaux d'Activision.

Quand à Shenmue, Sony assure la promotion, l'édition et le portage PC de Shenmue III.
C'est un kickstarter de Suzuki, une propriété de Sega et une édition de Sony.
L'un dans l'autre Sony a son rôle dans le développement de Shenmue III3.
De toute manière je préfère le soutien "light" d'un Sony pour une IP comme Shenmue que les presque 3 milliards qu'a lâcher MS pour un Minecraft.

Tu devrais te renseigner a propos des employés de Lionhead, je le maintiens, ils rejoignent pour les plus important le studio Media Molecule, fondé par les anciens de Lionhead...qui lui bosse pour Sony.

C'est normal de fermer Lionhead parce que la beta de fable legends etait naze mais dramatique si Evolution se fait aussi viré parce que leur titre etait bugué, inachevé et vide de contenu ??
Rien n'est normal dans ces 2 situations.
Microsoft veut un super fable mais il sait qu'il le lance non pas avec Lionhead mais avec ses restes..ils esperaient quoi les gars ??
Sony lance le titre d'Evolution alors qu'il n'est meme pas fini..pareil, ils croyaient en vendre 10 millions ??

Ce que je retiens c'est que Sony et MS et c'est la même race, le petit + est a Microsoft qui rachete pour des centaines de millions de dollars des IP, des devs, des studios...qui finissent tous par partir en sucette.
Microsoft a détruit plus de studios que Sony ces 10 dernières années, ça, en tout cas, ça ne fait pas pli.
Posté le 13.04.16 @ 19:06


Gamertag :
KamikazeGaulois
Non je n'en sais rien et je préférerais que le jeu crève enfin.
Incompréhensible d'avoir voulu faire de Fable un mmo f2p tout moisi.
De toutes façons, la série est morte pour de bon, soit disant que les joueurs Xbox ne sont plus intéressés, la blague.
Bref, si le jeu est daubé, annulation logique, tout comme l'a été Phantom Dust, retiré aux autres branleurs dont j'ai oublié le nom.

Media Molecule, oui je connais, studio indé qui a finit par être racheter par Sony pour faire comme tu le dis, hormis Teraway qui sort du lot, que du vieux Litte Big Planet ces 8 dernières années.
Leur prochain jeu Dreams est prometteur en tout cas.

Et non, Sony n'a rien a voir dans le développement de Shenmue III et encore moins pour le portage PC.
Si c'était uniquement PC et PS4, ça aurait été annoncé depuis longtemps, tout comme FF Remake et son vieux console debut sur le trailer, je pense que les deux finiront sur One et/ou NX et si ce n'est pas le cas, tant pis, j'ai une excellente config.

Et Microsoft ne détruit rien du tout.
Déjà Remedy ne leur appartient pas, ils sécurisent juste les ip (Quantum Break), Alan Wake appartenant (encore) au studio et parfois ils échouent (Crytek les a envoyés chier pour Ryse Son of Rome).
Je leur reproche par contre la fermeture de Lionhead et Rare trop longtemps mis à l'écart pour des projets Kinect alors qu'il y a beaucoup mieux a faire.
Toi visiblement tu leur en veux.

Le rachat de Mojang pour 2.5 milliards?
Ils se font des burnes en or, même au Japon le jeu cartonne avec les versions Vita et PS4.
Je suis sur que leur dépense excessive a déjà été rentabilisé.
Posté le 13.04.16 @ 19:37

En réponse à Spartan 1985
Et Microsoft ne détruit rien du tout.

Rare ?
Posté le 13.04.16 @ 20:00


Gamertag :
KamikazeGaulois
Mé cay la faute de Kinect.

Des mauvais choix mais avec Sea of Thieves, je les vois bien revenir.
Posté le 13.04.16 @ 20:18

J'avoue que Sea of Thieves à l'air vraiment très sympa, j'espère que le jeu va tenir ses promesses.
Posté le 13.04.16 @ 22:45


Gamertag :
Derkaone
Heu si, Shenmue 3 est une exclue ps4 qui sera porté sur PC...et pas sur xbox one...et c'est officiel.

Pour Remedy, pas besoin de me dire qu'ils n'appartiennent pas a Microsoft, je le savais...et c'est heureux qu'ils soient rester indépendant.

Microsoft ne détruit pas de studio...bizarre, moi qui croyais que RARE etait un gros studio avec des IP qui déglinguent...Studio qui s'est disperser aux 4 vents et nombreuse IP qui pourrissent dans un carton sur le campus de Redmond.

Comme je te le disait juste avant, Sony et MS c'est exactement les mêmes têtes de cons, avantage a MS, qui selon moi dit beaucoup + de conneries que Sony, prends des initiatives incompréhensibles (Mettre toutes les exclues de la One sur PC, refuser qu'elles tournent sur autre chose que Win 10 (Pour évidemment forcer le passage sous win 10...enculé de lui car pas malin et complètement crève a 100km), vendre les jeux pour PC en dématérialisé les plus cher de l'histoire du gaming sur PC...osef quoi) Coller des restrictions matériel complètement délirantes pour ces putains de jeux développés sur une chips technique : La One...Ou est ce qu"on va ??

ça ne leur suffit d'avoir batardiser l'univers console, il faut absolument qu'ils aillent chié sur PC...cette firme de merde quoi...

Tu a raison sur au moins un point, je vomis, j’exècre, je maudis cette boite de merde qui essaye de changer le monde console de la pire manière et qui s'est auto persuadé qu'avec un store de merde et des 2/3 exclues console ils allaient conquérir le gaming PC.

On a au moins une satisfaction : le gaming sur PC s'est arrêter pour eux avant même d'avoir commencer.
Et si ils insistent avec le winChiotteStore on sait tous comment ça va finir : au fond des chiottes comme leur plateforme précédente.
Pour l'univers console, c'est cool, ils sont toujours complétement a l'ouest par rapport a Sony et il serait heureux que Nintendo reprenne sa place de second de l'industrie vidéoludique, ça fera du bien a notre loisir.
Posté le 13.04.16 @ 23:12

En réponse à derkaone
Heu si, Shenmue 3 est une exclue ps4 qui sera porté sur PC...et pas sur xbox one...et c'est officiel.



t'es sur ? t'as une source ?
Posté le 14.04.16 @ 01:41


Gamertag :
Derkaone
En réponse à panzerkrieg
En réponse à derkaone
Heu si, Shenmue 3 est une exclue ps4 qui sera porté sur PC...et pas sur xbox one...et c'est officiel.



t'es sur ? t'as une source ?


Officielle...non en fait, je reste sur une forte impression en fait, c'est sur je n'aurait pas du employer le mot "officiel".

je retiens juste 2 réunions entre Suzuki et Phil Spencer, une pas longtemps après l'annonce du kickstarter et une autre un peu plus tard.
Selon Suzuki Phil Spencer est un type sympa mais en ce qui concerne un éventuel portage de Shenmue III sur Xbox One, ou d'une aide pour le financement il reconnait qu'absolument rien n'est ressortit à ce sujet.
Quand au bout de plus d'un an l'annonce officielle du kickstarter et 2 RDV avec Phil Spencer qui n'ont rien donné, je me dit que Shenmue III ne sortira pas sur les machines de Redmond...
Il est prévu sur PS4 et PC...depuis ça n'a pas changer.
Et Suzuki a bien dit qu'il était apprécier a Redmond pour son œuvre et pas spécialement pour son développement de Shenmue III.(Lis entre les lignes)

Selon moi, après ces 2 réunions entre le gars chargé de la division Xbox et celui qui dirige le projet et a lancer le kickstarter, si rien n'est ressortit a propos d'une éventuelle sortie de SIII sur Xbox One c'est que rien finalement ne sortira.

Selon moi, ni fable legends FTP ne sortira sur one et encore moins Shenmue.

Qu'il sorte sur les deux consoles ça serait bien, ceci dit s'il ne sortait que sur PC ça ferait aussi mon affaire parce que les consoles j'en est plus rien a carré sérieux.
C'est toujours cool d'en avoir dans son environnement(Chez les amis), de suivre l’actualité du support(Parce que c'est le support qu'on a eu depuis qu'il existe) mais en 2016, en acheter, l'une ou l'autre, avec tout ce que ça implique en termes de prix et de restrictions, selon moi ça n'a plus aucuns sens.
En fait, s'il sort sur xbox one c'est bien, s'il ne sort pas, bah rien a foutre.

Tout en pensant, et je ne sais pas pourquoi, que le jeu pourrait faire un bon chiffre de vente sur One...
Posté le 14.04.16 @ 13:54


Gamertag :
Lenuldepik
Ah bah ça parle aussi Shenmue 3 ici !

Panzer, t'es le seul à penser que le titre sortira sur One...je t'envie parfois, tu as de la chance d'y croire. :p

J'aimerai tellement aussi...si ça peut m'éviter d'acheter une PS4...


EDIT :
Ah bon en fait d'autres sont pas sûr qu'il soit exclue PS4 mon Panzer, la classe. :p

Sinon, moi quand je lis ça :
http://www.gameblog.fr/interview_948_shenmue-3-notre-grande-interview-de-yu-suzuki-et-cedric-bisc

"On a récemment eu une interview avec Phil Spencer, qui nous disait avoir reçu Yu Suzuki avant que les choses ne soient décidées avec Sony, et que certaines choses se font et d'autre pas, que tout ne peut malheureusement pas se concrétiser... Tu as réagi assez sèchement sur Twitter dans la foulée. Peux-tu nous en dire un peu plus sur cet événement ?

Ce qui m'a un peu agacé, c'est qu'il avait l'air de dire que si les choses ne s'étaient pas faites c'était aussi de notre faute, mais non, ça ne s'est pas fait parce qu'il n'a pas eu les arguments qui auraient rendu la chose possible. Il n'a pas eu une offre suffisante pour être considérée."

Pas une seule fois dans l'article n'est mentionné la "One"...

Je me dis que ca sent pas bon pour la One...
Posté le 14.04.16 @ 16:50

C'est pas officiel , donc pour le moment on ne peut pas se prononcer.

Après que j'ai la chance d'y croire ou pas, c'est pas important. J'aimerais que le jeu sorte sur One pour qu'un public plus large puisse en profiter. A titre purement perso je m'en fous qu'il sorte que sur PS4

D'ailleurs, si le jeu pouvais aussi sortir sur la prochaine console de Nintendo, ce serait encore mieux.
Posté le 15.04.16 @ 15:54


Gamertag :
Skelface
Sony participe au financement du jeu, difficile de voir sortir ailleurs que sur les supports déjà prévus.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020