CoD Black OPS II - Le record du record...

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 299 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > CoD Black OPS II - Le record du record...
- Publiée le 16.11.2012, à 18:23
- Par Vincent P.
CoD Black OPS II - Le record du record...Tous les ans c'est la même chanson, le nouveau CoD établit un record au niveau des ventes. L'année dernière, Call of Duty : Modern Warfare 3 avait généré 775 millions de dollars en cinq jours, établissant un record. Cette année, Call of Duty : Black OPS II devrait sans mal le battre puisque Activision vient de préciser que ce nouvel opus a généré 500 millions de dollars le premier jour de sa commercialisation. Autant dire que cela sent le nouveau record. Comme quoi, il y a beau avoir toujours plus de mécontents qui se manifestent sur la toile, le jeu se vend toujours mieux d'année en année. Au moins, cela prouve que Bobby Kotick et consort ont fait le "bon choix" en conservant un moteur dépassé...

Partager :    
En rapport avec : Call of Duty : Black OPS II
Editeur : Activision | Developpeur : Treyarch | Date de sortie : 13 Novembre 2012
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 16.11.12 @ 18:32

Étonnant.. Je me demande quand même si le phénomène va s'arrêter un jour.
Posté le 16.11.12 @ 19:53


Gamertag :
Gancko
Tu rêves en 1080p mon coco.Lol
Les "joueurs" (la plupart) sont des moutons sans esprit critique.

-Activision: Alors, elle a quelle goût cette neuvième édition du jeu?,(5ème qui tourne sur le même moteur et sans serveur privé)

-Kevin: Très bonne, et même très belle.

-Activision: Pas d'arrière goût de pisse par hasard? De douleurs rectales?

-Kevin : Maintenant que vous le dites, mon oignon me fait un peu mal.

-Activision: La solution: Notre Season Pass qui commence dès le mois prochain!!!Et uniquement pour toi, on le fait à 50€.

-Kevin : Merci
Posté le 16.11.12 @ 19:59

C'est justement pour ça que je dis ça, il y a encore deux ans je me disais "les gens vont bien se lasser un jour" mais apparemment non.
Posté le 16.11.12 @ 20:09


Gamertag :
Gancko
C'est d'ailleurs pour ça que je veux passer sur PC.
Sur console on nous sert la même soupe chaque année.(Octobre:Fifa-Novembre:Assassin's Creed et Cod...)
Et tout le monde en redemande.

Les joueurs console sont les fossoyeurs du jeu vidéo.
Il n'y aucune re-jouabilité sur les jeux consoles que ce soit en multijoueur ou en solo.

J'ai encore Black OPS et plus personne ne veut faire un Mode Zombie parce que le 2 est sorti(et qu'il y a de nouvelles map,armes,personnages blablabla)alors qu'on a payé 120€ pour le jeu complet.Et que Rezurrection est sorti en août 2011 et Modern Warfare 3 en novembre de la même année.

Les gens veulent tout, tout de suite.
Posté le 16.11.12 @ 20:15


Gamertag :
GreNeSis
Ah bah le PC c'est une autre planète. Tout ceux qui y sont passés ont des consoles qui prennent la poussière, ou 95% on va dire. Quand tu vois que Steam t'offres des pépites qui verront jamais le jour sur console, à des prix qui défriseraient un mouton, c'est juste un truc de ouf du slip. Mais la console a de beaux jours devant elle, la preuve. ..
Posté le 16.11.12 @ 20:17

Le jeu vidéo est devenu un produit de consommation comme un autre je suis d'accord la dessus, quand je vois certains acheter tous les jeux qui sortent en collector je me demande comment ils font(tant mieux pour eux si ils peuvent) mais je trouve ça con alors que tu peux avoir le jeu pour trois fois moins chère 6 mois après. On va me sortir l'argument de l'import mais même avec l'import franchement il y en a je sais pas comment ils font, autant financièrement(bon certains vendent des jeux ça aide) mais surtout en terme de temps.. Acheter un collector ou un jeu plein pot parce que tu l'attends depuis longtemps je peux comprendre, 2-3 fois par ans mais pour tous les blockbusters qui sortent je me pose des questions.
Moi quand j'ai un jeu je mets du temps à rentrer dedans, je le fini à chaque fois avant d'en commencer un autre et je suis content de mettre plus de temps que la "masse" à le finir alors que maintenant c'est la course à "je l'ai fini en 4h" "moi 3h" comme si c'était une fierté.

On joue comme on bouffe dans un fast-food, bon ou pas on prend comme si c'était une obligation et on fait pratiquement plus aucun choix, j'ai fait une trentaine de jeux sur cette génération et il y en a encore une bonne vingtaine que j'ai envi de faire mais pas plus, pourquoi j'irais me taper 4 licences qui font la même chose, il y a un moment ou il faut se poser des questions..
J'ai rarement vu une génération ou tout le monde dis "c'était mieux avant" et ou les gens achètent autant de jeux, sur l'ancienne génération sur une console comme la ps2 ou il y avait un nombre incalculable de bons jeux mes proches avaient quoi 15-20 jeux parce qu'ils faisaient des choix et je les vois maintenant avec plus de 80 jeux sur 360 et qui me sortent "quelle génération de merde" bah à force d'en bouffer tu fais une indigestion aussi surtout vu comme les jeux se ressemblent maintenant. A peine on a torché un jeu qu'on passe à un autre..

Enfin bref je suis parti en HS mais fallait que ça sorte.
Posté le 16.11.12 @ 20:30


Gamertag :
Gancko
En réponse à Grenesis
Ah bah le PC c'est une autre planète. Tout ceux qui y sont passés ont des consoles qui prennent la poussière, ou 95% on va dire. Quand tu vois que Steam t'offres des pépites qui verront jamais le jour sur console, à des prix qui défriseraient un mouton, c'est juste un truc de ouf du slip. Mais la console a de beaux jours devant elle, la preuve. ..


Le problème c'est que la console a de beaux jours mais uniquement avec des génériques(si on peut les appeler comme ça).
On est à COD9,AC 3,BF3,HALO 4,...
Que des chiffres quoi.

Le problème étant que les éditeurs ne vont plus tenté de lancer de nouvelles licences.Ils vont les exploités jusqu'à la moelle et puis c'est tout.
Je peux accepter que des éditeurs aient un jeu fétiche et lance de nouvelles licences à côté.(mais de la, à le sortir chaque an et en plus de réussir à écouler la période de DLC en moins de 12 mois, je dis chapeau )

Regarde les ventes de Dishonored et celles de Black OPS2.

Et le pire c'est que avant les mecs qui faisaient des jeux vidéos,étaient des passionnés, maintenant ce sont des mecs en costard avec la calculatrice à la main et les clés de la Série 7 dans l'autre.

Et j'ai peur que les consoles entrainent le PC dans sa chute.

La solution: Il faudrait qu'un Big Boss (Ea Games,Sony,Activison,..) du jeu vidéo se casse les pieds.
On a eu THQ mais ça ne suffit pas.
Je pense que ça va être Sony.

P.S: pas de PS
Posté le 16.11.12 @ 21:36


Gamertag :
Baka32
Attendez mais il ya aussi un double fist!!!
Le pire c'est que notre chaîne de magasin préféré le cautionne. Et oue il te refourgue la carte nuketown en bonus de preco, carte dispo dans le prochain dlc. Ça veut dire que le gars qui prend le jeu à micro en preco et qui achète le pass, il paye le dlc 2 fois, c'est pas beau?
Posté le 16.11.12 @ 22:17


Gamertag :
Skelface
En réponse à baka32
Attendez mais il ya aussi un double fist!!!
Le pire c'est que notre chaîne de magasin préféré le cautionne. Et oue il te refourgue la carte nuketown en bonus de preco, carte dispo dans le prochain dlc. Ça veut dire que le gars qui prend le jeu à micro en preco et qui achète le pass, il paye le dlc 2 fois, c'est pas beau?


Black Ops II n'est pas le premier: les deux (ou trois) premiers DLC de L.A. Noire étaient éparpillés parmi les bonus de pré-commande. Bien entendu, le prix de Rockstar Pass est le même pour tout le monde.

Sinon je n'ai pas suivi, Nuketown 2025 n'est-il pas plutôt offert pour l'achat du Season Pass plutôt qu'un DLC en particulier?
Posté le 16.11.12 @ 22:32


Gamertag :
manintendo
Que l'on critique COD je veux bien et encore je trouve qu'ils arrivent quand meme à faire evoluer la serie etant donné que c'est basé sur des faits réels ou plausibles (pour les derniers en date qui ce passe aprés 2012).

COD ce n'est pas vraiment de la science fiction je vous le rappel!! Des univers comme halo ou assassin's creed il n'y a de limite que l'imagination des gens alors que COD bah il faut que sa reste plausible si tu affronte des aliens dans COD il y aura surment moins de monde pour acheter le jeu sauf si c'est bien amené evidement.

Après mettre AC et Halo dans le meme panier c'est un peu abusé quand meme. Perso si demain ils font un AC chez les mayas, en egypte, dans l'atlantide, en chine, au japon, a la revolution française, ... avec de nouveaux assassins, nouveautés .... je serai le type le plus heureux du monde tout simplement parce qu'il y a toujours une vrai evolution dans la series et que meme si le jeu a les meme bases il y a toujours un nouvel univers ou quelque chose qui change et qui te fait adorer le jeu.

C'est la meme chose pour les tales of et les final fantasy (malgrès que les derniers n'aient pas fait l'unanimité tout simplement parce qu'ils ne ressemblaient pas au autre ... vous avez repéré la contradition des joueurs vous aussi )ou meme halo c'est des jeux qui savent se renouveller donc les critiques envers ces jeux me sont extrememnet dur a comprendre.

De plus des dev comme ubi créés regulièrement de nouvelles licences au milieu des suites je pense par exemple a Watch dog ou encore the last of us chez naughty dog il y a eu Alan Wake sur cette gen on a des tas de bons jeux et surtout des tas et des tas de nouvelle licence les uncharted, little big planet, alan wake , mass effect, assassin's creed ,borderland .... et tout le monde se plein je crois que le fait que les jeux sortent reguliérement et en grand nombre vous etes devenu en quelque sorte pourris gaté maintenant vous voulez encore et toujours plus.

faite comme moi apprécier
Posté le 16.11.12 @ 23:00


Gamertag :
Baka32
Cod n'est pas de la science fiction....qu'es ce que les zombies viennnent foutre dans cette licence, alors?

si apparament la map nukedown sera dans le premier dlc payant...
Posté le 16.11.12 @ 23:57


Gamertag :
manintendo
En réponse à baka32
cod n'est pas de la science fiction....qu'es ce que les zombies viennnent foutre dans cette licence, alors?

si apparament la map nukedown sera dans le premier dlc payant...


Ouais afin tout le monde sait que c'est un mode delire pour s'eclater entre pote.

alors que la campagne et le multi ont voit bien que c'est plus réaliste/plausible
Posté le 17.11.12 @ 13:20


Gamertag :
ShashinMika
Avant (jusqu'à l'arrivée de la 3D), concevoir un JV coutaient 3 francs 6 sous car ils étaient tous basé sur le même système de sprite. Imaginez que si vous aviez Mugen ou RPG Maker à l'époque, vous auriez fait des jeux de même qualité, seul votre imagination aurait fait la différence...

Mais voilà, les temps ont changé...faire un jeu coûte au minimum 10 million de dollars....Schenmue 1 et 2 en a coûté 150 millions (210 millions rapporté à aujourd'hui) et s'est littéralement planté...tout comme Alan Wake, the Witcher 2 etc etc...

Alors peut on en vouloir à un éditeur de rester sur un créneau qui fonctionne?
Posté le 17.11.12 @ 13:36

L'éditeur a tout à fait raison, je ferais exactement la même chose. C'est surtout les joueurs qui sont "en cause".
Posté le 17.11.12 @ 13:53


Gamertag :
Gancko
Le problème d'Activision c'est qu'il a écoulé plus de 130 millions de Call of Duty jusqu'à présent.
Et ils ne sont même pas foutu de mettre en place des serveurs dédiés sur PC ou sur console.
MAIS ça se vend par charter.

Et ce que je blâme le plus ce sont d'abord les joueurs écervelés.
Puis la gestion de l'argent pour un jeu comme Call Of Duty. L'argent placé dans la campagne marketing est bien plus important que le développement du jeu.Et plus on avance et plus le clivage est important,car le moteur du jeu est maitrisé depuis des années.

En soit le jeu n'est pas mauvais, mais il est loin d'être bon.
C'est un peu le fast-food du jeu vidéo:

-Tu n'y vas jamais tout seul,mais le plus souvent entre potes.
-ça fait des années qu'on te sert la même bouffe.
-La bouffe est prête depuis une plombe(on parle déjà de Modern Warfare 4:
http://www.generation-nt.com/call-duty-modern-warfare-2013-infos-script-leak-actualite-1655672.html )
-De la merde qui a bon goût.
-Le service est de piètre qualité
-On voit de la publicité partout

Bref, c'est aux joueurs de se réveiller et de boy-coter des compagnies comme Activision.
Car on court à la fin du jeu vidéo.
Posté le 17.11.12 @ 16:02


Gamertag :
manintendo
On va prendre le probleme à l'envers si demain il n'y a plus du tout de COD qu'est ce qui va pouvoir prendre ça place avec un gameplay dynamique et efficace, avec la meme diversité d'arme, le meme multi accessible a tous ?

Eh bien la reponse c'est rien du tout !! Battlefield est un bon jeu mais le multi est pourris par les vehicule et la campagne est sans interêt a mon gout perso je l'ai trouvé moins bon que COD !! Après on a medal of honor qui pourrait rivaliser mais pour le moment c'est pas encore ça et ils prennent des idéés tout droit venu de COD donc sans COD pas de MoH logique.

et voila c'est là ou remarque ce qui fait la difference COD est le seul jeu de guerre réel qui offre une experience valable. Alors vous pouvez dire "ouais mais disonored alan wake et compagnie sa se vend pas alors que COD se vend par carton" mais c'est deux dernier ne sont pas des jeux de guerre réaliste a ce que je sache se sont des jeux de science fiction basé sur des fait imaginaire il ne sont pas mais alors pas du tout pareil que COD et donc non pas le meme public.

Faut comparé se qui et comparable Cod ne peut etre comparé qu'avec les maedal of honor et les battlefield et quelque jeu a l'experience videolutique pauvre c'est tout. ça ne vous viendrez pas a l'idée de comparé alan wake avec fifa par exemple !! si?
Posté le 17.11.12 @ 16:22

C'est pas parce que tu préfères CoD à Battlefield que c'est mieux, loin de la.. Le multi pourri par les véhicules? Ca fait parti du délire Battlefield, Battlefield sans les avions par exemple ce serait clairement plus la même chose. C'est sur que c'est mieux de contrôler une caméra avec des carrés rouges et d'appuyer dessus(cod) plutôt que contrôler le véhicule.

Mais on a bien vu les joueurs CoD qui arrivaient sur BF3 de toute manière, les branlos qui courraient tout le long de la map au lieu de prendre un véhicule et qui se faisaient canarder comme des pigeons à coup de "quel jeu de merde".

Ce que je veux dire c'est que les véhicules font partis de Battlefield, je vois pas pourquoi ils devraient les enlever sous prétexte que les joueurs CoD aiment pas ça.

EDIT : Enfin bref, on va pas refaire l'éternel débat CoD/Battlefield.
Posté le 17.11.12 @ 17:28


Gamertag :
Gancko
Je n'ai jamais dit que Battlefield était le concurrent direct de CoD, Ou que Battlefield poutrait Cod(Bien que ce soit le cas )

Ce que je critique c'est la façon de faire de Actipognon et la connerie des joueurs.

Un Call of tous les 24mois avec un nouveau moteur graphique et de véritables innovations comme le mode zombie par exemple(pas seulement un pack de skins ridicules et 8 nouvelles maps avec deux nouveaux pistolets à rivets) et je peux te garantir que je prendrais tout le temps Call Of(Si il est bien fait ).

Mais là faut pas exagérer, Le pack rezurrection est sorti en août sur BO, et les joueurs n'ont même pas pris le temps de bien le rôder, qu'ils sont tous partis MW3.
Alors quand j'entends :"je le prends pour le Zombie", Laisse moi Rire.


Récemment Weedz a mis sur son mur:"Entre GTA IV et GTA V, on a eu le temps de jouer à 5 call of duty."
ça ne te fais pas peur toi. Les deux licences les plus vendus sur console.

-Une sort tous les 4 ans + DLC= 25€/an
-L'autre sort tous les ans + DLC= 120€/an


Le problème c'est qu'on est tellement bien ancrés dans cette société de surconsommation qu'on veut tout,tout de suite et qu'on ne prends même plus la peine d'essayer avant d'acheter,(Il suffit de voir le nombres de joueurs qui vendent leur jeu 2-3 jours après la sortie).
Posté le 17.11.12 @ 20:15


Gamertag :
manintendo
"C'est pas parce que tu préfères CoD à Battlefield que c'est mieux, loin de la.. Le multi pourri par les véhicules? Ca fait parti du délire Battlefield, Battlefield sans les avions par exemple ce serait clairement plus la même chose. C'est sur que c'est mieux de contrôler une caméra avec des carrés rouges et d'appuyer dessus(cod) plutôt que contrôler le véhicule. "

Je n'ai pas dit ca donc sa veut dire que j'ai du mal expliqué désolé . Alors le truc en gros je veut dire que battlefield ne propose pas le gameplay que les joueur apprecie (la majorité des joueurs hein pas tous dont toi par exemple) et que c'est pour cela que COD se vend plus que Battlefield.
Après en ce qui concerne les vehicules ont ne peut pas comparé dans COD faut le merité en tuant un certain nombre de joueur et le vehicule ne dure que quelque instant alors que dans battlefield tu a juste a le trouvé le prendre et tu peut passé toute la partie ( si tu gere bien) a shooter les mec qui respawn a pied et te faire un score de ouf. et quand tu est le mec a pied et que tu te fait shooter toute les deux seconde c'est legerement frustrant mais sa c'est mon avis.

"Mais on a bien vu les joueurs CoD qui arrivaient sur BF3 de toute manière, les branlos qui courraient tout le long de la map au lieu de prendre un véhicule et qui se faisaient canarder comme des pigeons à coup de "quel jeu de merde"."

Si il faut tout le temps prendre un vehicule pour survivre quel est l'intérêt de pouvoir etre a pied c'est un peu illogique ton raisonnement tu ne trouve pas? dans ce cas autant faire un petit world of tank ou un jeu ou tu es uniquement dans des vehicule tu pense pas ? c'est comme les mec dans gears of wars qui gueulé au noob quand un mec les tronçonner mais si la tronçeuneuse était sur les arme c'était bien pour s'en servir non? il y a la meme dans COD ou un mec qui a une arme qui est soit disant trop puissante te tue et la c'est reparti les 'au le noob il utlise ..." mais MDR les gars vous étes serieux c'est les possibiltés du jeu heureusement que l'on peut les utilisé.

"Ce que je veux dire c'est que les véhicules font partis de Battlefield, je vois pas pourquoi ils devraient les enlever sous prétexte que les joueurs CoD aiment pas ça."

C'est la ou réside le mal entendu je voualis pas dire ça les vehicule c'est bien c'est meme fun mais cela creuse les inégalités entre le petit fantassin au sol avec son arme et le pilote de char ou d'avion qui degomme tout le monde. Je me rappel quand je joué a battlefield 1943 j'avais casiment jamais de vehicule disponible a part les camionette alors j'ai comme une nouille a patte j'avais l'impression d'etre un canard dans duck hunt, impuissant .

"EDIT : Enfin bref, on va pas refaire l'éternel débat CoD/Battlefield."

c'est pas le but



"Je n'ai jamais dit que Battlefield était le concurrent direct de CoD, Ou que Battlefield poutrait Cod(Bien que ce soit le cas )

Ce que je critique c'est la façon de faire de Actipognon et la connerie des joueurs.

Un Call of tous les 24mois avec un nouveau moteur graphique et de véritables innovations comme le mode zombie par exemple(pas seulement un pack de skins ridicules et 8 nouvelles maps avec deux nouveaux pistolets à rivets) et je peux te garantir que je prendrais tout le temps Call Of(Si il est bien fait ). "

Tout ça et une question de gout c'est ton avis mais pas l'avis general pour certain les nouvelles maps c'est la partie la plus importante du jeu tout comme le mode zombie. Pour toi par exemple c'est les graphisme et pour moi ce serai un nouveau mode campagne on a tous des avis et gout different mais la majorité du publique qui achéte COD c'est deja parce que c'est à la mode et après parce qu'il y a justement de nouvelles maps et sa leur suffit ils ont était jusqu'au prestige 10 dans le precedent et maintenant il reprennent a zero ça veut dire qu'il auront le plaisir de debloqué de nouvelle chose, monté en niveuax,... et c'est ça qui fait la force de COD a mon avis.


"Mais là faut pas exagérer, Le pack rezurrection est sorti en août sur BO, et les joueurs n'ont même pas pris le temps de bien le rôder, qu'ils sont tous partis MW3.
Alors quand j'entends :"je le prends pour le Zombie", Laisse moi Rire.

Récemment Weedz a mis sur son mur:"Entre GTA IV et GTA V, on a eu le temps de jouer à 5 call of duty."
ça ne te fais pas peur toi. Les deux licences les plus vendus sur console.

-Une sort tous les 4 ans + DLC= 25€/an
-L'autre sort tous les ans + DLC= 120€/an "

les equipe pour les COD sont bien plus grande que celle pour GTA je pense. Puis lorsque que par exemple COD BO est sorti sa faisait deja un moment que le 2 etait en developpement.

En ce qui concerne les DLC je suis totalment opposé a tout les DLC payant je trouve que c'est prendre les joueur pour des vache a lait cetain jeu comme par exemple GTA 5 ne sont pas sorti et les DLC sont deja prevu non mais c'est une blague ou quoi?

"Le problème c'est qu'on est tellement bien ancrés dans cette société de surconsommation qu'on veut tout,tout de suite et qu'on ne prends même plus la peine d'essayer avant d'acheter,(Il suffit de voir le nombres de joueurs qui vendent leur jeu 2-3 jours après la sortie)."

ça c'est du aussi a quelquechose auquel je suis totalement opposé la durée de vie ultra faible de la majorité des jeux en solo et qui utilise le multi comme excuse dont COD d'ailleurs.
Et de nos jour on a des blockbusters reguliérement toute l'année alors qu'avant des bons jeu on en avait pas si souvent que sa .
Posté le 17.11.12 @ 20:58

En réponse à manintendo

"Mais on a bien vu les joueurs CoD qui arrivaient sur BF3 de toute manière, les branlos qui courraient tout le long de la map au lieu de prendre un véhicule et qui se faisaient canarder comme des pigeons à coup de "quel jeu de merde"."

Si il faut tout le temps prendre un vehicule pour survivre quel est l'intérêt de pouvoir etre a pied c'est un peu illogique ton raisonnement tu ne trouve pas? dans ce cas autant faire un petit world of tank ou un jeu ou tu es uniquement dans des vehicule tu pense pas ? c'est comme les mec dans gears of wars qui gueulé au noob quand un mec les tronçonner mais si la tronçeuneuse était sur les arme c'était bien pour s'en servir non? il y a la meme dans COD ou un mec qui a une arme qui est soit disant trop puissante te tue et la c'est reparti les 'au le noob il utlise ..." mais MDR les gars vous étes serieux c'est les possibiltés du jeu heureusement que l'on peut les utilisé.

"Ce que je veux dire c'est que les véhicules font partis de Battlefield, je vois pas pourquoi ils devraient les enlever sous prétexte que les joueurs CoD aiment pas ça."

C'est la ou réside le mal entendu je voualis pas dire ça les vehicule c'est bien c'est meme fun mais cela creuse les inégalités entre le petit fantassin au sol avec son arme et le pilote de char ou d'avion qui degomme tout le monde. Je me rappel quand je joué a battlefield 1943 j'avais casiment jamais de vehicule disponible a part les camionette alors j'ai comme une nouille a patte j'avais l'impression d'etre un canard dans duck hunt, impuissant .


Ce que je voulais dire avec les joueurs de CoD sur BF3 c'est que quand tu commences la partie dans ta base et que tu sais que ton objectif est à l'autre bout autant prendre un véhicule jusqu'à un endroit propice et la s'arrêter et continuer à pied oui.. Mais je voyais certains joueurs(des anciens de cod pour la plupart, je le sais vu que j'ai vu des proches faire) qui faisait toute la map à pied.. Alors non seulement ils étaient à découvert mais ils avaient plus l'impression d'être dans un jeu de randonné que dans un fps, ce que je trouvais bien con. T'as des véhicules à disposition, autant faire un bout avec quand les conditions te le permettent, après tu sors ou tu veux c'est ça que je voulais dire, j'espère être plus clair.

Ce que je critiquais c'est le fait de pas s'adapter au jeu mais de vouloir que le jeu s'adapte au gameplay CoD(la je parle pas de toi) sous prétexte que c'est leur jeu fétiche, bah non il y a des véhicules oui ça change de CoD mais il faut s'y habituer comme tout jeux. Je dis ça parce que je l'ai vu, que ce soit en vrai ou en vidéo des gars dire que c'était chiant Battlefield pas parce que le jeu l'était réellement mais tout simplement parce qu'ils essayaient pas de s'adapter.

Pour le reste je comprends ton point de vue, comme t'as pu le remarquer j'avais mal compris ton raisonnement donc pas de soucis.
Posté le 17.11.12 @ 21:00


Gamertag :
Gancko
Pour ce qui est des DLCs maintenant,
c'est devenu tellement commun que tous les jeux en ont sauf CD projekt RED et des hérétiques(Qu'ils soient Bénis ).

Et franchement si tu me dis que les équipes pour CoD sont plus nombreuses que celles pour GTA.
Je me demande ce qu'ils font au boulot(ils trainent à la machine café???)

Et en plus tu dis que depuis BO le 2 est en développement,ça fait encore plus peur.

Le problème: je sais très bien ce qui va se passer.
-Les gens trouvent BO2 génial au début,puis quand MW4 va sortir ils vont dire que BO2 était à chier.
-Quand MW4 sortira, ils le trouveront génial au début,puis quand BO3 va sortir ils diront que MW4 est à chier...
Et cette réflexion permets à Actipognon de se faire gonades en or

Bref je n'ai pris que BO est c'est amplement suffisant.(J'ai 9 map zombie pourquoi j'irais payer plus de 60€ pour 3 maps)
Ils ne m'auront pas avec les 2-3 gadgets sortis sur BO2, ou leur campagne marketing à la noix,ou leur mode zombie plus D4RK que le 1.

Les 60€ de BO2 iront dans Red Orchestra 2 et S.T.A.L.K.E.R


Pour finir Activision me fait un peu penser à Apple, "ceci est une révolution"(Mais Oui),
Avec quelques mots maintenant, on est capables de te vendre de la m°rde par barquettes de 12.
Posté le 18.11.12 @ 08:53


Gamertag :
djkeul
Pfff que de commentaires à rallonge !!! CoD a fait ses preuves et n'a pas de concurrences donc en toute logique il bat des records de vente. Ils ressortent forcément tous les jeux qui marchent mais bon il se lance dans des nouveautés comme Watch dogs qui est prometteur, Borderland qui est à peine à son deuxieme opus, et je suis sur qu'il en arrivera d'autre mais c'est vrai que pour le moment Cod est le meilleur dans sa catégorie, et c'est pas moi qui parle c'est les chiffres !! En espérant que Rainbow Six le détronnera.
Posté le 18.11.12 @ 09:47

En réponse à djkeul
pour le moment Cod est le meilleur dans sa catégorie, et c'est pas moi qui parle c'est les chiffres !!


Cool, on sait maintenant que le meilleur chanteur actuel est Justin Bieber.

Oui c'était facile mais c'est aussi bête que parler chiffres pour appuyer ses propos, si les meilleures jeux dans leurs catégories étaient les plus vendus on aurait pas beaucoup de grands jeux..
Posté le 18.11.12 @ 10:09


Gamertag :
Gancko
Tu te bases sur des chiffres. Chapeau.
Le fait qu'il soit le plus vendu ne veut pas dire que c'est le meilleur FPS.
Sur PC, CoD est la risée des FPS.

Cod, c'est un peu comme Justin Bieber(pour cité Homie), C'est un effet de mode, on l'achète parce que les potes l'achètent. Comme ça quand les collègues en parlent, tu peux faire parti de la discussion.

Et pour ce qui est du gameplay nerveux, Un Opération Métro à 64 et tu ne retourneras jamais sur CoD.
Posté le 18.11.12 @ 11:05


Gamertag :
Derkaone
Il y'en a ici qui mélange tout.
Oui, COD mon cul sur la commode vends par charter.
Oui, rien a faire, les gamers le plébiscitent .

Et en fait non, les GAMERS ne le plébiscitent pas du tout.

COD a son public, ce public a entre 13 et 16 ans, joue a presque rien d'autre que COD, télécharge quasi-uniquement du DLC de COD.
La technique, ce public là n'en a rien a foutre, il y pipe quedalle de toute manière.
Ce public n'a jamais connu la "vraie" époque du gaming, la "belle" époque...
Payer du DLC a foison et un abonnement pour jouer a 6 VS 6 en host to host c'est normal pour eux, c'est la norme.

Activision a su brasser un certain public sur son COD, ils ont pris le temps, l'ont capter et surtout compris.
Ce public, qui se groupe par grappe de cent dans les files d'attentes sont des chti' n'enfants.
Je l'est vu il y'a 3 ans a la TV
l'année dernière sur Youtube
Et cette année au Auchan de mon quartier___Que des enfants.(90% en tout cas)

Si le succès de COD résidait dans le choix des Gamers, en tout cas ce que moi j'appelle un gamer, COD n'en serait surement pas là aujourd’hui...

La tecktonick (Un truc qui n'avait aucuns sens ) ça durer combien de temps ? 4/5 ans...la cible c'était des 13/16 ans et c'était quoi la tecktonic ?
Une boisson, qui s'est transformer en logo sur des T-Shirt puis en "mouvement musical" avec une façon de danser post-triso...ça n'avait aucuns sens, ça pas durer tripette mais les "ayants-droits" se sont fait des couilles en platine...avec de la merde indigeste.

Si réellement, la norme d'age était respecter scrupuleusement par les enseignes, si les parents fesaient leur boulot, ça m'étonnerais que COD brasse autant de pognon.
Posté le 18.11.12 @ 23:14


Gamertag :
Gancko
C'est vrai mais bon quand on voit que plusieurs studios essayent de codisés leur jeu.
J'ai peur que ce soit cette communauté de 10-16 ans représente le "jeu vidéo"


Oui, je sais j'ai beaucoup de peurs.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020