Carcassonne ce mercredi sur le XBLA

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 232 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Carcassonne ce mercredi sur le XBLA
- Publiée le 25.06.2007, à 23:49
- Par 43
Carcassonne ce mercredi sur le XBLAPour 800 MP, c'est le jeu Carcassonne qui sera disponible ce mercredi sur le Xbox Live Arcade. Il s'agit d'un jeu de plateau, qui fait la part belle à la stratégie, un peu à l'instar du tout récent - et excellent - Catan. Carcassonne est jouable à 4 en local ou à 5 via Xbox Live, avec support de la Live Vision.

Partager :    
En rapport avec : Carcassonne
Editeur : ... | Developpeur : Sierra Entertainment | Date de sortie : 27 Juin 2007
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 26.06.07 @ 08:11


Gamertag :
tbk bullterrier
Mouais, j'aurais préféré un fatal fury spécial
Posté le 26.06.07 @ 08:26


Gamertag :
SAdbIK
Ou un metal slug . Une demo de plus a tester
Posté le 26.06.07 @ 11:30


Gamertag :
kamus nico
Carcassonne est un très bon jeu de plateau, à la fois simple et rapide.
Bénéficiant dans sa version de table de nombreuses extensions c'est un jeu évolutif qui tout comme Catan pourrait très bien gagner du contenu téléchargeable à l'avenir.
Petit présentation de Carcassonne :

La cité de Carcassonne est bien connue pour ses fortifications aux toits pointus (pure invention des restaurateurs qui avaient pris comme modèle leur château en carton pâte de leur enfance) et à ses touristes.
Mais ce jeu va vous permettre de revoir le cadastre des lieux d’une manière très particulière.

Chaque joueur, à son tour, va placer une tuile qui représente un morceau de paysage. Le plateau de jeu se construit ainsi petit à petit.
Le paysage est composé de divers éléments, morceaux de villes, prés, routes, et abbayes.

En plus de poser un nouvel élément de la carte comme aux dominos, le joueur peut, si le désire, y poser un pion de sa couleur en choisissant sur quelle partie il le pose. Sur une ville, les pions deviennent des chevaliers, bandit sur les routes, paysans sur les prés et bien sur moines sur les abbayes.

Quand la partie sur laquelle se trouve un pion est achevée (ville complète, route terminée, abbaye entourée), le joueur propriétaire du pion marque des points en fonction de la superficie et récupère le pion qu’il peut utiliser à nouveau lors d’un prochain tour.

Les prés sont un peu différents, ils ne rapportent des points qu’à la fin de la partie. Un paysan marquera des points en fonction du nombre de villes qui jouxtent son pré. Comme les points ne sont marqués qu’en fin de partie, les pions paysans ne peuvent jamais être récupérés et il faut les utiliser judicieusement car le nombre de pions par joueur est assez limité. Sachez quand même, que les points accordés par les paysans décident souvent de l’issue de la partie.

Il est interdit de poser des pions sur un secteur où se trouve déjà d’autres pions, mais cette situation peut subvenir quand des zones se trouvent reliées alors qu’elles ne l’étaient pas auparavant. Seul le joueur majoritaire remporte dans ce cas les points. L’emplacement où l’on pose les plaques de terrain devient de ce fait tout aussi stratégique que la pose de pions eux-mêmes.

La partie prend fin quand la dernière zone est posée.
Le vainqueur est le joueur le plus avancé sur le plateau de score.

Le jeu est disponible en version française complète. Il a obtenu le Spiel des Jahres (jeu de l'année en Allemagne - prix de référence) en 2001.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019