Capcom envisage plus de préquelles payantes ?

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Capcom envisage plus de préquelles payantes ?
- Publiée le 11.03.2011, à 15:53
- Par Vincent P.
Dans une interview avec nos confrères de GameIndustry.biz, le boss de la branche américaine de Capcom, à savoir Christian Svensson, a déclaré que Dead Rising 2 : Case Zero a rencontré un énorme succès. Pour le rappel, il s'agissait d'une préquelle payante à Dead Rising 2 distribuée en exclusivité sur le Xbox Live Arcade. Forte de ce constat, la firme envisage d'étudier le cas de chaque titre pour mettre en place quelque chose de similaire. Il précise bien que chaque jeu de l'éditeur n'aura pas forcément le droit à son introduction payante mais que c'est une idée sur laquelle ils se pencheront pour chacun d'entre eux, à condition bien entendu de le prévoir dès le début du développement et non en plein milieu du processus.

Capcom compte bien tester le marché, surtout que Dead Rising 2 : Case Zero aurait été acheté plus de 689 000 fois d'après d'après une estimation de chercheurs indépendants. Finissons tout de même par signaler que la firme n'était pas du tout confiante avec son DR2 CZ puisque, pendant un moment, elle était inquiète des premiers retours des joueurs qui associaient le titre digital à une démo payante ou à une introduction faisant du titre original un jeu non complet...

Partager :    
En rapport avec : Dead Rising 2 : Case Zero
Editeur : Capcom | Developpeur : Capcom | Date de sortie : 31 Août 2010
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 11.03.11 @ 16:11


Gamertag :
WWW.CHTITEAM.FR
Et dire que tous ces gens ont PAYE pour une grosse demo ... . Essai reussit donc ce n'est que le debut !! Un jour on va devoir payer le nombre de touches utilisees dans un jeu !!
Posté le 11.03.11 @ 16:13


Gamertag :
Mr Esthete
Capcom va finir par instaurer les introductions animées des jeux; proposer des fins payantes animées ... (Les fins de Marvel VS Capcom 3 sont tout simplement décevantes ! 2 images, des dialogues niais ... Pfffff )
Posté le 11.03.11 @ 16:53


Gamertag :
AsaIiah
Capcom devrait arreter de faire des jeux et ne plus faire que des dlc
Posté le 11.03.11 @ 16:55


Gamertag :
enki ko
Moi je l'ai acheté,et je préfere payer cette petite demo qui etait assez fournie et en plus pa cher du tout,que d'acheter des maps cod qui devraient etre gratuite aux nombres de galette vendu... a bon entendeur salut !!!!
Posté le 11.03.11 @ 16:57


Gamertag :
misterced12
Moi j' ai payé case zero et je suis pas deçu, pour 400 pts ça vaut largement ce que nous pondent parfois des editeurs en jeu d' arcade a 2 fois plus cher !

j' ai pas pris case west car il est a 800 pts.

par contre c' est vrai que faire payer toujours plus et de plus en plus de chose est gonflant, apres a nous de ne pas acheter toutes les conneries qu' ils sortent ( achats pour avatars etc )

peut etre qu' un jour ils vont nous pondre un jeu ou faudra acheter les niveaux pour le finir !
Posté le 11.03.11 @ 17:14


Gamertag :
Derkaone
En réponse à misterced12


peut etre qu' un jour ils vont nous pondre un jeu ou faudra acheter les niveaux pour le finir !


Heu...ça c'est déjà fait, Assassin Creed 2, Prince of persia et bien d'autres..
Posté le 11.03.11 @ 18:08


Gamertag :
congrito
Et dire qu'il suffit de ne pas les acheter pour que tout ça s'arrete!!on n'est malheureusement pas assez nombreux a boycoter ce genre de choses!
Posté le 11.03.11 @ 19:38

Si je peux me permettre, je constate que le rédacteur XG a fait une bourde dans le titre. En fait c'est : "Capcom envisage plus de quenelles payantes ?"
Et la réponse est oui ! parce que ça se vend bien
Posté le 11.03.11 @ 19:41


Gamertag :
sT x Ced
En même temps chaque éditeur essaye de nous faire raké comme il peut, perso ça marche pas, j'suis pas stupide pour payé 15€ des maps et 400 MSP pour un court passage du jeu pour avoir 200G score ... j'avoue UBI avec les chapitres 12 et 13 de A&S II je crois qui était destiné à la base ds le jeu mais par faute de temps (parce qu'i'il on bien voulu) il étaient sortis payant ^^ alala ... on est vraiment prix pour des bouffons ^^ c'est choquant quand on y réfléchis ...
Posté le 12.03.11 @ 01:28

Entre les préquelles, le jeu et les dlc ça commence faire très cher le soft tout ça !! on va bientot arriver à 100€ pour un jeu complet, c'est hallucinant
Posté le 12.03.11 @ 08:02


Gamertag :
CrockLezard
Le monde du jeu vidéo change, malheureusement il pars dans le mauvais sens
Posté le 12.03.11 @ 10:32


Gamertag :
WiLLBOB
Il y en a vraiment marre de ces jeux en kit.
Posté le 12.03.11 @ 11:42


Gamertag :
Jeremie79
Ca râle, ça râle, sauf que la majorité des personnes ont l'air d'oublier que (i) Case Zero n'est pas obligatoire pour apprécier DR2 et (ii) personne ne vous oblige en plus à l'acheter.

C'est déjà plus discutable pour Case West, vendu deux fois plus cher - je ne l'ai pas acheté à cause de ça - et quasi nécessaire pour savoir enfin si, oui ou non, Chuck arrive à se disculper.

Ce qui est beaucoup plus choquant à mon sens dans la mode des DLC, ce sont les morceaux de jeu enlevés sciemment et revendus comme tels (AC2, PoP, etc.)... quand ce n'est pas trois pauvres maps cédées à des prix exhorbitants (CoD).

Bref, il faut savoir faire la part des choses.

Et donc concernant l'annonce de Capcom, je dis pourquoi pas si c'est dans le genre de Case Zero, sûrement pas si c'est plutôt dans la coninuité de Case West.
Posté le 12.03.11 @ 19:09

En réponse à Jeremie79
Ca râle, ça râle, sauf que la majorité des personnes ont l'air d'oublier que (i) Case Zero n'est pas obligatoire pour apprécier DR2 et (ii) personne ne vous oblige en plus à l'acheter.

Sauf qu'on a pas tous envie de se taper des prologue démo payante sur nos jeux, DR2 je m'en fous car je n'aime pas ce jeu mais si un jour ça se généralise et touche de titres comme Mass Effect ou autre, là ça va moins me plaire. Je n'ai pas envie de voir ce genre de pratique se généraliser parce que ça a marché chez Capcom donc je râle. On a vu ce que sont devenus les DLC, de pas cher et fun ils sont passés à hors de prix et d'un interet douteux ...

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020