Call of Duty donne des chiffres

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Call of Duty donne des chiffres
- Publiée le 06.11.2013, à 20:00
- Par Vincent P.
Call of Duty donne des chiffresVous le savez, on peut faire dire ce que l'on veut ou presque aux chiffres. Cela dit, pour montrer la popularité de la licence, Activision a concocté une petite infographie. Plus de 18 milliards de parties jouées en multijoueur, 1,9 quadrillion de réapparitions faites, etc., voilà ce que vous trouverez ci-dessous. Bien entendu, Call of Duty : Ghosts venant de sortir sur nos consoles actuelles, il ne fait pas l'ombre d'un doute que ces chiffres augmenteront significativement, sans compter que la version next-gen arrive d'ici environ deux semaines.

Outre cela, l'éditeur a tenu à dire qu'il avait vendu l'équivalent d'un milliard de dollars d'exemplaires du dernier titre d'Infinity Ward. Là encore, ce montant est à manipuler avec précaution puisque cela ne concerne que les exemplaires vendus aux magasins. Il faudra donc attendre encore un peu avant de connaître le nombre de galettes effectivement vendues.


Partager :    
En rapport avec : Call of Duty : Ghosts
Editeur : Activision | Developpeur : Infinity Ward | Date de sortie : 5 Novembre 2013
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 06.11.13 @ 20:13


Gamertag :
sT x Ced
Cette guéguérre de chiffres c'est juste hallucinant, une personne lambda ce fait gruger trop facilement avec ce genre de déclaration.

C'est vraiment pitoyable cette manipulation des chiffres, on dirait le gouvernement avec les chiffres du chômage
Posté le 07.11.13 @ 13:08


Gamertag :
Derkaone
Plus grossier, plus mito tu meurs.
La vérité c'est qu'Acti se fait dessus au sens propre et figuré du termes..
Cette année COD connait son pire démarrage sur Steam..moins 45%..
Et attention, cette année au niveau de l'ensemble des notes de tout les suceurs de chibres de la toile, on est passer d'un 94% pour ce jeu de m..de en 2012 à un 71% en 2013.



"En 2010, Activision annonçait des ventes (aux clients) pour 360 millions de dollars en 24h, mais seulement en Grande-Bretagne et aux USA. En 2011, Activision annonçait des ventes (aux clients) pour 400 millions de dollars en 24h, sur les mêmes territoires. Là, pas de doute : augmentation des ventes d'une année sur l'autre, en tout cas sur deux territoires. Sur le reste du monde, en revanche...

En 2012, patatras : Activision annonçait des ventes (aux clients encore) pour 500 millions de dollars en 24h, mais pas sur le monde entier. Allez donc comparer ça aux données qui se limitaient jusqu'à présent à deux territoires.

En 2013, le communiqué d'Activision est victorieux : alors que Ghosts ne semble pas intéresser grand monde, que le jeu récolte des notes médiocres et qu'il connaît le pire lancement depuis des années sur Steam, l'éditeur annonce des ventes pour 1 milliard de dollars en 24h, sur le monde entier. Il y a un piège : il ne s'agit pas de ventes aux clients (d'après le communiqué de presse, il est soudain "trop tôt pour avoir ces chiffres"), contrairement aux années précédentes, mais de ventes aux magasins. Autrement dit, c'est absolument impossible à comparer aux chiffres des années précédentes et, en l'état, les chiffres de Ghosts ne veulent pas dire grand chose... sinon qu'Activision n'a pas vraiment envie de les partager."

No frag.

J'ai vérifié tout ça et ça s’avère exact.
Activision n'a pas fait "1 milliard" avec son dernier COD.
Ceci est juste pour "la faire reluire" aux actionnaires.
Ils sont obligés de mentir.
Bientôt et c'est quasi-assuré, on va voir des billets avec dedans des titres style : L'action Activision rincé à la bourse"...
Ah, au fait, les chiffres de démarrage de l'année dernière c'est aussi du gros pipeau!!

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019