Bulletstorm, l'IP de l'année

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Bulletstorm, l'IP de l'année
- Publiée le 14.08.2013, à 11:30
- Par Manuel-Ange A.
Bulletstorm, l'IP de l'annéeComme vous le savez, Bulletstorm, le jeu de tir sorti en février 2011 a été considéré par les médias comme un échec commercial avec moins d'un million de copies vendues au cours du mois de son lancement. Mais pour Wojcjech Madry, le lead level designer, le jeu n'est rien d'autre que le "plus grand succès pour une nouvelle IP cette année là". Oui Mesdames, Messieurs, ni plus, ni moins. Il ajoute : "Je pense de toute façon que quand on a donné le meilleur et qu'on lit à côté l'enthousiasme des critiques, puis, que le succès financier n'est pas au rendez-vous, on se dit que peut-être, on aurait dû faire les choses différemment. Le problème est, comme pour l'industrie du film, que le plus gros chiffre est fait par les suites. A la fin, vous faites tout ce que vous pouvez pour faire le meilleur jeu que vous pouvez, un jeu auquel les gens veulent jouer, et il n y a rien que l'on puisse faire pour changer cela. Nous avons fait tout ce que nous pouvions." Alors, est-ce que People Can Fly voudrait aller plus loin et pousser cette nouvelle IP sur le chemin de la suite, ou bien ces propos sont-ils simplement là pour clarifier les faits ?

Partager :    
En rapport avec : Bulletstorm
Editeur : Epic Games | Developpeur : People Can Fly | Date de sortie : 24 Février 2011
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (15/20)


VOS REACTIONS
Posté le 14.08.13 @ 11:46

Moi j'ai bien aimé ce jeu, certe pas le titre de l'année, mais c'est un excellent défouloir, et la fin laisse pensé à une suite, donc on peut en dédire qque ce petit commentaire veux signifier qu'ils développe une suite (ou qu'ils l'annonceront peut etre lors de la Gamescon)
Posté le 14.08.13 @ 12:03


Gamertag :
Derkaone
Bah déjà, pour "clarifier" les faits, son jeu est raté...faut bien qu'il avale ça. Sur une borne dans un café ou dans une salle d'arcade a 1 euros la partie ça aurait pu le faire...en boite a 70 boules pour une durée de vie kleenex et gameplay générique non, ça le fait pas du tout.

Il pense qu'ils ont donner le meilleur ?...Qu'est ce qu'il a fumer le mec ?
Ils se sont contenter de remettre le style FPS ultra-bourrin au gout du jour.
Pas de scénario, re_jouabilité très faible, multi anecdotique...ils allaient pas en vendre 3 ou 5 millions non plus.

Faut que quelqu'un leur disent que les fps "popcorn" ultra-bourrin n’intéresse plus qu'une poignée de personne, que le leur n'avait rien d'extraordinaire...
Et bien que les "notes" peuvent en influencer certains a l'achat, ce n'est pas ça qui a fait que Bulletstorm n'a pas vendu puisque la plupart on mit une assez bonne note au jeu, jusqu’à 16/20 si je m'en rappelle bien...
Posté le 14.08.13 @ 13:03


Gamertag :
aiolios
J'ai vraiment eu du mal avec Bulletstorm. Je l'ai acheté 10 Euros environ, et même à ce prix là, j'ai regrété mon achat.
Posté le 14.08.13 @ 13:18


Gamertag :
bibis44340
Bonjour pour ma part je suis dessus en ce moment! et je le trouve super pas si bourrin que sa avec les 131 kills spécial a faire sa rajoute du challenge part apport au d'autre jeux ou tu tire tu marche tu tire et marche! les music sont bien dans l'athmasphere du jeu! si un jour un deuxième sort j'irai les yeux fermé.
Posté le 14.08.13 @ 13:38


Gamertag :
nicoboon
@Derkaone

ou à 5euros sur le live, moi je l'ai pris, on verra bien ce que ça donne j'ai pas encore joué. Mais ça a pas l'air dégueu non plus.

Tu le casses pas mal le jeu, mais je te comprends : les mecs parlent de succès commercial, d'IP de l'année, ils sont dans le mal. Pour moi c'est l'équivalent d'un petit jeu sans prétention sympa sans plus à faire. S'ils l'avaient fait comme tel, ou vendu comme tel sans trop espérer dans les médias, je pense que tu le sabrerais pas comme ça, si ?

Là c'est clair que les mecs tendent le bâton pour se faire frapper...
Posté le 14.08.13 @ 13:39


Gamertag :
Eien Slash
Cool ca reparle de Bulletstorm ! Je l'avais acheté day one version epic edition pour le jeu mais surtout pour la beta de Gears of War 3 à l’époque, et j'ai pas été décu. Le jeu est vraiment fun, et comme le dit bibis ça change de juste marcher-tirer, on essaye de s'amuser avec le décor avec les différents armes, certes pour le scoring mais bon.
Vraiment dommage que le multi soit presque vide d’intérêt. En parlant des musiques, il m'arrive parfois de les réecouter, je les trouve très bien foutues avec un bon mélange de percussions et de choeurs.
Si une suite sort, j'espere qu'ils penseront à faire un vrai multi (coop et/ou pvp)
Posté le 14.08.13 @ 14:27


Gamertag :
koin koin07
Un jeu sympa qui malgré sa durée de vie rikiki à une grosse rejouabilité si on aime le scoring
Posté le 14.08.13 @ 15:10


Gamertag :
Aki LoniA
Je l'avais bien aimer celui là! en particulier, pour la variété et l'originalité des "kills"!
Après c'est sur! Scénario post-it! Mais ils ont fait le jeu dans la lignée de Painkiller, un bon défouloire où tu met ton cerveau en mode off et tu t'amuses!

Après le commentaire du gars...Mouais...faut pas rever non plus! Faut qu'il redescende sur terre!
Posté le 14.08.13 @ 19:14


Gamertag :
Derkaone
En réponse à nicoboon
@Derkaone

ou à 5euros sur le live, moi je l'ai pris, on verra bien ce que ça donne j'ai pas encore joué. Mais ça a pas l'air dégueu non plus.

Tu le casses pas mal le jeu, mais je te comprends : les mecs parlent de succès commercial, d'IP de l'année, ils sont dans le mal. Pour moi c'est l'équivalent d'un petit jeu sans prétention sympa sans plus à faire. S'ils l'avaient fait comme tel, ou vendu comme tel sans trop espérer dans les médias, je pense que tu le sabrerais pas comme ça, si ?

Là c'est clair que les mecs tendent le bâton pour se faire frapper...


Je le casse pas tant que ça...
C'est juste "ip" de l'année" qui passe pas...
C'est pas de la merde non plus, c'est justte un FPS popcorn ultra-bourrin, qui n’amène rien de spécial, qui a une durée de vie rikiki en solo et un multi oubliable...de la part de people can FLY je m'attendais a mieux...

Il n'a pas été savater par la presse, le mec dit que la "critique" donc la "presse" en generale n' pas été enthousiaste d'ou le bide commercial..c'est complétement faux, au contraire même, il a prit un 15/20 sur XG et plus autre part, ce ne sont pas les critiques de la presse qui l'ont empêcher de se vendre, c'est les gamers qui n"ont pas accroché, point barre.

Et puis je relativise, on des jeux terrible qui ne font pas de cartons et des merdes mass-market comme Call of Duty qui vends comme un porc...
Il dit qu'en fait, il n'y a que les "suites" qui vendent bien...nimporte quoi, il a un train de retard, ce sont les jeux et les suites mass-market qui vendent bien...
Qu'il prostitue un peu + son jeu, qu'il mette des aides a gogo pour tout et rien, qu'il vire les litres d’hémoglobines, qu'il colle un scénar' bidon dessus et il a toutes ses chances.
Posté le 14.08.13 @ 20:54


Gamertag :
GreNeSis
Bulletstorm est une très bonne expérience, comme dit plus haut, il ramène au goût du jour les FPS à Skill ultra bourrin et sans réel fond.

Cependant, je suis en accord avec le fait que le gars mérite une biffle quand il parle d'avoir fait le meilleur. Non, ils n'ont pas donné le meilleur, car on a plus une ébauche de grand jeu plutôt qu'un titre complet.

Scénario risible, même si c'est pas un point crucial pour ce genre de jeu, on n'annonce pas avoir fait de son mieux en proposant une histoire si pauvre.

Les personnages : Peu charismatiques, on se souvient évidemment d'un Marcus, qui a encore en tête le nom d'un personnage de Bulletstorm ? Peu de monde.

La durée de vie, très médiocre, quand on a un jeu de cette trempe au niveau de la prise en main et du plaisir de jeu, on voudrait que ça dure un minimum, même si la rejouabilité est intéressante.

Bref, ils ont fait un jeu prenant et qui tombait à point, mais ils n'ont pas donné le meilleur d'eux, et ils ont encore moins sorti l'IP de l'année.

Du coup, j'aimerais que ces dires lancent un nouveau projet de Buletstorm, un truc qui serait cette fois ci bien plus poussé et fourni, quelque chose de bien plus travaillé, et là, on pourra reparler d'IP à succès.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019