Bethesda Softworks, un billet sur les tests...

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 332 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Bethesda Softworks, un billet sur les tests...
- Publiée le 26.10.2016, à 16:20
- Par Vincent P.
Bethesda Softworks, un billet sur les tests... C'est plutôt étonnant comme type de communication mais Bethesda Softworks vient de se fendre d'un petit billet pour indiquer à tout le monde qu'il n'enverra désormais les versions test de ses jeux que la veille de leur sortie officielle. Cela a été fait avec DOOM et il continuera à l'avenir en ce sens, ce qui vaudra donc pour The Elder Scrolls V : Skyrim - Special Edition et Dishonored 2.

L'explication donnée par l'éditeur, c'est qu'il souhaite que les médias, streamers et Youtubers puissent découvrir leurs jeux en même temps que tout le monde. Ils ont bien conscience que cette position peut avoir un effet négatif sur l'image du jeu mais ils estiment que c'est ce qui s'est passé avec DOOM, même si le jeu a reçu un très bon accueil. Ils encouragent même les lecteurs qui attendent vraiment l'avis d'un média à patienter jusqu'à ce que ce dernier puisse rendre son verdict.

L’avis perso de Vincent // Mise au point

Certains éditeurs avec lesquels je suis en contact nous envoient les copies de leurs jeux avec quelques jours d'avance. Cela nous permet notamment de pouvoir jouer à une bonne partie du titre, que nous sommes en mesure de terminer soit pour la sortie (jeu solo), soit pour quelques jours après la sortie (notamment lorsqu'il y a du multi à tester puisque nous tenons à le faire dans des conditions normales pour réellement mettre à l'épreuve le code réseau... ou si le solo est long). Cet avantage permet bien entendu de publier une critique qui gagnera en visibilité.

Néanmoins, à notre niveau, nous privilégions toujours le fait de terminer un jeu, ou du moins d'en faire le tour complet (jeux de sport par exemple), pour vous proposer une critique. Nous pensons sincèrement qu'un joueur qui veut se procurer un jeu, il passe par la case précommande ou il craque le jour J. Ce dernier n'est donc pas vraiment concerné par les critiques, sauf s'il y a vraiment des retours négatifs. En définitive, nous ne sommes pas forcément surpris par le choix de Bethesda Softworks, en sachant que certains éditeurs appliquent déjà cette méthode sans pour autant l'assumer pleinement. Dans notre cas, ce choix ne changera rien puisque nous continuerons à garder notre ligne éditoriale.

Donc que ce soit The Elder Scrolls V : Skyrim - Special Edition, Dishonored 2 ou n'importe quel jeu de n'importe quel éditeur, si nous les recevons, nous vous en proposerons les critiques quand nous serons en mesure de le faire. En revanche, j'ai une grosse pensée pour certains sites, que je ne citerai pas, qui font la course au "prem's" lorsqu'il s'agit de publier un test. J'ai hâte de voir comment ils vont réussir à proposer un test en moins de 24h pour essayer de coller au jour J, surtout quand les jeux demanderont des dizaines d'heures. Quoique, faudrait-il déjà qu'ils les finissent en temps normal (pauvre Lost Odyssey... comprendra qui peut)...


Partager :    
En rapport avec : DOOM
Editeur : Bethesda Softworks | Developpeur : id Software | Date de sortie : 13 Mai 2016
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 26.10.16 @ 19:30

Mouais... On ne m'enlèvera pas de l'esprit que ça reste étrange comme technique commerciale. Déjà moins pire que d'empêcher les publications avant la sortie du jeu, mais tout de même.
Ce qui est sûr, c'est que pour ceux qui précommandent ça ne changera. Et pour les autres qui attendent les tests pour acheter, ils attendront juste un peu plus... Et de toute façon, qu'un test soit publié 24h ou 1 semaine avant sa sortie, ça ne changera rien au fait que si bashing il doit y avoir, bashing il y aura.

Le seul intérêt que je vois, c'est pour permettre à l'éditeur de vendre plus de jeux avant que les tests ne soient rendus, ce qui est surtout efficace si on n'est pas sûr de son bébé...
Posté le 26.10.16 @ 19:53


Gamertag :
Skelface
Ça ne changera rien. Ceux qui ont déjà pré-commandé n'attendent clairement pas les tests pour le faire.
Posté le 26.10.16 @ 20:18


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
J'avais lu sur gameblog pour je ne sais plus quel jeu qu'ils étaient aller l'acheter chez l'indé du quoi pour pouvoir le tester avant la sortie, vu que l'éditeur n'enverrait que day one le jeu...

c'est une sorte d'embargo grosso modo pour moi ... leur jeux futures seraient-ils finis à la pisse ?

étrange comme procédé pour moi ^^
Posté le 27.10.16 @ 11:11


Gamertag :
Skelface
En réponse à Aeons
leur jeux futures seraient-ils finis à la pisse ?


Il y a bien des jeux finis à la pisse qui ont leurs tests avant la sortie et les problèmes ne sont pas mentionnés par les "professionnels" pour autant.
Posté le 27.10.16 @ 15:49

En réponse à Skelface
En réponse à Aeons
leur jeux futures seraient-ils finis à la pisse ?


Il y a bien des jeux finis à la pisse qui ont leurs tests avant la sortie et les problèmes ne sont pas mentionnés par les "professionnels" pour autant.

Clairement. Remember le test de Battlefield 4 sur GK qui avait pris 8/10 + le sélec' alors que le jeu était un peu terminé à la pisse avec un netcode aux fraises. Bizarrement quand ça test le dernier Deus Ex, Forza Horizon 3 etc, les mecs n'ont JAMAIS de problèmes. Des que les joueurs y touchent le cirque des patchs commence... et les sites qui ont mis un bonne note sans parler des problèmes te lâchent une petite news ", un nouveau patch en ligne" dans le plus grand des calmes. C'est la même avec Battlefield 1, il y a des bugs, un gros souci avec l'utilisation des ressources processeur (des mecs avec des i5 qui bloquent à 90% en jeu) mais non, chut ! Le jeu est bien : 9/10 !

Perso, vu l'importance et le crédit que j'accorde aux tests day one des gros sites, l'annonce de Bethesda m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'ai vu Yukishiro passer sur Twitter en mode "nous, de toute façon, on prend notre temps pour tester #LaPassionDuJV #EnfinSeulementSiTuPayesLePremium "JoueurDePipeauPro". Non, sur XG, les mecs prennent le temps d'ou le fais que le test se pointe parfois un mois après. Vous, vous avez acheté GTA V le vendredi sous le manteau pour le bourrer tout le weekend et pondre un test dans l'urgence le lundi afin de niquer la concurrence. Le souci c'est qu'une médaille d'or dans la catégorie "Faisons du caca, nos voisins ne s'en privent pas", ce n'est pas très glorieux.

Ceux qui précobandent une collector à 100 boules 8 mois en avance ne changeront pas leurs habitudes, les mecs qui attendent 1 ou 2 semaines pour voir les premiers retours également. Les seuls gros perdants seront les gros sites de JV et leur politique du test day one. Oni parlait de Lost Odyssey, je me rappelle du test de JV.com torché par l'inénarrable Logan... le mec n'avait simplement pas terminé le jeu. Les joueurs l'ont grillé et le mec s'est justifié comment ? "oui je n'ai pas terminé le jeu mais j'ai terminé 2 fois le premier DVD" -> véridique

Bref Bethesda se passera des tests day one... après tout mieux vaut arroser un Youtubeur avec un bon petit chèque afin qu'il dise dans une vidéo qui ne sera qu'une pub déguisée que " est le GOTY qui déchire alors il faut l'acheter", c'est bien plus simple et rentable. Le game a changé... et sans doute pas dans le bon sens.
Posté le 27.10.16 @ 16:22


Gamertag :
Derkaone
Nous vendre un solo "extraordinaire" qui s’est révélé franchement pas terrible avec des quêtes annexes de merde, que les "médias" ont décrit comme "fantastique", que les médias nous ont sur-vendu dans des tests délirants, en mode "Achète c'est de la bombe" le tout enrobé dans une technique de fils de pute saupoudré d'une tempête de bugs moyenâgeux et d'une finition a la merde, mais pas précisé par ces médias de merde dans leur tests....pour Fallout 4...ça les a pas déranger Bethesda...Qu'est ce qui les dérange avec la sortie de Dishonored 2 ??

Je veux dire, les mecs vont recevoir le titre seulement 24 heures avant le lancement officiel ??...qu'est ce que ça va changer ??
Certains d'entre eux ont chié des tests de GTA V en moins de temps que ça, des tests de Skyrim aussi, de fallout 4, fallout 3, et d'un tas de titres ou il fallait au bas mot 2 ou 3 semaines de jeux pour pondre un vrai test...

Il faut moins de 24 heure a certains youtuber pour te basher un titre a l’extrême...genre au bout de 2 heures de jeu t'a des mecs qui te détruisent un titre...

Moi je dit juste un truc, attendez des vrais retours avant d'aller lâcher votre argent pour Dishonored 2....je dit ça je dit rien....

On avait tous confiance pour Mafia III...meme super confiance, preview bandante a l'appui, vidéo qui tuent, toossa, toossa...et...et...Test bloqué pendant plusieurs jours par 2K...chacun sa manière pour arnaquer son monde...moi je dit que Bethesda risque de nous décevoir avec Dishonored 2...

De toute manière, qui est assez con pour précommandé ou acheter day one un titre sur cette génération de merde qui nous vends des titres fini a la merde depuis 3 ans ??
Je veux dire, dans mon échelle de valeur il n'y a pas que des acheteurs compulsif, il y'a surtout des gros cons...compulsif je veux bien, mais apres avoir constater en 3 ans qu'on pouvait se faire sodomisé 4 fois sur 5 et qu'on continue d'acheter day one ou de précommandé c'est qu'on est complètement con...Non ??.
Posté le 29.10.16 @ 22:13


Gamertag :
Skelface
On ne va pas tout de même pas comparer Mafia III développé par des branleurs et Dishonored 2 par des types qui savent ce qu'ils font depuis des années.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020