Battlefield V parle d'usure et présente l'arsenal

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- Publiée le 10.10.2018, à 12:01
- Par Vincent P.
Battlefield V parle d'usure et présente l'arsenalElectronic Arts et DICE ont récemment pris le temps pour parler des armes, gadgets et autres véhicules qui seront à découvrir le 20 novembre prochain dans Battlefield V. Vous trouverez donc ci-dessous les listes complètes des 30 armes principales, 7 armes d'appui, 9 armes de corps-à-corps, 16 gadgets, 24 véhicules...

L'éditeur en a profité pour présenter le système d'usure du jeu qui vise à apporter plus de profondeur au gameplay en intégrant une donnée stratégique non négligeable. Nous vous laissons découvrir tout ceci dans l'article ci-dessous.
Les armes, véhicules et équipements
    Voici les 30 armes principales disponibles à la sortie de Battlefield V.
      Fusils d'assaut
    • StG 44 – Beaucoup le considèrent comme le tout premier fusil d'assaut. Il dispose d'une cadence de tir, d'une précision et d'une puissance d'arrêt élevées.
    • Sturmgewehr 1-5 – Cette variante du fusil semi-automatique Gewehr 1-5 dispose d'un sélecteur de tir.
    • M1907 SF – Une arme similaire à la carabine M1, mais plus lourde et plus puissante.
      Fusils semi-automatiques
    • Selbstlader 1916 – Un premier modèle de fusil semi-automatique allemand. Comme il était vulnérable aux conditions environnementales, il eut plus de succès au sein de l'armée de l'air que de l'armée de terre. Seuls 1 000 exemplaires ont été conçus.
    • Gewehr 43 – Un fusil si solide qu'on pouvait s'en servir comme d'un échelon.
    • Gewehr 1-5 – Un fusil semi-automatique qui employait le même chargeur détachable que le StG 44.
    • Carabine M1A1 – Un fusil semi-automatique à la cadence de tir très élevée, mais à la puissance réduite. Il vaut mieux l'utiliser contre des cibles situées à moins de 50 mètres.
    • Turner SMLE – Tire plus vite que le Gewehr 43, mais ses tirs sont moins puissants sur la distance.
      Fusils à verrou
    • Gewehr M95/30 – Les origines de ce fusil remontent à la fin du XIXe siècle. Il fut largement employé par l'armée austro-hongroise pendant la Grande Guerre.
    • Krag-Jørgensen –Un fusil dont les origines remontent à la fin du XIXe siècle. Il disposait d'un chargeur fixe alimenté par le côté et non le dessus.
    • Lee-Enfield No. 4 Mk l – Un fusil de précision à cadence de tir très élevée. La vitesse de sa balle est plus faible que la Kar98, donc il vaut mieux l'utiliser à moyenne portée.
    • Kar98 – Le fusil à verrou le plus répandu dans l'armée allemande.
      Fusils à chargement automatique
    • Model 8 – Une arme créée en 1900. Il fut utilisé par les chasseurs américains et certaines unités de police, mais l'armée américaine ne l'adopta jamais officiellement.
    • ZH-29 – Un fusil à chargement automatique très puissant capable d'éliminer la cible en seulement deux tirs.
    • RSC – En modifiant des pièces du fusil Lebel, les Français conçurent le RSC, qui devait le remplacer. Il était moins cher à produire, mais des soldats lui reprochèrent d'être encombrant dans les tranchées.
      Pistolets-mitrailleurs
    • Sten – Le jumeau plus maniable du MP40.
    • Suomi KP/-31 – Un pistolet-mitrailleur à cadence de tir élevée, mais difficile à contrôler. Bien qu'il soit un peu faible au départ, il profite bien plus de la progression que les autres PM.
    • EMP – Développé en Allemagne, ce PM était extrêmement populaire en Europe et en Asie.
    • MP40 – Les Alliés surnommaient cette arme "Schmeisser", mais le célèbre constructeur d'armes éponyme n'a jamais été impliqué dans sa conception.
    • MP28 – Après la Grande Guerre, Hugo Schmeisser apporta de nombreuses améliorations au MP18, comme le remplacement du chargeur tambour par un chargeur droit. Le MP28, qui résulta de ces changements, fut vendu à la Chine et au Japon, entre autres.
    • MP34 – Le design du MP34 était tiré du vieux pistolet-mitrailleur MP18. Cette arme très bien conçue et aux coûts de production particulièrement élevés fut principalement utilisée par l'armée allemande.
    • M1928A1 – La "Tommy Gun" devint célèbre dans les années 1920 grâce aux gangsters de Chicago. Dotée d'une précision et d'une cadence de tir élevées, elle fut adoptée par l'armée américaine en 1938. De même, les commandos et les rangers alliés l'utilisèrent en grand nombre.
      Fusils-mitrailleurs
    • KE7 – Fusil-mitrailleur à cadence de tir moyenne. Bien que ce fusil-mitrailleur ait été conçu en Suisse, l'armée suisse ne l'a jamais utilisé.
    • Bren – Conçu d'après une arme tchécoslovaque, son chargeur monté sur le dessus lui donnait une apparence particulière.
    • FG-42 – Fusil automatique à cadence de tir très élevée, mais doté d'un petit chargeur. C'est l'arme du Soutien au taux de dégâts le plus élevé.
    • Lewis – Cette arme entra en service dans les forces alliées en 1914. Lors de la Seconde Guerre mondiale, les Britanniques l'utilisèrent à nouveau comme arme antiaérienne. Avec le manchon de son canon et son chargeur tambour monté sur le dessus, il était facilement reconnaissable.
      Mitrailleuses
    • MG 34 – Une mitrailleuse novatrice, portable, refroidie par l'air et disposant d'une cadence de tir élevée. Elle était trop complexe pour être produite en masse et sera remplacée par la MG42.
    • MG 42 – Cette mitrailleuse était fiable, simple à utiliser et disposait d'une cadence de tir phénoménale. Après son introduction en 1942, elle servit sur tous les fronts.
      Fusils à pompe
    • M30 Drilling - Une arme à triple canon qui confère une polyvalence insoupçonnée. Utilisez son double canon de fusil de chasse à courte portée et changez de mode de tir pour utiliser le canon de fusil à moyenne portée.
    • 12g Automatic - Cette arme a servi pendant les deux guerres mondiales. Ce fut le premier fusil à pompe semi-automatique fonctionnel utilisé par les Alliés. L'armée allemande finit par s'en inspirer pour créer sa propre version.

Les armes de base ne sont que le début. Grâce aux spécialisations, vous pourrez peaufiner vos armes pour qu'elles s'accordent avec votre style de jeu. Vous les débloquerez en jouant à Battlefield V. Elles vous permettront de modifier votre arme, que ce soit ses dégâts, sa précision, le tir au jugé, le maniement, etc.

Sachez cependant que vous ne pourrez pas créer une arme ultime adaptée à toutes les situations. Si vous ajoutez une spécialisation qui augmente la puissance de feu, vous ne profiterez pas, par exemple, de la stabilité offerte par une autre spécialisation. Nous avons élaboré ce système de sorte qu'aucun joueur n'ait un avantage injuste sur les autres. Restez connectés pour en savoir plus sur la personnalisation des armes avant la sortie.
    7 armes d'appui
  • Pistolet P38
  • Ruby
  • Pistolet P08
  • Repetierpistole M1912
  • M1911
  • FP-45 Liberator
  • Revolver Mk Vl
    9 armes de corps-à-corps
  • Couteau de poche britannique
  • Matraque
  • Batte de cricket
  • Hachette
  • Kukri
  • Pioche
  • Couteau d'éclaireur
  • Pelle
  • Couteau de Solveig
    16 gadgets
  • Caisse de munitions
  • Sac de munitions
  • Pistolet lance-fusées
  • Fusil lance-grenades
  • Lunette de reconnaissance M49
  • Caisse médicale
  • Sac médical
  • Panzerfaust 100
  • PIAT
  • Mine bondissante S 35
  • Fusil lance-grenades fumigène SMLE
  • Leurre
  • Balise de réapparition
  • Dynamite collante
  • Sturmpistole
  • Mine Teller
    7 renforts
  • Roquette V-1
  • Roquette JB-2
  • Sturmtiger
  • Churchill Crocodile
  • Largage de cylindre de ravitaillement
  • Autochenille T48 GMC 6 pdr antichar
  • Autochenille 251 Pakwagen
    5 armes statiques et/ou tractables
  • FlaK 38
  • PaK 40
  • QF 6 pdr
  • Mitrailleuse lourde Vickers (trépied)
  • MG34 (trépied)
    24 véhicules
      Chars
    • Churchill Gun Carrier
    • Churchill Mk VII
    • Flakpanzer IV
    • Panzer 38(t)
    • Panzer IV
    • Staghound T17E1
    • Tigre I
    • Valentine AA Mk I
    • Valentine Mk VIII
      Transports
    • Kettenkrad
    • Kübelwagen
    • Autochenille M3
    • Autochenille SdKfz 251
    • Universal Carrier
      Avions
    • Bf 109 G-2
    • Bf 109 G-6
    • Blenheim Mk IF
    • Blenheim MK I
    • Ju 87 Stuka B-1
    • Ju 87 Stuka B-2
    • Ju 88A
    • Mosquito F Mk II
    • Spitfire Mk VA
    • Spitfire Mk VB
    Grenades et armes lancées
  • Non à fragmentation No. 36
  • Grenade fumigène M18
  • Non incendiaire No. 76
  • Non collante No. 74
  • Geballte Ladung
  • Non à impact No. 69
  • Couteau de lancer

Le système d'usure
    En quoi le système d'usure change-t-il Battlefield ?
  • Nous avons conçu ce système pour mettre en avant l'importance des jeux d'escouade et d'équipe, mais ce n'est pas tout. Le manque de balles et de matériel médical rend le jeu plus dynamique et vous pousse à réfléchir, à mesurer les risques et à prendre des décisions quelle que soit la situation.
  • Après chaque affrontement dans les précédents Battlefield, vous repreniez votre route avec une santé régénérée et plein de munitions. Maintenant, ce sera différent. Vous n'aurez peut-être plus beaucoup de santé ou de munitions, et vous devrez agir en conséquence. Foncer vers le drapeau suivant risque d'être fatal et vous devrez changer de tactique. Par exemple, s'il vous reste un seul chargeur et que vous apercevez deux ennemis, pensez-vous jouer la sécurité ou essayer de les attaquer ?
    Plus de profondeur, une difficulté inchangée
  • Le système d'usure rend-il Battlefield V plus difficile que les jeux précédents ? Non. Il lui apporte de la profondeur. L'usure vous confère plus de responsabilités, car vous devez penser à la santé et aux munitions sur le court et le long terme. Vous pouvez toujours régénérer la santé au maximum, mais pour cela, vous avez besoin d'un objet et vous devez appuyer sur une touche pour l'utiliser.
  • Par ailleurs, votre classe et votre rôle de combat ont un impact sur l'usure. Si vous jouez en Infanterie légère (un rôle de l'Assaut), vous régénérerez plus de santé que les autres rôles. Auparavant, la régénération automatique se faisait tout seule. Désormais, vous devez y penser. Il vous faut juste connaître le système ; et ça, tout le monde en est capable.
    La santé et le Médecin
  • Ce n'est pas la première fois que la régénération de santé limitée apparaît dans un jeu de ce type, mais vous devrez être plus prudents et plus tactiques qu'avant en ce qui concerne la santé et les munitions. Vous vous rendrez vite compte que le jeu ne se limite pas à "apparaître-foncer-tirer-mourir". La gestion de la santé est une composante centrale de l'usure, et désormais, vous avez un certain contrôle sur la vôtre grâce au sac médical qui la régénère complètement. Mais comme vous vous en doutez, ce système met aussi en avant le jeu d'équipe. Les Médecins ne sont pas seulement là pour vous soigner ; ils distribuent également des sacs médicaux, ce qui en fait de précieux alliés.
  • Nous sommes en train d'améliorer les outils de communication en jeu pour que vous voyiez mieux lorsque les joueurs manquent de munitions, de santé ou n'ont plus de sac médical par le biais d'icônes et du CommoRose, le système en jeu qui vous permet de donner des informations à vos équipiers. Dans la bêta ouverte, les Médecins ne pouvaient pas voir si un joueur avait besoin d'un sac médical. Nous sommes en train de corriger cela.
    L'usure favorise les déplacements au détriment du camping
  • Nous espérons aussi que vous apprécierez le fait de devoir chercher du matériel sur le champ de bataille. Éliminer les ennemis est plus gratifiant qu'avant, car leurs corps recèlent de précieux objets à récupérer. Par ailleurs, ce système offre des possibilités aux joueurs qui préfèrent jouer en solitaire, car il leur permet de se ravitailler en munitions sans dépendre d'alliés. De plus, l'usure est un très bon remède contre le camping. Comme les chars n'ont pas beaucoup de munitions, ils ne resteront pas éternellement au sommet d'une colline pour canarder votre escouade. Il en va de même pour les tireurs d'élite. Les Éclaireurs devront forcément se déplacer pour récupérer des munitions.
    Jouer l'objectif
  • Est-ce qu'à cause de l'usure, vous passerez votre temps à chercher des munitions ? Non. Si vous jouez l'objectif et vous montrez stratégiques, vous n'aurez pas ce problème. En jouant l'objectif, vous capturez des drapeaux, ce qui vous permet de monter de nouveaux postes de ravitaillement et de faire réapparaître vos équipiers à vos côtés. Il n'y avait pas plus de munitions dans les épisodes précédents par rapport à Battlefield V. Elles sont juste plus dispersées, et si vous apprenez à dompter le champ de bataille, vous en récupérerez un sacré paquet.
    Trouver le juste équilibre
  • Sachez que l'usure sera moins sévère que dans la bêta ouverte, car certains joueurs ont trouvé ennuyeux le fait de chercher des munitions. Dans le jeu final, vous aurez plus de munitions lors de votre apparition, la quantité de munitions max sera plus grande et vous aurez un sac médical. Pour tout vous dire, si vous êtes nouveaux dans Battlefield, vous ne remarquerez probablement pas le système d'usure, car il y a des chances que vous soyez éliminés avant de manquer de munitions. Les nouveaux joueurs ne seront pas pénalisés par ce système, mais les joueurs avancés devront se poser plus de questions tactiques et il faudra être encore plus doué pour faire partie de l'élite.
    Astuces pour s'adapter au système d'usure (novice)
  • Pensez à récupérer du matériel sur les corps des joueurs, si vous êtes en sécurité. Faites-en une habitude, car les munitions supplémentaires et la santé vous aideront à survivre plus longtemps. Mais surveillez bien les environs.
  • S'il n'y a pas de poste de ravitaillement au niveau du drapeau où vous vous trouvez, fabriquez-en un avec votre outil de construction ! Toutes les classes peuvent le faire.
  • En ce qui concerne les munitions, prenez en compte la catégorie de votre arme. Si vous avez un pistolet-mitrailleur et que vous apercevez un ennemi éloigné, vous avez une chance de l'abattre, mais vous devrez dépenser beaucoup de munitions. Ainsi, il vaut mieux utiliser les armes aux portées qui leur correspondent.
  • Si vous jouez en Médecin ou en Soutien, les gens auront besoin de vous. Dans les jeux précédents, vous gagniez des points simplement en donnant des munitions, même si les joueurs en avaient déjà suffisamment. Ravitailler les autres pouvait parfois être un acte un peu égoïste. Or, se sentir utile procure une sensation très satisfaisante, et vous le constaterez bien plus souvent dans Battlefield V.
  • Quand vous vous lancerez dans Battlefield V, restez près de votre escouade. Vous serez plus en sécurité et ravitaillés. Vous finirez par apprendre comment récupérer de la santé et des munitions vous-mêmes, mais une équipe bien équilibrée devrait répondre à ces besoins.
    Astuces pour s'adapter au système d'usure (pro)
  • Même si vous êtes des vétérans de Battlefield, ces quelques astuces vous aideront à dominer le champ de bataille dans Battlefield V. Si vous voulez seulement gonfler votre ratio É/M, c'est possible, mais pensez quand même à jouer l'objectif et apprenez les nouvelles approches tactiques.
  • Si vous jouez sur une grande carte avec beaucoup d'espace entre les drapeaux, n'oubliez pas de demander un largage de cylindre de ravitaillement, pour peu que vous ayez suffisamment de points de renfort. Cet objet ravitaille la santé et les munitions de toute l'équipe.
  • Vous jouez en véhicule ? Sachez que les postes de ravitaillement les réparent. Si vous êtes en avion, exploitez les mécaniques de l'usure en détruisant les postes de ravitaillement, puis récompensez votre appareil en le ravitaillant et en le réparant grâce aux points de ravitaillement aériens.






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En rapport avec : Battlefield V
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : DICE | Date de sortie : 20 novembre 2018
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VOS REACTIONS
Posté le 11.10.18 @ 13:48


Gamertag :
kyl3rs95
Merci pour toutes c'est infos !
Mais attendez ...euuuh la je suis plutôt déçu car dans la liste d'armes je n'ai pas vue qu'il y aura la M1 GARAND ! Déception ....

Bon après malgré ce détail ( d'une extrême importance ) je le prendrais quand même vue que j'ai adoré la bêta , perso je le sens bien ce BF V !

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